Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 16-01-2024 22:42:39

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Education et Instruction

Je crois que le milieu scolaire laisse tous les parents démunis, ou plutôt peut laisser tous les parents démunis.
Je me suis retrouvé un parent collé à mes enfants, une fille avec un bon rapport à l'école et ça me flattait et ça me donnait envie de la chouchouter parce qu'elle me faisait du bien et un garçon pas en bon rapport et je me suis retrouvé vexé et je m'énervais contre lui parce que ça me faisait du mal.
Quelques changements d'établissements mais pour rien de mieux, j'avais hâte que ça se termine.
Aujourd'hui, des 2, je crois que c'est ma fille qui en est la plus traumatisé car ça lui demandait de véritables efforts que je ne voyais pas, et c'est dur pour elle de se défaire de cette habitude/besoin de convenir.
Et mon garçon, c'est au travail qu'il a découvert tout son potentiel, de confiance, de fiabilité, d'endurance, de plaisir.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#252 18-01-2024 06:44:42

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Education et Instruction

" Le rapport d’inspection de l’école privée Stanislas a été remis au ministère de l’éducation le 1er août 2023.
Depuis, les deux ministres successifs, Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra, refusent de le rendre public.
Mediapart le fait : voici de très larges extraits de l'article de David Perrotin de Mediapart

Selon le rapport, l’établissement, qui va de la maternelle aux classes préparatoires, oblige l’ensemble de ses élèves à suivre une heure hebdomadaire d’enseignement de la religion catholique, sous peine d’exclusion. Selon la loi, dans le privé sous contrat, les cours et les exercices religieux sont facultatifs.
Cette heure obligatoire est de plus le lieu de graves dérives qui « outrepassent les positions de l’Église catholique, par exemple sur l’IVG ». La mission « s’interroge sur les conditions du respect de la liberté de conscience auquel l’établissement s’est engagé en signant le contrat d’association ».
Catéchisme et refus des programmes officiels sur la sexualité risquent « de porter atteinte à la santé des élèves », affirme le rapport.
Le rapport pointe enfin le sexisme structurel de Stanislas, qui compte une majorité de classe non mixte au collège, et un nombre très supérieur de garçons dans l’internat du lycée et des classes préparatoires. «
La mission relève sur vingt ans une préoccupation constante de l’apparence du corps féminin, qu’il faut cacher […] Il renvoie la jeune fille à une image sexuelle de son corps qui attire et perturbe les garçons.»
" Je vais être très claire, ce rapport d’inspection n’est pas sur mon bureau ", déclarait Amélie Oudéa-Castéra vendredi 12 janvier.
Si la ministre affirme ne pas l’avoir, le rapport a pourtant été remis au ministère de l’éducation le 1er août dernier. Depuis, Gabriel Attal comme Amélie Oudéa-Castéra refusent de le rendre public
Le portrait dressé de cet établissement privé sous contrat du VIe arrondissement de Paris, où sont scolarisés les trois enfants de la ministre, est édifiant. Quatre inspecteurs ont été saisis en mai 2023, après les révélations de Mediapart sur l’établissement, et ont auditionné 106 personnes avant de remettre leurs conclusions cet été.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (18-01-2024 06:58:03)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#253 19-01-2024 11:08:52

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Education et Instruction

J’aime bien confronter les avis opposés au mien, et je suis tombé sur ces graphiques sur Twitter (désolé pour ceux qui ont un bloqueur) :

GEJUfFOXgAAALcr?format=png&name=small

GEKRoYhW4AAA-uL?format=jpg&name=900x900

Alors, évidemment on fait dire aux chiffres ce qu’on veut, selon ce qu’on décide de mesurer, et la réalité est complexe et ne saurait se résumer à une ou deux données, mais…

Quels arguments apporter?


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#254 19-01-2024 11:49:44

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: Education et Instruction

Je ne sais pas si tu connais l'IFRAP, mais pour info il ne s'agit pas d'un institut neutre qui produirait des analyses objectives de la situation, mais d'un think-tank ultralibéral qui vise à systématiquement se plaindre des dépenses publiques. Pour ce qui concerne leurs comparaisons, déjà il faudrait connaître leur source et leur méthodologie. Je pense qu'en deux temps trois mouvements on va vite s'apercevoir qu'ils ont délibérément choisi des chiffres qui veulent justifier leur idéologie.

Je viens de voir par exemple (site du Sénat) que :

"Le temps d'enseignement réglementaire dans l'élémentaire est de 900 heures par an en France, 738 heures en moyenne dans l'UE et 691 heures en Allemagne. Au collège, il est de 720 heures en France, 660 heures dans l'UE et 641 heures en Allemagne ; au lycée, le temps d'enseignement est de 720 heures en France, 629 heures en moyenne UE-23 et 610 heures en Allemagne."

Comme tu dis, les chiffres, on leur fait dire ce qu'on l'on veut, donc il faudrait par exemple appliquer un coefficient qui prend en compte la durée d'enseignement moyen entre les pays concernés, car s'il y a plus d'heures, il faut plus de moyens, et donc plus d'enseignants.

Et là si je me fie au Sénat, on a donc grosso modo +30% de temps réglementaire à l'école élémentaire par rapport à l'Allemagne, +12% au collège et +18% au Lycée. Ce qui semble cohérent (et encore c'est pour être gentil avec l'IFRAP) avec un +17% d'enseignants au global comme le tableau semble l'indiqué...

Après dans leur tableau, ils indiquent un "NC" pour les Assistants d'éducation et pédagogiques en Allemagne...mais pour eux NC = 0 vu qu'ils les prennent en compte pour la France et le R-U...Un parti pris très malhonnête, ils n'ont pas eu le temps d'enquêter pour obtenir un chiffre ? Probablement pas tant que ça va dans leur sens...

Et tout ça c'est en une rapide analyse de 10 minutes.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (19-01-2024 11:54:22)

Hors ligne

#255 19-01-2024 11:55:06

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Education et Instruction

Et donc comment le Figaro explique qu'il y ai en moyenne 28 élèves par classe ? smile

Et des élèves sans enseignement pendant des semaines voire des mois.

Bref vive les biais de confirmation chez ces journaleux


Édit : réaction beaucoup plus complète, voir message précédent.



Les medias qui publient ce type de désinformation devraient être poursuivi judiciairement.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-01-2024 13:57:24)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#256 19-01-2024 21:31:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 872

Re: Education et Instruction

Tiens, le "matraquage" sur le privé semble reparti de plus belle ces jours-ci. Curieux, non ?

Il faut bien cela pour oublier la crasse sous le tapis...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#257 19-01-2024 21:35:47

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Education et Instruction

Lost in Roazhon a écrit:

Je ne sais pas si tu connais l'IFRAP, mais pour info il ne s'agit pas d'un institut neutre qui produirait des analyses objectives de la situation, mais d'un think-tank ultralibéral qui vise à systématiquement se plaindre des dépenses publiques. Pour ce qui concerne leurs comparaisons, déjà il faudrait connaître leur source et leur méthodologie. Je pense qu'en deux temps trois mouvements on va vite s'apercevoir qu'ils ont délibérément choisi des chiffres qui veulent justifier leur idéologie.

Ok, non, je connaissais pas, moi avec les chiffres je perds vite pied mais effectivement le ‘NC’ c’était énorme.

Après, évidemment, on en a pas parlé mais au niveau pédagogique les programmes scolaires ne sont pas pour rien dans la gageure, me suis-je laissé dire, mais je ne suis pas expert en la matière.

Pour ce qui est de la psychologie, ce dont je peux attester c’est que non seulement c’est n’importe quoi, que ce soit sur un plan éthique, déontologique ou moral, mais que c’est même souvent n’importe quoi au niveau légal.

Dernière édition de: Nito (19-01-2024 21:36:40)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#258 20-01-2024 16:35:33

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 335

Re: Education et Instruction

Très intéressant vos échanges sur le privé/public, on retrouve pas mal d'argumentations très concrètes dans le Ouest de ce jour, voici le lien pour les abonnés :
https://www.ouest-france.fr/education/t … ffd2809e51

Ce qui est sûr c'est qu'à chaque nouveau ministre c'est la même rengaine, où donc a t-il mis ses enfants ? Que ce soit de gauche ou de droite, les ministres de l'Education Nationale mettent leurs enfants au privé très largement (et c'est pas un gage de qualité si c'est le public, la dernière c'était Najat et son égalitarisme par le bas fut effrayant). Bref la presse s'en régale, c'est un marronnier, avec beaucoup de mauvaise foi partisane. Là Mediapart veut surtout se farcir une ministre et casser les écoles privées de droite, mais quid de celles de gauche quand c'est Pap chez l'Alsacienne, l'entre-soi ultime. 

A titre personnel, mes deux enfants sont à l'école primaire publique, par choix. Nous en sommes globalement très satisfaits (qualité de l'enseignement, valeurs, environnement, options) mais avec quelques problématiques non négligeables (les grèves, et oui c'est impressionnant le jour d'absence, personnellement ça va car on a les grands-parents pas loin et que nos enfants sont bons élèves mais certains parents sont vraiment dans la panade à ce sujet et c'est navrant pour eux comme pour les enfants qui ont besoin des heures d'enseignement, c'est un sujet important car un certain nombre de parents mettent leurs enfants au privé juste pour ça ! ; la cantine c'est un peu problématique aussi je trouve car les enseignants et la direction n'ont pas la main sur ce sujet, ça peut créer un flou sur les problèmes qui peuvent s'y passer; les moments de fêtes sont en retrait par rapport au privé et je suis un peu jaloux des spectacles de fin d'année et les kermesses).
Pour en revenir à l'école primaire publique, les premières années me semblent particulièrement importantes, et séparer la religion de l'école nous a semblé le plus cohérent (je ne suis pas croyant, mais ce n'est pas antinomique à une éducation religieuse). Enfant j'étais au public et je suivais au presbytère les cours de catéchisme. Cela me semble le schéma idéal dans l'absolu. A savoir mixité sociale de tous les enfants dans l'école de la République et suivre selon les volontés de chaque famille un enseignement religieux à l'extérieur de la sphère de l'Education nationale. Après dans la réalité de chaque famille, dans sa commune et son quartier cela peut être autre chose et chacun fait son choix, le meilleur pour ses enfants, et je les respecte tous.
Pour conclure je suis sceptique à l'avenir car ce qui s'annonce c'est de moins en moins de mixité, avec la création de plus en plus d'écoles confessionnelles cumulée au phénomène ici ou là de fermetures d'écoles publiques voire même son absence totale sur certains territoires. Et ce qu'on voit déjà dans un certain nombre de métropoles : les catho dans les écoles cathos, les musulmans dans les écoles musulmanes, etc... C'est pas rassurant du tout pour la cohésion de notre société.

Hors ligne

#259 20-01-2024 22:34:05

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Education et Instruction

Ça me rend ouf quand internet bug et que mon message disparaît au moment où je le poste.

Bref : cohésion sociale -> vivre-ensemble/identité nationale = république indivisible/contrôle centralisateur.

Égalité -> nivellement par le bas, équité ≠ ruissellement : je vous laisse remplir les trous.

La conclusion : aider les gosses à faire leurs devoirs > regarder Hanouna.

Épilogue sur l’ouvrier de Bourdieu qui brise la reproductibilité sociale, bla-bla.

Dernière édition de: Nito (20-01-2024 22:37:32)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#260 24-01-2024 16:30:07

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: Education et Instruction

Yoyoceltik Ier a écrit:

" Le rapport d’inspection de l’école privée Stanislas a été remis au ministère de l’éducation le 1er août 2023.
Depuis, les deux ministres successifs, Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra, refusent de le rendre public.
Mediapart le fait : voici de très larges extraits de l'article de David Perrotin de Mediapart

Selon le rapport, l’établissement, qui va de la maternelle aux classes préparatoires, oblige l’ensemble de ses élèves à suivre une heure hebdomadaire d’enseignement de la religion catholique, sous peine d’exclusion. Selon la loi, dans le privé sous contrat, les cours et les exercices religieux sont facultatifs.
Cette heure obligatoire est de plus le lieu de graves dérives qui « outrepassent les positions de l’Église catholique, par exemple sur l’IVG ». La mission « s’interroge sur les conditions du respect de la liberté de conscience auquel l’établissement s’est engagé en signant le contrat d’association ».
Catéchisme et refus des programmes officiels sur la sexualité risquent « de porter atteinte à la santé des élèves », affirme le rapport.
Le rapport pointe enfin le sexisme structurel de Stanislas, qui compte une majorité de classe non mixte au collège, et un nombre très supérieur de garçons dans l’internat du lycée et des classes préparatoires. «
La mission relève sur vingt ans une préoccupation constante de l’apparence du corps féminin, qu’il faut cacher […] Il renvoie la jeune fille à une image sexuelle de son corps qui attire et perturbe les garçons.»
" Je vais être très claire, ce rapport d’inspection n’est pas sur mon bureau ", déclarait Amélie Oudéa-Castéra vendredi 12 janvier.
Si la ministre affirme ne pas l’avoir, le rapport a pourtant été remis au ministère de l’éducation le 1er août dernier. Depuis, Gabriel Attal comme Amélie Oudéa-Castéra refusent de le rendre public
Le portrait dressé de cet établissement privé sous contrat du VIe arrondissement de Paris, où sont scolarisés les trois enfants de la ministre, est édifiant. Quatre inspecteurs ont été saisis en mai 2023, après les révélations de Mediapart sur l’établissement, et ont auditionné 106 personnes avant de remettre leurs conclusions cet été.

Article totalement à charge mais venant de Médiapart qui est un torchon d'extrême-gauche ça ne m'étonne pas.

Bien sûr que la prière n'est pas obligatoire mais il ne faut pas être dupe, les parents savent où ils mettent leurs enfants. Dans un établissement catholique on parle de dieu et c'est la même chose dans les écoles juives et musulmans. Tiens d'ailleurs médiapart ne va pas enquêter chez eux c'est bizarre ?

Qu'ils aillent enquêter dans les établissements publics, en banlieue notamment gangrené par des idéologie très à gauche, ils y trouveront surement des profs antisémites et donc des élèves aussi, comme la fille de Corbière et Garrido par exemple.

EDIT Puchkin : on n'entraine pas ce topic vers du partisanisme politique sans rapport avec le sujet, merci

Hors ligne

#261 24-01-2024 17:11:32

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Education et Instruction

Personnellement, je ne comprends pas où est  le problème . Oudéa-Castera met ses enfants où elle veut (peut). Elle a été maladroite sur l'absenteisme (faux problème) mais rien de grave non plus. Elle a le droit d'être catho et si elle prèfère le privé pour sa progéniture, c'est son droit ..
Comme d'habitude, on préfère s'offusquer de souci mimime pour créer du buzz par rapport aux gros soucis de l' EN

Pour Stanislas, la non mixité est un choix, les cours de catéchismes ne sont plus obligatoires à partir du collège, les cours à tendance homophobe ou ant i IVG ont été fait par des intervenants extérieurs que la direction a vite fait de dégager...

L'enquête de Mediapart date de 2012 plus ou moins.

Dernière édition de: Harry Badgé (24-01-2024 17:18:51)

Hors ligne

#262 24-01-2024 19:23:40

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Education et Instruction

T'as pas bien compris.

Le problème n'est pas qu'elle met ses enfants au privé, mais qu'elle débine sous audience le public en omettant que sa fonction en fait la principale responsable des difficultés de l'école publique (elle et ses prédécesseurs, y compris ceux de sa majorité depuis 7 ans).


C'est comme si le ministre de la Santé se vantait d'aller à la Clinique parce que les Hôpitaux Publics manquent de matériel et que les infirmières y sont des faignasses.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#263 24-01-2024 19:36:48

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 206

Re: Education et Instruction

C'est exactement cela Bob, dans tous les secteurs, les politiques (de tout bord) sont d'une hypocrisie sans nom.

Il sont censés travailler pour le peuple, la nation, la population... bref pour les services publics mais ils savent tellement bien que ceux-ci n'ont pas les moyens pour faire correctement leur travail que systématiquement dans leur vie privée ils ont recours au privé, dans tous les domaines d'ailleurs.

Ce qui est bon pour la populace ne l'est pas pour les élites...

Hors ligne

#264 24-01-2024 20:05:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Education et Instruction

Et c'est aussi l'inégalité de traitement. On ferme le lycée Averroes mais on laisse ouvert et on subventionne grassement Stanislas.

Hors ligne

#265 24-01-2024 20:23:55

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 861

Re: Education et Instruction

On est tous d’accord pour dire que Ouléa est une bourgeoise genre Marie Chantal qui est horripilante au possible et qu’elle est la caricature de ce petit milieu qui est à mille lieues de connaître la réalité du terrain,
Le lycée Averroes je n’en pense pas du bien donc je m’abstiendrai d’en parler.
Pour le reste, j’en discutais avec un jeune prof de Noisy dans le public ( le sec  ou le grand je ne sais plus mais dans un quartier relativement difficile) qui me disait simplement que la seule envie des parents dès lors qu’ils en avaient les moyens était de mettre leurs enfants dans le privé notamment et paradoxalement pour des problèmes liés à la laïcité.
Cela c’est la réalité du terrain et c’est un phénomène qui va en s’accroissant.


La place d'Espagne

Hors ligne

#266 24-01-2024 21:38:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Education et Instruction

Tant que l'on se cachera abusivement derrière la liberté pour chier à la gueule de l'égalité et de la fraternité il aura des perdants dans notre société.

Mais ça ne semble plus émouvoir personne si ce n'est de manière hypocrite (vas-y que je fasse un don aux resto du coeur pour me donner bonne conscience)

Changer le système ? Trop compliqué.

Nous vivons au temps du fatalisme et du replis/chacun sur/pour soi.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#267 24-01-2024 21:45:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 997

Re: Education et Instruction

Pas de chance a écrit:

C'est exactement cela Bob, dans tous les secteurs, les politiques (de tout bord) sont d'une hypocrisie sans nom.

Il sont censés travailler pour le peuple, la nation, la population... bref pour les services publics mais ils savent tellement bien que ceux-ci n'ont pas les moyens pour faire correctement leur travail que systématiquement dans leur vie privée ils ont recours au privé, dans tous les domaines d'ailleurs.

Ce qui est bon pour la populace ne l'est pas pour les élites...

Entièrement d’accord, pas un pour rattraper l’autre.

Hors ligne

#268 24-01-2024 21:47:56

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 108

Re: Education et Instruction

poupoune a écrit:

Pour le reste, j’en discutais avec un jeune prof de Noisy dans le public ( le sec  ou le grand je ne sais plus mais dans un quartier relativement difficile) qui me disait simplement que la seule envie des parents dès lors qu’ils en avaient les moyens était de mettre leurs enfants dans le privé notamment et paradoxalement pour des problèmes liés à la laïcité.
Cela c’est la réalité du terrain et c’est un phénomène qui va en s’accroissant.

Tout à fait Poupoune et c'est très inquiétant mais bizarrement médiapart n'en parle pas.

Hors ligne

#269 24-01-2024 22:17:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Education et Instruction

J'ai très envie de parler politique globale et/ou partisanes aussi mais on s'écarte du sujet.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (24-01-2024 22:18:22)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#270 24-01-2024 23:03:51

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Education et Instruction

Bob Senoussi a écrit:

T'as pas bien compris.

Le problème n'est pas qu'elle met ses enfants au privé, mais qu'elle débine sous audience le public en omettant que sa fonction en fait la principale responsable des difficultés de l'école publique (elle et ses prédécesseurs, y compris ceux de sa majorité depuis 7 ans).


C'est comme si le ministre de la Santé se vantait d'aller à la Clinique parce que les Hôpitaux Publics manquent de matériel et que les infirmières y sont des faignasses.

Hé ne me tombez pas dessus, j'ai juste vu passé la polémique que je trouvais étrange, clair que vu ses propos et son rôle, ça ne le fait pas.

Cela me fait penser à certains français (pas forcémment fortuné) qui vont à l'étranger pour des soins (dentaires etc). Un pote s'était fait refaire ses dents au maghreb pour pas cher et avec de la qualité. Thaïlande/Singapour, ils ont du top matériel.

Dernière édition de: Harry Badgé (24-01-2024 23:10:29)

Hors ligne

#271 24-01-2024 23:12:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Education et Instruction

Bah pour en parler sans en parler, la politique, si on ne s’en occupe pas, c’est elle qui s’occupe de nous. Au sens propre et au sens figuré.

Quant à la dichotomie public/privé, bah que le public soit 100% public et que le privé soit 100% privé, si on veut les comparer.

Là on pourra prétendre que le chien à la rage avant de le tuer, et certainement qu’ils trouveraient autre chose.

Quant aux établissements musulmans, les pétromonarchies ne seraient que plus que ravies de les financer si on les y autorisait, mais bizarrement les millions de l’Émir du Qatar dérangent moins dans le sport que dans l’éducation.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#272 25-01-2024 07:59:10

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Education et Instruction

« Les stéréotypes sexistes sont inoculés dès le plus jeune âge par les parents, l’école et magnifiés par les réseaux sociaux », alerte le Haut conseil à l’égalité

https://www.publicsenat.fr/actualites/s … iaux-alert


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#273 25-01-2024 09:19:18

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 569

Re: Education et Instruction

Moi qui croyait que le nouveau fléau c'était le wokisme et qu'il gangrènait le cerveau de nos enfants dans ce bastion gauchiste qu'est l'école, avec tout ses feignants de profs toujours prêt à se foutre en grève et ainsi prendre en otage ceux qui veulent vraiment bosser.
Bon sinon je prépare le crpe et donc je passe ma vie en ce moment avec les programmes des cycles 1, 2 et 3 mais aussi avec le référentiel de compétences des professeurs et personnels de l'éducation national, ma vision est encore assez loin de la réalité du terrain mais sur le papier c'est assez "inclusif" et le maître mot c'est l'égalité et l'idée de ne laisser personne de côté sans aucune différenciation entre élève. Les concepts pédagogiques privilégiés sont le constructivisme et le socio-constructivisme et vraiment sur le papier c'est chouette mais ça m'a l'air en décalage avec la réalité du terrain.

Hors ligne

#274 25-01-2024 10:16:56

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Education et Instruction

Yoyoceltik Ier a écrit:

« Les stéréotypes sexistes sont inoculés dès le plus jeune âge par les parents, l’école et magnifiés par les réseaux sociaux », alerte le Haut conseil à l’égalité

https://www.publicsenat.fr/actualites/s … iaux-alert

Celà me fait penser à une anecdote. J'avais demandé à ma mère de m'apprendre à coudre. Elle avait refusé parce que j'étais un homme... Elle avait été surpris de me voir repasser (en autodidacte donc j'ai défoncé mes 1er t-shirts)

Hors ligne

#275 25-01-2024 10:29:08

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Education et Instruction

Le Haut Conseil Trucmuche aurait plus vite fait de lister de qui n’inocule PAS de stéréotypes sexistes.

Mais ils ne sont peut-être pas payés assez chers pour enfoncer autre chose que des portes ouvertes

Bon, 9h30, tu vas pouvoir te lâcher Harry


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 786.28 KiO (Pic : 843.18 KiO) ]