Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 16-01-2022 15:54:22

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Manque un petit but de Doku et tout était parfait ! Non, c'est magnifique, deux 6-0 c'est impressionnant dans une saison. C'est dommage qu'on n'arrive pas à mieux répartir nos buts mais c'est un vrai kif offensivement quand tout marche comme ça

Hors ligne

#127 16-01-2022 15:55:19

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Zvon a écrit:

Même Guirassy arrive à planter un but dans le jeu.

Edit :Ah #DenisBrogniart 2 en fait.

C est obligé ce genre de réflexion quand on gagne 6 à 0, on a bien compris que tu ne l aimes pas mais ds ce cas là abstient toi...

Hors ligne

#128 16-01-2022 15:56:28

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Clowny a écrit:

Manque un petit but de Doku et tout était parfait ! Non, c'est magnifique, deux 6-0 c'est impressionnant dans une saison. C'est dommage qu'on n'arrive pas à mieux répartir nos buts mais c'est un vrai kif offensivement quand tout marche comme ça

Oui, on en enlève 5 aujourd'hui pour les répartir sur les 4 derniers matchs et on talonne le PSG. Mais bon

Hors ligne

#129 16-01-2022 15:59:29

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Alexis_35 a écrit:
guilouv365 a écrit:

Formidable doublé de Serhou Guirassy cool

Heureusement qu'il arrive à marquer à 11 contre 10 mdrr

Tellement minable ce genre d'acharnement.

#130 16-01-2022 15:59:51

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Alexis_35 a écrit:
guilouv365 a écrit:

Formidable doublé de Serhou Guirassy cool

Heureusement qu'il arrive à marquer à 11 contre 10 mdrr

On a compris que tu pouvais pas le blairer.  Si tu peux passer à autre chose ou parler du bon match de l équipe par exemple

Hors ligne

#131 16-01-2022 16:00:45

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Alexis_35 a écrit:
guilouv365 a écrit:

Formidable doublé de Serhou Guirassy cool

Heureusement qu'il arrive à marquer à 11 contre 10 mdrr


Gros lourdingue.

Très content pour Guirassy, ça fera pas fermer le bec des abrutis qui ont besoin d'une tête de turc pour exister mais c'est bien pour la confiance.

Il y a des gens, je me demande s'ils ont déjà fait du sport un jour dans leur vie. Le sport ce n'est pas une science ou des maths : t'es bon tu marques, tu ne marques pas t'es une chèvre.

Dernière édition de: Kañfard (16-01-2022 16:04:23)

Hors ligne

#132 16-01-2022 16:05:25

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Non mais un doublé de Guirassy ne fera fermer les bouches de personne en fait. Il marque 2 buts dans le jeu depuis des mois et des mois et là on voit des "ça fera fermer les bouche gnagnagna". On vous a pas entendu depuis des mois. Vous pensez vraiment qu'on juge un attaquant sur un match ? Guirassy, ça fait des années maintenant qu'on le connait. C'est une coincidence peut-être qu'il entre juste en fin de match ? Mon Dieu.
Ces 2 buts (très bien qu'il marque si ça peut lui redonner confiance) en soi, servent juste à améliorer le score donc tant mieux mais faut peut-être se calmer aussi.

Ah et le terme "abruti" est insultant et possible de ban (juste pour info). Lourdingue probablement aussi d'ailleurs.

Edit : Sinon interessant qu'on repasse en 442 et qu'on refasse une Clermont. J'ai l'impression de me revoir quelques mois en arrière.

Dernière édition de: Zvon (16-01-2022 16:10:20)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#133 16-01-2022 16:09:47

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Voilà, ça c'est le Stade rennais qu'on veut voir cette année. On le sait on à un niveau assez élevé, un recrutement à été fait pour en arriver là.
On le sent bien qu'il y'à un groupe qui peut aller très haut dans le classement, on va pas s'en cacher.
Pour autant on à pu voir quelques faux pas récemment, et comme pour toute machinerie de haut niveau, souvent un petit détail va avoir un gros impact sur le rendement attendu en regard de la qualité de l'effectif et même du club au delà qui à des ambitions avouées.

J'ai eu des mots assez durs l'autre jour, on peut difficilement laisser passer certains prestations et je pense que les dirigeants ont été franc du collier avec leur groupe car c'est bien eux qui définissent les grandes lignes des défaites et des victoires.
On sent bien la patte d'un Génésio et de son staff qui ont du avoir un discours dur mais nécéssaire avec quelques changements sur la feuille de match pour parachever l'électrochoc.

On arrive à passer de prestations un peu justes contre des concurents direct qui nous mènent à une série de 4 défaites à un bon 6-0 contre un club en méforme.

Ce qu'il s'est passé c'est qu'au sortir de notre première partie de saison réussie, on s'est laissé endormir, on s'est installés dans le fauteuil de dauphin, bien confortable certes mais qui nous à piégé.
Tout le monde s'est mis dans ses petits souliers en oubliant évidemment l'essentiel et certains fondamentaux.... qui leur à été rappelé par cette série de défaite.

On connait nos qualités, elles vont de pairs avec des exigences élevées et on ne peut évidemment pas se permettre le moindre écart, que ce soit dans l'intensité physique, la qualité et la fluidité technique.
C'est bien ce qu'ils ont fait en tout cas, j'en attendais pas autant à mon niveau, ça prouve qu'on à de la ressource et surtout un groupe soudé, ce qui ne surprend personne.

Hors ligne

#134 16-01-2022 16:12:57

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Clowny a écrit:

Manque un petit but de Doku et tout était parfait ! Non, c'est magnifique, deux 6-0 c'est impressionnant dans une saison. C'est dommage qu'on n'arrive pas à mieux répartir nos buts mais c'est un vrai kif offensivement quand tout marche comme ça

Sur cette histoire de "mieux repartir les buts", autant je me suis dit ça après le 6 0 face à Clermont autant depuis je me dit que ça avait permis de lancer une superbe série. C'est vrai que par contre le carton face à St Étienne n'avait pas eu le même effet mais pour le coup je trouve que c'est une des forces de Genesio que de savoir demander aux gars d'enfoncer un maximum le clou cette année quand c'est possible. J'espère vraiment que cette victoire va permettre de faire un carton lors des prochains matchs face à des adversaires "abordables" sur le papier.

Hors ligne

#135 16-01-2022 16:13:24

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Zvon a écrit:

Ces 2 buts (très bien qu'il marque si ça peut lui redonner confiance) en soi, servent juste à améliorer le score donc tant mieux mais faut peut-être se calmer aussi.


En l’occurrence personne ne s'enflamme sur Guirassy, les seuls qui s’excitent - négativement - ce sont toi et quelques autres.

Tu préfères crétins désœuvrés ? Je peux me faire bannir j'en ai absolument rien à carrer, c'est pas moi que ça va frustrer, quand je vois le nombre de vos messages, ça à l'air de prendre beaucoup d'importance dans vos vies big_smile

Edit Bretagne sud : Terme qui n'a absolument rien a faire sur le forum. Une semaine de ban.

Dernière édition de: Kañfard (16-01-2022 16:14:14)

Hors ligne

#136 16-01-2022 16:13:29

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Kañfard a écrit:
Alexis_35 a écrit:
guilouv365 a écrit:

Formidable doublé de Serhou Guirassy cool

Heureusement qu'il arrive à marquer à 11 contre 10 mdrr


Gros lourdingue.

Très content pour Guirassy, ça fera pas fermer le bec des abrutis qui ont besoin d'une tête de turc pour exister mais c'est bien pour la confiance.

Il y a des gens, je me demande s'ils ont déjà fait du sport un jour dans leur vie. Le sport ce n'est pas une science ou des maths : t'es bon tu marques, tu ne marques pas t'es une chèvre.

Content pour Guirrassy aussi même si je pense qu'il n'a pas le niveau des autres attaquants, les réflexions ironiques sont autorisées sur ce forum et heureusement n'en déplaise à certains.  Je préfère l'ironie à l'insulte.
Très belle prestation de l'équipe, pour moi Meling et Bouurigeaud sont indispensables.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#137 16-01-2022 16:14:00

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Ce n’était que Bordeaux, Clermont, Saint-Etienne ou Lyon mais les raclées il n’y a que nous qui  les leur ont mises. Ç’est dommage cette dernière série qui nous prive (dès aujourd’hui) de la certitude d’une des 5 premières places à la fin de saison.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#138 16-01-2022 16:14:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

bretagne sud a écrit:
Alexis_35 a écrit:
guilouv365 a écrit:

Formidable doublé de Serhou Guirassy cool

Heureusement qu'il arrive à marquer à 11 contre 10 mdrr

Tellement minable ce genre d'acharnement.

Effectivement, bien malvenue, mais remettons les choses en perspective sur l'ensemble des derniers mois.

Moi-même, j'ai adoré Guirassy......et fini par le brûler petit à petit.
Le tout est d'avoir conscience qu'on a absolument besoin du gars, fiable, dans la rotation ( à partir du moment ou il est acquis qu'il ne partira pas cet hiver ) pour la 2eme partie de saison.
Certains restent anti et braqués, ça tu n'y peux rien, par contre.
D'autres seront très heureux comme nous sommes de son doublé, contre une équipe "facile", pour qu'il mette un peu de vie dans les choix de Genesio


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#139 16-01-2022 16:18:41

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Oui une "équipe facile" contre qui Laborde ou Terrier - que tout le monde encensent - n'ont mis qu'un but contre 2 pour Guirassy avec une poignée de temps de jeu. On peut s'amuser à faire des comparatifs dans tous les sens ça n'a aucun sens. Guirassy joue très peu depuis des mois, le seul match où il a joué titulaire tout le monde lui est tombé dessus. Un peu de mesure, dans les analyses positives comme négatives, serait le bienvenue.

Hors ligne

#140 16-01-2022 16:24:50

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Kañfard a écrit:
Zvon a écrit:

Ces 2 buts (très bien qu'il marque si ça peut lui redonner confiance) en soi, servent juste à améliorer le score donc tant mieux mais faut peut-être se calmer aussi.


En l’occurrence personne ne s'enflamme sur Guirassy, les seuls qui s’excitent - négativement - ce sont toi et quelques autres.

Tu préfères crétins désœuvrés ? Je peux me faire bannir j'en ai absolument rien à carrer, c'est pas moi que ça va frustrer, quand je vois le nombre de vos messages, ça à l'air de prendre beaucoup d'importance dans vos vies big_smile

Personne ne s'excite, tu m'as l'air bien à cran. Très passif/agressif et qui critique la vie d'autrui qui plus est, juste parce qu'on est pas d'accord avec toi. Contrairement à toi, je vais m'abstenir de critiquer la personne que tu es et ta vie.

En lisant tes messages, on voit bien que t'es un grand defenseur de Guirassy vu ce que tu viens de balancer sur Laborde/Terrier. Tout est plus clair donc.

Dernière édition de: Zvon (16-01-2022 16:25:40)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#141 16-01-2022 16:27:32

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Pas du tout, je préfère largement Laborde et Terrier que Guirassy.

Tu as des soucis de compréhension je pense, je te propose de relire la deuxième phrase de mon dernier message...

Hors ligne

#142 16-01-2022 16:28:43

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Dommage même avec une belle victoire certains ne peuvent s empêcher de critiquer et provoquer
Qui plus est pour venir pleurer ensuite quand certains leur répondent
On se détend et on profite de cette belle journée après la frustration des 5-6 derniers matchs, en espérant que cela augure une belle série

Hors ligne

#143 16-01-2022 16:30:53

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Bon, le Bordeaux d'aujourd'hui est bien gouleyant et fait mieux digérer en partie le pavé nordiste de la semaine dernière.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#144 16-01-2022 16:32:28

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Différence de buts à 21 (40 bp, 19 bc), deuxième meilleure attaque derrière Paris (42 buts).

Au delà de la prestation offensive, j'ai aimé le bloc équipe qui a joué très haut, étouffant les bordelais. On s'est installé d'entrée, le match a été maîtrisé pendant 90mins.
Défensivement, on a été très serein, les 4 derrière font le boulot. On a 3 bons DC et 4 bons latéraux.

Aussi, on était plusieurs à douter de la paire Martin - Santamaria, finalement cela a pas mal fonctionné, ils ont pressé, récupéré beaucoup de ballons. D'ailleurs les duels gagnés par Martin sont à l'origine de l'ouverture du score.

Dernière édition de: ErWaNn (16-01-2022 16:33:57)


#ToutDonner

Hors ligne

#145 16-01-2022 16:35:21

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Kañfard a écrit:

Pas du tout, je préfère largement Laborde et Terrier que Guirassy.

Tu as des soucis de compréhension je pense, je te propose de relire la deuxième phrase de mon dernier message...

Vu ta première phrase "Terrier et Laborde ont marqué qu'un but et Guirassy 2", j'ai préféré m'arrêter là. Mais là, j'ai lu tout ton message et bah ouais toujours pas d'accord en fait.

La seule fois où Guirassy a été titu et qu'il a été à chier et qu'il s'est fait défoncer, encore une fois c'était normal surtout quand on connait le résultat du match. C'est juste LA Coupe de France quoi. Le joueur est même aller s'excuser donc si même le joueur avoue qu'il a été en dessous de tout, on doit nous supporter, rien dire ?
En général, quand il entre et qu'il fait rien (ce qui est arrivé dans 80% des cas où il est entré), les gens ont dit quoi en fait ? Bah rien. Juste qu'il faudrait peut-être essayé quelqu'un d'autre. C'est vrai que c'est terrible comme critique.

Et moi aussi j'étais content qu'il marque hein, qu'on soit clair. C'est bon pour la confiance, surtout quand on voit le niveau de Tel et le fait qu'Abline soit apparemment blacklisté.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#146 16-01-2022 16:39:03

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

seboost a écrit:

Ce n’était que Bordeaux, Clermont, Saint-Etienne ou Lyon mais les raclées il n’y a que nous qui  les leur ont mises. Ç’est dommage cette dernière série qui nous prive (dès aujourd’hui) de la certitude d’une des 5 premières places à la fin de saison.

Quand tu regardes nos victoires depuis le début de saison, tu as : Clermont et Bordeaux 6-0, Sainté 5-0, Lyon 4-1, Metz 3-0, Lorient, PSG et Montpellier 2-0 (qui méritait trois ou quatre buts de plus), soit 8 matchs où on a écrasé nos adversaires. Il n'y a que les succès face à Nantes et Strasbourg qui ont été un peu "arrachés", sans être vraiment immérités. En revanche, sur nos 7 défaites, beaucoup ont eu lieu lors de matchs serrés : Monaco, Nice, Lille, Lens où on peut à chaque fois repartir avec un point (malgré des prestations inégales ou moyennes), Angers où on se saborde un peu tout seul. Reste Reims et Marseille, deux non-matchs de début de saison.

La frustration vient de là, en ayant "juste" un peu mieux négocié une ou deux confrontations directes, en se contenant peut-être parfois d'un point, on serait probablement à la deuxième place et avec un matelas plus confortable sur la meute, ce qui serait relativement mérité au vu du jeu qu'on déploie. C'est vraiment sur cet aspect là qu'on doit progresser, réussir à tenir des matchs nuls ou arracher des victoires poussives, comme Nice ou Lille par exemple savent bien le faire.

Hors ligne

#147 16-01-2022 16:40:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

mort de rire a écrit:

Dommage même avec une belle victoire certains ne peuvent s empêcher de critiquer et provoquer
Qui plus est pour venir pleurer ensuite quand certains leur répondent
On se détend et on profite de cette belle journée après la frustration des 5-6 derniers matchs, en espérant que cela augure une belle série

Il n'y a plus de juste milieu recherchés en commun, sur les deux parties, donc personne ne s'empêche de rien.

"Se détendre et profiter", comme tu le proposes, c'est exactement ma position actuelle, et c'est du bonheur big_smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#148 16-01-2022 16:51:32

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Kelenner a écrit:
seboost a écrit:

Ce n’était que Bordeaux, Clermont, Saint-Etienne ou Lyon mais les raclées il n’y a que nous qui  les leur ont mises. Ç’est dommage cette dernière série qui nous prive (dès aujourd’hui) de la certitude d’une des 5 premières places à la fin de saison.

Quand tu regardes nos victoires depuis le début de saison, tu as : Clermont et Bordeaux 6-0, Sainté 5-0, Lyon 4-1, Metz 3-0, Lorient, PSG et Montpellier 2-0 (qui méritait trois ou quatre buts de plus), soit 8 matchs où on a écrasé nos adversaires. Il n'y a que les succès face à Nantes et Strasbourg qui ont été un peu "arrachés", sans être vraiment immérités. En revanche, sur nos 7 défaites, beaucoup ont eu lieu lors de matchs serrés : Monaco, Nice, Lille, Lens où on peut à chaque fois repartir avec un point (malgré des prestations inégales ou moyennes), Angers où on se saborde un peu tout seul. Reste Reims et Marseille, deux non-matchs de début de saison.

La frustration vient de là, en ayant "juste" un peu mieux négocié une ou deux confrontations directes, en se contenant peut-être parfois d'un point, on serait probablement à la deuxième place et avec un matelas plus confortable sur la meute, ce qui serait relativement mérité au vu du jeu qu'on déploie. C'est vraiment sur cet aspect là qu'on doit progresser, réussir à tenir des matchs nuls ou arracher des victoires poussives, comme Nice ou Lille par exemple savent bien le faire.

Excellente analyse comme souvent de ta part. Si on avait sû arracher des match nul contre nice, lilles, lens et Monaco ou ne serait qu un nul et une victoire le classement refléterait bien plus ce que l on propose depuis le début. Maintenant il y a de quoi être confiant parce qu à part monaco, je n'ai vu personne proposer autant de jeu que nous. Un moment ça va payer

Hors ligne

#149 16-01-2022 16:59:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Totalement d'accord et le coach le dit aussi : si on arrive pas à gagner contre nos concurrents directs, il faut à minima ne pas perdre.
On verra lors de cette deuxième partie de saison si on progresse sur ce point (tout en continuant à gagner face à des adversaires "inférieurs" à nous).


#ToutDonner

Hors ligne

#150 16-01-2022 17:06:40

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 21e Journée] Stade Rennais FC - Girondin de Bordeaux

Moi je suis content pour Guirassy, ça va lui faire du bien, il n'a pas le même registre que les autres attaquants. On peut lui reprocher certaines choses, mais je reprocherais aussi a Genesio de ne pas l'avoir utilisé sur certains matchs où on aurait eu besoin de lui.
En tant que supporter, on se doit de supporter tous les joueurs et l'entraîneur, même quand il font de mauvais choix, la critique est facile et l'art est difficile.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.45 KiO (Pic : 786.35 KiO) ]