Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 12-02-2022 22:12:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

oui, ces 6'  sont totalement surréalistes, sans aucun arrêt de jeu. Juste des changements normaux pour lesquels tu donnes 2 à 3', comme convenu.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#252 12-02-2022 22:16:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Bah oui Mbappé et Veratti mettent la pression sur les arbitres et alors?
Ça fait clairement partie du jeu et du fameux vice qu’on évoque et qui manque à notre équipe justement.

Au lieu de pleurer prenons en de la graine et allons faire chier les arbitres on obtiendra peut être des choses (cartons pour l’adversaire, arrêts de jeu quand on est mené, voir même mais oui quelque chose d’inconnu pour nous: un putain de penalty!!!)


Arrêtons d’être des bisounours putain la gagne par tous les moyens y compris à la limite c’est ce qui nous manque

Hors ligne

#253 12-02-2022 22:36:50

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Panini-80-81 a écrit:

oui, ces 6'  sont totalement surréalistes, sans aucun arrêt de jeu. Juste des changements normaux pour lesquels tu donnes 2 à 3', comme convenu.

Mouais…pour moi les 6 minutes sont là.
D’ailleurs bien content qu’un arbitre respect le vrai temps additionnel. Trop rare a mon goût.

En deuxième, il y a eu 5 sessions de changement + un check var sur le hors de Bappé. Techniquement il y’a déjà 3 minutes minimum.
Puis il y’a eu le cas Bourigeaud, qui a passé au moins 3 minutes a essayé de retrouver ses couilles sur le terrain. ( d’ailleurs, force lui! Car ça fait vachement mal). Plus 1ou2 arrêts  pour faute avec carton ou non…
Bref de point de vue y’a pas scandale, c était  même le minimum ..
Par contre oui j’ai ragé sur le moment quand j’ai vu le panneau big_smile

Hors ligne

#254 12-02-2022 22:40:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Admettons qu'il y en ait bien 6 car il veut vraiment faire respecter tous les arrêts de jeu.. pourquoi il en fait pas jouer une 7è? suite au but, ils prennent tout leur temps pour fêter ça à 10 dans un coin, font des coucous à Neymar, des bisous volants aux femmes.. il eût fallu aller jusqu'au bout de la logique wink (après je m'en fous car ce but n'aurait jamais dû arriver.. c'est surtout ça le souci)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#255 12-02-2022 22:48:49

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Ah, j’avoue que j’ai pas fait gaffe à ça.
J’ai tout éteint de rage juste après le but biglol

Hors ligne

#256 12-02-2022 22:50:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Ces questions ne se poseront plus le jour où on se décidera enfin à stopper le chrono à chaque interruption, comme dans tous els autres sports. Le foot est le seul sport où le temps de jeu est totalement arbitraire.

Hors ligne

#257 13-02-2022 10:06:39

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 399

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Dans ce cas, les matchs ne dureront plus 90 minutes. Si je me rappelle bien, c'est 60 minutes de jeu réel en moyenne.

10 secondes par touche, 20 par corner, entre 2 et 30 par fautes... Les changements, les blessures, la VAR...

Hors ligne

#258 13-02-2022 10:30:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

J’écrivais dans le topic Genesio parce qu’on y parlait du non respect des consignes de la part d’Assignon, mais je pense que finalement mon message est mieux ici.

Certes, Assignon ne devrait pas monter à ce moment du match, et ce n’étaient pas les consignes. Cela dit, il offre une belle solution de passe à Traore, ça peut aller jusqu’au but, cette action.
Alors comme vous, je la regrette étant donné l’issue, mais il y avait une vraie chance de marquer et là, on aurait tous été extatiques. Ça tourne dans l’autre sens, ça arrive (trop souvent à votre goût, moi j’aime cette équipe qui ne ferme pas le jeu).
Après avoir revu l’action, je suis moins dégouté que vendredi. Je dirais d’ailleurs que tout le monde se rate un peu là-dessus, y compris Santamaria qui peut ne pas se jeter mais se contenter de ralentir le Parisien plutôt que tenter une interception. Mais bon, ils ont donné beaucoup pendant 90 minutes, la lucidité n’est plus là… c’est dommage et j’espère comme vous qu’on ne va pas le regretter, mais je ne vais pas accabler les joueurs plus qu’ils ne doivent être en train de le faire eux-mêmes.

Allez, on assure contre Troyes en consolidant la différence de buts et on repart vers l’avant, en imitant Lille à Montpellier !

Hors ligne

#259 13-02-2022 11:07:17

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Mxs a écrit:

Dans ce cas, les matchs ne dureront plus 90 minutes. Si je me rappelle bien, c'est 60 minutes de jeu réel en moyenne.

10 secondes par touche, 20 par corner, entre 2 et 30 par fautes... Les changements, les blessures, la VAR...

Cest surtout qu ils dureront 2h30 !!

Hors ligne

#260 13-02-2022 11:12:28

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

L’idée serait sûrement de ne pas arrêter la montre à chaque arrêt de jeu (touche, coup franc) mais peut-être seulement à ceux qui font perdre pas mal de temps : la VAR, les changements de joueurs et les blessures. On ne jouerait pas 2h de plus mais au moins, cela éviterait les fausses blessures ou les joueurs qui marchent en sortant pour gagner du temps.
Au rugby, cela fonctionne plutôt bien et la montre ne s’arrête pas à chaque arrêt de jeu.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#261 13-02-2022 11:56:57

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Complètement d'accord

Hors ligne

#262 13-02-2022 16:24:33

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

ce match nous servira si on se retrouve dans une situation ultra-tendue en Coupe d’Europe, aucun doute là-dessus

Euh bof, cette saison s'illustre notamment par notre capacité à répéter les mêmes erreurs et donc notre incapacité à apprendre de nos erreurs.
On est mi Février, il serait temps d'avoir "appris"... Comme on l'entend si souvent avec cet adage de "l'apprentissage".

Dernière édition de: Aymoz (13-02-2022 16:30:50)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#263 13-02-2022 16:40:21

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

cette fin de match m'a fait penser à la perte de balle de grenier contre Chelsea !

Hors ligne

#264 13-02-2022 20:01:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Il me semble que l’on est l’équipe qui fait le moins de faute du championnat.
Ça veut tout dire. On est gentil.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#265 13-02-2022 20:11:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

On est aussi une équipe qui joue la possession, qui fait courir l'adversaire. Forçement, tu fais moins de faute qu'une équipe qui laisse le ballon à l'adversaire.

#266 13-02-2022 20:17:48

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Le SRFC n'est plus une équipe rugueuse depuis longtemps ( depuis le passage de Jeunechamp !) et tant mieux.

Hors ligne

#267 13-02-2022 23:59:38

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Oui fabrice, moi aussi j'essaie d'effacer de ma mémoire bien des matchs sous Antonetti, et la quasi totalité des tacles de Jean-Marmule.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#268 14-02-2022 10:38:10

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Personnellement j'en tire aussi de la fierté de supporter une équipe plus fair-play que la moyenne.
Quand je vois que la plupart sur le forum critiquent Guirassy parce qu'il tombe trop facilement (moi compris), je trouve ça amusant que certains même réclament plus de vice de la part des joueurs.

Ce n'est pas normal l'attitude des M'Bappé, Neymar ou Verrati pour reprendre des joueurs de l'adversaire du jour. Le problème n'est pas que nous n'avons pas des joueurs avec leur attitude détestable.
Je préfère que l'on gagne "à la loyale" on en sortira grandit.

Quand au match d'hier, j'ai beaucoup aimé aussi, être capable d'une telle solidité sur 90 minutes, et de malgré tout, tenter le tout pour le tout à la fin, oser le hold-up et ne pas se contenter du match nul.
Ça n'a pas payer, mais comme la plupart des matchs de la saison, l'intention est bonne, de mon point de vue.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#269 14-02-2022 11:16:36

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Pourquoi le hold-up ? On a tiré une fois de plus que le PSG (5 fois plus au quart du match car 5 tirs à 1) et cadré autant (1 tir cadré par équipe).

On méritait clairement le nul, ni plus, ni moins. Idem pour le PSG qui ne méritait absolument pas de gagner.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#270 14-02-2022 11:31:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Aymoz a écrit:
Puchkin a écrit:

ce match nous servira si on se retrouve dans une situation ultra-tendue en Coupe d’Europe, aucun doute là-dessus

Euh bof, cette saison s'illustre notamment par notre capacité à répéter les mêmes erreurs et donc notre incapacité à apprendre de nos erreurs.
On est mi Février, il serait temps d'avoir "appris"... Comme on l'entend si souvent avec cet adage de "l'apprentissage".

Justement, c'est ce que j'exprimais dans le reste du message. Chaque fois qu'on a voulu fermer la maison et début de saison, on a souffert comme pas possible. Je pense au match de Marseille ou on se fait ouvrir , à la fin de match contre le Vitesse ou on souffre terriblement, même à Mura on fait pas les malins sur les dernières minutes… Si l’on prend cette incapacité à fermer le jeu et que l’on regarde ensuite nos deux dernières tentatives, même si ce sont deux défaites, on voit quand même une véritable différence dans l’effort collectif. A Lens d’abord, ou le collectif tient bien pendant 75 minutes avant de plonger physiquement (aussi parce que l’on était au fond du trou dans ce domaine) puis a Paris ou on maitrise le PSG sans souffrir, en se donnant même des occasions de sortir en contre lors de leur temps faible en milieu de partie.

L’excès d’enthousiasme à la 95e est anecdotique, et on peut même espérer qu’il sonne comme un réveil pour les gars – c’est le chef de gare qui dit quand le match est fini, pas le capitaine. Maintenant, on sait que l’on est capable de jouer un match comme ca et, quand on va jouer nos adversaires directs presque tous a l’extérieur, on aura peut-être la patience de leur faire ce que Lille, Monaco et Nice nous ont fait en décembre, laisser venir sans trembler des genoux à chaque prise de balle adverse et aller cueillir les points quand ils se présentent à nous sur deux trois occasions en contre ou en attaques placées lors des temps faibles adverses.

Et, si on est capable de bien le faire, c’est aussi ce qui fera la différence entre un parcours sympathique et un parcours historique en Coupe d’Europe, ou la capacité à jouer « malin » est presque toujours deux fois plus importante que le talent pur.

Hors ligne

#271 14-02-2022 12:27:33

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Pourquoi le hold-up ? On a tiré une fois de plus que le PSG (5 fois plus au quart du match car 5 tirs à 1) et cadré autant (1 tir cadré par équipe).

On méritait clairement le nul, ni plus, ni moins. Idem pour le PSG qui ne méritait absolument pas de gagner.

Oui tu as raison, j'utilisais le terme de hold-up, de part la stature des 2 clubs et de part la possession de balle et donc la domination (même si stérile) du PSG sur le match.

Mais comme je disais précédemment je pense aussi qu'on a fait le match qu'il fallait.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#272 14-02-2022 12:35:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:

Personnellement j'en tire aussi de la fierté de supporter une équipe plus fair-play que la moyenne.
Quand je vois que la plupart sur le forum critiquent Guirassy parce qu'il tombe trop facilement (moi compris), je trouve ça amusant que certains même réclament plus de vice de la part des joueurs.

Ce n'est pas normal l'attitude des M'Bappé, Neymar ou Verrati pour reprendre des joueurs de l'adversaire du jour. Le problème n'est pas que nous n'avons pas des joueurs avec leur attitude détestable.
Je préfère que l'on gagne "à la loyale" on en sortira grandit.

Quand au match d'hier, j'ai beaucoup aimé aussi, être capable d'une telle solidité sur 90 minutes, et de malgré tout, tenter le tout pour le tout à la fin, oser le hold-up et ne pas se contenter du match nul.
Ça n'a pas payer, mais comme la plupart des matchs de la saison, l'intention est bonne, de mon point de vue.


Désolé mais non pas du tout d’accord!
Le vice fait complètement partie du jeu et certaines équipes sont si fortes qu’elles gagnent des titres avec ça (l’Italie), il est impossible d’occulter cet aspect dans le football.

Contre Nice Dante gagne le match à lui tout seul avec du vice!

On a eu aucun penalty cette saison!

Bien sûr qu’on doit en mettre plus on est pas des bisounours! Ça fait partie parmi d’autres choses d’une mentalité de gagneurs qui nous fait cruellement défaut sur certains matchs et qui nous coûte des points.

Hors ligne

#273 14-02-2022 12:41:31

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 359

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Le vice de Dante est l'exemple type de ce qui me dégoutte le plus du foot de haut niveau.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#274 14-02-2022 13:03:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Sauf qu'un Dante c'est ce qu'il nous manque dans notre équipe. Un joueur d'expérience qui a connu le très haut niveau, rappelons qu'il a gagné la LDC en étant titulaire indiscutable.

Dernière édition de: Jack35 (14-02-2022 13:04:08)

Hors ligne

#275 14-02-2022 13:18:52

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

DaNutz a écrit:

Le vice de Dante est l'exemple type de ce qui me dégoutte le plus du foot de haut niveau.

Que tu n’aimes pas ça je peux le comprendre n’empêche que ça existe et que ça fait gagner des matchs et des points… donc faut il s’en servir? Oui assurément d’autant que les autres ne s’en privent pas… et clairement on en manque et ça se retourne contre nous (penalty pour Nice, pas de penalty pour nous sur aguerd, arrêt de contre attaque comme verrati alors que nous on les laisse partir en contre et on se fait planter etc etc).
Y’a pas le choix en fait

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.33 KiO (Pic : 753.86 KiO) ]