Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 06-02-2022 20:19:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 397

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

victoire dans la douleur mais largement méritée, Brest n'a rien proposé
Les retours de Traore et aguerd stabilisent l'équipe.
Espérons que cela ne soit pas trop grave pour Omari (quelle classe même si parfois un peu nonchalant)

Dernière édition de: fabrice (06-02-2022 20:21:44)

En ligne

#127 06-02-2022 20:41:46

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Bon match de l'équipe, les retours de Aguerd et Traore et le choix de Meling à la place de Truffert solidifient la défense, très bon match aussi de Omari qui progresse.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#128 06-02-2022 20:42:15

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

fastidieux

Hors ligne

#129 06-02-2022 20:51:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Je n'ai pu voir que la deuxième mi-temps, c(était un peu haché et visiblement bien plus enlevé en première. Mais malgré tout, très content de cette victoire propre, on a pas tremblé même avec un seul but d'avance, on a presque rien concédé aux brestois. Bon week-end pour nous avec les faux-pas de Lens, Lyon ou Nice. Il faut aller au Parc pour gagner, ils auront la tête au Real et en général ils jouent avec le frein à main ces matchs-là.

Hors ligne

#130 06-02-2022 20:52:07

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Très content pour Rennes !
Ca va nous faire du bien à la confiance juste avant le PSG qui voudra nous taper (seule défaite pour eux sur la saison pour l'instant).
J'espère que contre le PSG qui jouera peut être sans grande star pour préparer le réal, on arrivera à gagner des points et rester dans le bloc qui se forme.

Hors ligne

#131 06-02-2022 21:43:10

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Der zarkarien qui n a pas la réputation de faire de cadeau et n a pas forcément rennes ds son cœur nous fait un bel hommage ds son débriefing.
Pour revenir au match, j'ai trouvé tout le.monde très bon mais celui qui m.a vraiment plu c est Terrier.  Il a joué juste et avec bcp de combativité, cette saison il franchit clairement un palier et qu est-ce qu il est beau en plus à voir jouer.
La première mi temps est un régal quand l.équipe récite sa partition avec autant de joie et sérieux

Hors ligne

#132 06-02-2022 22:47:08

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

ça fait du bien de sortir la tête du seau après notre passage à vide..
Fallait pas se rater contre Brest parce que après, contre le psg c'est pas garantit du tout qu'on prenne un point.

Un des matchs qu'il ne fallait pas rater donc, dans le contenu, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que Génésio à fait le bon coaching, au bon moment. J'insiste sur le timing car souvcent il fait ses changement avec 5mn de retard, quand on est dans une phase où on subit, et on finit par se prendre un pion qu'on sentait arriver, sauf que là il à réagit juste au bon moment.

Ca fait surement la diff entre un nul et une victoire.

Hors ligne

#133 06-02-2022 22:55:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Incroyable quand même de se retrouver a ne mener que d’un but jusqu’à la 90e et rester à la portée d’un exploit personnel quand on est si supérieur à l’adversaire… Brest c’était d’une faiblesse abyssale sur ce match, absolument aucune intention positive, aucune volonté de faire mal sur leurs rares incursions…

Plaisant de voir un peu de Magie-Majer même si je l’ai trouvé encore un peu emprunté sur l’ensemble du match, comme le reste du secteur offensif. Maintenant, être capable de marquer sur une ou deux occasions nettes sans avoir besoin de 15 opportunités, ce serait utile si on espère pouvoir espérer créer une petite surprise (ou au moins emmerder Paris)  la semaine prochaine.

Réalistiquement, une victoire qui nous permet de rester dans le bon wagon quoi qu’il arrive la semaine prochaine et de s’y rattacher la semaine suivante en gérant bien la réception de Troyes. Et une satisfaction, nos deux avant-centres ont marqué.

Hors ligne

#134 06-02-2022 23:04:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Première mi-temps magnifique de notre équipe. Du jeu, du mouvement, des actions de but... un régal. Mais on doit absolument, absolument se mettre a l'abri à la mi-temps... encore une fois. Deuxième plus poussive, dû au fait que l'on se fragilise mentalement en ne faisant pas le break. les scénarios précédent ont forçement trotter dans les têtes et l'on a naturellement reculé. Tellement prévisible.
Le point positif est que l'on a réussi à tenir ce but d'avance, en allant même inscrire le break en fin de match. Très intéréssant pour la suite.

#135 06-02-2022 23:11:10

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'aime aimé :

- La victoire
- La 1ière mi-temps
- L'ambiance et le tifo
- Le duo Terrier - Laborde
- Majer
- Omari
- Le retour de Traoré et d'Aguerd

J'ai moins aimé :

- Les changements tardifs
- Les 30 premières minutes de la 2e mi-temps
- Martin
- Le manque de "gueulards" quand on était moins bien

Hors ligne

#136 07-02-2022 04:19:04

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Bonne victoire qui fait du bien au moral mais paradoxalement qui apporte aussi son lot d'inquiétudes.

Nous sommes dans le même scénario que face à Clermont. On a eu un paquet d'occases mais sommes incapable de mettre le deuxième but et nous baissons de rythme en 2ème MT. La différence ? Le public rennais, la faiblesse offensive de l'adversaire et sans doute un peu de chance. Mais sinon je n'ai pas vu une équipe meilleure en deuxième MT. Et une égalisation de Brest nous aurait été fatale à mon sens.

Je pense que, malgré la victoire, on n'a pas trouvé la solution sur ce match. On a simplement répété ce qui a marché et raté par le passé. Un gros pressing, une intensité extraordinaire sur la première MT et ca passe ou ca casse. Contre Bordeaux, cela donne un score fleuve car l'adversaire lâche l'affaire après le 3eme but, contre Clermont, on vendange, l'adversaire y croit encore et finit par revenir. Après, on n'a plus le souffle pour revenir dans la partie.

C'est un cercle vicieux. Match après match, Genesio sait que le 1-0 n'est pas tenable pour Rennes et pousse ses joueurs à produire des efforts de haute intensité pour mettre ce deuxième but. On finit la 1ere MT sur une superbe performance mais on est complètement cramé.

Sur le long terme, ce n'est pas tenable, on ne peut pas enchainer ce type de prestation sur toute une saison. Tout du moins, pas sans faire plus de changements dans le onze titulaire comme en cours de match. Là ou le bas blesse est que le coaching de Genesio est pour le moment médiocre. Les joueurs qu'il fait rentrer n'ont que peu d'impact et ce sont souvent des changements trop tardifs.

Sur ce match, encore une fois nous avons vu Genesio hésiter et patienter pour faire ses changements. Certains joueurs comme BB étaient clairement cramés mais il s'est bien passé 15-20 mn avant qu'il ne soit finalement remplacé. Oui, je l'admet, j'aurai été le premier à lui tomber sur le dos s'il avait remplacer BB plus tôt et qu'on s'était pris un pion derrière. Mais c'est aussi çà le souci : Genesio ne sait plus sur quel pied danser niveau changement car d'expérience, son coaching ne fonctionne pas.

Malgré le jeu léché et spectaculaire, je pense que Genesio n'a pas encore trouvé la bonne recette pour faire fonctionner cette équipe à plein régime. On ne peut pas être en mode guerrier pendant 45mn et se déliter complètement par la suite. On ne peut pas espérer gagner tous les matchs 3-0 à la pause pour ensuite dérouler. Il faut apprendre à alterner temps fort, temps faible, il faut savoir laisser passer l'orage et revenir plus fort, il faut aussi réapprendre à remonter un score, chose qu'on savait très bien faire avec Stephan et beaucoup moins bien avec Genesio,

Il faut aussi que Genesio apprenne à faire des changements à bon escient. Et s'il ne sent pas son coaching, alors peut être faire plus tourner son onze de départ et faire rentrer les titulaires en cours de match. Si ca ne marche pas dans un sens, il faut essayer dans l'autre.

Dans l'ensemble, je dirais qu'il y a beaucoup de bonne volonté et d'envie de bien faire et ca on ne peut pas le reprocher ni à l'équipe, ni à Genesio. Ce qui est étonnant c'est qu'un coach avec une telle expérience ne soit pas plus serein et sûr de ses choix.

Dernière édition de: Arrgghh (07-02-2022 08:56:53)

Hors ligne

#137 07-02-2022 06:59:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Comment ne pas être d’accord ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#138 07-02-2022 07:18:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

On la prend... mais pitié tuez les matchs, ça nous coûte des suées à chaque match ces scénarios.

En tout cas, ça fait quand même beaucoup de bien de retrouver Aguerd, Traoré aux côtés d' Omari et Meling.. on n'a pas mieux derrière.

Cette sensation perpétuelle d'avoir des gardiens toujours monstrueux en face, c'est dingue.

Ca fait beaucoup de bien, car vendredi c'est au Parc et j'y crois pas vraiment..

Victoire méritée, stressante.. mais on n'a pas concédé d'occasions c'est une bonne chose.

Dommage ces fumigènes mais le retour du public, le tifo énorme ça fait plaisir.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#139 07-02-2022 10:55:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Franchement, ce match est très rassurant. Brest n'est pas un perdreau de l'année donc c'est une très belle victoire dans une très bonne ambiance. Ça n'efface pas le revers de Clermont même si leur dernière victoire à Nice démontre qu'eux non plus ne sont pas si faibles comme certains ici l'ont écrit ! On a retrouvé nos canistes qui ont performé, majer et Martin aussi ont été à leur avantage. Si Paris n'arrivait pas vendredi, je dirais que c'est un nouveau départ. Une courte défaite là bas ne serait pas une grande déception même si il y a peut être un truc à faire sachant qu'eux préparent surtout leur match de l'année ! Rien que ça, avant le prochain à Madrid évidemment. Je suis assez optimiste pour la suite notamment quand on va retrouver notre tait et doku (notre esprit et plus de veine biglol). Je nous voient bien enchaîner les succès entre le championnat et la coupe d'Europe.. Allez Rennes for ever


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#140 07-02-2022 10:57:23

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

i have a dream a écrit:

On la prend... mais pitié tuez les matchs, ça nous coûte des suées à chaque match ces scénarios.

En tout cas, ça fait quand même beaucoup de bien de retrouver Aguerd, Traoré aux côtés d' Omari et Meling.. on n'a pas mieux derrière.

Cette sensation perpétuelle d'avoir des gardiens toujours monstrueux en face, c'est dingue.

Ca fait beaucoup de bien, car vendredi c'est au Parc et j'y crois pas vraiment..

Victoire méritée, stressante.. mais on n'a pas concédé d'occasions c'est une bonne chose.

Dommage ces fumigènes mais le retour du public, le tifo énorme ça fait plaisir.

Tout à fait d'accord avec toi, la défense est toute trouvée avec Traore, Aguerd Meling et Omari, on a pas mieux actuellement.
LES + pour moi
- La défense
- Terrier et Laborde comme souvent
- Bourrigeaud et Majer (par intermittence)
Et le reste moyen.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#141 07-02-2022 12:44:34

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 329

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Perso je crois au minimum as 1 nul à Paris ils auront la tête à leur match contre le réal et ils éviteront de mettre le pieds et si nous au contraire on leur rentre dedans et on mets l'intensité nécessaires sur 90 min on peut faire un beau résultat.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#142 07-02-2022 14:04:38

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

R

Breizhou78 a écrit:

Franchement, ce match est très rassurant. Brest n'est pas un perdreau de l'année donc c'est une très belle victoire dans une très bonne ambiance. Ça n'efface pas le revers de Clermont même si leur dernière victoire à Nice démontre qu'eux non plus ne sont pas si faibles comme certains ici l'ont écrit ! On a retrouvé nos canistes qui ont performé, majer et Martin aussi ont été à leur avantage. Si Paris n'arrivait pas vendredi, je dirais que c'est un nouveau départ. Une courte défaite là bas ne serait pas une grande déception même si il y a peut être un truc à faire sachant qu'eux préparent surtout leur match de l'année ! Rien que ça, avant le prochain à Madrid évidemment. Je suis assez optimiste pour la suite notamment quand on va retrouver notre tait et doku (notre esprit et plus de veine biglol). Je nous voient bien enchaîner les succès entre le championnat et la coupe d'Europe.. Allez Rennes for ever

Bien en phase avec ce message, j'ai trouvé ce match encourageant, dans l'attitude.
Brest n'est pas si mauvais, on les a agressé, pas tout le match à la même intensité, mais sans erreurs nous retournant l'élan comme dernièrement.
Il y avait de la conviction, et même quasiment de la sérénité derrière.
Les doutes étaient plus dans les esprits des supporters que dans les leurs, et ça me va, eux ont été constants dans l'envie.
En revoyant les résumés d'action, il n'y avait pas grand chose de mieux à faire dans chaque situation, c'est à chaque fois très bien défendu ou sorti par le gardien, avec pourtant des supers gestes (la volée de Laborde, la percée de Guirassy).
Bref, sur la bonne voie.

Hors ligne

#143 07-02-2022 14:29:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

bzhnolimite a écrit:

Perso je crois au minimum as 1 nul à Paris ils auront la tête à leur match contre le réal et ils éviteront de mettre le pieds et si nous au contraire on leur rentre dedans et on mets l'intensité nécessaires sur 90 min on peut faire un beau résultat.

Je crois aussi qu'on peut obtenir quelque chose au parc.

Hors ligne

#144 07-02-2022 15:09:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Je reviens sur l'histoire de l'interdiction de déplacement des Brestois que certains ici trouvaient légitime. Ce qui a été fait par les autorités n'est au contraire ni fait ni à faire : interdiction annoncée par le préfet mais pas publiée, un nombre de flics impressionnant et bien plus important que sans interdiction, le préfet qui ne publie donc pas et les Brestois qui viennent quand même, et au final l'arrêté publié aujourd'hui qui empêche toute poursuite des supporters Brestois. Et ce n'est même pas de l'incompétence, le préfet fait exprès parce qu'il a peur que son arrêté soit annulé en justice, comme c'est souvent le cas. Ce serait pas mal au bout d'un moment de trouver un moyen d'apaiser les choses et de faire dialoguer tout le monde sans recourir au tout répressif qui est coûteux, inefficace et liberticide.

Dernière édition de: Clowny (07-02-2022 15:09:36)

Hors ligne

#145 07-02-2022 15:11:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Perso je ne partage pas cet optimisme, j'ai le sentiment qu'on va se faire ouvrir, assaisonner, rôtir, fusiller, éparpiller façon puzzle histoire de remettre les choses au point après notre petite incartade du mois de Novembre... Une sorte de remise au point en gros. mrgreen

Je serais ravi de me tromper cela dit, mais mes yeux sont déjà quasiment partis sur Troyes, et un match que l’on doit gagner en mettant des buts et des baffes pour confirmer celui d’hier.

Hors ligne

#146 07-02-2022 15:24:00

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

@VDB : je ne sais pas si le doute n'était que dans la tête des supporters, on a notamment vu beaucoup de rennais se parler au milieu de la 2nde mi temps (pendant la blessure d'Omari je crois), explications qui ont d'ailleurs donné l'impression d'avoir fait beaucoup de bien au groupe dans la 2nde partie de 2eme MT. Je pense que les retours de Aguerd et Traoré, au delà de leurs perfs individuelles, ont d'ailleurs fait du bien au groupe à ce moment la.

Hors ligne

#147 07-02-2022 15:56:11

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

J'ai lu un peu plus haut que les changements effectués par Bruno Génésio n'apportaient rien.
Sur le match d'hier ils contribuent à sceller la victoire.
Sulemana tire le corner, Badé dévie de la tête et Terrier marque.
Sulemana et Badé venaient de rentrer pour remplacer Bourige et Omari il me semble!

Hors ligne

#148 07-02-2022 16:52:11

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Ce qui est reproché c'est surtout qu'ils étaient trop tardifs. On a eu un gros trou d'air en milieu de 2ème MT, Génésio aurait du réagir beaucoup plus vite.

On s'en sort bien hier (et on mérite clairement la victoire) mais ça passera pas à chaque fois.

Hors ligne

#149 07-02-2022 17:08:56

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Pour autant, les deux premiers sortants sont encore bien à l'œuvre juste avant leur sortie.
Et le trou d'air est relatif, baisse de pied physique, moins d'allant, mais idem pour Brest qu'on avait beaucoup fait courir.
Des changements à la 75eme, c'est très classique, et largement justifiable par l'équilibre de l'équipe.

Édit/c'était la 80eme, admettons que c'est 5mn trop tard,...mais vu que les deux entrées brestoises n'ont pas créés de difficulté..n

Dernière édition de: VanDenBoogaard (07-02-2022 19:10:12)

Hors ligne

#150 07-02-2022 18:13:02

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 23e Journée] Stade Rennais FC - Stade Brestois 29

Il serait bon tout de même de ne pas dévaloriser nos victoires en ciblant souvent la'faiblesse de notre adversaire . Si cet adversaire à été autant en difficulté c'est surtout dû à la qualité de Football proposé par notre équipe. Brest c'est l'équipe qui a été gagné à Marseille et battu Lille il n'y a pas si longtemps en étant très solide.
Concernant le déplacement au parc, je suis par contre très peu confiant... On a vu hier que Paris s'est mis en mode ligue des champions avec la concentration, l'intensité et la motivation qui va avec. Lorsqu'il sont dans cet état d'esprit, ils sont injouable. Pour ma part je crains la belle fessée, facon Lilloise. C'est pour ça que la victoire était imperative hier pour nous laisser ce joker.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.75 KiO (Pic : 764.28 KiO) ]