Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 12-02-2022 11:23:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Défensivement, notre meilleur match depuis très très longtemps, première fois cette saison que l’on montre une capacité, face à un adversaire qui n’a pas de solution et ne pouvait pas totalement se découvrir vu notre capacité à se projeter quand ils ont essayé. Dommage que l’on n’ait pas su profiter, sur les têtes de Santamaria et Laborde notamment.

Fin de match frustrante, pourquoi partir à l’abordage comme ça, mais ce match nous servira si on se retrouve dans une situation ultra-tendue en Coupe d’Europe, aucun doute là-dessus.

Maintenant, aller éparpiller Troyes pour se passer les nerfs

Hors ligne

#227 12-02-2022 12:04:22

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Je suis assez surpris par la complaisance que l'on a pour Alemdar.
Seule frappe cadrée du match !
Je ne sais pas si Omari la touche pas un peu, mais si c'est pas le cas, sa main est mal positionné et pas assez autoritaire puisqu'il la touche et la balle continue quasiment sans être dévié... Pour moi, Gomis l'arrête.

Sur le plan tactique, il me semble que Genesio a mis Traoré (le briscard) devant et Assignon (le gamin) derrière. La faute professionnelle est là. Traoré aurait mieux couvert qu'Assignon qui est trop monté ...

La bonne nouvelle reste le calendrier ou tout le monde s'inquiète de Strasbourg. Si on regarde bien, RCS joue sur les 5 derniers matchs le Losc, psg, OM, Brest à l'extérieur ... et Clermont qui jouera encore son maintien. S'ils nous ont pas décroché au classement d'ici là, on a toutes nos chances sur eux. Je suis plus inquiétant par l'ASM, l'OGC et l'OM qui ont tout ce que l'on n'a pas pour nous : penalties et beaucoup de culs...

Hors ligne

#228 12-02-2022 12:13:35

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

On est arrivée sans aucune ambition dans ce match, la gestion frileuse du coaching de Genesio, nous coûte.

Franchement cette année je prends très peu de plaisir à suivre cette équipe, même si le match de Lyon restera à jamais un très grand match.

Hors ligne

#229 12-02-2022 12:31:10

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

C’est un match solide tout de même, même si dans le contenu ne nous ressemble pas beaucoup.
Beaucoup de course défensive, gros block équipe. Offensivement trop peu a été proposé, notamment sur la profondeur, ça limite la créativité (Majer, Bourigeaud). Contre un PSG, je trouve ce match encourageant, dans un registre différent.

Hors ligne

#230 12-02-2022 12:57:47

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Exactement, il nous manquait un élément offensif prenant la profondeur pour porter plus le danger (Sule à la place de Bourige ?).

Au milieu, Tait a manqué dans sa capacité à se retourner face au jeu et à faire des différences. Mais c'est le cas depuis 2 mois !

Hyper frustrant, mais aussi rassurant défensivement ce match, ça nous servira pour gérer des situations chaudes à court terme.

On se met la pression, va falloir tout gagner à domicile.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#231 12-02-2022 13:06:15

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

A l'inverse de O_o cette équipe me plait bien. Tout est dans le dosage et cette dernière action est révélatrice de nos revers. On joue un beau football et nos actions offensives sont souvent mal récompensées par manque de justesse. C'est juste l'équilibre de l'équipe qu'il faut travailler. Je reste confiant pour la suite.

Hors ligne

#232 12-02-2022 13:12:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

O_o a écrit:

On est arrivée sans aucune ambition dans ce match, la gestion frileuse du coaching de Genesio, nous coûte.

Franchement cette année je prends très peu de plaisir à suivre cette équipe, même si le match de Lyon restera à jamais un très grand match.

Lol, après 20 minutes de jeu, 5 tirs à 1 pour nous. Comme Henry l'a souligné, il y a eu plusieurs phases de jeu où les 10 joueurs de champ rennais étaient dans le camp parisien. C'est d'ailleurs le cas au moment où Martin rate sa passe, s'il réussi sa passe à Sulemana, je suis quasi persuadé que ça fait 0-1 car Sulemana est fort en face à face et il se retrouvait seul face à N'avais grâce à son appel de balle.

Au final, on a 13 tirs au Parc, pas sûr qu'une autre équipe en ait eu autant en L1 cette saison. Un tir de plus que le PSG. On ne concède que 3 occasions sur l'ensemble du match.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#233 12-02-2022 13:16:59

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Oui les stats disent ça, mais au final cb de frappes réellement dangereuse ? Perso j'ai pas vu Navas faire un "grand" match.

Hors ligne

#234 12-02-2022 13:54:01

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

O_o a écrit:

On est arrivée sans aucune ambition dans ce match, la gestion frileuse du coaching de Genesio, nous coûte.

Franchement cette année je prends très peu de plaisir à suivre cette équipe, même si le match de Lyon restera à jamais un très grand match.

C'est le troisième match sur toute la saison ou Génésio joue plutôt la défense, après Lens et Marseille, ce n'est pas comme si c'était une marque de fabrique... Et a un moment c'est nécessaire aussi tellement nos performances a l'extérieur nous plombent la saison, par manque de maitrise et manque de contrôle de nos envies offensives .

Et a noter aussi que la capacité à tenir cette discipline tout en gardant l’adversaire sur la défensive s’est fondamentalement améliorée entre notre match totalement fade contre Marseille, celui ou on prend le bouillon sur 20 minutes contre Lens et celui d’hier ou on avait fait le taf avant d’avoir cet espèce de manque de lucidité à la 94e en se disant tiens et si on sortait tous ensemble pour aller coller un but…

La bonne nouvelle c’est que la prochaine fois que l’on aura besoin de jouer comme ça, ce sera probablement pour fermer la porte et finir d’assurer la qualification sur les 20 dernières minutes de notre huitième de Coupe d’Europe, et on devrait avoir le système en place d’ici là  mrgreen

Hors ligne

#235 12-02-2022 14:01:01

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

O_o a écrit:

On est arrivée sans aucune ambition dans ce match, la gestion frileuse du coaching de Genesio, nous coûte.

Franchement cette année je prends très peu de plaisir à suivre cette équipe, même si le match de Lyon restera à jamais un très grand match.

J ai vraiment du mal a comprendre comment on peut dire ça... on fait au moins jeu égal avec paris au parc . On a mis l intensite qu il fallait,  on a été au pressing , on a eu des situations de buts ...

Et dis moi quelle saison tu as pris plus de plaisir avec le jeu proposé de Rennes ?

Hors ligne

#236 12-02-2022 14:20:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Bon c'est bien 0 0 ou Clowny se fait bien contrer en même temps, il ne l'a pas volé tellement l'histoire du stade rennais est faite de beau jeu, de titres et grandes victoires comme cette saison contre Lyon ou Paris... Et rarement de déception si ma mémoire me fait défaut...
Trêve de plaisanterie, cette année, Rennes a l'une de ses meilleures équipes et j'espère qu'on aura le record de points, et surtout l'un de nos meilleurs classement final et un parcours européen historique !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#237 12-02-2022 14:26:02

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

En effet pas d’accord avec O-O cette année on a une des plus belles équipes dans le jeu qu’on ait jamais eu et on a atteint un niveau que j’avais jamais vu en 30 ans de supportariat sur certains matchs….


Mais parce que y’en a un et un gros… cette équipe a un gros problème de mental, de naïveté et pour tenir des scores et pour en remonter.

Sur le talent pur on a sans doute une des meilleures équipes qu’on ait jamais eu, quand t’oit va bien ça déroule, par contre dans l’adversité on a tendance à couler assez facilement.

Quand j’entends parler de records de points ou autre… non on est loin de ça pour le moment, et ça va être très dur d’être européens avec cet effectif.
Manque un ou deux tauliers, un peu de vice, un peu d’expérience.

Hors ligne

#238 12-02-2022 14:28:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Breizhou78 a écrit:

Bon c'est bien 0 0 ou Clowny se fait bien contrer en même temps, il ne l'a pas volé

Plaît-il ?

Au temps pour moi Rangifer, mais tu as dû poster quelque chose sur la possession de Nice contre Marseille. Ces matches non totalement maîtrisés qui tombent systématiquement dans le mauvais sens, sans jamais faire match nul, que Genesio ait été frileux ou ait joué l'attaque, ça n'a quand même pas l'air d'être bon signe sur l'issue de la saison.

Dernière édition de: Clowny (12-02-2022 14:28:44)

Hors ligne

#239 12-02-2022 14:30:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Ceux qui font des fautes danti jeu peuvent aller se faire voir !
Donc Santamaria n'a absolument rien à se reprocher

Non mais t'es sérieux ?
Oh non, c'est pas bien de tirer le maillot, laissons Mbappe partir tout seul et marquer voyons, c'est pas grave si on perd 1 point, au moins on aura été fair play clown
Tu préfères un tacle par derrière non maitrisé ? Au moins, c'est pas "pas fair play", c'est juste un tacle raté.

Faute d'antijeu tirage de maillot ou tacle je mettrais rouge à chaque fois
Donc tu applaudis Amavi (de souvenir) qui pousse Hunou qui partait en face à face pour la victoire contre l'OM en toute fin de match ?
Un rennais le fait sincèrement je dirais direct " quel con***d ! "

Hors ligne

#240 12-02-2022 14:30:56

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Ce match a au contraire été parfaitement maîtrisé. Et superbement préparé. En ne se jetant pas dans la geule du loup, tout en ressortant proprement les ballons et en se créant de vraies situations. Dommage ce excès de gourmandise a la 94è minutes.

#241 12-02-2022 14:43:36

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Cette équipe manque d’expérience et de roublardise, ça fait des mois qu’on le dit…..
Avec Alvaro on prenait rouge mais il n’y aurait pas eu de but.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#242 12-02-2022 14:44:19

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:
Zvon a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Ceux qui font des fautes danti jeu peuvent aller se faire voir !
Donc Santamaria n'a absolument rien à se reprocher

Non mais t'es sérieux ?
Oh non, c'est pas bien de tirer le maillot, laissons Mbappe partir tout seul et marquer voyons, c'est pas grave si on perd 1 point, au moins on aura été fair play clown
Tu préfères un tacle par derrière non maitrisé ? Au moins, c'est pas "pas fair play", c'est juste un tacle raté.

Faute d'antijeu tirage de maillot ou tacle je mettrais rouge à chaque fois
Donc tu applaudis Amavi (de souvenir) qui pousse Hunou qui partait en face à face pour la victoire contre l'OM en toute fin de match ?
Un rennais le fait sincèrement je dirais direct " quel con***d ! "

Non mais au bout d'un moment faut arrêter d'être gentillet et doux avec l'adversaire, le but du foot c'est de prendre des points pas de paraître sympa et de gagner des points Jésus Christ. Amavi a empêché une action de but bravo à lui (ça veut pas dire qu'en plein match si un adversaire fait ça je vais l'applaudir hein, bien sûr que j'aurais envie de lui ni**** ses grands morts, mais ça reste bien joué), il faut parfois du vice et nous cette saison on en manque cruellement.

Ça me dégoûte ce genre de réaction, au final on a vraiment l'équipe qu'on mérite avec des supporters aussi mièvres.. Et puis ta critique de Benjamin André alors que c'était un taulier et un mec qui apportait de la niaque et de la grinta...

Bref, j'espère vraiment que ton avis est marginal, à Rennes malheureusement j'ai peur que non..

Dernière édition de: Evig (12-02-2022 14:47:33)

Hors ligne

#243 12-02-2022 14:52:38

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 164

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

« Seule la victoire est belle »
Avec du jeu, elle est magnifique.
Avec l’intelligence, elle est totale..

Verratti a su le faire avec Sulemana. Nous non. Ça n’enlève rien à notre match dans son contenu, mais la finalité est -1point.

L’Italie a gagné un certain nombre de compétition. Et c’est cela qui en fait une grande nation du foot. Pas son beau jeu. Même si tout le monde préfère avoir une philosophie plus éthique et esthétique.

Hors ligne

#244 12-02-2022 15:01:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Ce match a au contraire été parfaitement maîtrisé. Et superbement préparé. En ne se jetant pas dans la geule du loup, tout en ressortant proprement les ballons et en se créant de vraies situations. Dommage ce excès de gourmandise a la 94è minutes.

Un match il court de la 1ere minute à la fin du match donc non, il n'a pas été totalement maîtrisé. Mais même, c'est ce que je disais, c'est encore un match où on repart avec rien alors qu'en gérant mieux, en restant concentrés du début à la fin, ça ne doit pas être le cas. Sur le contenu, je vous fais confiance

Hors ligne

#245 12-02-2022 15:28:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

En effet pas d’accord avec O-O cette année on a une des plus belles équipes dans le jeu qu’on ait jamais eu et on a atteint un niveau que j’avais jamais vu en 30 ans de supportariat sur certains matchs….


Mais parce que y’en a un et un gros… cette équipe a un gros problème de mental, de naïveté et pour tenir des scores et pour en remonter.

Sur le talent pur on a sans doute une des meilleures équipes qu’on ait jamais eu, quand t’oit va bien ça déroule, par contre dans l’adversité on a tendance à couler assez facilement.

Quand j’entends parler de records de points ou autre… non on est loin de ça pour le moment, et ça va être très dur d’être européens avec cet effectif.
Manque un ou deux tauliers, un peu de vice, un peu d’expérience.


TOTALEMENT!!! exactement mot pour mot ce que je pense.. top

Globalement sur la saison, il est impossible de se plaindre sur la qualité du jeu, sur l'irrégularité tout au plus..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#246 12-02-2022 15:50:03

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Bon c'est bien 0 0 ou Clowny se fait bien contrer en même temps, il ne l'a pas volé

Plaît-il ?

Au temps pour moi Rangifer, mais tu as dû poster quelque chose sur la possession de Nice contre Marseille. Ces matches non totalement maîtrisés qui tombent systématiquement dans le mauvais sens, sans jamais faire match nul, que Genesio ait été frileux ou ait joué l'attaque, ça n'a quand même pas l'air d'être bon signe sur l'issue de la saison.

Ce que j’ai dû dire, c’est que je trouvais que Nice avait eu un jeu beaucoup plus abouti que ce que je lisais jusqu’à maintenant et ce, malgré une possession faible. Mais c’est le seul match que j’ai vu d’eux, donc je ne réagissais que par rapport à ce que j’avais lu et je suis très rétif à toute généralité.

Sinon, je n’en peux plus de ce terme de « grinta ». Je comprends ce que vous voulez dire mais ça me semble terriblement cliché.

Hors ligne

#247 12-02-2022 15:56:49

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Cette équipe manque d’expérience et de roublardise, ça fait des mois qu’on le dit…..
Avec Alvaro on prenait rouge mais il n’y aurait pas eu de but.

Oui mais peut être qu avec alvaro on prenait 3 buts rien qu en première mi temps.... en tous cas je n echange ni aguerd ni omari contre alvaro ... j espere que tu applaudiras si alvaro fait des fautes d anti jeu au prochain Rennes Marseille

Hors ligne

#248 12-02-2022 16:24:53

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Désolé Rangifer je réfléchirai mieux la prochaine fois à la signification et la portée des mots que j'utilise dans l'espoir de ne plus t'agacer.

Sinon oui pour le coup on peut pas reprocher grand chose à la charnière centrale hier..

Hors ligne

#249 12-02-2022 16:49:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

Ah mais personne n’était spécialement visé, hein.
C’est juste que je trouve que c’est le mot à la mode et comme tous les mots à la mode, ça m’énerve assez vite. Je le dis mais continuez a l’utiliser, hein, ça m’empêche pas de lire.

Hors ligne

#250 12-02-2022 18:42:30

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 24e Journée] PSG - Stade Rennais FC

les 6 minutes de temps additionnel sera pour moi le plus gros fait du match, la pression que met le PSG sur les arbitres est anormal (m'bappe et veratti en premier lieu)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712 KiO (Pic : 752.53 KiO) ]