Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 06-03-2022 18:08:04

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Oui on oublierait presque qu'on peut gagner des matchs sans coller des manitas à chaque fois et être sérieux et appliqués à défaut d'être flamboyants. En face de ça, nous n'avons pas eu notre temps faible habituel, même si Angers a eu quelques occasions (enfin vraiment pas grand chose). Cela fait partie des matchs qu'on oublie mais qui rapportentquand même 3 points, soit autant qu'une victoire de prestige contre Paris. Pas de blessés, pas de frayeur, pour moi c'est parfait avant les 3 matchs à venir qui vont dessiner la fin de la saison et qui sont autrement importants.

A noter quand même un certain nombre de passes mal assurées au milieu ou vers l'arrière, plus que d'habitude, et qui en présence d'un adversaire de meilleur calibre nous aurait valu sûrement un but encaissé. Mais elles ont été rattrapées par une solidité défensive efficace.

On consolide notre place, on est dans le bon wagon, encore quelques victoires et ce wagon des 4 premiers (enfin hors PSG) pourrait bien se détacher définitivement, mais on n'en est pas encore là.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-03-2022 18:09:32)

Hors ligne

#102 06-03-2022 18:15:30

VelveteenDreamer
Membre
Inscrit(e): 05-01-2019
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Un match assez moche si on le compare à nos dernières sorties, mais finalement un match très solide et un excellent résultat pour l'équipe.

Compte tenu de la semaine qui nous attend, mon match idéal ressemblait beaucoup à celui là.

On savait qu'Angers allait fermer, jouer au bus et que de notre côté, l'absence de nos milieux créateurs allait compliquer notre jeu collectif.

C'est le genre de victoires un peu indolores dont tout le monde se fout un peu, mais qui garantiront notre place européenne en fin de saison.

Content pour Doku qui est décisif pour son retour.

Bravo les rouges ! Place maintenant au plat principal...


Y a des clubs qui ont des traditions : Manchester United, le Réal de Madrid,      le ... Barka, des clubs qui savent faire face à l'adversité !

Hors ligne

#103 06-03-2022 18:15:48

Ozandnobody
Membre
Inscrit(e): 21-05-2008
Messages: 25

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Il serait intéressant d'avoir les stats de Gomis depuis son retour de la CAN mais il est bluffant de précision sur son jeu long. Aguerd et Omari sont souvent repassé par lui et à chaque fois il touchait un coéquipier, soit sur les ailes soit devant, lors du dégagement.


"un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse"

Hors ligne

#104 06-03-2022 18:19:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Ça fait aussi du bien de gagner ce genre de match sans être flamboyant mais en étant sérieux et solides. On va pas en coller 6 à tous nos adversaires.

Le job est fait même si on les a un peu trop laissé dans le match à mon goût, bien qu’ils aient été très peu dangereux en réalité.

Pas notre meilleur match mais victoire méritée malgré tout, et on enchaîne avant une grosse semaine c’est bien!

Dernière édition de: Raclur (06-03-2022 18:20:30)

Hors ligne

#105 06-03-2022 18:36:55

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Job fait. Match très solide !

On a senti quelques fébrilités (Meiling au début - Omari sur 2-3 relances - Aguerd qui pourrait se prendre rouge si Mignot était moins impartial que voulu). Mais, comme le disent certains, j'ai trouvé que Gomis avait été rassurant et en confiance.

Certains temps faible sont encore mal gérés... Le centre de Doumbia en seconde aurait fait mouche dans une équipe plus en confiance.

Truffert et Doku en même temps sur le côté gauche c'était tout de même trop déséquilibré ... Truffert qui se retrouve 2 fois en 9 bordel ... Je pense que Doku devrait plus se positionner à droite dans ce cas de figure. Traoré saura compenser.

Truffert en défense, perso, j'en peux plus. Défensivement c'est très fébrile et il est trop porté sur l'offensive.

Je rejoins ceux qui disent que Guirassi a fait un bon match. Il y a de plus en plus de complémentarité avec Laborde. Il suit la stratégie, reste concentré, participe au pressing. C'est moins bon techniquement qu'un Laborde, mais il apporte un pivot en plus.

Et Laborde, quel joueur ! Il me fait penser à Benzema dans le style en moins bon, mais en étant plus actif !

Dernière édition de: JustNairod (06-03-2022 18:37:52)

Hors ligne

#106 06-03-2022 18:36:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

A noter la belle assurance et l'aisance technique d'Omari(même si ça passe juste parfois), ce joueur monte vraiment en puissance et peut véritablement devenir un très grand défenseur axial.
Clean sheet bienvenue avec un Gomis que l'on sent plus en confiance même s'il n'a pas eu grand chose à faire.
Cette victoire maîtrisée fait du bien, on reste concentré sur 90mn et c'est hyper important pour la suite.
C'était moins fluide en attaque mais on peut compter sur une défense solide, un seul mot: rassurant.
Tait et Doku reviennent à un moment crucial, on peut espérer une grosse fin de saison.
La double confrontation face à Leicester s'annonce passionnante.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#107 06-03-2022 19:14:21

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Comme dit plus tot, c'est pas une manita avec un jeu flamboyant mais une bonne victoire maitrise qu'on oubliera surement dans 2 semaines mais qui fait du bien sur pas mal de points.

Forcement, un milieu Santamaria/Martin, ca manque de creativite, avec soit Majer, soit Tait d'aligne au coups d'envoi, on aurait vu une enieme demonstration collective cool

Meling un peu leger effectivement, c'est sur que si on compare avec ses deux derniers matchs... Martin pas au top non plus, il a plus ralentit le jeu qu'autre chose. Et puis enfin Terrier que j'ai trouve beaucoup trop juste techniquement avec des controles approximatifs et des des tirs aux pigeons.

Sinon dans les plus :

Gomis, on sent une certaine serenite retrouve, j'ai meme pas frissonne une seule fois a chaque relance defensive.

Aguerd (carton bete cependant) et Omari c'est ultra satisfaisant a regarder tellement ca joue simple et propre, Omari pas loin d'etre Homme du match derriere Laborde.

Santamaria un vrai patron. Le Bourigeaud qu'on aime (je pense vraiment pas qu'il quittera le club perso) et un Laborde efficace a souhait love

Tait et Doku de retour, ca pouvait pas mieux tomber je crois !! Faudra laisser un peu de temps a Flavien pour qu'il retrouve son meilleur niveau mais Doku, il a pas le temps le garcon ^^


Leicester/Lyon/Leicester  :   Je signe pour une qualif a l'arrache et un nul au Groupama Stadium perso

Hors ligne

#108 06-03-2022 19:42:45

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Zvon a écrit:

Bon match. Avec Guirassy, j'ai trouvé ça un peu compliqué dans les transition encore mais bon, dès qu'on le dis, c'est qu'apparemment, on fait une fixette donc je vais pas insister.
On a réussi à plier le match, c'est le plus important. Doku a fait très mal en entrant.

3 points de plus, très bien. Et Strasbourg qui fait un nul, encore mieux.

Clairement, Guirassy, c'est le néant dans le jeu rennais. Il n'a rien à faire chez nous, il n'est pas fait pour le jeu que l'on développe. Aujourd'hui encore on a vu qu'il n'est pas capable de se défaire d'un joueur angevin balle au pied en dribble. Et comme il manque de spontanéité dans ses choix, il ne fait que trop rarement la différence en jeu de passe (quand il met la balle au bon endroit).

Sinon, sur le match, un petit peu de chagatte quand même sur le but de Bourig'. Ne boudons pas le plaisir lorsque c'est pour nous. Par ailleurs, clean shit pour Gomis avec une très nette amélioration dans le jeu au pied depuis quelques temps, et ça c'est vraiment cool ! Espérons que Terrier ne se soit pas fait trop mal, il va être important. Belle entrée de Doku ! Je suis persuadé qu'il va nous faire un bien fou sur la fin de saison (facteur X).

Dernière édition de: polo2bzh (06-03-2022 19:46:21)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#109 06-03-2022 19:47:10

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Omari fort et serein, c'est sûr, je l'ai même trouvé trop serein, il m'a fait peur 1 fois ou 2.
Attention à ne pas tomber dans la facilité !!
Guirassy ne devrait plus être Rennais la saison prochaine, Abline a clairement une carte à jouer.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#110 06-03-2022 20:07:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Guirassy est normalement le supersub et il a su se montrer efficace dans cette configuration, sa titularisation n'est due qu'à l'absence de Majer.
Son match est moyen mais il a tout de même apporté sa pierre à l'édifice même s'il est en dessous techniquement de ses compères de l'attaque.
Je ne lui reproche pas grand chose sur ce match, il essaye d'assurer au mieux son rôle de pivot et tente de se mettre au diapason du jeu en une touche de ses coéquipiers.
Il ne sera pas de trop sur les fins de matchs pour rivaliser avec les rugueux défenseurs anglais, il pourrait même se montrer extrêmement précieux, c'est tout ce que je lui souhaite en tout cas.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#111 06-03-2022 20:31:55

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Sur ce match, Guirassy a été plutôt meilleur que Terrier.

Hors ligne

#112 06-03-2022 23:53:30

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Impressionné par la perf défensive cet aprem. Vu du stade Omari-Aguerd c'était très très costaud.
Sacrée charnière qu'on a là !

Hors ligne

#113 07-03-2022 01:27:00

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Kelenner a écrit:

Sur ce match, Guirassy a été plutôt meilleur que Terrier.

lol


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#114 07-03-2022 07:01:37

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Match qui nous met en confiance, qui fait du bien aux têtes pour la grosse semaine qui commence !

L’équipe dégage une belle cohésion, l’ambiance y est saine….pour preuve tout ces enfants de joueurs qui descendent sur le terrain après match, y’a un côté grande famille !
Mais c’est vrai que cela m’étonne toujours de voir les joueurs exposer leurs enfants en public, je crois qu’il faut être à Rennes pour voir ça,mais c’est cool  !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#115 07-03-2022 08:30:03

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Penny lane a écrit:

A noter la belle assurance et l'aisance technique d'Omari(même si ça passe juste parfois), ce joueur monte vraiment en puissance et peut véritablement devenir un très grand défenseur axial.
Clean sheet bienvenue avec un Gomis que l'on sent plus en confiance même s'il n'a pas eu grand chose à faire.
Cette victoire maîtrisée fait du bien, on reste concentré sur 90mn et c'est hyper important pour la suite.
C'était moins fluide en attaque mais on peut compter sur une défense solide, un seul mot: rassurant.
Tait et Doku reviennent à un moment crucial, on peut espérer une grosse fin de saison.
La double confrontation face à Leicester s'annonce passionnante.

Bien dit moins flamboyant mais beaucoup plus rassurant et c'est peut être bien ainsi, en tout cas pas plus mal pour le moral


Rennais for ever

Hors ligne

#116 07-03-2022 08:48:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

polo2bzh a écrit:
Kelenner a écrit:

Sur ce match, Guirassy a été plutôt meilleur que Terrier.

lol

Réponse pleine de condescendance et d'irrespect de l'avis d'autrui...

Hors ligne

#117 07-03-2022 09:18:21

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Pareil que Kelenner, j'ai trouvé Terrier assez emprunté dans son jeu hier, Guirassy sans être techniquement au top a mieux fait son boulot en attaque

Hors ligne

#118 07-03-2022 09:37:09

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Kelenner a écrit:

Sur ce match, Guirassy a été plutôt meilleur que Terrier.

Oui très légèrement sur ce match.
Mais on compare à une prestation de Terrier qui est loin d'être la meilleure de la saison, cela étant due sans doute à son "rapatriement" sur l'aile.
Je préfère Terrier plus central et donc nécessairement pour moi à la place de Guirassy sur ce poste.


La place d'Espagne

Hors ligne

#119 07-03-2022 10:13:36

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

poupoune a écrit:
Kelenner a écrit:

Sur ce match, Guirassy a été plutôt meilleur que Terrier.

Oui très légèrement sur ce match.
Mais on compare à une prestation de Terrier qui est loin d'être la meilleure de la saison, cela étant due sans doute à son "rapatriement" sur l'aile.
Je préfère Terrier plus central et donc nécessairement pour moi à la place de Guirassy sur ce poste.

Pour moi aussi, Terrier au centre à la place de Guirrassy, défense rassurante hormis Gomis depuis les retours de Traore, de Aguerd et la titularisation de Meling à la place de Truffert.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#120 07-03-2022 10:47:50

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Egalement satisfait du jeu au pied de Gomis, il ne nous a pas habitué a autant de précision.

Assez déçu par le jeu angevin, mis à part un Doumbia entreprenant qui nous a offert de beaux duels avec Traoré, il y a eu très peu de jeu développé. Aussi, la défense rennaise a évolué à un très haut niveau (de performance mais aussi sur le terrain) mais il y a un nombre incalculable de ballons récupérés dans leur camp sur des transitions assez simples qui n'est pas imputable (seulement) à notre défense.
Défensivement c'est en place, on a eu très peu d'occasion malgré un jeu plaisant (merci Pep) en première période. Majer nous a manqué dans le dribble bien que Santamaria s'y soit essayé à l'abord de la surface, avec moins de succès.

Je n'ai pas revu l'action mais la sortie de balle d'Omari qui se défait de deux-trois adversaires puis la transversale sur Terrier en première mi-temps... crazy

Hors ligne

#121 07-03-2022 11:36:24

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

J'ai trouvé Terrier plutôt pas mal. Si devant le but il n'a pas été en réussite ou inspiré, il a été très bon au pressing et à la récupération, à un poste qu'il n'apprécie pas plus que ça.

Hors ligne

#122 07-03-2022 12:13:07

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Notre capacité à gagner nos matchs à domicile avec facilité est tres intéressante, meme dans notre mauvaise passe on a concedé tres peu de points à la maison.

On vient de prendre 15 points sur 18 malgré un déplacement au parc, on a démarré une série il faut absolument ramener un point contre Lyon puis confirmer par une victoire contre Metz.

Le match d' hier était assez impressionnant de maitrise, c est tres bon signe pour jeudi.

Marseille et Nice marque moins d' un but et demi par match ils vont finir par le payer.

On a pris 31 points en 14 matchs à domicile, on est deuxiemùe derrière paris dans ce classement. On a pris 11 points de plus que marseille malgré un nombre identique de match.

Je vois pas l' OM terminer dans les 3 premiers je pense que Nice  Lille et Rennes formeront le top 4 avec Paris.

Dernière édition de: olivier3527 (07-03-2022 12:18:06)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#123 07-03-2022 12:56:56

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

olivier3527 a écrit:

On vient de prendre 15 points sur 18 malgré un déplacement au parc, on a démarré une série il faut absolument ramener un point contre Lyon puis confirmer par une victoire contre Metz.

12 pts sur 18. Il y a cette défaite à Clermont qui fait tâche...
Honnêtement, si on arrive à ne pas prendre 2 défaites cette semaine, je serais déjà très content.
Ramener 1pt de Lyon serait une très bonne opération car ça les maintiendrait à une distance raisonnable et ramener un nul de Leicester serait aussi une super opération dans l'optique du retour à domicile.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#124 07-03-2022 14:35:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

Quand on pense que sans cette défaite on serait deuxième... Allez c'est du passé..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#125 07-03-2022 14:40:52

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 27e Journée] Stade Rennais FC - Angers SCO

On ne sait rien de la suite si on avait gagné ce match, c'était peut-être un mal nécessaire, et peut être qu'on aurait pas autant enchaîner derrière.

Chaque parcours de tous les clubs est jalonné de défaites et d'autant de vérités impossible à ré écrire, à touts les niveaux, que ce soit pour le titre, la qualif européenne, ou la relégation.
Il n'y a que la réalité du terrain.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.23 KiO (Pic : 757.76 KiO) ]