Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 13-03-2022 21:00:44

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Vous vous rendez compte ????
On a 2 buteurs à 14 unités !!!
? ?

Dernière édition de: senema (13-03-2022 21:01:38)


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#202 13-03-2022 21:02:41

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Evig a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi pessimiste avant un match. Bosz semble avoir trouver la solution pour faire bien jouer son équipe et le mercato d'hiver leur a fait beaucoup de bien.

bretagne sud a écrit:

Un résultat positif serait donc une une très grosse performance, et j'avoue, j'y crois peu.

breizh35 a écrit:

Sentiments très étranges pour ce match que je ne sent vraiment pas bon alors que le match retour contre leicester j’y crois grave … en espérant me tromper juste pour Lyon .

Concernant la compo, juste Jonas Martin en qui je n’ai pas confiance depuis 3 matchs

Reds of Roazhon a écrit:

Bref allez Rennes, mais pessimiste du coup, j'espère fortement me tromper.

En tout cas y'en a pas mal qui ont eu le nez fin ici aujourd'hui mrgreen

Moi aussi j'aurais signé tout de suite pour un nul... et j'y crois à fond pour cette coupe d'europe, Reims et clermont ... quel dommage, mais globalement quel bonheur d'être supporter de rennes cette année


Rennais for ever

Hors ligne

#203 13-03-2022 21:08:35

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Toupil a écrit:

Un match d'une grande intensité et Rennes en mode ligue des champions en début de match surtout, ça fait du bien. On a jamais eu une équipe aussi bien huilée collectivement avec des joueurs de qualité. C'est de bonne augure pour la suite si l'équipe maintient ce rythme. Un énorme merci à tous les joueurs avec une mention exceptionnelle pour Laborde, Bourrig et Traore.

Santamaria, honnêtement même si il rate quelque passe depuis 5 à 6 match, il est soit bon, soit très bon. Et les autres sont... Terrier . et même la truffe ce soir, mais bon SANTAMARIA que je n'aimais pas au début, .... actuellement il est jsuse très très bon


Rennais for ever

Hors ligne

#204 13-03-2022 21:11:06

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

niconos a écrit:

C’est Lyon en face, je suis plutôt zen…..
Ils vont encore avoir droit à une démonstration de football à la rennaise !
Go Rennes

Aller je m’auto cite, avec mon p’tit commentaire d’avant match !
Nous sommes la bête noire des Lyonnais les gars, cherchez pas … 8-3 pour nous cette année !
Bravo les gars

Dernière édition de: niconos (13-03-2022 21:13:26)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#205 13-03-2022 21:12:06

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Marquer le coup contre leicester jeudi mettrait un  totem sur ce qu'on fait actuellement au regard de tous, hardi les gars !!!


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#206 13-03-2022 21:12:11

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Une saison 2021/2022 qui restera quoiqu'il arrive historique pour le club en Ligue1 sur le plan offensif
Déjà 57 buts marqués à 10 matches de la fin
Une différence de buts de +30 à 10 matches de la fin
2 buteurs dans le club à plus de 15 buts vraisemblablement d'ici la fin de saison quand avant on en avait un seul avec 10-11 buts grand max

Dernière édition de: RedAndBlack35 (13-03-2022 21:22:03)

Hors ligne

#207 13-03-2022 21:12:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Bien vu, j'étais moi même très stressé et je voyais une victoire lyonnaise avec un esprit de revanche par rapport à l'humiliation du match aller. J'étais prêt à signer des deux mains pour un nul.

Hors ligne

#208 13-03-2022 21:22:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

niconos a écrit:

8-3 pour nous cette année !
Bravo les gars

et les trois buts : deux pénos et un csc !


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#209 13-03-2022 21:30:13

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Non, je ne crois pas! le but de Lyon à l'aller, c'était à la dernière seconde des arrêts de jeux, un ballon qu'Agueird aurait du balancer comme un parpaing et qu'il a trop tardé à dégager.

Dernière édition de: Un autre supporter (13-03-2022 21:31:12)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#210 13-03-2022 21:39:38

Srfc3542
Membre
Inscrit(e): 25-02-2022
Messages: 118

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Un autre supporter a écrit:

Non, je ne crois pas! le but de Lyon à l'aller, c'était à la dernière seconde des arrêts de jeux, un ballon qu'Agueird aurait du balancer comme un parpaing et qu'il a trop tardé à dégager.

Si faute d'aguerd penalty transformé par paqueta mais bon deux tôles mis à Lyon cette année hihihi

Hors ligne

#211 13-03-2022 21:44:33

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

lolo69 a écrit:
Evig a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:

Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi pessimiste avant un match. Bosz semble avoir trouver la solution pour faire bien jouer son équipe et le mercato d'hiver leur a fait beaucoup de bien.

bretagne sud a écrit:

Un résultat positif serait donc une une très grosse performance, et j'avoue, j'y crois peu.

breizh35 a écrit:

Sentiments très étranges pour ce match que je ne sent vraiment pas bon alors que le match retour contre leicester j’y crois grave … en espérant me tromper juste pour Lyon .

Concernant la compo, juste Jonas Martin en qui je n’ai pas confiance depuis 3 matchs

Reds of Roazhon a écrit:

Bref allez Rennes, mais pessimiste du coup, j'espère fortement me tromper.

En tout cas y'en a pas mal qui ont eu le nez fin ici aujourd'hui mrgreen

Moi aussi j'aurais signé tout de suite pour un nul... et j'y crois à fond pour cette coupe d'europe, Reims et clermont ... quel dommage, mais globalement quel bonheur d'être supporter de rennes cette année

Finalement je ne le sent mais vraiment pas du tout le match retour contre leicester big_smile:lol:

Pour revenir au match : quelle classe internationale !!!
Rien a dire
Pour les 2 buts de Lyon , Traoré défend en première intention et impossible pour lui de savoir si c’est cadré et si il y’a un lyonnais dans son dos

Le peno, je mettrais sur la pression des défenseurs sur leur goal . Gomis est déstabilisé par les prises de bec , il veut montrer qu’il est là , mais maladroitement. Je pense que ça va lui faire du bien pour la suite , se remettre en cause et s’impliquer intelligemment car ils vont en discuter entre eux ….
Allez maintenant c’est Metz à battre avec un bonus si possible jeudi …

Dernière édition de: breizh35 (13-03-2022 21:45:41)

Hors ligne

#212 13-03-2022 21:58:03

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

La baisse de régime de Martin correspond à la montée en puissance (et quelle montée) de Santamaria, dommage de ne pas voir les 2 au top de leur forme.
Laborde est un monstre "El diablo" porte à merveille son surnom tant physiquement que sur le terrain, il entraîne toute l'équipe dans son sillage et rend tout le monde meilleur, quel boulot de bûcheron il abat !! C'est impressionnant !
Si d'aventure le quintet Santamaria-Bourigeaud-Majer-Terrier-Laborde se montre à la hauteur du Rendez-vous de jeudi soir, les anglais peuvent eux aussi prendre très très cher.
Gomis est surprenant : il semblait avoir retrouvé un peu de sérénité et sur ce match, que l'on se rendait plus que peinard, il transpire presque la nervosité et commet finalement l'irréparable.
La concurrence Truffert-Méling est serrée et vient limite de tourner à l'avantage du 1er en 2 matchs(pour moi en tout cas).
Nous sommes en place pour l'exploit en ECL, je croise les doigts très fort, surtout à 60€ la place smile

Dernière édition de: Penny lane (13-03-2022 21:58:46)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#213 13-03-2022 22:04:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Jouer tout les trois usent énormément physiquement et mentalement. C'est une évidence pour tout les Clubs Européens, encore plus lorsque l'on prend un coup de massue avec un deuxième but a la 92è minutes, comme cela a été notre cas. Je crains donc le pire, d'autant plus face a un adversaire qui selon moi, est la meilleure équipe sur le papier après Paris, qui est sur une très bonne dynamique, qui vient d'obtenir un résultat très positif a Porto, et pour couronner le tout, qui a eu une journée de repos supplémentaire.
Un résultat positif serait donc une une très grosse performance, et j'avoue, j'y crois peu.

Comme quoi tu vois BS on peut jouer tous les trois jours et sortir un gros match avec énormément d'intensité. Je ne suis pas si étonné que ça, les joueurs préfèrent jouer souvent plutôt que de s'entrainer.

Sur les 4 prochains jours il y aura très peu d'entrainement et ce sera surement axé uniquement sur la récupération.

Hors ligne

#214 13-03-2022 22:22:11

Louis35
Membre
Inscrit(e): 08-03-2022
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je trouve que Alemdar est plus rassurant que Gomis. Je le trouve vraiment pas serein dans les cages le "petit" Alfred.
En tout cas c'est de bon augure pour jeudi ....

Hors ligne

#215 13-03-2022 22:24:53

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:
RedAndBlack35 a écrit:

C'est toujours la même histoire.
Qu'est-ce qu'on aurait dit s'il n'était pas sorti et laisser Dembelé tout seul devant le but?

Tout à fait ça top

On a le souci, il faut voir les choses avec raison quand même à un moment, qu'il est très bon dans certains domaines, qu'il fait peur, ou pire, dans d'autres.
En gros, il n'est pas complet dans un rôle de gardien...

ça cristallise les antagonismes entre ceux qui le valorisent et ceux qui le détruisent. Donc un objet de baston sur le forum

Je défend souvent Gomis mais là, il ne doit jamais sortir. Warmed Omari gêne suffisamment le lyonnais pour que la balle ne soit pas cadrée, la balle est d'ailleurs sorti hors du terrain.
Il n'avait absolument pas à sortir sur cette situation.

Mais, ne faisons pas la fine bouche, on signe une prestation collective de haut vol et on ne concède aucune occasion dans le jeu aujourd'hui.
On a surclassé l'OL dans tous les secteurs et on trouve en Santamaria un nouveau milieu de grande classe. Il devient un maillon essentiel tout comme Jonas Martin pour l'équilibre. Très dur de faire la composition pour jeudi mais je pense que celle qui a débuté aujourd'hui vient de prendre un avantage avec doute sur les postes de gardien et d'arrière gauche mais Truffert a été excellent aujourd'hui.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (13-03-2022 22:25:20)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#216 13-03-2022 22:46:43

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Louis35 a écrit:

Je trouve que Alemdar est plus rassurant que Gomis. Je le trouve vraiment pas serein dans les cages le "petit" Alfred.
En tout cas c'est de bon augure pour jeudi ....

Malheureusement je n'avais vraiment pas trouvé Alemdar terrible non plus durant son intérim. Bref, ce n'est pas le soir pour insister sur le négatif mais le poste de gardien reste un très gros problème, peut-être le seul actuellement

Dernière édition de: kekenaldo (13-03-2022 22:47:15)

Hors ligne

#217 13-03-2022 22:54:43

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

Ca faisait longtemps que j'avais pas été aussi pessimiste avant un match. Bosz semble avoir trouver la solution pour faire bien jouer son équipe et le mercato d'hiver leur a fait beaucoup de bien. En plus ils voudront se venger du match aller (Bosz l'a dit en conf). De notre côté ça m'étonnerait pas que les joueurs aient Leicester en tête et ne soient pas hyper focus sur la L1. Je sens qu'on va souffrir là bas.

Bon après au match aller ils arrivaient également avec une bonne dynamique, avec un Paqueta en feu les matchs d'avant et on a vu ce que ça a donné.
Mais je doute qu'il se passe la même chose cette fois.

Je vous laisse imaginer à quel point je suis pessimiste pour jeudi smile

Hors ligne

#218 14-03-2022 01:02:55

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je dois être honnête. J'avais vraiment peur avant ce match. Vu la tournure du match à Leicester, mais également celle du match de Lyon à Porto, je me suis dis qu'il y allait avoir un contraste au niveau de la confiance. Je voyais Lyon l'esprit serein après sa victoire en Europa League, avec un gros mental, prêt à revenir sur les équipes de tête en championnat. Quant à nous, je pensais que le moral allait être un peu médiocre, et l'esprit tourné vers le match de jeudi.

Et bien pas du tout ! Quelle entame de match ! C'est toute l'équipe qui a joué ensemble, que ça soit en phase offensive ou défensive. C'est incroyable à quel point on a maitrisé ce match. Les deux buts pris sont anecdotiques, tant par la manière que l'incidence. On a été justes et efficaces là où il le fallait. On prend juste un but sans réelle conséquences sur corner, et et un penalty évitable. Mais peut-on en vouloir à l'équipe pour ces deux buts ? Ils étaient dans la gestion et on peu comprendre un certain relâchement après les efforts fournis, et le jour de repos en moins.

Il ne faut pas oublier qu'on a un peu de chances aussi de ne pas se prendre de but en première période, car Lyon a eu quelques situations et ça devrait plus logiquement faire 2-1 que 3-0 à la mi-temps. Mais la chance fait partie du football. smile

Ca fait plaisir de voir des battants dans l'équipe.

Hors ligne

#219 14-03-2022 01:23:10

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Je trouve que pour la plupart, vous êtes super sympa de considérer ce match un peu comme une référence ou de le comparer au match aller. On a un cul énorme sur ce match ... Notre milieu - attaque est superbe collectivement et l'efficacité retrouvée nous fait du bien !
Mais, la défense est indigne du podium ou de l'Europe.

En fin de première, on a énormément de chances. On joue bien pendant 20 minutes et on marque sur nos seuls tirs / tirs cadrés
Ensuite, on se prend des vagues énormes ou on a une chance inouïe qu' aucune frappe de Lyon soit cadrée ...
Truffert fait un match encore bon offensivement (n'y est pour rien sur les buts avant le 4e), mais défensivement d'une faiblesse accablante... Balle longue dans son dos ou il remet à Dembele et Aguerd sauve la baraque pour donner le premier corner très dangereux.
La fois où il décide de commencer à courir vers Dubois, puis s'arrête parce que ce dernier n'a pas le ballon, pour ensuite avoir 10 mètres de retard quand Dubois la reçoit. Ça donne la reprise de volée de Dembele au-dessus... Et plein d'autres comme ça.
On n'oublie pas les débordements du côté de Traoré de Paqueta en fin de mi-temps ...

En seconde, on oublie très vite que par chance on met le 4e dans un temps faible ou Lyon avec le changement de système commence à nous faire mal dans les duels. Le but nous permet de temporiser un peu malgré le CSC. Et finalement, Bosz décide de laisser tomber le match a la 80e en remettant 4 défenseurs pour éviter la déculottée et garder sa chance jeudi ... Et il y a le penaltie ... Qu'est ce que ça aurait été s'il n'avait pas fait les 3 changements avant ...

Jeudi dernier, on s'est pris 2 buts sur 3 tirs cadrés et tous les défenseurs étaient fautif (Traoré et Truffert sur le premier, Omari et Aguerd sur le second). Ce soir, on prend 2 buts sur 1 tir cadré (Traoré, Gomis sur le premier, Gomis sur le second) . C'est bien l'attaque, mais ça nous ferait du bien d'avoir un peu de sérénité en défense pour au final ne pas se reposer finalement que sur la chance ... Jeudi, on commence à -2 et il faudrait éviter que l'on en prenne d'autres pour encore avoir nos chances de qualifications a la 90e ...

J'aime la qualité du jeu proposé par Rennes, mais perso, ce match pour moi c'est comme si c'était un match nul au vu du nombres d'occasions concédées. En comparaison, le 4-2 contre Montpellier était un très très bon match ou Montpellier a un énorme cul de nous en mettre 2 ... La, on n'a pas été rassurant du tout ...

Hors ligne

#220 14-03-2022 01:40:48

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

ça fait plaisir

je sais pas si le gif que j'ai essayé de mettre fonctionne, bref ça fait plaisir, coup génial!

Dernière édition de: Panini-80-81 (14-03-2022 01:42:12)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#221 14-03-2022 01:50:40

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

@JustNairod

Lyon c'est 2 tirs cadrés cet aprem dont le péno. Donc faudra que tu m'expliques où t'as vu les nombreuses occasions concédées. Hors cadre je dirais que la demi volée de Dembélé sur le centre de Paqueta en 1ère était dangereuse mais sinon rien. Pendant ce temps là nous c'est 7 tirs cadrés donc à ce niveau y'a pas eu photo on a sérieusement dominé. Ensuite je comprends pas tes propos sur la défense, oui on concède 2 buts à la con mais qui sont dû à des erreurs individuelles. Mais globalement sur le plan défensif c'était costaud tout à l'heure, la preuve avec les stats que je t'ai donné.
Bref ton analyse est bien différente de la réalité du match, on croirait lire un lyonnais infiltré suspect

Hors ligne

#222 14-03-2022 04:10:51

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

Je trouve que pour la plupart, vous êtes super sympa de considérer ce match un peu comme une référence ou de le comparer au match aller. On a un cul énorme sur ce match ... Notre milieu - attaque est superbe collectivement et l'efficacité retrouvée nous fait du bien !
Mais, la défense est indigne du podium ou de l'Europe.

En fin de première, on a énormément de chances. On joue bien pendant 20 minutes et on marque sur nos seuls tirs / tirs cadrés
Ensuite, on se prend des vagues énormes ou on a une chance inouïe qu' aucune frappe de Lyon soit cadrée ...
Truffert fait un match encore bon offensivement (n'y est pour rien sur les buts avant le 4e), mais défensivement d'une faiblesse accablante... Balle longue dans son dos ou il remet à Dembele et Aguerd sauve la baraque pour donner le premier corner très dangereux.
La fois où il décide de commencer à courir vers Dubois, puis s'arrête parce que ce dernier n'a pas le ballon, pour ensuite avoir 10 mètres de retard quand Dubois la reçoit. Ça donne la reprise de volée de Dembele au-dessus... Et plein d'autres comme ça.
On n'oublie pas les débordements du côté de Traoré de Paqueta en fin de mi-temps ...

En seconde, on oublie très vite que par chance on met le 4e dans un temps faible ou Lyon avec le changement de système commence à nous faire mal dans les duels. Le but nous permet de temporiser un peu malgré le CSC. Et finalement, Bosz décide de laisser tomber le match a la 80e en remettant 4 défenseurs pour éviter la déculottée et garder sa chance jeudi ... Et il y a le penaltie ... Qu'est ce que ça aurait été s'il n'avait pas fait les 3 changements avant ...

Jeudi dernier, on s'est pris 2 buts sur 3 tirs cadrés et tous les défenseurs étaient fautif (Traoré et Truffert sur le premier, Omari et Aguerd sur le second). Ce soir, on prend 2 buts sur 1 tir cadré (Traoré, Gomis sur le premier, Gomis sur le second) . C'est bien l'attaque, mais ça nous ferait du bien d'avoir un peu de sérénité en défense pour au final ne pas se reposer finalement que sur la chance ... Jeudi, on commence à -2 et il faudrait éviter que l'on en prenne d'autres pour encore avoir nos chances de qualifications a la 90e ...

J'aime la qualité du jeu proposé par Rennes, mais perso, ce match pour moi c'est comme si c'était un match nul au vu du nombres d'occasions concédées. En comparaison, le 4-2 contre Montpellier était un très très bon match ou Montpellier a un énorme cul de nous en mettre 2 ... La, on n'a pas été rassurant du tout ...

Ouah, hallucinant.
Pas l'impression d'avoir vu le même match. On ne concède aucune occasion nette dans le jeu.
Lyon marque uniquement sur 2 coups du sort, nous, on ne marque pas sur le coup du sort de la bourde de Lopes.

Pour moi, on a maîtrisé ce match du début à la fin et absolument pas paniqué après chaque but lyonnais.

Lyon ne cadre qu'une frappe, nous, on en cadre 7.

La victoire est probante et indiscutable même Bosz la souligné plusieurs fois en conférence de presse.

Les joueurs lyonnais interrogés après le match ont tous affirmés que Rennes méritait largement sa victoire.

Pour moi, on a été bien plus en maîtrise qu'à la Mosson.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-03-2022 04:12:44)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#223 14-03-2022 07:45:54

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:
JustNairod a écrit:

Je trouve que pour la plupart, vous êtes super sympa de considérer ce match un peu comme une référence ou de le comparer au match aller. On a un cul énorme sur ce match ... Notre milieu - attaque est superbe collectivement et l'efficacité retrouvée nous fait du bien !
Mais, la défense est indigne du podium ou de l'Europe.

[...]

J'aime la qualité du jeu proposé par Rennes, mais perso, ce match pour moi c'est comme si c'était un match nul au vu du nombres d'occasions concédées. En comparaison, le 4-2 contre Montpellier était un très très bon match ou Montpellier a un énorme cul de nous en mettre 2 ... La, on n'a pas été rassurant du tout ...

Ouah, hallucinant.
Pas l'impression d'avoir vu le même match. On ne concède aucune occasion nette dans le jeu.
Lyon marque uniquement sur 2 coups du sort, nous, on ne marque pas sur le coup du sort de la bourde de Lopes.

Pour moi, on a maîtrisé ce match du début à la fin et absolument pas paniqué après chaque but lyonnais.

Lyon ne cadre qu'une frappe, nous, on en cadre 7.

La victoire est probante et indiscutable même Bosz la souligné plusieurs fois en conférence de presse.

Les joueurs lyonnais interrogés après le match ont tous affirmés que Rennes méritait largement sa victoire.

Pour moi, on a été bien plus en maîtrise qu'à la Mosson.

En première, de souvenir Lyon tir 7 fois au but. On finit avec 55/45 en possession en faveur de Lyon. Je ne sais plus qui le disait, mais le 1-2 en fin de première était plus logique que le 0-3 ...
Je sais pas comment mettre une image ici, mais va voir les statistiques du match et celui de Montpellier.
Dans l'autre, Montpellier nous rattrape 2-2 sur leur 2 seuls frappes en première ... Mais, la seconde, on les maîtrise totalement.
Si Lyon avait eu le même bol que Montpellier, je pense que l'on aurait perdu. Notre défense est toujours très fragile psychologiquement... Même si on a fait le choix de laisser le ballon a l'adversaire en seconde, on fini à 36% ce qui n'est jamais arrivé de la saison il me semble dans les matchs que l'on a maitrisé.

Ce match n'est pas rassurant. On a concédé peu frappe cadré parce que Lyon a été mauvais, pas parce que l'on a été bon ...

Hors ligne

#224 14-03-2022 08:04:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

C'est quand même dingue ces commentaires.. On mène 4 à 0 à la 49 ème !!!! Il faut quoi de plus ?? On reproche à Rennes son manque de réalisme à leicester.. On dit bravo aux anglais qui ont marqué deux fois sur trois tirs. Tout n'a pas été parfait notamment gomis mais moi je dis bravo je me suis régalé en cette fin d'après-midi...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#225 14-03-2022 08:24:57

Petit Jean
Invité

Re: [Ligue 1 - 28e Journée] Olympique Lyonnais - Stade Rennais FC

Lyon n a rien montré, nada, que dalle.
Le seul truc qu ils ont su faire c est des grands ballons devant ou des centres dans la surface. Chose que notre équipe attendait vu leurs positionnement en bloc tres serré en position défensive. Alors oui sur un malentendu tu peux mettre un but de raccroc et c est ce qui est arrivé d ailleurs mais rien à voir avec le match de Montpellier ou l'organisation sur les phases défensives était complètement explosée. Hier on voyait bien sur les images un bloc défensif organisé, serré et qui bougeait à l unisson. Lyon n a jamais trouvé la clef.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.81 KiO (Pic : 809.34 KiO) ]