Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 18-03-2022 10:31:57

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

c'est vrai que la var intervient en Conférence league qu'à partir des 1/4 de finale ? quel baise si c'est vraiment le cas rires

Hors ligne

#302 18-03-2022 10:33:22

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Quelle immense fierté d'être supporter du Stade Rennais. L'ambiance était folle hier soir, passer du temps au bord du stade dans cette belle fin d'après-midi avant de passer 2h à chanter, que c'est beau. Merci pour ces moments entre amis, en famille.

Sur l'arbitrage vous avez tout dit.

Je crois que Génésio fait les bonnes compos, les changements apportent, Alemdar a répondu présent, l'équipe a tenu le ballon et a été protagoniste. La dramaturgie de ce genre de match, c'est le foot. On aurait pu basculer dans l'irréel, j'étais persuadé qu'on allait foutre ce 3e but.
Bourig qui marque encore dans ces matchs dont on parlera dans 20ans... Sacré joueur.

Je n'arrive pas à me réveiller aujourd'hui, beaucoup de sentiments qui se mêlent.

Déjà envie de goûter de nouveau à ces soirées folles.

PS : grosse pensée aux blessés du kop, bon rétablissement.

Dernière édition de: Malotru35 (18-03-2022 10:34:24)

Hors ligne

#303 18-03-2022 10:55:26

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Comme beaucoup, je suis très heureux de ce qu'a montré notre club et nos joueurs dans cette double-confrontation. Je pense que ce qui nous coûte notre élimination ce sont les manques que l'on connaît maintenant depuis pas mal de temps : problème de finition un peu aléatoire (on peut être très efficace comme contre Lyon, puis rater nombre d'occasions franches 4 jours plus tard), surtout pour le match d'hier, et puis incapacité de se contenter d'un score, ça c'est pour le match aller. C'est le revers de vouloir aller à tout prix à l'abordage.

Je pense qu'il y avait entre Rennes et Leicester environ 50/50 chances de se qualifier, ça n'a pas tourné en notre faveur cette fois-ci, mais c'était vraiment serré donc il n'y a pas de quoi rougir. Le seul truc c'est que ç'aurait été une bien meilleure affiche en quarts de finale par exemple, plutôt que de sortir dès le 1er tour éliminatoire après les poules.

Même si ce sont les forces actuelles qui comptent et qui font la frustration, il ne faut omettre que Leicester a acquis sa place en Coupe d'Europe grâce à une 5e place dans le dernier championnat d'Angleterre (derrière City, United, Liverpool et Chelsea, excusez du peu smile), c'est un adversaire de très haut niveau, malgré leur saison moins évidente actuelle.

Je pense que le club va encore apprendre, c'est dans ce type de confrontations, quand l'écart n'est pas trop élevé, qu'on se forge une solide expérience. Je veux dire, ce n'est pas un club illustre qu'on affrontait, on n'était pas le petit poucet qui affrontait un Goliath, mais bien une (très) bonne équipe de Ligue 1 qui affronte une bonne équipe du championnat anglais. Ce n'est pas rien.

J'ai regardé le match à la TV dans un bar hier, sans le son malheureusement, je n'ai pas pu écouter le bruit et la fureur du RP, mais je suis sûr que les tribunes ont fait un très bon travail.

Le scenario de début de match était conforme à ce que je souhaitais : un but rapide pour mettre la pression sur les anglais. Mais bon ça n'a pas payé puisqu'ils ont été très solides, ont réussi à égaliser à un moment clé, puis ils ont tenu le temps qu'il fallait pour ne pas trop être en danger. Si on avait marqué plus tôt, je suis persuadé qu'on arrachait les prolongations, mais ça c'est une autre histoire.

Bref, l'Europe c'est terminé pour nous, mais on a tous qu'une seule envie : que ça recommence le plus vite possible ! Donc la tête à Metz dès maintenant.

Hors ligne

#304 18-03-2022 10:56:56

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

BestTheYo a écrit:

tout a été dit
On a de toute façon plus aucun président au club qui pourrait gueuler et mettre la pression avant match (et après) ... les anglais nous enflent à chaque fois au final mais tout le monde est content ...


C’est sur que ce n’est  pas la réaction de Maurice qui va faire trembler l’institution
«  on a été que moyennement arbitré »
Merci Florian


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#305 18-03-2022 11:16:37

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

J'aurai tellement aimé que le match soit diffusé en clair pour que la France entière puisse réaliser à quel point on se fait b....  par l'arbitrage.
Et aussi pour se rendre compte de la totale fusion du RP avec son équipe !
Désolé mais je ne m'en remet pas, ras-le-bol des "on méritait mais"...
On doit emmener Leicester aux prolongations et les achever bien comme il faut tellement le stade poussait et les anglais étaient cramoisis.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#306 18-03-2022 12:42:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

C’est aussi après ce genre de parcours qu’on voit que le club progresse. En 2019, quand on sort au même stade contre Arsenal, tout le monde avait le sentiment qu’on avait accompli un exploit en arrivant là, malgré une qualification miraculeuse dans une poule très abordable. Cette année on domine avec autorité une poule très relevée, on se fait avoir sur des détails face à une très bonne équipe anglaise, et on se sent frustré, avec le sentiment justifié qu’on pouvait encore faire un tour ou deux. La prochaine étape, ce sera de sortir victorieux de ce type de confrontation, mais je pense sincèrement qu’on en est plus très loin. C’est pour cela d’ailleurs que je préférerais qu’on retourne en C3 ou en C4 plutôt qu’en LDC, où on ne pourra rien espérer.

Hors ligne

#307 18-03-2022 13:02:10

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

C'est clair que la C3 est plus dans nos cordes et nous permettrait de grandir en Europe mais franchement vu le jeu développé cette saison, finir sur le podium serait une juste récompense.
Les poules de ligue des champions font aussi grandir avec en plus la possibilité d'être reversé en C3 avec la 3ème place qui devient maintenant à notre portée.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#308 18-03-2022 13:02:27

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Bravo à nos gars pour le match. J'ai vibré, et j'ai vécu une belle injustice. Pourquoi belle... Elle me rend fous furieux comme vous, mais elle n'est point grave. Parfois des gens (pas que des ukrainiens, parfois des russes, et finalement pas mal de brave gens) meurent de façon injuste.
Alors je ne me réjouis pas de cet injustice, mais merci à nos gars d'avoir tout donné, et il y en aura d'autre,


Rennais for ever

Hors ligne

#309 18-03-2022 14:45:07

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

1) On a répondu présent sur les 2 matchs mais on a manqué de vigilance sur nos temps faibles  ( 2 eme but à Leicester et le but de Fofana hier )

2) On a manqué de réalisme aussi , car sur les 2 matchs on doit marquer 3 ou 4 buts en tout minimum .

3) La VAR n'était pas présente et aurait pu nous aider à nous qualifier , car on méritait 1 voir 2 pénos sur ces 2 confrontations . Cependant il ne faut jamais résumer un match à l'arbitrage !

4) L'ambiance au ROAZHON PARK est énorme . La décla de Rodgers le confirme !

5) On a un effectif superbe , une qualité de jeu , l'avenir s annonce radieux

6) Alemdar c'est pas mal du tout !

7) Santamaria est à son vrai niveau


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#310 18-03-2022 15:23:39

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

JustNairod a écrit:

Il y a beaucoup de déception.

Je pense sérieusement que l'on paye surtout l'ambition de jeu de Genesio.
C'est beau. C'est bien quand ça marche. Mais, là, a l'extérieur, les 2 buts encaissés ont été trop compliqué à compenser. Un peu de stratège, ça ferait du bien. Stephan, il préparait même les temps faibles ...

En l'occurrence, Leicester a joué le jeu parfait pour nous déranger. Un bus avec 2 lignes défensives. Des attaques toujours placées, sur les ailes et a plusieurs en box-to-box. Les milieux se mettaient toujours en position entre les joueurs au milieu. Pour ça, ils ont délaissé le côté opposé et on en a jamais profité.

Ensuite, il y a les faits de jeux ... Le foot anglais rapporte plus ...

Nb : oui, je fais une fixette, mais quand je vois que Truffert c'est une réelle fulgurance dans le match retour qui donne le second but. Sinon, sur les 2 matchs, il me semble qu'il apporte peu d'occasions. Meling quand il rentre hier soir, il passe à tous les coups ... Le nombre d'occasions qu'il a créé en 15 minutes, ça me donne beaucoup de regrets. Je préfère un type qui s'inscrit dans un collectif comme lui que le football champagne de Truffert avec des fulgurances et beaucoup craintes défensives

J'espère que Genesio remettra Meling titulaire contre Metz

non roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#311 18-03-2022 15:37:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

On peut être très fier d'avoir fait jeu égal avec Leicester, après Arsenal, deuxième club anglais qui tombe au Roazhon smile

Hors ligne

#312 18-03-2022 15:42:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

JustNairod a écrit:

Il y a beaucoup de déception.

Je pense sérieusement que l'on paye surtout l'ambition de jeu de Genesio.
C'est beau. C'est bien quand ça marche. Mais, là, à l'extérieur, les 2 buts encaissés ont été trop compliqué à compenser. Un peu de stratège, ça ferait du bien. Stephan, il préparait même les temps faibles ...

Je suis d’accord sur le premier match, même si au final ce n’est pas un temps faible qui nous met dedans (et qui nous coute probablement la qualification) mais une succession d’erreurs bêtes.

Par contre hier, au contraire, j’ai trouvé que le plan était parfait en première mi-temps, ou on alterne entre attaques placées et recherche de la largeur/profondeur et conservation de balle dans notre moitié de terrain pour les faire ressortir.

Le seul truc que l’on ne voit pas venir, tant ils avaient garé le bus a 1-0, c’est leur entame de seconde mi-temps pied au plancher pour revenir. Ensuite il y a la part de manque de rigueur et de bonne fortune pour eux. Il nous manque le mec qui doit tenir le second poteau, Fofana est inexplicablement libre de tout marquage, le ballon frappe le poteau et rentre au lieu de rebondir.

Ensuite on reprend le fil du match et a nouveau, on arrive à bien les gérer et les mettre en danger…

A froid, je me dis qu’a défaut de pouvoir commencer directement avec Tait et Majer (même si j’ai trouvé Martin très bon hier), il aurait fallu démarrer avec Guirassy a la place de Laborde… On aurait tous trouvé ça bizarre, voir scandaleux pour certains, mais il aurait pu apporter ce point d’ancrage qui a fait mal aux anglais en fin de match, et donner du fil a retordre a Fofana et Amartey qui se sont fait beaucoup trop plaisir hier soir….

Hors ligne

#313 18-03-2022 18:16:43

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Les fixettes sur Truffert sont ridicules... Moi aussi je préfère Meling, mais reconnaissez que Truffert a fait de très bons matchs sur cette double confrontation, s'il faut vraiment trouver un responsable à la défaite ce n'est certainement pas lui.

Hors ligne

#314 18-03-2022 19:54:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Puchkin ne rappelle qu'une partie du post mais la première nous assène aussi un autre clivage, Genesio vs Stephan, laissant clairement entendre que Stephan aurait mieux gérer tout cela. Non mais franchement, en arriver là pour une analyse. Comme il le dit lui-même, de la pure fixette comme leitmotiv.

Enfin bref...

Dernière édition de: pronorennois (18-03-2022 19:57:20)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#315 18-03-2022 19:55:47

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Le manque de réalisme, je l'ai plus ressenti lors du match aller que hier. Honnêtement, jusqu'au but de Tait on fait pratiquement du 100%, on plante 2 fois sur nos deux seules vraies occases. C'est le dernier quart d'heure débridé qui donne cette impression, avec l'énorme occasion de Guirassy, la frappe de Santamaria et les situations de pénos, mais sur l'ensemble du match on a été efficace. A l'aller on a eu peu de grosses occases, mais entre le face-à-face perdu par Terrier, les frappes non cadrées de Martin et Laborde en bonne position, celle de Tait qui frôle montant, sans compter la main de Soyuncu qui nous prive d'un but (m'en suis toujours pas remis, quelle escroquerie) il y avait la place pour au moins un but.

Hors ligne

#316 18-03-2022 19:58:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Jack35 a écrit:

On peut être très fier d'avoir fait jeu égal avec Leicester, après Arsenal, deuxième club anglais qui tombe au Roazhon smile

Plus le 2-2 contre Tottenham, ça nous fait un bon bilan contre les rosbifs...


Allez Rennes for ever

En ligne

#317 18-03-2022 21:47:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Et je suis sûr qu'avec le Roazhon plein Chelsea n'aurait pas gagné tongue

Hors ligne

#318 18-03-2022 21:54:14

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Avec un peu de recul c est quand meme la fierté qui domine le jour d apres et la conviction qu' on a énormement progressé.

Attention à dimanche contre METZ, la première mi temps et l' allumage pourrait etre compliqué, faudra peut etre attendre la seconde mi temps pour s imposer.

L' important ce sera les trois points pour profiter de cet affrontement entre l' OM et nice, surtout que strabourg joue à l' extérieur.

Meme si on gagne un à zéro dimanche sur un but de raccroc ce sera un grand pas vers le TOP 5.

Avec 52 points à 9 journées de la fin on aura une vraie marge, faut enfoncer le clou.

On est pas l abris d un coup de mou faut assurer le TOP 5 le plus vite possible.

Du coup Alemdar aura combien de matchs pour convaincre le club de le maintenir titulaire au retour de Gomis ?

Le jeune turc est passé devant Sorin durant la CAN, il est sur une trajectoire montante, il a une vraie chance de s imposer notament pour la saison prochaine.

Dernière édition de: olivier3527 (18-03-2022 22:47:31)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#319 19-03-2022 00:54:17

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Quand tu vois dans quel état les anglais finissent le match tu peux te dire que nos rennais ont fait une grosse performance.
Pourquoi l'arbitre ne s'est pas fait remplacé suite à ce contact et cette gerbe furtive sur la pelouse il a manqué de lucidité et de discernement. L arbitre de touche côté ville de Rennes une mascarade touche inversée faute non vue faute imaginaire et hors jeu fictif.
On se prend quand même le but suite à une faute sur Traoré qui doit sortir et c'est presque normal que fofana se retrouve seul au second poteau. Quel honte.
Je parlerai même pas des mains ds la surface des poussettes dans le dos et ceinture et même un joli coup de coude sur guirassy.
Quel travail de laborde et terrier qui ont permis à guirassy truffert et tait de briller ds les 20 dernières minutes
Caaper qui sort un arrêt decisif de folie
On a été ultra dominateur et quand tu vois la joie des anglais en fin de match ça montre à quel point le niveau du match a été élevé .
Chaque rennais a été à la hauteur
Alemdar quasi parfait il sort un gros match et dégage une sérénité presque déconcertante
Triffert et Traoré ont tenu les ailes à merveille il est où Traoré sur le but ah mince sur la touche. Melling surmotivé aguerd fort au duel omari des erreurs récurrente et embêté sur les ballons hauts et qd il doit défendre en revenant vers son but.
Martin et santamaria rien à redire même si il faut cadrer sa frappe
Majer et Bourigeaud très actifs
Tait explosif dribbler si il retrouve ce niveau quel bonheur ça va être
Guirassy fait son match même si il eut pu être plus efficace tchaouna pas impressionné et juste même si peu servi Terrier et laborde travailleur de l ombre même si on sent laborde proche de la rupture et son honnêteté  lui empêche ce vice nécessaire pour peser davantage .
Genesio à fait les bons choix.
Et ce public formidable
Et l adversaire peut être pas impressionnant mais bigrement efficace ils font eux aussi un gros match
Seul l arbitrage n à pas été la hauteur attendue et ça nous coûte cher sur ces 2 matchs.
Match kiffant du début à la fin si la déception la frustration domine on ne peut qu être heureux d avoir participer à ce match empli d emotions place à la ligue one et carton contre Metz pour se remettre à l'endroit. Et vivement l an prochain pour revivre l ambiance chaude de ka coupe d'europe
On grandit à pas de géant


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#320 22-03-2022 14:24:43

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Est-ce que quelqu'un a une idée de plateforme pour revoir le match dans son intégralité ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#321 22-03-2022 14:59:11

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Non mais cela doit se trouver.
Concernant le même sujet on peut s'apercevoir que Leicester fait partie des vingt clubs les plus rentables du monde.
On ne dirait pas comme cela...
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1323640

Dernière édition de: poupoune (22-03-2022 15:00:40)


La place d'Espagne

Hors ligne

#322 22-03-2022 20:56:26

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Attention poupoune, il y a une erreur digne d'un SEGPA dans cet article, quand on lit un peu il s'agit des 20 clubs générant les plus gros chiffres d'affaire. Pas du tout des plus lucratifs donc, la preuve il y a Paris et leur 300 millions de perfusion quatarie dans le classement.

Plutôt logique pour Leicester, leur proprio Thaï est décédé mais il me semble qu'ils continuent à être bien arrosés. En clair ils ont largement de quoi se payer un grec.

Dernière édition de: kekenaldo (22-03-2022 20:59:12)

Hors ligne

#323 30-03-2022 19:38:55

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Avec le reportage de RMC j'ai regardé le match de nouveau. Et effectivement l'arbitre aurait, je pense, pas dû finir le match. Sans le dénigrer après le coup qu'il reçoit il avait l'air vraiment paumé, la petite commotion cérébrale me paraît très plausible pour un arbitre qui pourtant est plutôt non d'habitude.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.82 KiO (Pic : 763.72 KiO) ]