Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 08-04-2022 20:23:09

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Élection Présidentielle 2022

Exact, je l'ai oublié alors qu'il vise 2027 depuis longtemps. Assez finement d'ailleurs. Soutien à Macron en 2022, tout en cherchant sa succession mais débarrassée du centre-gauche par rapport à LAREM, et assez clairement opposée à l'extrême-droite. Bref, en récupérant l'espace que les LR ont perdu depuis quelques années.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#302 08-04-2022 20:42:37

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 565

Re: Élection Présidentielle 2022

Aucun LR n'ira chez Lepen. Il y a encore le plafond de verre. Par contre Viotti, Bellamy et Morano pour ne citer qu'eux rejoindront Reconquête.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#303 08-04-2022 20:59:51

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

Ce serait assez dingue sachant que Zemmour est encore plus extrémiste que Le Pen ...

Pour moi le plafond de verre va exploser.

Hors ligne

#304 08-04-2022 21:26:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Élection Présidentielle 2022

Ce qui gêne ces gens chez MLP, ce ne sont évidemment pas ses propositions sur l'immigration : certains membres de LR ont déjà un discours plus dur que MLP depuis un certain temps déjà. Le principal frein, c'est son programme économique jugé trop à gauche (même si basé sur des scénarios bidons et incohérents, qui ne tiennent pas la route), obstacle levé en rejoignant Zemmour, qui pour le coup est sur la même ligne que Macron dans ce domaine. Mais Zemmour n'est pas crédible en grand chef de parti, et Ciotti et cie représentent au fond assez peu de choses à l'échelle du pays : ne pas imaginer que 40% des voix dans une primaire fermée, où la "base" choisit presque toujours le programme le plus radical, est équivalent à 40% des voix dans l'ensemble de l'électorat de droite, ou même de l'électorat tout court.

Hors ligne

#305 08-04-2022 21:35:00

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Élection Présidentielle 2022

Jack35 a écrit:

Un article intéressant dans Le Monde sur les sondages, on se rend compte qu'ils se sont peu trompés ces dernières années :

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html

Évidemment qu'ils ne "se trompent pas", leur raison d'être étant justement de fabriquer le résultat attendu...

Hors ligne

#306 08-04-2022 22:39:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

Tous les français ne regardent pas les sondages. J'en connais beaucoup qui s'intéressent peu à la politique et qui votent par conviction sans même connaitre les sondages ...

Hors ligne

#307 08-04-2022 23:28:03

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: Élection Présidentielle 2022

Je continue de sentir la "surprise" de Mélenchon dimanche.


Par pitié pas MLP.
Et à ceux qui voient LR en mort cérébrale, soyez assuré que leur ancrage local constituera la socle parlementaire d'une président MLP.
Mais non, non, non.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#308 08-04-2022 23:31:01

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Élection Présidentielle 2022

Je ne sens aucune surprise Mélanchon, on aura le droit au même duel qu'en 2017.
Par contre, la surprise pourrait arriver au second tour avec l'abstentionnisme / votes blancs.
Attention...

Dernière édition de: ErWaNn (08-04-2022 23:31:23)


#ToutDonner

Hors ligne

#309 09-04-2022 02:59:13

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Élection Présidentielle 2022

Kelenner a écrit:

Ce qui gêne ces gens chez MLP, ce ne sont évidemment pas ses propositions sur l'immigration : certains membres de LR ont déjà un discours plus dur que MLP depuis un certain temps déjà. Le principal frein, c'est son programme économique jugé trop à gauche (même si basé sur des scénarios bidons et incohérents, qui ne tiennent pas la route), obstacle levé en rejoignant Zemmour, qui pour le coup est sur la même ligne que Macron dans ce domaine. Mais Zemmour n'est pas crédible en grand chef de parti, et Ciotti et cie représentent au fond assez peu de choses à l'échelle du pays : ne pas imaginer que 40% des voix dans une primaire fermée, où la "base" choisit presque toujours le programme le plus radical, est équivalent à 40% des voix dans l'ensemble de l'électorat de droite, ou même de l'électorat tout court.

Tout à fait, c'est ce que j'ai dit plusieurs fois à Cadoudal, le seul truc qui gêne, c'est le côté trop populo de Le Pen, pas l'extrémisme de Zemmour.

Hors ligne

#310 09-04-2022 07:16:49

Petit Jean
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Pour être honnête je la sens pas la surprise Melenchon mais plutôt je l espère.
Un second tour Le Pen Melenchon pour voir la tête déconfite des types de droite
Melenchon est celui le plus à même de faire bouger les choses pour l l'environnement.  C est donc lui qui aura mon vote. Je dis pas que c est lui qui a le programme le plus écolo mais bien que c est le seul susceptible de gagner et de faire bouger les choses notamment sur les énergies fossiles. Je vote aussi pour un type qui a l adhesion de Ruffin,  à la sortie du premier Fakir j avais œuvré pour qu il soit vendu dans le bar tabac presse de mon village. Ruffin me semble être un homme intègre et son engagement dans la France Insoumise est un gage du travail fourni non par Mélenchon mais par les gens qui l entourent.

Dernière édition de: Petit Jean (09-04-2022 07:41:15)

#311 09-04-2022 10:27:44

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: Élection Présidentielle 2022

On est focalisé sur la présidentielle mais l’élection de Le Pen ou Melenchon sera un coup d’épée dans l’eau
L’ancrage local des partis traditionnels remettra très vite les choses en place.
Les électeurs des deux candidats ci dessus ne pourront pas voir leur programme appliqué.
En tout cas en grande partie.
L’assemblée et le sénat réunis permettront le retour à la normalité.
C’est cynique mais c’est en tout cas ma vérité.
La cohabitation quel beau retour en arrière ( je vais ressortir ma DeLorean)


La place d'Espagne

Hors ligne

#312 09-04-2022 13:26:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

L'union populaire semble quand-même avoir rassemblé énormément de monde, je suis curieux de voir ce que ça va donner aux législatives.

Et quelle va être la suite de LFI après JLM.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#313 09-04-2022 13:33:43

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

ErWaNn a écrit:

Je ne sens aucune surprise Mélanchon, on aura le droit au même duel qu'en 2017.
Par contre, la surprise pourrait arriver au second tour avec l'abstentionnisme / votes blancs.
Attention...

Même chose je ne sens absolument pas Mélenchon. Contrairement à 2017 il va se faire piquer 2 - 3 points par Roussel et même si il va certainement grignoter tout le PS, il y aura encore 4-5 % chez les écolos ...

Il fera 19 à 20% max je pense.

Pour pouvoir passer il faudrait une énorme surprise à droite avec Zemmour beaucoup plus haut qui du coup grignoterait chez MLP.

Hors ligne

#314 09-04-2022 13:47:42

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: Élection Présidentielle 2022

Bravo à tout le monde ! Pas d’insultes ni d’agressions. Est-ce que finalement ce forum ne pourrait pas se modérer tout seul ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#315 09-04-2022 15:03:10

bretagne sud
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

L'union populaire semble quand-même avoir rassemblé énormément de monde, je suis curieux de voir ce que ça va donner aux législatives.

Et quelle va être la suite de LFI après JLM.

Qui pour prendre la suite ? Clémentine Autain ? Adrien quatennens ? En terme de leadership ça va être la dégringolade.
Pour demain oui Mélenchon sera certainement trop juste pour le second tour. L'écroulement de
Zemmour y étant la cause principale.
On va avoir le droit la semaine prochaine au fameux " front républicain " ?. Ça me fatigue déjà.

#316 09-04-2022 15:55:24

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

Ceux qui ne sont pas sensible aux idées de LFI rêve de voir ce mouvement mourir c'est sûr (les mêmes qui critique la personnification autour de Mélenchon sont les mêmes qui disent qu'il n'y a personne derrière pour prendre la relève), mais il n'y a aucune raison que ça arrive.

Après oui je suis curieux de la forme que cela va prendre. Et quels sont les membres qui vont prendre le plus de responsabilités.

Pour l'instant on est l'un des mouvements politiques qui a la plus grande cohésion. On sent une réelle complicité entre tous les élus (nationaux et européens) pour ceux qui suivent leur travail sur les réseaux sociaux.

Ça dépendra aussi de l'évolution des autres mouvements de gauche.

Le PS peut-il renaître de ses cendres ? Pas avant un bout de temps je pense.


Le PCF peut progresser, mais sa stratégie de draguer les électeurs de droite en parlant de saucisson et de vin risque de freiner les ardeurs de leurs sympathisants de base.


Eelv tant qu'ils ne parleront que d'écologie et oublieront le social, ça ne fonctionnera pas.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#317 09-04-2022 15:59:36

bretagne sud
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Fabien Roussel pourrait bien être le personnage emblématique qui fasse renaître le PCF et siphonne la LFI sur les années à venir.

#318 09-04-2022 16:49:37

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

L'union populaire semble quand-même avoir rassemblé énormément de monde, je suis curieux de voir ce que ça va donner aux législatives.

Et quelle va être la suite de LFI après JLM.

On verra si il fait plus ou moins que 2017, score à battre 19,6 %.

Yoyoceltik Ier a écrit:

Le PCF peut progresser, mais sa stratégie de draguer les électeurs de droite en parlant de saucisson et de vin risque de freiner les ardeurs de leurs sympathisants de base.

Parce que quand on est de gauche on a pas le droit de boire du vin et de manger de la viande ? hmm

Dernière édition de: Jack35 (09-04-2022 16:53:29)

Hors ligne

#319 09-04-2022 17:15:37

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 564

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ceux qui ne sont pas sensible aux idées de LFI rêve de voir ce mouvement mourir c'est sûr (les mêmes qui critique la personnification autour de Mélenchon sont les mêmes qui disent qu'il n'y a personne derrière pour prendre la relève), mais il n'y a aucune raison que ça arrive.

Après oui je suis curieux de la forme que cela va prendre. Et quels sont les membres qui vont prendre le plus de responsabilités.

Pour l'instant on est l'un des mouvements politiques qui a la plus grande cohésion. On sent une réelle complicité entre tous les élus (nationaux et européens) pour ceux qui suivent leur travail sur les réseaux sociaux.

Ça dépendra aussi de l'évolution des autres mouvements de gauche.

Le PS peut-il renaître de ses cendres ? Pas avant un bout de temps je pense.


Le PCF peut progresser, mais sa stratégie de draguer les électeurs de droite en parlant de saucisson et de vin risque de freiner les ardeurs de leurs sympathisants de base.


Eelv tant qu'ils ne parleront que d'écologie et oublieront le social, ça ne fonctionnera pas.

Le programme du pôle écologiste est éminemment social

Hors ligne

#320 09-04-2022 17:21:14

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

Bah si ont peu, j'en suis là preuve vivante. Mais ça ne doit pas pour autant devenir une fierté nationale. Il y a d'autres priorités que de flatter les bas instincts des électeurs.

Qu'il fasse plus ou moins qu'est-ce que ça change, c'est certain qu'il va faire entre 15 et 21 ce qui est très bien. Et quand je dis "il" c'est encore une fois mettre toute la responsabilité de la victoire ou de la défaite sur une seule personne, ce qui n'est pas la philosophie de l'union populaire.

Dur de sortir des caricatures médiatiques, c'est ce qui est le plus fastidieux à faire lorsqu'on milite pour LFI je pense. C'est vrai que la retraite de JLM nous déchargera de ce travail.

Mais ce qui est certain aussi, c'est que les hommages seront nombreux lorsque cet homme passera l'arme à gauche.

Sauf si on apprends d'ici là qu'il mange vraiment des chatons au petit dej en compagnie de tous les dictateurs de la planète.


Sowann, oui tu te souviens comment j'ai défendu le revenu de base universel. Mais vous le mettez très mal en avant. Toutes les dernières interventions médiatique c'était "on est les seuls écolo". Ce qui faux donc peu entendable.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (09-04-2022 17:22:36)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#321 10-04-2022 01:35:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

Ceux qui ne sont pas sensible aux idées de LFI rêve de voir ce mouvement mourir c'est sûr (les mêmes qui critique la personnification autour de Mélenchon sont les mêmes qui disent qu'il n'y a personne derrière pour prendre la relève), mais il n'y a aucune raison que ça arrive.

Après oui je suis curieux de la forme que cela va prendre. Et quels sont les membres qui vont prendre le plus de responsabilités.

Pour l'instant on est l'un des mouvements politiques qui a la plus grande cohésion. On sent une réelle complicité entre tous les élus (nationaux et européens) pour ceux qui suivent leur travail sur les réseaux sociaux.

Ça dépendra aussi de l'évolution des autres mouvements de gauche.

Le PS peut-il renaître de ses cendres ? Pas avant un bout de temps je pense.


Le PCF peut progresser, mais sa stratégie de draguer les électeurs de droite en parlant de saucisson et de vin risque de freiner les ardeurs de leurs sympathisants de base.


Eelv tant qu'ils ne parleront que d'écologie et oublieront le social, ça ne fonctionnera pas.

Je répond uniquement sur mon parti, mais renaître de quelle cendres ?

Pour être mort, il aurait fallu qu'on perde les grandes villes, les départements et les régions que l'on avait lors des élections locales et ça n'a pas été le cas.

Nationalement, on est inaudible mais localement (surtout dans l'Ouest et à Paris), on reste ancré et costaud.

Je m'attend à une claque demain mais on ne lâchera pas et on se relèvera.

J'espère vraiment que Mélenchon soit au deuxième tour et gagne la Présidentielle mais ça paraît compliqué.

J'espère un accord global de toute la Gauche si Mélenchon gagne le 24 avril prochain.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#322 10-04-2022 02:06:51

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 596

Re: Élection Présidentielle 2022

Ca y est, c’est fait.
Surpris du monde que j’ai vu ici, beaucoup plus que la dernière fois. (Chui passer vers 1h de l’aprem).
D’ailleurs j’étais le dernier à signer ma page du premier registre.

Bon….popcorn maintenant….

Hors ligne

#323 10-04-2022 02:19:54

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

Tu es où déjà ? smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#324 10-04-2022 02:32:52

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 596

Re: Élection Présidentielle 2022

Je suis à Portland. Celle du nord-ouest.
D’ailleurs j’ai entendu aujourd’hui
Au bureau de vote, que l’on était un peu plus de 3000 français ici.

Hors ligne

#325 10-04-2022 07:56:05

Petit Jean
Invité

Re: Élection Présidentielle 2022

Ma douce et tendre moitié ne veut pas aller voter. Je suis désespéré.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.32 KiO (Pic : 783.22 KiO) ]