Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 17-01-2022 08:22:01

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019
Messages: 146

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

BreizhGlider a écrit:

Match maîtrisé.
Bordeaux va probablement faire partie des 3 équipes candidates pour la ligue 2…
Chose étonnante on ne voit pas de titulaire en puissance sur nos milieux. Un casse tête pour Genesio, Martin- Santamaria c’est solide mais pour faire du jeu combiner….
Tait Majer c’est beau! Vraiment! Mais tu peux prendre le bouillon, donc Martin Tait Majer c’est l’idéal au milieu seulement voilà nos attaquants sont vraiment bon à deux devant (Terrier, Laborde) et plus alise à la combinaison. Pfff quel dilemme!!!!!!

Voilà.

Rennes a vaincu une des plus faibles équipes de L1 (sinon la plus faible ; il faudra voir Clermont).

Nos milieux de terrain ont marché sur leurs homologues bordelais, et à 11 contre 10 c'est devenu plus facile. Mais rien n'est réglé, on verra contre de vrais équipes. Le pire étant que Guirassy reste, alors qu'on avait l'occasion de le prêter....

Hors ligne

#177 17-01-2022 10:29:57

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Un dimanche après midi glacial de janvier ensoleillé par la prestation offensive rennaise. Je ne sais pas si l'on reverra de sitôt un festival offensif mais surtout une opposition aussi faible. A noter que l'équipe a attaqué vers la Mordelles en seconde période, je ne sais pas depuis combien de matchs cela n'avait pas été le cas.

Quelle tristesse cette ambiance de cathédrale à 5000. Merci aux quelques supporters qui ont lancé des chants. Assez interloqué par la concentration du public dans les espaces VIP, enfin bon.

Points d'orgue du match, la célébration du public sur les buts de Guirrassy et la Mordelles qui le réclame pour le clapping. En espérant que ça le booste pour les prochains matchs.

Ce match m'a permis de passer un excellent moment avec mon frère, pour ça merci le SRFC.

Dernière édition de: Malotru35 (17-01-2022 10:32:05)

Hors ligne

#178 17-01-2022 10:32:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

BestTheYo a écrit:

Doku très moyen et n’a rien montré à 11 contre 10 ce qui n’est pas rassurant

il offre une passé dé à Laborde tout de même après un beau geste technique


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#179 17-01-2022 10:40:21

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Breizhou78 a écrit:
Majac a écrit:
Breizhou78 a écrit:

40 buts sans aucun penalty, c'est remarquable. Autant dire qu'on est la meilleure attaque hors penalty et on a même deux des meilleurs buteurs du championnat ?
À quand un penalty pour nous ?
Nice, Monaco et Lyon en ont eu à foison...

Breizhou, aucun doute, ton copier-coller fonctionne parfaitement. Mais alors, qu'est-ce que c'est pénible de retrouver exactement le même texte à différents endroits du site SRO! Et ce n'est pas la première fois, alors à l'avenir, merci d'éviter...

Désolé mais je le fais rarement (1%)et ça n'est jamais exactement le même texte et bien sur une seule fois sur le forum et une seule fois sur l'article de sro. Avant de m'inscrire sur le forum, je lisais et ne faisais de commentaires que sur les articles du site. D'ailleurs tu pourras constater si tu es un bon observateur que certains ne sont que sur le site et d'autres que sur le forum. Et l'un reçoit des réponses et l'autre des "j'aime ou j'aime pas"... Et en fait, j'aime bien les deux maintenant...
Par contre, je viens de voir que l'article sur le site est effectivement en double ce qui n'est pas de ma volonté et contient une faute de frappe.. Dommage qu'on ne puisse pas modifier comme sur le forum... Là c'est un peu pénible..

Bien-sûr, tu as raison, la grande majorité de tes posts ne sont pas dupliqués, et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait carrément insupportable. Mais comme je lis à peu près tout sur ce site (à part le topic politique dont je déplore la disparition, car maintenant la politique pollue d'autres topics), ça m'a sauté aux yeux, et ce n'était pas la première fois. Les modos interdisent les doubles posts, mais ils devraient aussi interdire les posts dupliqués.
C'est tombé sur toi, Breizhou, mais je crois que tu n'est pas le seul, et sache que j'apprécie généralement beaucoup tes contributions empreintes de positivité et de bienveillance.
Bon, désolé les modos, fin du HS.

Dernière édition de: Majac (17-01-2022 10:41:42)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#180 17-01-2022 11:54:39

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Merci les gars d'avoir joué jusqu'au bout. 6-0 pour mon anniversaire, c'est cool. smile
Sinon l'entraîneur de Bordeaux ne s'est toujours pas fait virer ? Trop fort.
Koscielny devait hésiter entre le fou rire et la désespérance devant son écran de télé. Plus que son niveau, je ne vois pas comment Bordeaux pourrait échapper à la descente avec cet état d'esprit.
Merci aux Girondins de nous avoir remis en selle. Si on ne rechute pas à Clermont, la suite pourrait être intéressante. Mais on a appris avec nos joueurs à ne plus s'enflammer.

Hors ligne

#181 17-01-2022 14:08:03

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Severino, je t'ai aimé a écrit:
BestTheYo a écrit:

Doku très moyen et n’a rien montré à 11 contre 10 ce qui n’est pas rassurant

il offre une passé dé à Laborde tout de même après un beau geste technique

Et d'autres passes très belles quasi décisives (pour Terrier, Truffert ... )

Hors ligne

#182 17-01-2022 16:47:53

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Catastrophique l'équipe de Bordeaux. Leur niveau sur le terrain est assez logique au vu des joueurs sur le papier. Les caisses sont vides, les mecs s'en cognent et tu sens que le seul moyen de s'en sortir est de toucher le fond


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#183 17-01-2022 17:45:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Le fait de pas virer l'entraîneur le lendemain d'une telle bouillie me laisse penser qu'ils descendront, c'est pas possible d'accepter ça. Je me souviens même pas qu'on ait eu une équipe en face de nous hier, je me demande même comment on a pu en mettre "que" 6.

Hors ligne

#184 17-01-2022 17:57:36

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Parmi les motivations pour ne pas virer Petkovic, il y a (surtout) son contrat de 2.4m€ par an jusqu'a 2024 (selon cet article). Ca va piquer quand il faudra passer a la caisse, comme pour Puel a Saint Etienne... Bravo les effets de mode et recrutements fait sur la foi d'une performance en tournoi international big_smile

Hors ligne

#185 17-01-2022 18:46:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Ah oui c'est vrai ! Mais Puel, je persiste à penser que c'était pas une mauvaise idée, en témoigne le résultat correct de la saison dernière par rapport à son effectif et sa conviction sur la nécessité de lancer des jeunes. Je pense que Sainté n'a pas pris la meilleure décision en le virant pour prendre un "coach couilles" à la place.

Hors ligne

#186 18-01-2022 00:19:49

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

De retour sur le forum après une petite trêve hivernale, je suis bien content de pouvoir poster du positif après la série néfaste de fin décembre / début janvier.
3e énorme carton depuis le début de saison, ça fait vraiment plaisir et on n'était pas vraiment habitués à ça avec le Stade Rennais !

Après, il faut évidemment relativiser au vu de l'"équipe" qu'on avait en face...
A 11, ils étaient fantomatiques, alors à 10... yikes
Triste, pathétique équipe de Bordeaux. Il est temps que quelque chose bouge là-bas : ils sont loin d'être condamnés (à 2pts du 15e) mais ils jouent comme si ils étaient déjà en ligue 2.

Néanmoins, l'équipe a fait le taf et n'a rien laissé aux adversaires, 6 buts, il faut quand même les mettre et ça nous met en très bonne posture au goal average.
Tous les attaquants ont été décisifs hier (Terrier, Laborde, Bourigeaud, Guirassy, Doku, Majer) et les défenseurs n'ont pas pris de but, ça va faire du bien dans les têtes.
Mention spéciale à Assignon qui m'épate de plus en plus ! (Traoré ne me manque pas du tout :-)
Omari et lui sont en train de s'adapter à la Ligue 1 à vitesse grand V et peuvent devenir de vrais tauliers dès la saison prochaine.

En revanche, il faudra faire attention à relever notre niveau quand on devra faire face à une vraie adversité (le 1er but arrive relativement tard et on se déconcentre un peu sur la fin en laissant trop d'espaces).
Heureusement, ça va monter crescendo jusqu'au match à Paris.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 683.65 KiO (Pic : 708.55 KiO) ]