Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 05-04-2022 18:02:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

A vrai dire je n'ai aucune énergie à souhaiter que tu me crois ou non. Me croit qui veut. Ou pas. J'exprime mon expérience et mes ressentis et si tu étais cohérent tu ne les nierais pas. Généralement la victime on la croit c'est pas à géométrie variable. Ou alors tu diras plus tard que je l'ai cherché. Etc... Comme quoi même chez les déconstruits on redevient vite comme tout le monde.

Bien sûr qu'il y en a dans toutes les formations.
Mais il y a un effet de meute inédit pour ma part.


Quant à mon importance non. Elle est ce qu'elle est. Et je ne vois pas ce que cela a à faire là dedans. Et je n'ai jamais caché mon identité.

Hors ligne

#202 05-04-2022 18:03:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Élection Présidentielle 2022

Si tu as le temps de développer sur ces accords et ces désaccords Sowann, ça peut être intéressant. Le programme de Jadot est pas mal, y compris sur la question sociale et les rapports de force dans les entreprises, mais la campagne est complètement ratée, ils ont été incapables de porter le projet médiatiquement et d'exister au-delà de "C'est nous l'écologie et personne d'autre". Ce qui n'est pas normal quand on a autant d'alertes du GIEC. Et d'accord avec Utakad, l'attitude vis-à-vis de Mélenchon est assez irresponsable.

Hors ligne

#203 05-04-2022 18:17:32

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

Pour le handicap clowny car c'est là mon plus gros désaccord je t'invite à lire Odile Maurin sur tweeter car c'est elle qui en parle le mieux.
Le programme est validiste.

Et le souci est également sur une augmentation du dispositif Ulis alors qu'il faut le supprimer pour le remplacer par le modèle italien .

Je sais. Tout le monde s'en fout de ces questions. Pour moi c'est décisif.

Hors ligne

#204 05-04-2022 18:21:30

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Élection Présidentielle 2022

Utakad a écrit:

Haha oui bien vu, ça date en plus ! Le tournoi du RCK en 2016 je crois bien ! C'était chouette les évènements où les membres du forum se rencontraient en vrai, ça joue sur l'ambiance générale du forum à mon avis smile

Pour revenir à l'élection, quelqu'un évoquait la fenêtre d'Overton pour évoquer le 'buzz' médiatique de Zemmour a l'automne. J'y avais pensé dès le début. Même s'il a dû y croire pendant quelques semaines, Zemmour a fait un gros travail pour LePen (et je pense qu'il va tenter sa chance aux législatives pour jouer l'agitateur à l'assemblée Nationale). D'ailleurs LePen, elle n'a vraiment rien fait ni dit depuis 2017 et elle n'a jamais été aussi haute, c'est incroyable, non ?

Sinon Cadoudal, qu'est-ce qui te pousse à voter Zemmour ? Question sérieuse parce que je connais personne qui vote pour lui et ses 'supporters' sur internet font bien flipper. A part son nationalisme catholique, qu'est ce qui te plaît dans son programme ?


C'est une bonne question (pour les plus anciens, réplique de Le Luron quand il imitait Marchais). J'ai toujours été à droite, RPR tout d'abord, UMP et Républicain. J'ai constaté au fil des années le virement centriste du parti. Il y a longtemps que je cherchais la personne qui puisse réunir les droites.

Combien de scrutins avons nous perdu car il n'y avait pas de réserve de voix. Ce que j'apprécie chez cet homme, c'est son humanisme (je sais ça va faire sourire mais j'assume). Son électorat est très hétérogène et de toutes classes sociales. Avec lui ça sera un chamboulement total de l'échiquier politique.

Puis tu sais, quand tu me dis que tu n'entends pas de gens être favorable à Z, c'est qu'il est diabolisé comme l'était Marine Le Pen. Maintenant tout juste si les merdias ne lui dresse pas le tapis rouge. Je pense enfin qu'avec Z au deuxième tour, il peut y avoir des ralliements (Debout la France, les Patriotes et les Républicains sans oublier le RN). À l'inverse, Marine le Pen bénéficiera toujours de ce fameux cordon sanitaire.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#205 05-04-2022 18:36:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Élection Présidentielle 2022

Sowann, t'es bien placé pour donner des leçons.

Je ne dis pas que tu ment, c'est ta méthode qui me déplait, genre balancer une boule puante sans aucune preuve. Si tu as reçues des menaces de mort sur internet il est relativement simple de déposer plainte et de nous dévoiler les captures d'écrans. D'autant plus si cela concerne un cadre. Et tu as tout mon soutien pour faire ses démarches et nous tenir au courant car si c'est vrai je n'ai pas spécialement envie de voter pour un agresseur à une élection locale.


Cadoudal, tu es totalement déconnecté du réel. Faut atterrir. C'est incroyable que la barrière entre la droite et l'extrème droite ai à ce point sauté. Ceux qui ont un minimum de dignité sont partis chez Macron. D'autres tente encore de sauver le navire LR de l'extrême droite mais la frontière est de plus en plus mince avec des gars comme Ciotti prêt à voter Zemmour.


Pendant ce temps, l'écart se resserre entre Le Pen 20.5 (-0.5) et Mélenchon 16.5 (+0.5) dans le dernier rolling Ipsos. Allez on y croit.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-04-2022 18:44:59)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#206 05-04-2022 18:43:02

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

Je n'ai strictement aucune envie de porter plainte et ce n'est de toute façon pas prouvable car c'était à l'oral. Et je sais que de toute façon la LFI n'y est pour rien. Je ne vais pas jeter le discrédit sur toute une formation politique alors que je sais que ses fondements défendent au contraire les victimes de ce genre de procédé. (et porter plainte c'est si on juge cela comme pouvant arriver). Je m'entends bien avec beaucoup de personnes de lfi et à tout échelon. Je répondais juste à une question en faisant une comparaison. Mon ennemi c'est l'extrême droite dont celle de Cadoudal. Mon adversaire la droite. À gauche j'ai que des amis même ceux qui me détestent. Et j'espère qu'il y aura un second tour avec une personnalité de gauche ou un programme de gauche.

Mais ça m'amuse ta façon de reprendre tes vieux réflexes de fanatique ceci dit. On sent qu'on a intérêt à faire partie des victimes que tu souhaites défendre...

Hors ligne

#207 05-04-2022 18:46:11

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Élection Présidentielle 2022

Sowann a écrit:

Pour le handicap clowny car c'est là mon plus gros désaccord je t'invite à lire Odile Maurin sur tweeter car c'est elle qui en parle le mieux.
Le programme est validiste.

Et le souci est également sur une augmentation du dispositif Ulis alors qu'il faut le supprimer pour le remplacer par le modèle italien .

Je sais. Tout le monde s'en fout de ces questions. Pour moi c'est décisif.

Il n'est pas satisfaisant son communiqué, elle colle l'étiquette "validiste" avec une allusion qui dure un petit bout de phrase sur deux pages de texte sur ce qui pose problème sur le fond, on a l'impression à la lire que c'est bien plus sur la méthode qu'elle se base pour coller cette étiquette que sur le fond.

Cadoudal, en quoi il y aurait moins un cordon sanitaire moins fort pour Zemmour que pour Le Pen, alors que son expression, son entourage et son programme sont encore plus extrémistes ? C'est le côté vu comme trop social de Le Pen qui pose problème ? Zemmour n'a besoin de personne pour être diabolisé, il faut arrêter hein.

Hors ligne

#208 05-04-2022 18:47:30

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Élection Présidentielle 2022

Mouais, j'ai dis que j'avais moi même déjà eu à faire à toute cette toxicité militante donc traite moi de fanatique si ça te chante, moi je me sens très lucide et raisonnable au contraire.

Passons.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#209 05-04-2022 18:48:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

Ah... Bah je vais éclaircir clowny

Mélenchon remet en cause les recommandations de l'ONU sur la désinstitutionnalisation. C'est dans l'interview QG de campagne du handebat si tu veux. Quant aux Ulis je maintiens.

Hors ligne

#210 05-04-2022 18:57:57

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Élection Présidentielle 2022

Juste une petite question pour m'éclairer:
Pensez vous que celui ou celle qui sera élu au second tour sera légitime et non contestable sur un plan démocratique ? (que ce soit Poutou, Arthaud,  Mélenchon, Jadot, Lassalle, Zemmour, Le Pen ou Macron par exemple)
Vous me voyez venir mais je voulais connaitre votre sentiment sur ce sujet (si vous pouvez répondre, peut être votre pudeur vous en empêchera ?).


La place d'Espagne

Hors ligne

#211 05-04-2022 19:02:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Élection Présidentielle 2022

Je n'ai pas compris ta question.

Il y a toujours le droit de grève et de manifester.

Dans les faits, les citoyens sont libre de choisir leur candidats. Malheureusement on sait qu'il y a énormément de facteurs qui viennent entraver cette belle idée.

- Manque d'éducation civique
- Influence médiatique inégalitaire
- Influence des sondages
- Les professions de foi qui ne sont toujours pas arrivés dans les boites aux lettres

complétez la liste.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-04-2022 19:04:02)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#212 05-04-2022 19:04:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

poupoune a écrit:

Juste une petite question pour m'éclairer:
Pensez vous que celui ou celle qui sera élu au second tour sera légitime et non contestable sur un plan démocratique ? (que ce soit Poutou, Arthaud,  Mélenchon, Jadot, Lassalle, Zemmour, Le Pen ou Macron par exemple)
Vous me voyez venir mais je voulais connaitre votre sentiment sur ce sujet (si vous pouvez répondre, peut être votre pudeur vous en empêchera ?).


Oui.

Hors ligne

#213 05-04-2022 19:07:10

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 879

Re: Élection Présidentielle 2022

Il n'est bien sûr pas question de droit de grève ou de manifester.
Juste se demander s'il sera considéré comme correctement élu notre ami Poutou (c'est rigolo) par exemple ou si des "a priori" (Ukraine, Covid, complot je n'en sais rien d'autre) pourrait faire dire à certains qu'il est illégitime.

Dernière édition de: poupoune (05-04-2022 19:08:40)


La place d'Espagne

Hors ligne

#214 05-04-2022 19:13:41

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Élection Présidentielle 2022

On pourrait s'amuser à classer du pire au meilleur, les clips de campagne qui passe à la TV.

D'autant qu'objectivement, celui de l'union populaire est très inspiré. Très bon choix de ne pas mettre Mélenchon en avant mais toutes celles et ceux qui participe à cette union populaire.

Les 12 meetings de ce soir grâce aux hologrammes vont être un autre grand moment de la campagne.

Bon ok, je jette des fleurs à mon propre camp désolé.


@Poupoune, ça devrait aller, nous sommes assez loin de ce qui s'est passé aux USA avec Trump.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-04-2022 19:14:32)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#215 05-04-2022 19:13:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Élection Présidentielle 2022

poupoune a écrit:

Juste une petite question pour m'éclairer:
Pensez vous que celui ou celle qui sera élu au second tour sera légitime et non contestable sur un plan démocratique ? (que ce soit Poutou, Arthaud,  Mélenchon, Jadot, Lassalle, Zemmour, Le Pen ou Macron par exemple)
Vous me voyez venir mais je voulais connaitre votre sentiment sur ce sujet (si vous pouvez répondre, peut être votre pudeur vous en empêchera ?).

Ma réponse ne va pas te plaire mais pour moi l'élection de Macron en 2017 était contestable d'un point de vue démocratique. Il a bénéficié des médias (paris match ou d'autres descriptions qui le mettaient en valeur) et de ses potes puissants (aussi détenteurs des médias d'ailleurs). Cette année, celle de zemmour, me paraitraît largement contestatble également. Beaucoup de buzz médiatique autours de lui . Buzz crée par les médias et non par les citoyens. Il a eu également droit à une pré-campagne gratuite sur Cnews lorsqu il était encore sur cette chaîne. Et toute sa théorie sur le "grand remplacement" a été banalisé puis accepté par une sphere politique et médiatique. Cette nauséabonde théorie est devenue une théorie politique et sociologique comme les autres. Mais cette théorie est, en France, associée à Z ce qui le sert aisément.

Edit : je rajouterai que Zemmour a été condamné plusieurs fois pour incitation à la haine. Pas sûr que ce soit très compatible avec un statut de président de la république.

Dernière édition de: poisson sacha (05-04-2022 19:19:41)

Hors ligne

#216 05-04-2022 19:17:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Élection Présidentielle 2022

Sowann a écrit:

Ah... Bah je vais éclaircir clowny

Mélenchon remet en cause les recommandations de l'ONU sur la désinstitutionnalisation. C'est dans l'interview QG de campagne du handebat si tu veux. Quant aux Ulis je maintiens.

Merci.


@poupoune :

Légitime légalement et institutionnellement, oui. Pour avoir un mandat clair sur le programme, pour moi pas du tout.

Hors ligne

#217 05-04-2022 20:39:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 003

Re: Élection Présidentielle 2022

poupoune a écrit:

Juste une petite question pour m'éclairer:
Pensez vous que celui ou celle qui sera élu au second tour sera légitime et non contestable sur un plan démocratique ? (que ce soit Poutou, Arthaud,  Mélenchon, Jadot, Lassalle, Zemmour, Le Pen ou Macron par exemple)
Vous me voyez venir mais je voulais connaitre votre sentiment sur ce sujet (si vous pouvez répondre, peut être votre pudeur vous en empêchera ?).

Il sera élu légalement, puisque telle est la loi. La légitimité, dans un pays aussi polarisé que la France depuis plusieurs années, il n'y en aura pas, peu importe qui est élu. La macronie est abhorrée par toute une partie de la population, le ticket Zemmour/Le Pen par une autre partie (qui se recoupe avec la 1ère), Mélenchon pareil (qui recoupe les 2 derniers). Les autres sont assez anecdotiques mais les écolos sont également honnis.

De toute façon, ce qui fait la légitimité officielle ce sont les grands titres de presse, et pour être légitime à leurs yeux il faut être plutôt orthodoxe sur les idées économiques et financières. Autant dire que si par miracle un Mélenchon est élu, ce ne sera pas la fin, mais bien le début d'une longue lutte. Puisqu'il faudra s'attendre, entre autres, à la chute du CAC 40, la fuite des capitaux et des plus riches, c'est à dire en gros des armes "légales" permettant de saboter une élection remportée tout à fait légalement et déstabiliser complètement un gouvernement même pas en place. En face de Macron par contre, il ne peut y avoir que la rue. Pour les deux autres c'est plus dur, et plus risqué.

Hors ligne

#218 05-04-2022 20:40:05

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 671

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

On pourrait s'amuser à classer du pire au meilleur, les clips de campagne qui passe à la TV.

D'autant qu'objectivement, celui de l'union populaire est très inspiré. Très bon choix de ne pas mettre Mélenchon en avant mais toutes celles et ceux qui participe à cette union populaire.

Les 12 meetings de ce soir grâce aux hologrammes vont être un autre grand moment de la campagne.

Bon ok, je jette des fleurs à mon propre camp désolé.


@Poupoune, ça devrait aller, nous sommes assez loin de ce qui s'est passé aux USA avec Trump.

C'est pas un peu contradictoire ça? Mais peut-être que ce sont des hologrammes de Casimir ou de Bisounours?

Dernière édition de: Majac (05-04-2022 20:40:26)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#219 05-04-2022 20:49:47

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Élection Présidentielle 2022

@Sowann, si pour toi si vouloir que la France reste la France, alors je suis d'extrême droite.

Mais pourquoi lorsqu'il s'agit de Lepen ou Zemmour, on parle d'extrémistes de droite (merdias compris) alors que Mémé Lanchon, alors là pas le candidat d'extrême gauche, je dis simplement qu'il y a besoin d'un bon coup de pied dans la fourmilière.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#220 05-04-2022 20:52:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

Oui oui Cadoudal tu es d'extrême droite sans chichi et sans formule. Quand on soutient un théoricien du grand remplacement, qu'on soutient un mec condamné pour apologie de la haine raciale et un mec misogyne poursuivi pour agression sexuelle on est d'extrême droite mais aussi un individu dont l'indignité n'a que l'ignominie comme triste équivalence. Et je le dis sans souci smile .

Et a titre personnel j'évite l'insulte mais l'envie y est. Parce que que des personnes paumées, complotistes et autres puissent adhérer à l'ersatz de Trump passe encore mais des personnes stables et relativement cultivées... Aucune excuse.

Hors ligne

#221 05-04-2022 21:07:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Élection Présidentielle 2022

Cadoudal a écrit:

@Sowann, si pour toi si vouloir que la France reste la France, alors je suis d'extrême droite.

Mais pourquoi lorsqu'il s'agit de Lepen ou Zemmour, on parle d'extrémistes de droite (merdias compris) alors que Mémé Lanchon, alors là pas le candidat d'extrême gauche, je dis simplement qu'il y a besoin d'un bon coup de pied dans la fourmilière.

"Reste la France" Laquelle ? Zemmour déteste la France telle qu'elle est. Les tirailleurs sénégalais, ils les aurait accueilli comment à ton avis ? La Révolution française et la Déclaration des droits de l'homme ? L'immigration massive pour reconstruire la France après la Seconde guerre mondiale ? L'équipe de France 1998 ? Les avancées sociales du Conseil national de la Résistance autour des communistes et des gaullistes ?

La féminisation des métiers et les droits des femmes ? La démocratisation de l'enseignement ? Il est contre.

Dernière édition de: Clowny (05-04-2022 21:11:27)

Hors ligne

#222 05-04-2022 21:17:21

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Élection Présidentielle 2022

De toute façon, on n'apprend pas à boire à un âne qui n'a pas soif. Voila pourquoi je comprends la fermeture du topic Politique. Tous ceux qui pensent contre vous sont des fashos et à la fin c'est toujours vous qui avez raison. Donc fini pour moi ce débat.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#223 05-04-2022 21:18:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 450

Re: Élection Présidentielle 2022

Sowann a écrit:

Oui oui Cadoudal tu es d'extrême droite sans chichi et sans formule. Quand on soutient un théoricien du grand remplacement, qu'on soutient un mec condamné pour apologie de la haine raciale et un mec misogyne poursuivi pour agression sexuelle on est d'extrême droite mais aussi un individu dont l'indignité n'a que l'ignominie comme triste équivalence. Et je le dis sans souci smile .

Et a titre personnel j'évite l'insulte mais l'envie y est. Parce que que des personnes paumées, complotistes et autres puissent adhérer à l'ersatz de Trump passe encore mais des personnes stables et relativement cultivées... Aucune excuse.

Du coup je peux remettre ma signature ? tongue

Majac, en quoi est-ce contradictoire ? Il y a des meetings partout en France depuis des semaines animés par les membres de l'Union populaire, en plus de ceux animé logiquement par Mélenchon.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#224 05-04-2022 21:19:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 056

Re: Élection Présidentielle 2022

Je pense qu'il faut arrêter de parler d'extrêmes, je préfère plutôt dire droite dure d'un côté et gauche radicale de l'autre.

Extrême ça veut finalement pas dire grand chose et c'est surtout le terme préféré des partis au pouvoir, actuellement et précédemment (PS, LREM et LR).

Pour Poutou et Arthaud j'imagine que les libéraux sont aussi des extrémistes mais économique...

Hors ligne

#225 05-04-2022 21:20:23

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

Tu me fais une remarque Cadoudal, je te réponds. A la base je ne te parlais pas et ne prévoyais aucun échange avec toi. Je t'ai pris comme exemple pour montrer une gradation dans l'adversité politique. Rien de plus. Et si j'étais fasciste je t'empêcherais de t'exprimer, defendrais le culte de la personnalité d'un dirigeant particulier et voudrais que tu penses autrement. Or je n'attends strictement rien. Tu fais ce que tu veux et à l'évidence ce que tu peux ce qui ne semble pas être grand chose.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.38 KiO (Pic : 808.28 KiO) ]