Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 20-02-2022 18:47:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Quel 3ème but ! C’est le football que j’aime, ça !

On n’en menait pas large en début de deuxième mi-temps, mais les 20 dernières minutes ont été rassurantes.
Vous avez noté que Traoré s’applique à tirer à ras de terre ?

Hors ligne

#127 20-02-2022 18:54:46

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Superbe victoire 4-1 du SRFC cet après-midi
Monaco qui est mené à Bordeaux.
Strasbourg qui a été contraint au match nul.
Un dimanche parfait pour nous cool

Dernière édition de: guilouv365 (20-02-2022 18:55:03)

Hors ligne

#128 20-02-2022 19:20:59

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Bon après mdi même si Nice aurait pu et du se faire accrocher par Angers.
Il est à noter tout de même a quel point Guyrassy peut être énervant. Capable du meilleur mais aussi du pire, qui a fini nous coûter un 2 partout.
Bon on peut encore aller chercher une troisième place


Rennais for ever

Hors ligne

#129 20-02-2022 19:27:19

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Aymoz a écrit:

Belle victoire mais c'est fou comme le moindre petit grain de sable vient systématiquement gripper la machine.

Complétement d'accord, c'est fou comme une équipe de cette qualité peut douter alors qu'on avait une maîtrise absolue à 2-0, là-dessus on prend un but pas casquette mais évitable où personne n'est vraiment responsable mais tout le monde est un peu léger et derrière 20 grosses minutes de doutes.

Très beau match dans l'ensemble et très content pour Guirassy qui peut devenir un excellent attaquant s'il comprend qu'il doit jouer simple, à une touche, rester dans l'axe en pointe et ne pas décrocher.

Mais malgré le jeu tellement agréable qu'on pratique, toujours cette désagréable impression qu'il faut qu'on soit 3 tons au dessus de l'adversaire pour gagner.

Hors ligne

#130 20-02-2022 19:54:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Les ratios buts encaissés sur tirs cadrés de l’adversaire et nombres de buts marqués sur occasions procurées doivent être catastrophiques pour nous je pense.
Je ne sais pas si ces stats existent.

On s’est encore bien fait peur même si la plupart ne regarde que le score….

Comme par hasard le gardien adverse sort à chaque fois le match de sa vie contre nous.

Si on prend un but à chaque occasion cadrée et que l’on vendange toujours autant, ce qui passe contre Troyes ne passera pas contre Montpellier.

Dernière édition de: wil35 (20-02-2022 19:55:19)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#131 20-02-2022 22:12:34

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Je suis satisfait de voir du football de cette qualité. Pendant ce temps nos concurrents lâchent des points. Comme prévu j'ai envie de dire.
Toutes les équipes ont des creux, nous venons de le passer.
Je suis curieux de savoir a quelle place on finira en pratiquant ce football, quand on voit d'autres équipes placées joué un football sans intérêt.

Hors ligne

#132 20-02-2022 22:24:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Si on est capable de prendre des points à l'extérieur (0/9 à l'extérieur, - 3 contre 9/9 à domicile, +11 en 2022) on peut jouer le podium sans aucun souci. Dans le cas inverse on est sacrement dans la merde vu que l’on joue pratiquement tous nos adversaires directs à l’extérieur en cette fin de saison.

On est rapidement en train de basculer sur un différentiel domicile/extérieur encore plus extrême que celui, déjà historique, de Boloni, c’est juste absurde… On va prier pour un vendredi soir sympa et 3 points contre Montpelier qui nous permettent de vraiment lancer la deuxième partie de saison, s’installer bien confortablement dans le Top 5 et préparer au mieux la Coupe d’Europe smile

Hors ligne

#133 20-02-2022 22:30:57

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Si on prend 6 points sur les deux prochains matchs, on sera vraiment très bien placé pour visé le podium.
Nice et Marseille devrait en lâcher encore sur ces deux journées.
C'est vraiment une saison très intéressante.

Hors ligne

#134 20-02-2022 22:38:17

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

wil35 a écrit:

Les ratios buts encaissés sur tirs cadrés de l’adversaire et nombres de buts marqués sur occasions procurées doivent être catastrophiques pour nous je pense.
Je ne sais pas si ces stats existent.

J'ai fait un rapide calcul :

En effet, depuis le début de la saison, 35% des tirs cadrés concédés amènent un but. C'est assez énorme.
Cela dit, on peut noter aussi que l'on ne concède en moyenne que 2,64 tirs cadrés par match depuis le début de saison (1 seul sur les 2 rencontres vs le PSG).
Bref, les 2 stats doivent être prises en compte pour évaluer notre défense (la 4e du championnat, lorsqu'on a aussi la 3e meilleure attaque, c'est quand même pas mal du tout...).


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#135 20-02-2022 23:12:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Ce que cela dit surtout, c'est que l'on réduit les opportunités pour l'adversaire de s’approcher de notre but à un niveau quasi impossible grâce déjà notre capacité à allier déséquilibre offensif et équilibre défensif, et pour cela, l’approche tactique de Génésio doit être reconnue.

Par contre, dès que l’on déconnecte un peu, et malheureusement ce n’est que naturel au vu de notre jeu et de ses exigences physiques et tactiques, on devient immédiatement victimes de nos déséquilibre et de notre attitude ultra-joueuse.

Être capable de savoir quand mettre le frein à main et sacrifier un peu du déséquilibre et du jeu pour prendre un pas de recul, comme on a su le faire à Paris, est la prochaine étape. Si on apprend à le faire à bon escient sans renier nos valeurs joueuses, cette demi-saison est pour nous.

Hors ligne

#136 20-02-2022 23:28:27

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

L'OM qui perd à domicile contre Clermont.

Quel bon dimanche big_smile

Hors ligne

#137 20-02-2022 23:29:53

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Quelle surprise au Vélodrome !!!! Cela rebat les cartes pour le podium avec toutes ses équipes à l’affût !

Hors ligne

#138 20-02-2022 23:34:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Zvon a écrit:

On prends 2 points sur Lille, Lens, Lyon, Strasbourg

Et pour l'instant, Monaco perd.

Et 3 sur Marseille.
2 sur Monaco donc.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 20-02-2022 23:47:19

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Sacré journée
Le souci si tu ne fais pas une série tu retombes et tu décroches
Chaque journée les cartes sont redistribuées
Sacré championnat aussi bien en HAUT qu’en BAS

Hors ligne

#140 20-02-2022 23:51:16

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Important ce prochain match...à Montpellier. Par contre les vendredis soirs ne nous réussissent pas.. ça a le don de me gâcher après tout mon week-end. Si on pouvait y remédier. wink


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#141 21-02-2022 00:08:59

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Aymoz a écrit:

Belle victoire mais c'est fou comme le moindre petit grain de sable vient systématiquement gripper la machine.

J'espère que ce match libérera un peu les gars à ce sujet.
Notre coach l'avait justement relevé il y a quelques matchs que parmi les manques encore trop important de ce groupe, il y avait comme une incapacité à réagir en cours d'un match.

Là, on a pu voir une équipe qui enfin relève la tête toute seule, et avec la manière, après avoir pris une première banderille et s'être fait peur encore en début de seconde période. Là dessus, il faut donc saluer, le calme et le sérieux de tout le monde, puisque c'est le premier truc à faire, ne surtout pas céder à la panique. Bien aidé peut-être aussi par ce match à Paris durant lequel ce ne sont pas les occasions de perdre le fil qui se sont fait rares, les gars ont donc confirmé aujourd'hui leur progrès en gestion de l'orage.

Et c'est tout aussi important, ensuite, d'être allé chercher ces buts de plus.

Contre Montpellier, il faudra encore plus s'inspirer de la réussite défensive du match à Paris confronté à un milieu fort cohérent (Ferri-Chotard-Savanier), car c'est là le second de nos manques sur-importants à corriger. On ne sait pas encore bien reproduire à l'extérieur ce qu'on sait maîtriser à la maison.

Dernière édition de: lauig (21-02-2022 00:13:56)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#142 21-02-2022 00:32:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

On à une ligne de défense assez balèze quand même. Meiling me fait rêver.

Certains doivent rester plus concentrés sinon on risque de se faire des frayeurs.

Objectif 4 ème place, après, on verra..

Hors ligne

#143 21-02-2022 00:44:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

C’est assez dingue la double face de cette équipe

On peut pratiquer un football champagne comme sur le troisième but, d’un niveau que perso j’ai jamais vu à rennes depuis plus de 30 ans que je suis ce club (le meilleur exemple étant le match contre Lyon),

Mais on arrive aussi à se faire peur et relancer les adversaires en encaissant des buts stupides sur leurs rares occasions (rien que sur les deux derniers matchs Paris troyes on doit concéder quelque chose comme 3 occases et prendre deux buts, hallucinant)

C’est mental à n’en pas douter…

Je n’arrive pas à savoir de quel côté on va basculer… on peut encore finir sur le podium comme 11emes (Lille est à 4 points seulement)

Il faut absolument réussir à se solidifier à l’extérieur et à aller gratter des points et ce dès vendredi pour continuer à avancer. Le match à Paris doit nous donner une idée de ce qu’il faut faire à l’extérieur.

Ce serait franchement rageant que ce groupe ne soit pas européen vu la qualité.

Hors ligne

#144 21-02-2022 09:50:44

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Puchkin a écrit:

Ce que cela dit surtout, c'est que l'on réduit les opportunités pour l'adversaire de s’approcher de notre but à un niveau quasi impossible grâce déjà notre capacité à allier déséquilibre offensif et équilibre défensif, et pour cela, l’approche tactique de Génésio doit être reconnue.

Par contre, dès que l’on déconnecte un peu, et malheureusement ce n’est que naturel au vu de notre jeu et de ses exigences physiques et tactiques, on devient immédiatement victimes de nos déséquilibre et de notre attitude ultra-joueuse.

Être capable de savoir quand mettre le frein à main et sacrifier un peu du déséquilibre et du jeu pour prendre un pas de recul, comme on a su le faire à Paris, est la prochaine étape. Si on apprend à le faire à bon escient sans renier nos valeurs joueuses, cette demi-saison est pour nous.

Je suis totalement d'accord. Mais, j'y mettrais un bémol.
Il manque un grand gardien. Quand on se rappelle la saison ou l'on finit 3 e, on était pas si bon dans le jeu et on concédait plus d'occasions. Avec Mendy, on gardait les buts inviolé, car c'est un super gardien.
Si on prend le PSG, Alemdar se positionne mal sur la frappe de MBappe. Il s'est pris quasiment un but par match et souvent la seule frappe cadrée du match il me semble.
Gomis pareil hier ... Sur le but, on peut se dire que beaucoup le prennent où se demander pourquoi il ne sort pas la chercher. Il me semble que la première tête est quasiment aux 6 mètres ...
La saison prochaine, si on garde une très bonne ossature (Bourigeaud reste avec nous!!), Il faudra que soit Gomis ait démontré qu'il est ce grand gardien et arrive à créer de la confiance, soit en trouver un autre (Mandanda ?).

Il nous faudra celui qui saura arrêter les 6 tir cadrés concédés contre Lille, Nice et Monaco il me semble au total. Et là on gagnera des points avec notre gardien et pas en perdre ...

Dernière édition de: JustNairod (21-02-2022 09:53:49)

Hors ligne

#145 21-02-2022 10:48:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Je pense qu’il ne faut pas minimiser ce genre de performance. C’est déjà notre sixième victoire par au moins trois buts d’écart, et la cinquième fois qu’on plante quatre buts ou plus. Après 25 journées, c’est énorme. On voit que même Paris a du mal à être dominant dans ce championnat. On a été relativement implacable avec les équipes de bas de tableau, particulièrement à domicile.

On devrait être plus haut au classement avec un goal-average de +24. Maintenant il va falloir être plus performant lors des confrontations avec nos concurrents directs, savoir se satisfaire du nul parfois, gagner des matchs à l’arrache. On doit encore presque tous les affronter, ça risque de se jouer là dessus puisque personne ne se détache ni n’arrive à faire de série.

Hors ligne

#146 21-02-2022 11:06:24

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

JustNairod a écrit:

Je suis totalement d'accord. Mais, j'y mettrais un bémol.
Il manque un grand gardien. Quand on se rappelle la saison ou l'on finit 3 e, on était pas si bon dans le jeu et on concédait plus d'occasions. Avec Mendy, on gardait les buts inviolé, car c'est un super gardien.
Si on prend le PSG, Alemdar se positionne mal sur la frappe de MBappe. Il s'est pris quasiment un but par match et souvent la seule frappe cadrée du match il me semble.
Gomis pareil hier ... Sur le but, on peut se dire que beaucoup le prennent où se demander pourquoi il ne sort pas la chercher. Il me semble que la première tête est quasiment aux 6 mètres ...
La saison prochaine, si on garde une très bonne ossature (Bourigeaud reste avec nous!!), Il faudra que soit Gomis ait démontré qu'il est ce grand gardien et arrive à créer de la confiance, soit en trouver un autre (Mandanda ?).

Il nous faudra celui qui saura arrêter les 6 tir cadrés concédés contre Lille, Nice et Monaco il me semble au total. Et là on gagnera des points avec notre gardien et pas en perdre ...

Mandanda faut peut-être pas déconner non plus, le mec est cuit depuis un moment, comme Costil, mais assez d'accord sur le reste, oui.

Sur le but, à froid, c'est complique a gérer pour le gardien tellement tout est bordélique : la tête de Bourigeaud qui dévie le ballon en cloche au départ et le cloue sur sa ligne, la double tête Troyenne dans la surface, Aguerd qui se prend un taquet, Traoré qui la dévie dans le petit filet et est sur la trajectoire de Gomis... Ça fait beaucoup sur une seule action...

Mais en effet, que ce soit Gomis ou Alemdar (ou Salin), à chaque fois qu’il y a un ballon bien placé dans le cadre ça fait but, c’est fatigant… C’est presque toujours des non-arrêts qui ne sont pas des fautes en tant que tel et jamais de vraies grosses bourdes, mais ce serait bien que les mecs fassent le 25% d’arrêt syndical sur ces actions, au minimum…

Hors ligne

#147 21-02-2022 11:14:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Kelenner a écrit:

Je pense qu’il ne faut pas minimiser ce genre de performance. C’est déjà notre sixième victoire par au moins trois buts d’écart, et la cinquième fois qu’on plante quatre buts ou plus. Après 25 journées, c’est énorme. On voit que même Paris a du mal à être dominant dans ce championnat. On a été relativement implacable avec les équipes de bas de tableau, particulièrement à domicile.

On devrait être plus haut au classement avec un goal-average de +24. Maintenant il va falloir être plus performant lors des confrontations avec nos concurrents directs, savoir se satisfaire du nul parfois, gagner des matchs à l’arrache. On doit encore presque tous les affronter, ça risque de se jouer là dessus puisque personne ne se détache ni n’arrive à faire de série.

On peut élargir, depuis l'arrivée de Genesio, 8 victoires par 3 buts d'écart ou plus contre seulement 4 victoires par 1 but d'écart (Strasbourg x2 et Nantes x2, à chaque fois à domicile). J'aimerais bien avoir la stat, on doit être pas loin de quelque chose d'inédit dans l'histoire du football, d'avoir le double de corrections que de victoires à l'arrachée. Ca montre les capacités collectives de cette équipe et les bons circuits offensifs de Genesio mais c'est d'autant plus frustrant parce qu'on devrait être bien plus haut avec une meilleure gestion, plus de maturité et une arrière-garde plus décisive. Et effectivement, une meilleure gestion à l'extérieur et contre les concurrents. L'Equipe sortait une autre stat dans son journal du jour : on est parmi les 4 équipes européennes à avoir inscrit 5 fois cette saison 4 buts ou plus avec Man City, le Bayern et le Bayer Leverkusen.

Hors ligne

#148 21-02-2022 11:37:24

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

C'est d'autant plus rageant que la plupart du temps, quand on perd, c'est par 1 petit but d'écart...
D'ailleurs, les défaites par 3 buts d'écart se comptent sur les doigts de la main depuis les années Stéphan - Génésio.
La dernière date de novembre 2020 au Parc des Princes.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#149 21-02-2022 11:52:05

Malo2019
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 80

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

bon match et superbe but de notre équipe, il y a véritablement un jeu collectif et une belle équipe
Meiling a été pour moi le meilleur de tous, je suis content de le revoir en titulaire.
Il est brillant et sangsue.

Gomis a eu peu à faire, mais en fait trop peu.

Il manque terriblement de présence dans la surface, et manque de charisme. Sans parler de Mendy ou Cech, à mon sens il est loin d'un Costil rennais.
C'est le maillon faible, j'espère voir arriver un nouveau gardien cet été.

Hors ligne

#150 21-02-2022 11:54:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

RedDams a écrit:

C'est d'autant plus rageant que la plupart du temps, quand on perd, c'est par 1 petit but d'écart...
D'ailleurs, les défaites par 3 buts d'écart se comptent sur les doigts de la main depuis les années Stéphan - Génésio.
La dernière date de novembre 2020 au Parc des Princes.

Oui oui on rentabilise vraiment mal nos qualités dans le jeu malheureusement. On doit dominer largement un match pour le gagner, c'est dommageable par rapport à Nice ou Marseille.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.56 KiO (Pic : 763.46 KiO) ]