Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-02-2022 20:06:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Notre onze sera relativement compétitif et ça doit passer contre Troyes, mais on va battre un record de jeunesse sur le banc, c'est évident. Et pas de nouvelle blessure en défense hein...!


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#27 19-02-2022 10:11:43

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

je rejoins pas mal la plupart des avis.

On avait des certitudes. Le match devait être facile. On rajoute a cela le souvenir du match aller avec la réorganisation du système de Troyes en seconde qui nous coûte cher.

et puis, comme d'habitude, des mauvaises nouvelles tombent : martin suspendu après brest, Turpin aux commandes et puis les blessés. On a quand même pas mal de mauvaises nouvelles cette saison.

On rajoute a cela des mauvais choix qui nuisent aux bons :
Remplaçants trop jeunes et en trop gros nombres. A la 80 e, on a perdu 6 points (donc souvent lors des changements comme bcp l'ont constaté ici)
Maintien d'un gardien qui a mis beaucoup de temps a être au niveau (rennes a le moins subis de tirs cadrés de l1...) alors qu'un Mandanda est sur le marché ... (avec Mendy, on serait champion biglol)
Le manque de pression sur l'arbitrage que l'on constate régulièrement (Nice, Clermont et PSG en bon exemple).

Je suis donc très inquiet, ce qui s'oppose au plaisir de voir jouer aussi bien l'équipe. J'ai peur que ce match soit le match de trop dans la descente du classement. Cela s'ajoute a l'impression que la LFP avec l'arbitrage n'a pas très envie de nous voir très haut quand tu vois comment on n'est pas aidé (0 pénaltie, jaunes faciles, etc) et d'autres bcp (Lens avec le pénaltie en dehors de la surface a Bordeaux ... Nice, Lyon ...).

J'espère que Genesio nous sortira un 11 très offensif (je valide un 442 avec Guirassi et un Majer en 10) et qu'il saura changer ces inquiétudes en force pour le collectif. Comme toujours, il faudra avoir gagné le match en première mitemps pour que la seconde ne ruine pas nos espoirs...

Allez Rennes

Hors ligne

#28 19-02-2022 17:37:55

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Troyes c'est jamais un match facile
Donc prudence sur ce match.
Je suis d accord on est pas très aidé avec l arbitrage un seul exemple les trop nombreuses fautes non sifflée sur doku quand il peut jouer.
Pas trop de choix pour la composition on va revenir au 433 ou 451 ou 4231
Gomis probablement doit retrouver sa place même si alemdar me plaisait bien sans être plus décisif gomis doit trouver un minimum de confiance avant l échéance européenne
                    Gomis
Traoré Omari Aguerd Meling
     Bourigeaud Santamaria
Labborde       Majer       Terrier
                   Guirassy
Cela nous donnera une équipe  competitive et guirassy je le vois faire un.grand match il me paraît mieux sur ses dernières apparitions
Par contre sur le banc peu de solutions pour bonifier l equipe
On a diouf truffert tchaouna qui tiennent la route à côté  c'est trop tendre.
Dommage pour sulemana mais bon il va se reposer et refaire du jus pour le mois de mars hâte d être déjà au 17 mars même si tous les matchs sont fait pour être gagnés
Météo peut être capricieuse demain après midi ça ne jouera pas en notre faveur.
Bon match à toutes et tous
On doit repartir en avant et svp si le rck pouvait se tenir tranquille avec les fumigènes  à  l arrivée des joueurs sur le parking ou après  le coup de sifflet final mais pas en tribune pendant le match. C est triste un match sans rck et on l à déjà assez vécu cette année sans parler du match contre bordeaux


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#29 19-02-2022 19:14:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Vu les informations de Thomas Rassouli et la composition de la réserve on s'oriente vers un groupe de 19 avec :
Gomis, Alemdar - Traoré, Assignon ?, Omari, Aguerd, Bélocian, Meling, Truffert - Santamaria, Diouf, Majer, Bourigeaud, Tchaouna, Terrier, D. Doué - Tel, Guirassy, Laborde.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#30 19-02-2022 22:32:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Perso je pense que c'est le moment de titulariser Diouf.

J'aurais aimé voir :
------------------ Gomis
Traoré - Omari - Aguerd - Meling
---- Santamaria - Diouf
Bourigeaud - Majer - Terrier
------------------ Laborde

Mais BG semble dire qu'on va jouer en 4-4-2 donc on pourrait voir ce genre de compo :
------------------ Gomis
Traoré - Omari - Aguerd - Meling
---- Santamaria - Majer
Bourigeaud ------------------- Truffert
--------- Laborde - Terrier

Dernière édition de: ErWaNn (19-02-2022 22:33:46)


#ToutDonner

Hors ligne

#31 19-02-2022 22:43:28

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

SRFC Da Viken a écrit:

Vu les informations de Thomas Rassouli et la composition de la réserve on s'oriente vers un groupe de 19 avec :
Gomis, Alemdar - Traoré, Assignon ?, Omari, Aguerd, Bélocian, Meling, Truffert - Santamaria, Diouf, Majer, Bourigeaud, Tchaouna, Terrier, D. Doué - Tel, Guirassy, Laborde.

Quelle misère un groupe pareil franchement , désolé j’essaie d’être juste lucide et objectif et pas méchant envers ces jeunes .

Recruter et dépenser autant pour se retrouver avec autant de jeunes du centre sur le papier, je trouve ça effrayant et du ressort de la faute professionnelle.

Autant de blessés , absents … ça n’est jamais un hasard : mauvaise préparation générale , fatigue , sur ou sous entraînement…. La cellule de préparation doit être pointée du doigt tout comme le coaching et psychologue du groupe (s’il y en a un ?) -> perdre autant de points dans les dernières minutes c’est devenu l’empreinte de notre équipe … on est tres loin du Stéphan Time où on gagnait en fin de match tellement de points

Et incapables de glaner des points contre le moindre concurrent direct depuis le match de Lyon qui laissait espérer une si belle saison pourtant …

Hors ligne

#32 19-02-2022 22:52:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 187

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

On est en train de le voir avec le résultat des autres matchs : si on ne gagne pas demain, c'est la dégringolade.

En ligne

#33 19-02-2022 22:54:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Ben c'est un peu la stratégie du club de faire confiance aux jeunes.

Et puis on aura pas tout le temps autant d'absents. Jusqu'à présent, je dirais même qu'on s'en sort plutôt bien.

Y a pas que nous qui faisons jouer des jeunes. Même Paris a été obligé d'utiliser des jeunes (Simons, Michut & co).

Édit : je viens de voir le commentaire de Clowny. Hormis un Nantes chanceux pour l'instant, je trouve que les résultats sont plutôt favorables (nul de Lille à domicile face à Metz, match nul entre Lens et Lyon). Parler de dégringolade me semble un peu excessif.

Dernière édition de: ErWaNn (19-02-2022 22:57:48)


#ToutDonner

Hors ligne

#34 19-02-2022 23:01:41

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Clowny a écrit:

On est en train de le voir avec le résultat des autres matchs : si on ne gagne pas demain, c'est la dégringolade.

Et si on gagne, on met 2 points à tout le monde donc bon. Les résultats sont très bons pour nous en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#35 19-02-2022 23:22:39

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Truffert et meling titularisés au coup d envoi cela me semble peu probable c est le seul défenseur dispo donc sur le banc mr truffert


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#36 19-02-2022 23:47:12

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Perso je comprend le sentiment de Clowny on va se faire passer par Nantes qui bat le PSG!

Je crois encore à cette équipe mais désormais je veux une réponse sur le terrain. Pas du blabla genre « on va apprendre de ce genre de match ».
Réagissons et prenons des points le reste c’est du pipeau.

Dernière édition de: Raclur (19-02-2022 23:47:55)

Hors ligne

#37 20-02-2022 00:12:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Qu'est-ce qu'on s'en fout de Nantes. On finira devant eux comme d'hab.
Et puis bon, le réagissons hein. C'est pas comme si on s'était pris 6 buts par Paris. Les parisiens ont eu 5 fois moins d'occas contre nous que contre Nantes par exemple. On a fait un très bon match contre Brest et idem contre Paris. Donc + que réagir, faut surtout continuer sur notre lancée.

Dernière édition de: Zvon (20-02-2022 00:14:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#38 20-02-2022 01:38:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Continuer sur notre lancée? C’est à dire perdre un match sur deux depuis décembre? Je parle pas du match contre le PSG mais d’une période de deux mois et demi.

Au vu du potentiel qu’a montré ce groupe en octobre novembre ce serait con de foirer la saison mais à ce rythme on y va tout droit.

Y’a plus grand temps à perdre la… donc oui soit on réagit soit on dit adieu à l’Europe l’an prochain… y’a plus beaucoup de droits à l’erreur là et ça commence dès demain.

Pour rappel on avait 9 points d’avance sur Nantes y’a quelques journées de cela… on est dans une mauvaise passe et ça commence à faire longtemps que ça dure donc oui réagissons avant de tout perdre

Dernière édition de: Raclur (20-02-2022 01:52:41)

Hors ligne

#39 20-02-2022 01:58:24

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Bah oui continuer sur notre lancé du match contre Brest et du match contre le PSG où les 2 matchs, on a bien joué.
Non mais, "on se doit de réagir" "on est dans une mauvaise passe" ? C'est limite si le match à la maison y a 1 semaine n'avait pas existé, comme si on les avait pas bouffé Et idem, t'as vu le match contre Paris aussi ? Si on avait tenu 2 minutes de plus, t'aurais aussi ce discours ?
Et ensuite, on va me dire que je suis "négatif", bah quand j'en lis d'autre, je suis surtout un bisounours en fait.

Dernière édition de: Zvon (20-02-2022 09:19:52)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#40 20-02-2022 06:57:24

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 821

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Besoin de se rassurer. La titularisation de guirassy ne m'inspire pas beaucoup tellement les dernières ont été décevantes (Nancy, Marseille, Reims ). J'espère que Génesio a un plan pour changer tout ça. Par contre, si on gagne brillamment dans cette configuration, alors on pourra penser qu'un beau printemps se prépare..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#41 20-02-2022 09:21:28

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Je rejoins Erwann et zvon
En dehors de Nantes les premiers résultats de cette journée et les matchs nuls de nos concurrents directs (Lyon, Lens, Lille) est une aubaine pour reprendre deux points d avance sur eux.
Donc aux rennais de faire le job ce soir surtout si nice Marseille ou Monaco avaient la bonne idée de perdre des points ce soir
Début décembre nous avions un peu d avance sur le milieu de tableau, après une série mitigée nous n en avons plus, donc plus de joker
Il faut impérativement gagner ce type de match si on veut prétendre à jouer l Europe
Il faut impérativement faire le break avant la 70e, car nous aurons forcément un banc très jeune et j ai pas envie de serrer les fesses en fin de match

Hors ligne

#42 20-02-2022 10:28:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 011

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Il faut confirmer notre regain de forme et assumer notre statut! Y a pas à douter, l’équipe a montré suffisamment de fois cette année qu’on avait tous les ingrédients pour une belle saison. Alors allez Rennes!


Hopla!

Hors ligne

#43 20-02-2022 13:04:46

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 821

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Avec guirassy, on n'a rien prouvé du tout donc moi j'intègre un jeune et je fais rentrer guirassy en deuxième mi temps à la place de terrier ou laborde... Maintenant s'il est titulaire, à lui de prouver et ça serait top car pour être ambitieux ce printemps on va avoir besoin de lui ou d'une révélation...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#44 20-02-2022 13:21:08

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Je mettrais un 433 avec Diouf Majer relayeurs , Santamaria sentinelle .

Une compo trop offensive 442 ( Majer milieu , Guirassy , Terrier , Laborde titulaires ...)  cela me parait risqué défensivement , et pour avoir la maitrise du ballon !

J'espère que Génésio fera le bon choix .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#45 20-02-2022 14:43:25

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 307

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Match piège avec Turpin au sifflet mais en jouant sérieux on doit gagner. J'espère me tromper mais si Guirrassy est titulaire on risque de voir du Guirrassy : mauvais placement, contrôle approximatif et j'en passe.... Enfin on verra bien et je souhaite quand même qu'il me contredise.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#46 20-02-2022 14:49:16

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 447

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Et bien à l'opposé de l'avis général, je trouve que c'est totalement logique de titulariser Guirassy sur ce match (sinon fallait le vendre au mercato) et j'espère qu'il sera en réussite. Un doublé sur des passes de Laborde et Majer ce serait parfait !


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#47 20-02-2022 14:55:19

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

Majer dans un milieu a 2 me parait assez risqué (à moins qu'il ait pris la mesure du championnat au niveau physique et agressivité defensive).

J'aimerais bien le voir en 10 dans un 433, devant Santa / Bourige et derrière un trio Terrier Guirassy Laborde. Et avec Meling of course.

Dernière édition de: ptitbagz (20-02-2022 14:55:55)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#48 20-02-2022 14:55:37

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 317

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

N'empêche, une attaque en 4-4-2 avec une animation
Bourigeaud - Laborde - Guirassi - Terrier, ca a quand même de la gueule sur le papier.

S'il y a beaucoup de mouvements, des dedoublement, des compensations et un bon jeu en pivot pour créer parfois de la nouveauté dans le jeu, ca peut etre pas simple à contrecarrer pour Troyes !

Ce qui fait peur dans ce jeu, c'est la capacité à subir les contres avec un milieu frêle qui devra trouver toujours le juste équilibre entre l'attaque et la défense ...

Allez Rennes !

Hors ligne

#49 20-02-2022 15:01:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 053

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

La compo est bien celle que j'avais annoncé :

Jack35 a écrit:

Oui 4-4-2 probable :

Gomis

Traoré, Omari, Aguerd, Meling

Bourigeaud, Santamaria, Majer, Terrier

Laborde, Guirassy

Hors ligne

#50 20-02-2022 15:11:41

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 25e Journée] Stade Rennais FC - ESTAC Troyes

C'est très offensif mais pourquoi pas ! On va forcément se créer des occasions mais il va falloir les mettre au fonds si on ne veut avoir une nouvelle désillusion !
Allez je prédis (j'espère) une victoire large et sans bavure.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.62 KiO (Pic : 781.52 KiO) ]