Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 17-03-2022 23:18:11

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Nomade a écrit:

La double confrontation on la perd à l aller avec notre erreur sur le second but.
Là se réfugié sur les penalties est pas très juste vu que personne ne les voit en direct, c est les ralenti qui parle et si c est ds l autre sens, on oubli de suite que la var n est pas là.

Je suis d'accord sur le but de l'aller, on aurait jamais dû le prendre et on ne doit s'en prendre qu'à nous.

Mais sur l'arbitrage, non, je suis désolé. Quand bien même nous on ne le voit pas, que fait l'arbitre en fait ? A quoi il sert, lui qui est au cœur de l'action ?
Sachant justement qu'il n'y a pas le VAR pour lui servir de 2e paire d'yeux, il serait bien qu'il ajuste un peu ses deux mirettes et regarde ce qu'il se passe dans la surface à 5 minutes de la fin d'un match hyper important.
C'est pas comme si on avait 3 buts à rattraper quoi ! Un seul des ces 3 pénos oubliés pouvait changer la face de ce 8e..

Mais ça avait déjà été idem contre la Lazio.. je ne m'en étonne même plus. Je suis juste blasé et dégoûté.

Dernière édition de: RedDams (17-03-2022 23:18:57)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#277 17-03-2022 23:21:04

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Sans rigoler, l'arbitre je l'ai trouvé très bon jusqu'à ce qu'il se prenne un gros brin sur l'épaule de Terrier, et il était clairement pas bien sur le coup, et juste pas totalement dans le bon tempo ensuite, dans les deux sens.

Typiquement le genre de situation rarissime ou tu peux te demander si il n’avait pas pris un petit coup de commotion et si il était totalement en contrôle de la deuxieme mi-temps

Hors ligne

#278 17-03-2022 23:25:09

Louis35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2022
Messages: 34

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Contrairement au match aller je trouve que Rennes a mieux réussi à installer son jeu . Même si on peut voir que contre une équipe bien organiser défensivement nous avons moins d'occasions ( hors fin de match puisqu'on jouait notre va-tout ). Concernant les litiges : le coude dans la tête de Guirassy est flagrant et pour moi il n'y a pas pénalty sur la main ( Santamaria je crois , pousse le joueur dans le dos avec son coude ).
Tellement de déception et de regret ce soir malgré un match très agréable à voir. Espérons une évacuation rapide de la frustration pour gagner dimanche ....

Allez bonne nuit les Rouges

Dernière édition de: Louis35 (17-03-2022 23:26:06)

Hors ligne

#279 17-03-2022 23:47:34

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

RedDams a écrit:
Nomade a écrit:

La double confrontation on la perd à l aller avec notre erreur sur le second but.
Là se réfugié sur les penalties est pas très juste vu que personne ne les voit en direct, c est les ralenti qui parle et si c est ds l autre sens, on oubli de suite que la var n est pas là.

Je suis d'accord sur le but de l'aller, on aurait jamais dû le prendre et on ne doit s'en prendre qu'à nous.

Mais sur l'arbitrage, non, je suis désolé. Quand bien même nous on ne le voit pas, que fait l'arbitre en fait ? A quoi il sert, lui qui est au cœur de l'action ?
Sachant justement qu'il n'y a pas le VAR pour lui servir de 2e paire d'yeux, il serait bien qu'il ajuste un peu ses deux mirettes et regarde ce qu'il se passe dans la surface à 5 minutes de la fin d'un match hyper important.
C'est pas comme si on avait 3 buts à rattraper quoi ! Un seul des ces 3 pénos oubliés pouvait changer la face de ce 8e..

Mais ça avait déjà été idem contre la Lazio.. je ne m'en étonne même plus. Je suis juste blasé et dégoûté.

Bah clairement,  en tribune on les voit les penos,  donc pourquoi l arbitre ne les voit pas ?

Hors ligne

#280 17-03-2022 23:48:47

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

D'accord avec Puchkin: il y a eu un avant et un après choc pour l'arbitre.
Il n'y est clairement plus en 2nd et nous coûte tout simplement la prolongation voire la qualif' smile


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#281 17-03-2022 23:54:02

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

poisson sacha a écrit:
RedDams a écrit:

Mais sur l'arbitrage, non, je suis désolé. Quand bien même nous on ne le voit pas, que fait l'arbitre en fait ? A quoi il sert, lui qui est au cœur de l'action ?
Sachant justement qu'il n'y a pas le VAR pour lui servir de 2e paire d'yeux, il serait bien qu'il ajuste un peu ses deux mirettes et regarde ce qu'il se passe dans la surface à 5 minutes de la fin d'un match hyper important.
C'est pas comme si on avait 3 buts à rattraper quoi ! Un seul des ces 3 pénos oubliés pouvait changer la face de ce 8e..

Mais ça avait déjà été idem contre la Lazio.. je ne m'en étonne même plus. Je suis juste blasé et dégoûté.

Bah clairement,  en tribune on les voit les penos,  donc pourquoi l arbitre ne les voit pas ?

D'après Maurice, les arbitres sans le VAR ne prennent pas de risque.
Mais je ne comprend pas, il y a autant de risque à siffler un péno inexistant qu'à ne pas siffler un péno évident.

En tous cas, tout le monde les a vu ces pénos (Génésio, Maurice, les joueurs, les supporters, les journalistes...), ça va jaser dans Pleine Lucarne demain.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#282 17-03-2022 23:55:40

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Il nous manque encore un petit quelque chose pour le très haut niveau.

Pour moi l’élimination est globalement logique sur les deux matchs on tombe sur un peu plus fort sur nous, même si on peut regretter quelques faits de jeu (penalties non sifflés, absence de VAR et bien sur ce deuxième but à la con qui en fait nous élimine la semaine dernière). On a jamais vraiment réussi à emballer le jeu ni à l’aller ni au retour (et pourtant on était parti idéalement ce soir). C’était solide en face.


Les 3 matchs de la semaine confirment qu’on est très forts contre les équipes qui ouvrent le jeu comme l’OL mais beaucoup moins à l’aise contre les équipes solides et rugueuses qui savent bétonner type Leicester (Nice en France). Terrier Laborde n’ont pas existé sur ces deux matchs et c’est là que des mecs comme Doku et Sulemana manquent grandement.

Maintenant faut digérer et absolument bien finir contre Metz avant la trêve pas le moment de se chier dessus.

On a quelques satisfactions sur ce match: Amledar en premier point rassurant, Tait dont on voit que le retour va faire du bien, truffert et santamaria de mieux en mieux, BB de nouveau régulier.

Faut se servir de la coupe d’Europe pour bien finir le championnat une fois la déception évacuée.

Hors ligne

#283 18-03-2022 00:02:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Leicester a été solide sur les 2 matchs et nous, beaucoup plus talentueux.
Mais il faut bien admettre qu'ils nous ont bien emmerdés dans la construction du jeu.
On mérite malgré tout la qualification, ne serait-ce que pour les grosses erreurs d'arbitrage, toutes en notre défaveur.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#284 18-03-2022 00:02:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Faut arrêter de se flageller, on était meilleur que leicester, on s'est fait volé par la non Var ! Point barre ! On peut être fier de notre parcours et on va aller chercher la champions league ou il y a la Var...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#285 18-03-2022 00:04:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Ce qu'il faut se dire, c'est que ce match va servir à ce groupe, comme le vol d'Arsenal avait servi au groupe de 2019 pour aller taper le PSG. Maintenant, reconcentration et machine de guerre sur les derniers matches, ils savent qu'ils en ont les capacités. Et on va choper le podium

Hors ligne

#286 18-03-2022 00:05:28

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

J'espère que la déception et la colère ne vont pas jouer les trouble fête dans cette fin de saison chez nos joueurs, il y a encore une place en coupe d'Europe à aller chercher, et pourquoi pas le podium, ce qui signifierait la coupe aux grandes oreille, et cette fois sans les jauges pour vivre des soirées magiques. Dès dimanche, il faudra continuer à soutenir les joueurs. Malgré les 20min et quelques en deuxième mi-temps où on a été moins bien, ils ont fait le taf, à nous de faire le notre jusqu'au bout pour cette magnifique équipe.

Dernière édition de: Alexis_35 (18-03-2022 00:07:01)

Hors ligne

#287 18-03-2022 00:18:57

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Je décolère pas putain. On nous l'a volée cette qualif.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#288 18-03-2022 00:21:27

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Et personne n'en parle évidemment.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#289 18-03-2022 00:42:54

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Pour mémoire à Chelsea il y avait le VAR. Quand un arbitre veut te pourrir il te pourrit

Hors ligne

#290 18-03-2022 01:00:58

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

J'espère qu'ils vont la supprimer cette C4 qui est totalement dévalorisée du fait que les conditions d'arbitrage ne sont pas identiques à la C1 et C3.
Perso je préfère ne rien jouer plutôt que de jouer une nouvelle fois cette compétition.
Faut aller chercher la C1 ou la C3 en fin de saison mais pas la C4 c'est trop n'importe quoi comme on l'a vu ce soir

Hors ligne

#291 18-03-2022 01:36:31

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Le haut niveau ça se joue à des détails, la VAR, les deux pénos, le but dans les arrets de jeu ça faisait trop meme si on était un  peu supérieur.

On avait pas la meme marge qu en championnat, ou on va devenir tres dur à battre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#292 18-03-2022 01:53:40

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Rennes aurait mérité de se qualifier ce soir s'il n'avait pas pris le deuxième but à l'aller et si l'arbitre avait sifflé un péno lors des deux matches... Mais il se serait sans aucun doute qualifié si Sulemana et Doku avaient été opérationnels lors des deux rencontres. Idem pour Tait qui fait une entrée magnifique ce soir...

Laborde et Terrier n'ont pas marqué, signe qu'un cap n'est toujours pas complètement passé pour exister au plus haut niveau en Europe. On s'en approche, on apprend en grandissant.

Avec un Alemdar très rassurant il n'y a plus qu'à aller chercher la deuxième place en Championnat, à travers son jeu chatoyant ce bel effectif le mérite tellement !

Hors ligne

#293 18-03-2022 02:01:36

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

RedAndBlack35 a écrit:

J'espère qu'ils vont la supprimer cette C4 qui est totalement dévalorisée du fait que les conditions d'arbitrage ne sont pas identiques à la C1 et C3.
Perso je préfère ne rien jouer plutôt que de jouer une nouvelle fois cette compétition.
Faut aller chercher la C1 ou la C3 en fin de saison mais pas la C4 c'est trop n'importe quoi comme on l'a vu ce soir

Ben moi ça m'a plu de voir ces matchs, sans ça la saison aurait été longue. Du rab de SRFC ça ne se refuse pas, et j'ai l'impression que le club aussi voulait la jouer.

Hors ligne

#294 18-03-2022 02:02:59

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Raclur a écrit:

Bon pour commencer bravo à l’équipe malgré l’élimination.

Objectivement je pense qu’on tombe sur plus fort que nous sur les deux matchs. On a jamais réussi à emballer cette rencontre sauf le dernier 1/4h peut être. Un peu le même sentiment qu’à l’aller on fait pas un mauvais match mais on manque un peu de tout et surtout d’expérience.

Déçu car à l’arrivée on paye cher (comme prévu) le deuxième but du match aller.

Et l’arbitrage sur les deux matchs y’a au moins trois penalties non sifflés donc franchement sales FDP! Compétition sans VAR et enfilade à la fin

Quoi ? Ils ont fait quoi de plus que nous ? Aucune occasion dans le jeu, uniquement sur CPA ou en contre-attaque. Ils ont maîtrisé 20 minutes à l'aller, on en maîtrise 85 ce soir sans problème. On loupe juste notre entame de deuxième mi-temps pas aidé par l'arbitre qui invente le combo premier coup-franc, il n'y a pas faute donc il n'y a pas le corner qui suit puis qui est entaché d'une main dans le visage de Traoré (donc il y avait faute) ce qui nous prive donc de Traoré sur le corner du but ce qui a toute son importance car Traoré va souvent au deuxième poteau sur les corners défensifs donc la tête de Fofana aurait été contrée par Traoré et n'aurait pas touché le poteau avant de rentré.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (18-03-2022 02:33:04)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#295 18-03-2022 02:26:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

L'avantage de la VAR, c'est qu'au moins, derriere ca fait parler en cas de gros litige (Chelsea).

La, on se fait voler A/R mais tout va bien, l'erreur est humaine hein smile

Si quelqu'un est chaud pour nous faire une liste de toutes les decisions grotesques et scandaleuses qu'on a subit depuis 2019 je suis preneur (Lacazette, Nzonzi, le match retour a l'Emirates...). 

Sinon ben on a evidement ete supperieur contre une equipe ventre mou de PL mais ca c'est tout sauf une surprise.

Hors ligne

#296 18-03-2022 08:07:57

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Il y a beaucoup de déception.

Je pense sérieusement que l'on paye surtout l'ambition de jeu de Genesio.
C'est beau. C'est bien quand ça marche. Mais, là, a l'extérieur, les 2 buts encaissés ont été trop compliqué à compenser. Un peu de stratège, ça ferait du bien. Stephan, il préparait même les temps faibles ...

En l'occurrence, Leicester a joué le jeu parfait pour nous déranger. Un bus avec 2 lignes défensives. Des attaques toujours placées, sur les ailes et a plusieurs en box-to-box. Les milieux se mettaient toujours en position entre les joueurs au milieu. Pour ça, ils ont délaissé le côté opposé et on en a jamais profité.

Ensuite, il y a les faits de jeux ... Le foot anglais rapporte plus ...

Nb : oui, je fais une fixette, mais quand je vois que Truffert c'est une réelle fulgurance dans le match retour qui donne le second but. Sinon, sur les 2 matchs, il me semble qu'il apporte peu d'occasions. Meling quand il rentre hier soir, il passe à tous les coups ... Le nombre d'occasions qu'il a créé en 15 minutes, ça me donne beaucoup de regrets. Je préfère un type qui s'inscrit dans un collectif comme lui que le football champagne de Truffert avec des fulgurances et beaucoup craintes défensives

J'espère que Genesio remettra Meling titulaire contre Metz

Hors ligne

#297 18-03-2022 08:22:52

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Ambiance de feu au stade, c était beau love
La Vista, Dante, voilà encore une fois ce qu il nous manque.
Et je ne sais pas si c etait voulu mais Majer a peut etre joué un poil trop haut, au niveau des attaquants, au détriment de notre créativité devolu alors à Santamaria et Martin.
Santamaria fait un match de dingue.

Dernière édition de: Petit Jean (18-03-2022 08:24:15)

#298 18-03-2022 08:53:20

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

Arbitrage lamentable.

Guirassy et Meling auraient dû commencer le match à la place d’un Martin et d’un truffert.

Hors ligne

#299 18-03-2022 09:40:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

SRFC Da Viken a écrit:
Raclur a écrit:

Bon pour commencer bravo à l’équipe malgré l’élimination.

Objectivement je pense qu’on tombe sur plus fort que nous sur les deux matchs. On a jamais réussi à emballer cette rencontre sauf le dernier 1/4h peut être. Un peu le même sentiment qu’à l’aller on fait pas un mauvais match mais on manque un peu de tout et surtout d’expérience.

Déçu car à l’arrivée on paye cher (comme prévu) le deuxième but du match aller.

Et l’arbitrage sur les deux matchs y’a au moins trois penalties non sifflés donc franchement sales FDP! Compétition sans VAR et enfilade à la fin

Quoi ? Ils ont fait quoi de plus que nous ? Aucune occasion dans le jeu, uniquement sur CPA ou en contre-attaque. Ils ont maîtrisé 20 minutes à l'aller, on en maîtrise 85 ce soir sans problème. On loupe juste notre entame de deuxième mi-temps pas aidé par l'arbitre qui invente le combo premier coup-franc, il n'y a pas faute donc il n'y a pas le corner qui suit puis qui est entaché d'une main dans le visage de Traoré (donc il y avait faute) ce qui nous prive donc de Traoré sur le corner du but ce qui a toute son importance car Traoré va souvent au deuxième poteau sur les corners défensifs donc la tête de Fofana aurait été contrée par Traoré et n'aurait pas touché le poteau avant de rentré.

C’est du foot fiction ça…

On avait déjà eu ce débat au match aller Da Viken…

Oui on nous oublie au moins deux penos sur les deux matchs peut être 3, oui y’a des petites fautes d’arbitrage qui tournent pas en notre faveur, et oui on a pas été ridicules sur les deux matchs loin s’en faut, et c’est rageant et frustrant.

Mais là où je suis pas d’accord avec toi c’est que sur l’ensemble des deux matchs on a rencontré une bonne équipe de Leicester, solide qui aura su nous faire déjouer et être efficace.

Encore une fois on a quasi pas vu Laborde et Terrier sur ces deux matchs, on a pas réussi à emballer ni l’aller ni le retour (après un début favorable pourtant puisqu’on a vite ouvert le score). On a été énormément gêné par le gros bloc et le pressing adverse et on a pas retrouvé le jeu flamboyant qu’on arrive à mettre en place par moment (pas plus tard que dimanche dernier) sur ces deux confrontations

Pour moi il nous manque encore un petit quelque chose pour prétendre à mieux en Europe même si on a réduit l’écart par rapport aux dernières années. C’est ça la coupe d’Europe les matchs sont tous difficiles.

Ca confirme aussi qu’on a plus de mal face aux équipes qui jouent en gros bloc (en France des équipes comme Nice, Lille ou Reims) On a encore une marge de progression sur ça.

Je suis déçu et frustré mais aussi lucide. Ça se joue à rien mais il manque encore un peu de vice et d’expérience à cette belle équipe.

Hors ligne

#300 18-03-2022 09:42:16

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue Europa Conference] Stade rennais FC - Leicester City FC

tout a été dit

On s'est bien fait voler, point barre.

On a de toute façon plus aucun président au club qui pourrait gueuler et mettre la pression avant match (et après) ... les anglais nous enflent à chaque fois au final mais tout le monde est content ...

Bon état d'esprit des joueurs , qui avaient finalement digéré l'égalisation pour repartir de l'avant et mettre le feu à la fin ...

Je rejoins Genesio : c'est scandaleux et aberrant qu'il n'y ait pas de VAR. autant ne pas organiser cette compétition puisque les dés sont pipés et les arbitres peuvent agir en toute impunité comme on l'a vu à la fois à l'aller et au retour encore pire avec 3 situations dans la surface qui valaient à minima un pénalty (le coup de coude sur Guirassy devant l'arbitre, la main sur le dernier coup franc devant l'arbitre)...

Concernant les joueurs : bien le gardien pour son baptême du feu en Europe. Bien aimé Truffert et aussi la rentrée de meling. Bonne envie de Traoré comme très souvent. Excellentissime rentrée de Tait. Bonne rentrée et implication de Guirassy, pas chanceux devant le but malheureusement. Et par contre déception Laborde / Terrier. En espérant que Terrier n'ait rien de sérieux ?

ne reste plus que le championnat -> les experts nous voient rester 4eme derrière l'om et nice, tâchons de les faire mentir. Le match contre Nice sera supra important, mais continuons déjà sur notre lancée en gagnant dimanche contre metz.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.6 KiO (Pic : 761.5 KiO) ]