Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 21-03-2022 12:41:08

Petit Jean
Invité

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Un mot sur l'intervention du président ukrainien devant le parlement Israélien?
La comparaison entre le destin des deux peuples en dépit du sort des palestiniens?
Depuis combien d'années Israël bafoue t-il les résolutions de l'Onu?
Du coup était ce judicieux de comparer le sort du "peuple" israélien au sort du peuple Ukrainien?

#177 22-03-2022 11:59:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Sinon pour en revenir au conflit en lui-même, qu'en est-il des propositions de discussions de Zelensky à Poutine ?

Ce que propose Zelensky :

- Discussion avec la Russie pour s'accorder sur le sort de la Crimée et du Donbass.
- Sous condition qu'un référendum du peuple ukrainien accorde les demandes venant du Kremlin (en gros : êtes vous prêts à accepter la fin des hostilités en échange de la perte définitive d'une partie du territoire?)

En attendant, la ville martyr de Marioupol ne semble toujours pas prête à courber l'échine, et le drame humain qui s'y déroule semble difficilement ébranler la volonté des ukrainiens à tenir tête.

Ca me rappelle la situation de l'Angleterre qui se faisait pilonner chaque soir au début de la WWII, et qui tenait toujours plus au fur et à mesure que les jours passaient (toute proportion gardée, je précise).


Par ailleurs, si l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN semble bien compromise, quel sera le sort de son adhésion à l'UE ? A l'instar de la Géorgie et de la Moldavie, l'UE donnerait l'impression de vouloir contourner la Russie et l'encercler...


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#178 31-03-2022 22:16:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Les Américains ont signé un contrat avec l'Europe pour vendre leur énergie pour les années à venir et compenser en partie les importations Russes.

Je pense depuis quelques semaines que c'est une Guerre de l'Energie qui se déroule en Ukraine.
Bon, je le garde pour moi parce que ça repose sur rien hein, j'ai pas été voir une vidéo d'un obscur youtoubeur assis sur sa chaise de jardin.

C'est juste que c'était une prévision de ces dernières années la guerre de l'Energie, et l'Ukraine, comme la Syrie sont stratégiquement placés pour son acheminement.

Et quand je vois ce contrat, mais encore des navires russes débarquant du gaz de Schiste américain en face de chez moi, ça a tendance à confirmer mon idée.



Ça n'empêche pas Poutine d'être une putain d'ordure, mais je trouve que les Américains s'en tirent sacrement bien quand même.

Au final, je ne verrai pas d'un mauvais oeil de se détacher de l'Otan, tant on semble coincé entre le marteau et l'enclume.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#179 01-04-2022 09:38:36

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 923

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Voir les situations avec le prisme des stratégies à l'accession au pouvoir et par celle de course à l'argent est tout à fait normal. Ceux qui évoquent du complotisme sont initialement les gouvernants que l'on juge justement à juste titre à travers ces prismes, et les béants qui ont fini par reprendre cette expression pour faire genre je suis d'en haut ou du fait de l'insistance de ce cette imposition de langage bien relayée par les médias dépendants des gouvernants.

futur ex-débutant a écrit:

Quelle est nature de ce conflit ?

Chevchenko veut rejoindre la fifotan et la Russie ne veut pas. Elle ne veut pas non plus que le championnat d'Ukraine prenne le dombass ?

Sinon pour les américains, ils veulent relancer leur sponsoring du cocacolarme ainsi que voir la demande donc les prix augmenter pour leur exportation de joueurgaz en Europe ?

D'un côté, les journalistes dans le terrain font penser que c'est un amical mais les obuts pris par la Russie aujourd'hui donnent le sentiment inverse.

Après il y avait dans notre championnat des chars sur les champs la semaine dernière !

futur ex-débutant a écrit:

... À côté de cela j'ai un 2eme point de vue. Du moins que j'aimerais voir :
Ça parle souveraineté de l'Ukraine et de son peuple. Mais l'Ukraine ne peut pas être véritablement gouverner par un acteur. Nos démocraties occidentales n'en sont pas là ?
Qui gouverne l'Ukraine et à qui s'oppose Putin ?

Compter pas sur moi pour condamner, surenchérir, accuser les uns ou les autres, je me paie juste l'audition avant de me sauver. Parmafenêtre lol
...

Il y a eu une sacré planification des EU mais surtout des russes. L'autonomie d'un côté avec une protection importante face aux sanctions. Et surtout un jeu d'alliances avec la Chine, l'Inde, des pays africains et aussi des pays du golfe, soit une force en nombre d'habitants et en puissance économique importante, avec des actes qui entraînent une importante dedollarisation des échanges. Et ça c'est un sacré impact compliqué pour les EU.

LES EU sont condamnés à soumettre d'autres pour garder leur rang. Donc si l'UE continue à être vassale des EU c'est d'autres mots en al que les peuples européens vont vivre.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#180 04-04-2022 16:28:06

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Je ne vais pas poster de liens, mais les images des crimes commis dans les territoires évacués par les Russes sont immondes. Des hommes, des femmes et des enfants massacrés, violés ou torturés.

Et ce n'est que le début de ce genre de découvertes, l'armée ukrainienne doit déminer les villages au fur et à mesure de son avancée.

Hors ligne

#181 04-04-2022 17:29:21

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Conflit Russo-Ukrainien

La question se pose réellement : allons-nous pouvoir éviter la guerre physique une fois que les occidentaux auront épuisés l'arsenal économique ?

Par ailleurs, est-ce que nous sommes face à quelqu'un prêt à détruire le monde par l'arme atomique, quitte à mourir lui même ? Ou est-il dans un bluff permanent avec ses ennemis ?



On voit que l'OTAN veut à tout prix éviter de devenir elle-même une zone de guerre. Et pourtant, est-ce que la Russie, qui déjà a du mal à envahir l'Ukraine, pourrait vraiment faire face aux armées américaine, française, britannique, japonaise, allemande, etc... ?
A part avec l'arme ultime qui la détruirait elle-même par répercussion !


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#182 05-04-2022 18:46:58

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 874

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Comme quoi ....(je ne suis pas étonné)
https://cdn.statcdn.com/Infographic/ima … 27184.jpeg


La place d'Espagne

Hors ligne

#183 05-04-2022 19:16:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 440

Re: Conflit Russo-Ukrainien

On peut clairement douter de ces stats je pense.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#184 05-04-2022 19:50:48

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 562

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Eh bien en effet c'est russe mais c'est indépendant, de référence, partenaire à l'international et publié partout dans les journaux (dont le Times) avec un dirigeant pas connu pour être ami de poutine je crois.

Hors ligne

#185 05-04-2022 19:55:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Je ne sais plus si c'est dans le "canard" ou ailleurs, mais il me semble avoir aussi lu que Poutine a déclaré cet organisme "agent de l'étranger". Donc bon...

Toujours se méfier avec les usines à trolls russes, mais tout de même


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#186 05-04-2022 20:10:19

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Conflit Russo-Ukrainien

je trouve le titre de ce topic inapproprié, pas vous ?


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#187 05-04-2022 21:09:09

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: Conflit Russo-Ukrainien

C'est pour ne pas dire la guerre, et ça présente l'opposition avec une neutralité qui te semble inadéquate?

Dernière édition de: Un autre supporter (04-05-2022 16:22:57)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#188 06-04-2022 07:13:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Conflit Russo-Ukrainien

oui
les civils massacrés ne sont pas victimes d'un "conflit"


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#189 06-04-2022 09:10:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Oui, la situation en Ukraine n'a plus rien à voir avec celle qu'il y-avait lors de la création du topic.

Hors ligne

#190 06-04-2022 09:36:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 195

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Je lisais un article l'autre jour (Le Monde?) qui soulignait à quel point tout le travail de récolte de preuve était ô combien important.

Car si à l'heure actuelle, tout cela peut sembler bien désuet pour le quidam qui pense Poutine et ses sbires intouchable, qui pouvait penser en 1942 que le Procès de Nuremberg se déroulerait 4 ans plus tard ? Qui pouvait penser en 1993 que Milosevic et Krstic pouvaient être condamnés par le TPIY pour les crimes commis entre 1991 et 2001 en ex-Yougoslavie ?

Par ailleurs, et au contraire de 1942 notamment, on ne laisse que peu de place au Kremlin pour cacher ses crimes et pour falsifier les preuves (les images satellites de Boutcha).


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#191 06-04-2022 09:40:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 180

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Les Américains avaient beaucoup d'éléments dès 1942 ou 1943, c'est raconté notamment dans La presse internationale face à Hitler de Daniel Schneidermann. Sauf que comme c'était rapporté par des juifs, ils les trouvaient partiaux et excessifs. Et comme pour l'invasion russe, on n'anticipe pas et on ne veut pas croire parce qu'on n'est pas formatés pour faire face à de telles horreurs.

En ligne

#192 06-04-2022 09:57:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Historia du mois dernier revient également sur le fait qu'il n'y avait beaucoup de monde dès 1942 qui sont au courant de la création de ces camps et la mise en place après de la solution finale. Londres est rapidement informé dès 1943 avec preuves à l'appui.
Un autre numéro précédent d'Historia revient aussi sur ce que savait le Vatican et bien sûr Pie XII indiquant que le Vatican était également très bien renseigné sur les exactions commises les nazis.

Hors ligne

#193 06-04-2022 18:21:48

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 920

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Clowny a écrit:

Les Américains avaient beaucoup d'éléments dès 1942 ou 1943, c'est raconté notamment dans La presse internationale face à Hitler de Daniel Schneidermann. Sauf que comme c'était rapporté par des juifs, ils les trouvaient partiaux et excessifs. Et comme pour l'invasion russe, on n'anticipe pas et on ne veut pas croire parce qu'on n'est pas formatés pour faire face à de telles horreurs.

Tout à fait ( et très bon livre, d'ailleurs ).
L'historien François Kersaudy a simplement appelé cela l'incrédulité condescendante ( elle vient régulièrement des historiens occidentaux, qui décryptent dans le temps une guerre ). Ce qui se passe en Ukraine n'échappe pas au phénomène, tout le monde semble "tomber de sa chaise" !
Nous avons beau être envahi d'ouvrages et de documentation sur chaque bataille avec son lot d'horribles exactions, il y comme un déni. Comme tu le dis, nous ne sommes pas formatés pour ce genre d'horreur presque usuelle.
Tu as rappelé dans le temps la 2eme guerre mondiale ( j'ajoute juste que dès la fin des années 30, des réfugies politiques allemands décrivaient précisément le régime d'hitler. Ou Felix Kersten, qui a été accueilli avec morve et déni quand il a fallu relater ses exploits pour sauver des milliers de vies. Des exemples parmi d'autres ).
On peut citer aussi l'URSS de Staline et les réfugiés politiques ayant décris l'assassinat de masse. Même phénomène.

( mes excuses si ça parait un poil HS )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#194 07-04-2022 18:39:28

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 874

Re: Conflit Russo-Ukrainien

C’est bien l’unité européenne: on apprend que la Hongrie va, comme l'exige Poutine, payer en roubles ses importations énergétiques et que l’Allemagne, après avoir mis son veto sur le pétrole et le gaz, tente de retarder l’embargo sur le charbon pour que celui-ci ne commence qu’en août. Désunion européenne.

Et pendant ce temps-là, l'Institut de la finance internationale annonce que la Russie pourrait dégager en 2022 un excédent courant de 250Mds$, le double de l'an dernier (120Mds$) grâce à ses exportations d'hydrocarbures


La place d'Espagne

Hors ligne

#195 04-05-2022 13:10:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Conflit Russo-Ukrainien

La Russie va t-elle déclarer officiellement la guerre à l'Ukraine ?  https://www.bfmtv.com/international/ukr … 30317.html

Visiblement ça changerai beaucoup de choses ...

Hors ligne

#196 12-05-2022 10:07:22

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Ouh là, ça pue ici, retour sur les pages foot, vite..

Dernière édition de: roberto69 (16-09-2022 17:15:01)

Hors ligne

#197 30-06-2022 22:36:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 029

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Excellent documentaire ce soir sur France 2 "le président, la guerre et l'Europe".

Beaucoup de coulisses et de conversions entres chefs d'états, je recommande.

Hors ligne

#198 01-07-2022 09:50:11

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Conflit Russo-Ukrainien

J'ai loupé le début du documentaire, mais oui c'était intéressant. Même s'il faut savoir faire la part des choses sur certaines scènes ou certains vont se mettre en scène, on était y mi-chemin entre le documentaire et le story-telling d'état.


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#199 01-07-2022 11:39:44

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Vaut mieux pas que je m’étale sur le sujet sinon je vais encore prendre un ban

La Paix vite


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#200 20-02-2023 22:44:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 394

Re: Conflit Russo-Ukrainien

Juste pour préciser : je soutiens l’Ukraine puisque de facto ce sont des alliés, et que Poutine est un autocrate assassin.

Ceci dit, je soutiens encore d’avantage l’auto-détermination des peuples, donc si, comme certains éléments, notamment la pratique de la langue, semblent aller dans le sens d’une volonté du peuple du Dombass de rejoindre l’espace russophone, je soutiens également ces populations, même si je les soutiendrais encore plus dans une volonté d’indépendance vis-à-vis des deux parties (à noter que les russes ne les ont pas soutenu quand ils se sont déclarés en république souveraine en 2014, parce que les russes - les dirigeants russes devrais-je dire - évidemment, des républiques indépendantes ça va pas dans leur sens).

MAINTENANT, et SURTOUT, je ne suis pas sur le terrain, je soutiens le fait qu’on soutienne les ukrainiens de façon inconditionnelle puisque les russes sont les agresseurs et que de toute façon c’est pas en massacrant des gens qu’on résout les problèmes, MAIS je ne suis pas loin de penser que tout le monde a ses torts, c’est du moins mon impression, même si ça ne justifie effectivement EN AUCUNE MANIÈRE le recours à la force armée.

DONC, moi je veux bien qu’on vienne pinailler sur la prononciation de tel ou tel mot, mais si c’est juste par russophobie, je ne suis pas d’accord. J’en aí un peu rien à carrer, ce n’est que des mots, mais ça reste de la xénophobie, même à l’égard d’une nation contre laquelle nous exerçons - à raison - une opposition concrète.

AINSI, j’aimerais bien, s’agissant d’une région majoritairement russophone, qu’on vienne CONCRÈTEMENT me dire comment les principaux intéressés prononcent eux-même le nom de leur club, et non pas d’utiliser l’argument que le gouvernement ukrainien a décidé de le dé-russifier en 1989, ou “parce que bouh les russes c’est les méchants” parce qu’il faudrait voir à pas mettre tout le monde dans le même panier.

Merci.

Dernière édition de: Nito (20-02-2023 22:50:41)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.96 KiO (Pic : 799.86 KiO) ]