Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 05-04-2022 21:34:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Élection Présidentielle 2022

Cadoudal a écrit:

De toute façon, on n'apprend pas à boire à un âne qui n'a pas soif. Voila pourquoi je comprends la fermeture du topic Politique. Tous ceux qui pensent contre vous sont des fashos et à la fin c'est toujours vous qui avez raison. Donc fini pour moi ce débat.

Il n'y a personne ici qui dit qu'il a raison et que les autres ont tort, en revanche tu préfères jouer la carte victimaire que d'essayer d'expliquer pourquoi tu défends le candidat d'extrême-droite. C'est dommage

Hors ligne

#227 05-04-2022 21:38:14

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Élection Présidentielle 2022

J'ai expliqué pourquoi Clowny dans mon post précédent et dans mon mp.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#228 05-04-2022 21:50:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Élection Présidentielle 2022

Jack35 a écrit:

Je pense qu'il faut arrêter de parler d'extrêmes, je préfère plutôt dire droite dure d'un côté et gauche radicale de l'autre.

Extrême ça veut finalement pas dire grand chose et c'est surtout le terme préféré des partis au pouvoir, actuellement et précédemment (PS, LREM et LR).

Pour Poutou et Arthaud j'imagine que les libéraux sont aussi des extrémistes mais économique...

L'extrême-droite ça a une définition historique : "le projet organiciste, c’est-à-dire qu’il défend l’idée que la société fonctionne comme un être vivant et qu’il s’agit de régénérer cette communauté unitaire, qu’elle repose sur l’ethnie, la nationalité ou la race", "la refondation de l’ordre des relations internationales", "la décadence de la société" et la méfiance vis-à-vis de la démocratie pour reprendre l'historien Nicolas Lebourg.

Après effectivement, ça n'empêche pas de présenter, pour LREM en particulier, toutes les oppositions comme des extrêmes qui s'opposeraient à la rationalité. Ce qui est dangereux démocratiquement.

Hors ligne

#229 05-04-2022 21:57:02

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:
Sowann a écrit:

Oui oui Cadoudal tu es d'extrême droite sans chichi et sans formule. Quand on soutient un théoricien du grand remplacement, qu'on soutient un mec condamné pour apologie de la haine raciale et un mec misogyne poursuivi pour agression sexuelle on est d'extrême droite mais aussi un individu dont l'indignité n'a que l'ignominie comme triste équivalence. Et je le dis sans souci smile .

Et a titre personnel j'évite l'insulte mais l'envie y est. Parce que que des personnes paumées, complotistes et autres puissent adhérer à l'ersatz de Trump passe encore mais des personnes stables et relativement cultivées... Aucune excuse.

Du coup je peux remettre ma signature ? tongue

Majac, en quoi est-ce contradictoire ? Il y a des meetings partout en France depuis des semaines animés par les membres de l'Union populaire, en plus de ceux animé logiquement par Mélenchon.

Les hologrammes, c'est le paroxysme de la personnalisation, alors quand tu te félicites que Mélenchon ne soit pas personnellement mis en avant dans ses clips... Faut vraiment être aveugle pour ne pas y voir de contradiction.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#230 05-04-2022 22:23:32

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

Euh, ça permet simplement de faire 12 meetings à la fois partout en France, de réunir les gens, de se donner de la force. Bref un meeting quoi.

Je comprends pas ton reproche, tu es contre les meetings ? Contre la personnalisation de l'élection présidentielle ?

Dans ce cas c'est le même problème pour tous les candidats. Sauf que l'union populaire est le seul mouvement à faire des meetings salle comble, sans son candidat principal.

Tu te dis pas, tiens,. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde avec lui ?

Et les soutiens continuent d'affluer de tous les secteurs professionnels et de tous les pays.

Ken loach ou Lula notamment. La classe.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#231 05-04-2022 22:32:12

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Élection Présidentielle 2022

Cadoudal a écrit:

@Sowann, si pour toi si vouloir que la France reste la France, alors je suis d'extrême droite.

Mais pourquoi lorsqu'il s'agit de Lepen ou Zemmour, on parle d'extrémistes de droite (merdias compris) alors que Mémé Lanchon, alors là pas le candidat d'extrême gauche, je dis simplement qu'il y a besoin d'un bon coup de pied dans la fourmilière.

C'est quand même drôle qu un futur électeur de zemmour utilise le terme "merdia" ... faut il rappeler que ce monsieur est un pur produit des médias ? Il s'est construit uniquement grâce aux médias,  il a véhiculé son discours grâce à  eux . Il a été l employé  de bollore sur cnews et a largement participé au virage à l extrême droite de cette chaîne..  et franchement beaucoup de médias dit généralistes sont hyper clément  dans l'image qu ils renvoient de Z...

La même histoire que trump qui fait de la télé réalité  et  est encensé  par fox news mais qui crie à la fake news en permanence !

Dernière édition de: poisson sacha (05-04-2022 22:32:57)

Hors ligne

#232 05-04-2022 22:41:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Élection Présidentielle 2022

Et un temps de parole complètement démesuré par rapport à son poids réel de l'automne au début 2022, bien supérieur à tous les autres candidats. Le tout alors qu'il avait déjà une émission quotidienne, qu'Hanouna a diffusé ses vidéos sans contradiction alors qu'il est pourtant condamné par la justice et que pour des faits comparables, Dieudonné a été justement repoussé hors du champ médiatique.

Hors ligne

#233 05-04-2022 22:51:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

Oui on a beaucoup parlé de Zemmour mais comme je l'ai déjà dit, c'était majoritairement pas en bien, donc ça l'a plutôt desservie plus qu'autre chose ...

J'en suis persuadé il finira à 8% au mieux.

Cadoudal a écrit:

Je pense enfin qu'avec Z au deuxième tour, il peut y avoir des ralliements (Debout la France, les Patriotes et les Républicains sans oublier le RN). À l'inverse, Marine le Pen bénéficiera toujours de ce fameux cordon sanitaire.

Je pense exactement l'inverse, pour moi Zemmour est à la droite de la droite, encore plus dur que MLP, d'ailleurs à part Pelletier aucun LR l'a rejoint et ce sont les plus radicaux du RN (et opportunistes) qui l'ont rejoint.

Dernière édition de: Jack35 (05-04-2022 22:58:41)

Hors ligne

#234 05-04-2022 23:07:20

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: Élection Présidentielle 2022

Yoyoceltik Ier a écrit:

Euh, ça permet simplement de faire 12 meetings à la fois partout en France, de réunir les gens, de se donner de la force. Bref un meeting quoi.

Je comprends pas ton reproche, tu es contre les meetings ? Contre la personnalisation de l'élection présidentielle ?

Dans ce cas c'est le même problème pour tous les candidats. Sauf que l'union populaire est le seul mouvement à faire des meetings salle comble, sans son candidat principal.

Tu te dis pas, tiens,. C'est vrai qu'il y a beaucoup de monde avec lui ?

Et les soutiens continuent d'affluer de tous les secteurs professionnels et de tous les pays.

Ken loach ou Lula notamment. La classe.

Je dis juste que tu te contredis, c'est tout. Mais je vais arrêter là, puisque tu refuses d'admettre l'évidence.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#235 05-04-2022 23:34:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Élection Présidentielle 2022

Jack35 a écrit:

Oui on a beaucoup parlé de Zemmour mais comme je l'ai déjà dit, c'était majoritairement pas en bien, donc ça l'a plutôt desservie plus qu'autre chose ...

J'en suis persuadé il finira à 8% au mieux.

Ce n'est pas parceque tu l'as déjà dit que c'est vrai (comme souvent) ...

Hors ligne

#236 06-04-2022 00:06:25

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Élection Présidentielle 2022

Tient j'en profite pour revenir aux accusations sur mon post, qui était plutôt ironique, mais bon depuis quelques temps je passe pour un gros réac. Parce que je ne vais voter pour aucun des glands intersidéraux qui se présentent à cette élection clownesque. On est la France un grand pays, ayant connu de grands politiques, et aujourd'hui on a le droit à ça, 12 peintres, pas un pour rattraper l'autre, avec tous des idées complètement déconnectés de la réalité des choses sur au moins plusieurs points. Et aucun n'osant vraiment s'attaquer aux problèmes de notre société, qui ne sont pas actuels, mais bien vieux d'au moins 50 ans.

Entre les anti-nuke qui ne veulent que du renouvelable (coucou mélenchon, Jadot...etc) et ceux qui sont soudainement pro-nuke mais qui sont anti-éoliens, (coucou Pécresse, Zemmour, Lasalle...etc), entre ceux qui imaginent la France avec 50 petites étoiles dans le coin supérieur gauche (salut Macron), ceux qui arriveraient à te faire croire que l'immigration est la base de tout les problèmes (coucou Zemmour, Le Pen...etc).


La vérité c'est qu'on mérite bien mieux que ce qu'on nous propose aujourd'hui, et la vraie honte c'est qu'on se contente de ce qu'on nous propose, sans trop réagir.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#237 06-04-2022 00:17:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Élection Présidentielle 2022

Jack35 a écrit:

Oui on a beaucoup parlé de Zemmour mais comme je l'ai déjà dit, c'était majoritairement pas en bien, donc ça l'a plutôt desservie plus qu'autre chose ...

Ça faut voir, une grande partie de ses électeurs ont quand même une vision du "bien" qui me dépasse un peu. Quand on le traite de raciste c'est pour eux un "patriote", quand on dit qu'il est sexiste ça devient un "défenseur des valeurs traditionnelles" etc...
Plus il se fait descendre et plus ils sont contents, et en plus ça les conforte dans leur opinion des "médias bien pensants à la botte des francs-maçons reptiliens".

Hors ligne

#238 06-04-2022 00:59:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: Élection Présidentielle 2022

J'ai bien aimé l'émission de France 2 ce soir mais je suis choqué que les journalistes et éditorialistes du débrief ne considère plus Le Pen comme une candidate d'extrême-droite.

Pour moi, elle reste totalement d'extrême-droite et encore plus dangereuses qu'avant.

Son programme est affolant sans aucun financement réaliste et absolument pas en faveur du Pouvoir d'achat comme on veut nous le faire croire.

Pourquoi les médias font tout pour faire disparaître ce clivage droite - gauche qui est indispensable comme le prouve le discours surréaliste de Macron qui en fait a dit tout et son contraire dans son meeting avec un melting pot de propositions irréalistes en piquant des postures de l'extrême gauche à l'extrême droite ?

Il a désormais le soutien de Nicolas Sarkozy (le non soutien à Pécresse étant un soutien déguisé à Macron).
Je ne vois pas comment on peut se dire de gauche et voter pour lui dimanche.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (06-04-2022 01:00:17)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#239 06-04-2022 05:09:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

Majac a écrit:

Je dis juste que tu te contredis, c'est tout. Mais je vais arrêter là, puisque tu refuses d'admettre l'évidence.

Je me "contredis" pour toi et seulement toi. ça s'arrête là. Parce que dans les faits il n'y a absolument rien de contradictoire dans mes propos.

Le clip de campagne est excellent puisqu'il met en avant l'union populaire qui est une grande force innovatrice de cette campagne. Peut-être même la seule.

On retrouve la même chose dans les meetings avec plusieurs intervenants à chaque fois, et bien sûr le discours aussi du candidat Mélenchon lorsque celui ci est présent. Et quand celui ci est absent, les meetings faut quand-même le plein.

Et tu exige d'avoir raison en plus. Reviens plutôt avec de vrais arguments.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#240 06-04-2022 08:35:01

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 877

Re: Élection Présidentielle 2022

Deux humoristes que j'aimais bien:
Blanche Gardin et Gaspard Proust.
Ils m'ont déçu tous les deux pour les mêmes raisons (même si pour Gaspard cela a été fait avec un brin d'auto dérision et qu'il ne se soit pas engagé dans un mouvement par son soutien)
Quelle drôle d'idée de s'impliquer politiquement.
Je reprends "bêtement" la propagande de droite mais Blanche copine d'un malade sexuel qui s'engage aux côtés de Caroline de Haas: le mariage de la carpe et du lapin (vieille expression.... )
.

Dernière édition de: poupoune (06-04-2022 08:36:33)


La place d'Espagne

Hors ligne

#241 06-04-2022 09:10:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Élection Présidentielle 2022

Hier on a pris en cours de route l'émission sur FR2, ce qui nous a  fait réaliser qu'il n'y avait que la moitié des candidats et que l'autre moitié était passé jeudi dernier...

Je n'aime pas du tout ce format des candidats qui passent un par un et parlent pendant 10 minutes sur deux sujets, surtout qu'au final la plupart était très généralistes (a cause du format), sans mesures concrètes et sans clairement indiqué comment c'était financé (hormis peut être E Zemmour de façon quand même vague 'on enlève les allocs aux étrangers ça paiera les mesures").  Certains (je pense notamment à P Poutou) étaient obligé de parler très vite pour pouvoir dire tout ce qu'il avait à dire ce qui est quand même regrettable.

Si on peut on regardera l'émission de jeudi dernier.

Pas du tout aimé non plus la façon dont sont posées les questions avec des journalistes qui pour la plupart (hormis celle qui a questionné Y Jadot) ne laissent pas parler les candidats si la réponse qui leur ait fait ne leur convient pas... un comble !
et puis le titre de l'émission "Bilan de campagne" euh sérieux ! à 5 jours du 1er tour ??! ce n'est pas possible de prendre autant les spectateurs pour des c**.
D'ailleurs toute la 1ère partie était consacré à ce bilan ! que de temps perdu ! alors que pour les candidats c'était sans doute le dernier grand moment pour convaincre.
.

Dernière édition de: Créac'h Team (06-04-2022 09:12:41)

Hors ligne

#242 06-04-2022 11:36:01

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 379

Re: Élection Présidentielle 2022

poupoune a écrit:

Deux humoristes que j'aimais bien:
Blanche Gardin et Gaspard Proust.
Ils m'ont déçu tous les deux pour les mêmes raisons (même si pour Gaspard cela a été fait avec un brin d'auto dérision et qu'il ne se soit pas engagé dans un mouvement par son soutien)
Quelle drôle d'idée de s'impliquer politiquement.
Je reprends "bêtement" la propagande de droite mais Blanche copine d'un malade sexuel qui s'engage aux côtés de Caroline de Haas: le mariage de la carpe et du lapin (vieille expression.... )
.

Je ne savais pas pour Blanche Gardin et Louis CK yikes
Bon vu que c'est mon bord, je ne vais pas te dire que je suis déçu par sa prise de décision ahah, mais oui, se fier à l'avis de personnalités publiques qui n'ont rien de politique je trouve ça dommage.
Pour Gaspard Proust, j'ai été très très déçu quand j'ai appris qu'il avait participé à ça...
A priori il n'a épargné personne, mais rien que le fait de participer à une soirée organisée par ce torchon, ça ne joue pas en sa faveur.

C'est d'ailleurs un peu un paradoxe à l'image du débat de ne pas choisir de voter sur la personne mais sur le programme. Je ne me fierais jamais à l'opinion d'une personnalité pour voter pour une personne ou un parti, et je regrette qu'elles l'affichent en public. Mais connaître l'opinion politique de ces-dites personnalités ça va beaucoup jouer sur l'appréciation que j'ai d'elles...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#243 06-04-2022 12:28:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

poisson sacha a écrit:
Jack35 a écrit:

Oui on a beaucoup parlé de Zemmour mais comme je l'ai déjà dit, c'était majoritairement pas en bien, donc ça l'a plutôt desservie plus qu'autre chose ...

J'en suis persuadé il finira à 8% au mieux.

Ce n'est pas parceque tu l'as déjà dit que c'est vrai (comme souvent) ...

Et bien on verra bien dimanche mais pour l'instant les sondages le confirme puisqu'il ne cesse de dégringoler.

Et à ton "comme souvent" je te reponds en te disant que sur le recrutement trop jeune de Maurice j'avais raison, il l'a avoué lui-même et pourtant je me suis fait dégommer par beaucoup et notamment par toi. mrgreen

Gashko a écrit:
Jack35 a écrit:

Oui on a beaucoup parlé de Zemmour mais comme je l'ai déjà dit, c'était majoritairement pas en bien, donc ça l'a plutôt desservie plus qu'autre chose ...

Ça faut voir, une grande partie de ses électeurs ont quand même une vision du "bien" qui me dépasse un peu. Quand on le traite de raciste c'est pour eux un "patriote", quand on dit qu'il est sexiste ça devient un "défenseur des valeurs traditionnelles" etc...
Plus il se fait descendre et plus ils sont contents, et en plus ça les conforte dans leur opinion des "médias bien pensants à la botte des francs-maçons reptiliens".

Oui mais combien sont-ils ? Beaucoup moins qu'on ne le pense, il ne rassemblera pas et restera que les plus radicaux.

Dernière édition de: Jack35 (06-04-2022 12:41:52)

Hors ligne

#244 06-04-2022 15:01:39

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

Creach, les médias sont en boucle depuis des mois déjà sur un refrain type "une campagne médiocre, ennuyeuse, nulle"

Ils se frottent les mains de la potentielle abstention qui s'annonce.

J'aimerai tant que la réalité soit toute autre dimanche.


Voter l'Union populaire pour renverser l'extrême droite et l'ultra libéralisme

https://youtu.be/pCCiSILIci0


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#245 06-04-2022 16:39:31

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 564

Re: Élection Présidentielle 2022

Je croyais que ce topic n'était pas une campagne. Mais je m'aperçois du contraire. Si j'avais été encore modérateur, ça aurait été ban tout de suite.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#246 06-04-2022 17:11:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

Participation en hausse selon un sondage :  https://www.leparisien.fr/elections/pre … FG3YVQ.php

J'espère que ce sera le cas. wink

Hors ligne

#247 06-04-2022 17:43:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Élection Présidentielle 2022

Arrêtes avec tes sondages, stp, aucun ne reflète une vérité de la rue.

Hors ligne

#248 06-04-2022 20:27:56

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Élection Présidentielle 2022

Il y a quand même quelque chose d'intéressant dans le lien vers le sondage que donne Jack : c'est qu'il donne, pour une fois la tendance avec les marges d'erreurs et là on s'aperçoit qu'il peut encore y avoir des surprises...
Et j'ai envie de dire, heureusement !!

Dernière édition de: Créac'h Team (06-04-2022 20:28:23)

Hors ligne

#249 06-04-2022 21:00:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: Élection Présidentielle 2022

Les idées de gauche progressent à 30 % maintenant, nos valeurs sont loin d'être mortes.

Le centre à 27 %

Et la droite 40,5 %


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#250 06-04-2022 21:21:45

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 049

Re: Élection Présidentielle 2022

Source ? Etude ? Sondage ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.2 KiO (Pic : 816.09 KiO) ]