Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 02-01-2022 11:16:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

ritoninho a écrit:

Sinon en ce qui concerne le règlement qui n'impose pas de tests réguliers et qui amène donc à cette situation où des clubs ne déclarent par miracle, car c'en est devenu un, aucun cas positif, cela résume assez fidèlement le degré d'incompétence des instances dirigeantes.
Complètement ubuesque, on croirait presqu'à une parodie.

Pourquoi faudrait il donc un protocole réservé pour le foot ?
Le protocole ARS est en place et suffisant.
Si Nancy a des positifs, ce sera traité comme pour n'importe qui, Génesio a fait un petit coup de pression basé sur n'importe quoi...comme si Nancy était inconscient de la situation et allait tricher et se permettre de faire jouer de porteurs de covid... surpris d'ailleurs qu'ils ne se pas offusqués de l'allusion.

ritoninho a écrit:

Pour ne plus se couvrir de ridicule, la FFF et la LFP doivent, déjà, parler d'une seule voix puis décider de l'utilisation systématique des tests PCR deux fois par semaine.
Face à la montée des cas que cela va inévitablement provoquer, il faudra alors faire l'effort d'oser prendre une nouvelle décision : soit poursuivre coûte que coûte, soit stopper les compétitions.

Là encore, l'ArS impose les tests en cas de cas contacts de positifs, donc tout le monde y passe....
La différence de traitement des reports ou non, c'est autre chose.


ritoninho a écrit:

Pour moi, il faudra stopper les compétitions. Non pas pour des raisons sanitaires comme cela avait pu être le cas en mars 2020 mais bien pour des raisons d'équité voire même pour sauver la crédibilité sportive du championnat et de la Coupe.
D'ici une semaine, ça va devenir un vrai cirque.

Le cirque Pinder vient de décréter les nouvelles conditions d'isolement, ce sera désormais 5 jours pour les asymptomatiques (= 95% des "cas positifs"), donc bon, parler de compétition faussée et nécessité d'arrêt...
Cette mesure minorante valide bien que cet Omicron n'est qu'un pseudo covid 19, sinon ils n'auraient jamais faire machine arrière.


Édit/

Bon sinon en compo, c'est pas si compliqué au delà de la défense, les trois habituels jouent, avec Françoise qui est le DC du groupe N3 a la place d'Omari, et Alemdar dans le but.
Le reste, ça reste des choix habituels, moins les options Bourigeaud et Terrier au delà de l'absence prévue de Kamaldeen.
Pas sûr que Nancy soit si serein que ça, franchement, c'est à peine une équipe bis, un onze qui aurait pu être choisi pour faire tourner.
(on va rappeler que pas mal ici réclamait Dogan en Septembre a la place de la "chèvre Gomis", et Françoise, ben il est ni plus ni moins dans les crampons d'Omari lancé à Angers)

                    Alemdar
Assignon Badé Françoise Truffert
        Majer Martin Tait Doku
            Laborde Guirassy

Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-01-2022 11:33:44)

Hors ligne

#77 02-01-2022 11:45:13

bretagne sud
Invité

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

YoHaN a écrit:

Le groupe rennais

Tchaouna ne fait pas parti du groupe.

Certains joueurs vont avoir l’occasion de ce montrer à eux de saisir cette chance ! J’ai lu que Nancy a également quelques cas de covid (3/4 joueurs)

Allez rennes !!

De tout les jeunes inconnus du grand public, celui qui m'a le plus convaincu sur les matchs de jeunes vu cette saison, c'est Joël Matondo. Sa récompense est mérité.
J'espère voir Diouf aligné dans une pointe haute d'un 4-3-3.

#78 02-01-2022 11:45:16

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

L'autosatisfaction que l'on peut lire un peu partout sur l'avalanche d'absence en défense, c'est assez rigolo... Pas tant parce que la situation n’est pas embêtante, elle l’est, mais plus parce que cela fait depuis le début de saison que tout ce petit monde attend de pouvoir lever le doigt fièrement et dire « Haha ! »   au moment où la pénurie va arriver.

On a eu « on va forcément avoir un blessé à un moment », on a eu « Omari n’a clairement pas le niveau » , on a eu « cette défense n’a pas le niveau L1 », « Truffert c’est clairement niveau National » et pourtant on finit cette demi-saison « apocalyptique » en quatrième position en Ligue 1, avec la quatrième défense derrière les trois premiers du championnat (15, 17, 17, 18) et la deuxième attaque.

Nos dirigeants qui n’y comprennent décidemment rien, estiment qu’ils peuvent gérer une crise qui s’empire chaque jour en faisant confiance, sur deux semaines et deux ou trois matchs, à l’effectif qu’ils ont sous la main, sans aller chercher un mec pour un contrat d’un mois (ce serait pratique cela dit, si on pouvait donner des contrats d’un mois comme en sports US… pas éthique mais partique).

On va jouer une équipe de L2 au bord du naufrage cet après-midi, je suis prêt a parier que ce n’est pas de nos défenseurs mais de notre manière de gérer ce qu’il se passe devant et ce que l’on fait du ballon que dépendra notre résultat.

Est-ce que l’on peut décider avant de voir le résultat qu’une défense a trois Assignon-Badé-Martin avec Truffert et Tel dans les couloirs (par exemple hein, je ne présage de rien), n’est pas capable de tenir le fort – en ne jouant qu’un match par semaine - le temps que les choses reviennent dans l’ordre ?

Peut-on absolument affirmer, sans l’avoir vu à ce niveau, que Noah Françoise ne peut pas tenir un rôle en remplaçant d’urgence le temps que la crise se termine et que les « malades » et les internationaux reviennent ?

Dans le sens inverse, d’ailleurs, tout le monde se paluche allègrement sur Alemdar depuis son arrivée en aout alors qu’environ un sur un de nous tous ne l’a jamais vu jouer ailleurs que sur une compilation Youtube. On a même vu une minorité plus que significative demandant a ce qu’on l’envoie directement devant Gomis dès l’automne…

Bref, je sais bien que la mode est à la défiance envers tout ce qui nous dirige ou dirige ce que l’on aime, mais à un moment, les mecs qui se plantent allègrement depuis des années en annonçant la catastrophe depuis l’extérieur devraient peut-être faire confiance a ceux qui accompagnent une progression lente mais continue du club depuis l’intérieur…

Il sera toujours temps de lever le doigt et de dire « je vous l’avais dit » si le club se ramasse lamentablement la gueule au terme de la saison… Pour l’instant, gesticuler ne servira à rien, il y a un staff de gens dont c’est le boulot pour s’occuper de la situation sportive, et si il faut recruter un type ils le feront au moment opportun.


VanDenBoogaard a écrit:

Pourquoi faudrait il donc un protocole réservé pour le foot ?
Le protocole ARS est en place et suffisant.
Si Nancy a des positifs, ce sera traité comme pour n'importe qui, Génesio a fait un petit coup de pression basé sur n'importe quoi...comme si Nancy était inconscient de la situation et allait tricher et se permettre de faire jouer de porteurs de covid... surpris d'ailleurs qu'ils ne se pas offusqués de l'allusion.

A ce sujet, il est quand même bon de lire la réaction du médecin du Stade Brestois, sur l'utilité de contrôler et d'isoler les joueurs infectés :
« Moi, si le type a un petit rhume, je ne vois pas pourquoi on l’empêcherait de jouer un match »

Dernière édition de: Puchkin (02-01-2022 11:49:49)

Hors ligne

#79 02-01-2022 12:04:35

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

@Pushkin

Testés au retour donc, avec pour différence que chez eux, y'avait pas de positifs, ce qui n'enclenche pas la machine protocolaire comme ça a du être le cas à Rennes.
Génesio supposait carrément que Nancy n'avait testé personne à la reprise.

Discours par ailleurs très factuel et cohérent.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-01-2022 12:05:28)

Hors ligne

#80 02-01-2022 12:09:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 118

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Moi je sens bien un schéma inédit, genre 3-5-2 :

Alemdar / Assignon, Badé, Truffert / Martin, Santamaria, Tait, Doku, Majer / Laborde, Guirassy.

Hors ligne

#81 02-01-2022 12:10:00

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 687

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Alemdar : né le 29/10/2002, 19 ans
Truffert : né le 20/10/2001, 20 ans
Badé : né le 11/04/2000, 21 ans
Françoise : né le 05/07/2003, 18 ans
Assignon : né le 22/06/2000, 21 ans

Moyenne d'âge : tout juste 20 ans.
Couillu, non?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#82 02-01-2022 12:18:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

L'autosatisfaction que l'on peut lire un peu partout sur l'avalanche d'absence en défense, c'est assez rigolo... Pas tant parce que la situation n’est pas embêtante, elle l’est, mais plus parce que cela fait depuis le début de saison que tout ce petit monde attend de pouvoir lever le doigt fièrement et dire « Haha ! »   au moment où la pénurie va arriver.

On a eu « on va forcément avoir un blessé à un moment », on a eu « Omari n’a clairement pas le niveau » , on a eu « cette défense n’a pas le niveau L1 », « Truffert c’est clairement niveau National » et pourtant on finit cette demi-saison « apocalyptique » en quatrième position en Ligue 1, avec la quatrième défense derrière les trois premiers du championnat (15, 17, 17, 18) et la deuxième attaque.

Nos dirigeants qui n’y comprennent décidemment rien, estiment qu’ils peuvent gérer une crise qui s’empire chaque jour en faisant confiance, sur deux semaines et deux ou trois matchs, à l’effectif qu’ils ont sous la main, sans aller chercher un mec pour un contrat d’un mois (ce serait pratique cela dit, si on pouvait donner des contrats d’un mois comme en sports US… pas éthique mais partique).

On va jouer une équipe de L2 au bord du naufrage cet après-midi, je suis prêt a parier que ce n’est pas de nos défenseurs mais de notre manière de gérer ce qu’il se passe devant et ce que l’on fait du ballon que dépendra notre résultat.

Est-ce que l’on peut décider avant de voir le résultat qu’une défense a trois Assignon-Badé-Martin avec Truffert et Tel dans les couloirs (par exemple hein, je ne présage de rien), n’est pas capable de tenir le fort – en ne jouant qu’un match par semaine - le temps que les choses reviennent dans l’ordre ?

Peut-on absolument affirmer, sans l’avoir vu à ce niveau, que Noah Françoise ne peut pas tenir un rôle en remplaçant d’urgence le temps que la crise se termine et que les « malades » et les internationaux reviennent ?

Dans le sens inverse, d’ailleurs, tout le monde se paluche allègrement sur Alemdar depuis son arrivée en aout alors qu’environ un sur un de nous tous ne l’a jamais vu jouer ailleurs que sur une compilation Youtube. On a même vu une minorité plus que significative demandant a ce qu’on l’envoie directement devant Gomis dès l’automne…

Bref, je sais bien que la mode est à la défiance envers tout ce qui nous dirige ou dirige ce que l’on aime, mais à un moment, les mecs qui se plantent allègrement depuis des années en annonçant la catastrophe depuis l’extérieur devraient peut-être faire confiance a ceux qui accompagnent une progression lente mais continue du club depuis l’intérieur…

Il sera toujours temps de lever le doigt et de dire « je vous l’avais dit » si le club se ramasse lamentablement la gueule au terme de la saison… Pour l’instant, gesticuler ne servira à rien, il y a un staff de gens dont c’est le boulot pour s’occuper de la situation sportive, et si il faut recruter un type ils le feront au moment opportun.


VanDenBoogaard a écrit:

Pourquoi faudrait il donc un protocole réservé pour le foot ?
Le protocole ARS est en place et suffisant.
Si Nancy a des positifs, ce sera traité comme pour n'importe qui, Génesio a fait un petit coup de pression basé sur n'importe quoi...comme si Nancy était inconscient de la situation et allait tricher et se permettre de faire jouer de porteurs de covid... surpris d'ailleurs qu'ils ne se pas offusqués de l'allusion.

A ce sujet, il est quand même bon de lire la réaction du médecin du Stade Brestois, sur l'utilité de contrôler et d'isoler les joueurs infectés :
« Moi, si le type a un petit rhume, je ne vois pas pourquoi on l’empêcherait de jouer un match »

Oh que ce message fait du bien.

Hors ligne

#83 02-01-2022 12:26:10

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 365

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Qui sont les deux DC en N3?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#84 02-01-2022 12:40:59

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Très bon message Puchkin!
Mais je vais néanmoins l’atténuer un peu.

Après tu sais encore mieux que moi que cela ne tient pas à grand chose et qu’un DC en plus aurait été tout sauf du luxe.

Tous les clubs, même ceux ne jouant pas l’Europe ont tous 4 DC dans leur effectif alors un club jouant l’Europe et ayant des ambitions devraient obligatoirement en avoir 4.

On a la chance voir le miracle de voir Omari a un niveau où personne ne l’attendait (pas même les dirigeants / entraîneurs) et pas de blessure sérieuse, forcément ça aide.

On ne sera pas toujours aussi chanceux et on a pu voir à Monaco que sans Aguerd c’était déjà différent.

Et quand tu as des ambitions tu ne mets pas en choix 4 en DC un jeune de 19 ans n’ayant jamais joué à ce poste (Ugochukwu).
Il fallait garder Nyamsi si c’est pour ne prendre personne.

Après on est 4eme et 4eme meilleure défense,  si avec un tel budget de recrutement, le 2eme de France et un des meilleurs d’Europe, on était 10eme, ce ne serait pas non plus normal. Là il n’y a rien d’extraordinaire non plus au vu des ambitions et du recrutement effectué.

Dernière édition de: wil35 (02-01-2022 12:42:16)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#85 02-01-2022 12:49:32

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Majac a écrit:

Alemdar : né le 29/10/2002, 19 ans
Truffert : né le 20/10/2001, 20 ans
Badé : né le 11/04/2000, 21 ans
Françoise : né le 05/07/2003, 18 ans
Assignon : né le 22/06/2000, 21 ans

Moyenne d'âge : tout juste 20 ans.
Couillu, non?

Oui.
Mais bon si c'est Omari à la place de Françoise, c'est à peine un an de plus de moyenne.
Face à une attaque moyenne de ligue 2, c'est pas si avantureux que contre un top 10 ligue 1.
Si Warmed n'a pas de symptômes, il sera de retour contre Lens (5 jours d'isolement désormais si re-test negatif)

froodge a écrit:

Qui sont les deux DC en N3?

Françoise et Dédé L'Homme.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (02-01-2022 12:53:14)

Hors ligne

#86 02-01-2022 12:56:55

Gurwan
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 23

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:
YoHaN a écrit:

Le groupe rennais

Tchaouna ne fait pas parti du groupe.

Certains joueurs vont avoir l’occasion de ce montrer à eux de saisir cette chance ! J’ai lu que Nancy a également quelques cas de covid (3/4 joueurs)

Allez rennes !!

De tout les jeunes inconnus du grand public, celui qui m'a le plus convaincu sur les matchs de jeunes vu cette saison, c'est Joël Matondo. Sa récompense est mérité.
J'espère voir Diouf aligné dans une pointe haute d'un 4-3-3.

Ce n'est pas Trésor Matondo qui est dans le groupe ?

Hors ligne

#87 02-01-2022 12:59:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Complétement d'accord avec Puschkin !!

Et ce qui me fait marrer, c'est que certain utilisent cette période Covid pour pointer du doigt le manque de défenseurs dans l'effectif.
Mais, là on vit une situation exceptionnelle et imprévisible. il est impossible d'anticper un regain de l'épidémie comme en ce moment .
Si on prend un autre défenseur, pourquoi lui ne serait pas positif au Covid ?? Pourquoi Rennes n'aurait pas plus de 7 joueurs positifs comme on le voit dans beaucoup de clubs en Europe ??
Encore une fois certains font de la fiction pour justifier leur propos depuis 6 mois et j'y vois une certaine malhonnêteté car les arguments utilisés peuvent aussi être lu à l'inverse.


wil35 a écrit:

On a la chance voir le miracle de voir Omari a un niveau où personne ne l’attendait (pas même les dirigeants / entraîneurs) et pas de blessure sérieuse, forcément ça aide.

On ne sera pas toujours aussi chanceux et on a pu voir à Monaco que sans Aguerd c’était déjà différent.

Et quand tu as des ambitions tu ne mets pas en choix 4 en DC un jeune de 19 ans n’ayant jamais joué à ce poste (Ugochukwu).
Il fallait garder Nyamsi si c’est pour ne prendre personne.
.


Euh, je ne comprends pas ce qui te fait dire que personne attendait Omari à ce niveau ?? Génésio a répété un grand nombre de fois vouloir compter sur Omari. Donc j'imagine bien qu'il connaissait son niveau. Et ce n'est pas de la chance de ne pas avoir eu de grosses blessures. Une grosse blessure c'est de la malchance , mais avoir des joueurs des joueurs valides c'est juste Normal en fait !! Sinon, faut faire une equipe handisport , hein !

Et Ugo a déjà joué DC en jeune. je ne vois pas enquoi c'est  un manque d'ambitions de compter sur lui ?? pourquoi recruter un joueur si le staff estime qu'on a des joueurs dans l'effectif qui ont le niveau ? Cama était titulaire à 16 ans , c'était aussi un manque d'ambition du club ?


Voilà allez Rennes et on peut espérer que cette hécatombe de joueurs peut permettre de révéler certains jeunes joueurs et avoir de très bonnes surprises !

Dernière édition de: poisson sacha (02-01-2022 13:19:40)

Hors ligne

#88 02-01-2022 13:00:42

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Hors sujet complet mais le duo Françoise et Dédé Lhomme, c'est peut-être un des plus beaux duos de patronyme vu dans une charniere centrale de tous les temps.

Je ferme les yeux et j’imagine un couple de quarantenaires dans un Citroën C15, arpentant les routes et les salle des fêtes de la campagne bourguignonne pour y dispenser des cours de Gym Tonic sur de la musique fun au cœur des années 80 mrgreen

Hors ligne

#89 02-01-2022 13:09:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 226

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Prénoms Noah et Yanis, ça remet tout en place tongue

@ Gurwan
Si, c'est bien Trésor Matondo le convoqué, Joël est un 2005, et c'était l'aîné Isaac, qui avait précédemment intégré le groupe en 2019.

Hors ligne

#90 02-01-2022 13:14:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 585

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Puchkin a écrit:

Hors sujet complet mais le duo Françoise et Dédé Lhomme, c'est peut-être un des plus beaux duos de patronyme vu dans une charniere centrale de tous les temps.

Je ferme les yeux et j’imagine un couple de quarantenaires dans un Citroën C15, arpentant les routes et les salle des fêtes de la campagne bourguignonne pour y dispenser des cours de Gym Tonic sur de la musique fun au cœur des années 80 mrgreen

Image excellente.

Je peux comprendre qu'on ait peur pour la défense et son âge moyen. Mais il faut bien lancer les jeunes de temps en temps, et Nancy c'est surtout un bus devant son but.

Hors ligne

#91 02-01-2022 13:16:51

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 839

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

wil35 a écrit:

Après tu sais encore mieux que moi que cela ne tient pas à grand-chose et qu’un DC en plus aurait été tout sauf du luxe.

Tous les clubs, même ceux ne jouant pas l’Europe ont tous 4 DC dans leur effectif alors un club jouant l’Europe et ayant des ambitions devraient obligatoirement en avoir 4.

Est-ce vraiment le cas ? Tous les clubs ont au moins trois DC prêts à jouer et immediatement et des solutions a court, moyen et long terme. Ici, la solution a long terme est Genlin, les solutions a court terme sont Ugochukwu, Martin, Santamaria, Assignon visiblement, et d’autres comme Francoise sont visiblement la pour les situations d’hecatombe.

wil35 a écrit:

On a la chance voir le miracle de voir Omari a un niveau où personne ne l’attendait (pas même les dirigeants / entraîneurs) et pas de blessure sérieuse, forcément ça aide .

On a de la chance de ne pas avoir de blessures, mais on peut aussi dire qu’il y a clairement un très bon boulot de faire par le staff et les joueurs, que ce soit dans la préparation ou la gestion, pour minimiser l’impact des blessures (et ne pas revenir trop vite quand elles se présentent, même si cela peut-être frustrant)

wil35 a écrit:

On ne sera pas toujours aussi chanceux et on a pu voir à Monaco que sans Aguerd c’était déjà différent.

On n’a pas exactement pris la marée contre Monaco, on a même été plutôt plus bons, ils marquent sur leurs deux tirs cadres qui sont l’un consécutif a une remise sur la main de Traore et une reprise dévissée de Diop qui atterrit au hasard après un rebond sur le crâne de Volland. Sur ce match on fait plus que jeu égal, il n’y a franchement pas grand-chose de grave à reprocher à nos arrières, et on ne peut pas dire que ça aurait été différent avec Aguerd (qui a eu ses moments en septembre aussi)

wil35 a écrit:

Après on est 4eme et 4eme meilleure défense,  si avec un tel budget de recrutement, le 2eme de France et un des meilleurs d’Europe, on était 10eme, ce ne serait pas non plus normal. Là il n’y a rien d’extraordinaire non plus au vu des ambitions et du recrutement effectué.

Il n’y a rien d’extraordinaire, même si on reste dans les clous pour réaliser la meilleure saison de notre histoire avec un groupe qui tourne bien. Mais ce n’est pas anecdotique non plus, et c’est surtout la preuve que le club est bien géré sportivement

VanDenBoogaard a écrit:

Prénoms Noah et Yanis, ça remet tout en place tongue.

Ne me lance pas sur "Yanis Noah" en plein voyage dans les années 80, VDB biglol

Dernière édition de: Puchkin (02-01-2022 13:18:47)

Hors ligne

#92 02-01-2022 13:31:32

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 934

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:
ritoninho a écrit:

Sinon en ce qui concerne le règlement qui n'impose pas de tests réguliers et qui amène donc à cette situation où des clubs ne déclarent par miracle, car c'en est devenu un, aucun cas positif, cela résume assez fidèlement le degré d'incompétence des instances dirigeantes.
Complètement ubuesque, on croirait presqu'à une parodie.

Pourquoi faudrait il donc un protocole réservé pour le foot ?
Le protocole ARS est en place et suffisant.
Si Nancy a des positifs, ce sera traité comme pour n'importe qui, Génesio a fait un petit coup de pression basé sur n'importe quoi...comme si Nancy était inconscient de la situation et allait tricher et se permettre de faire jouer de porteurs de covid... surpris d'ailleurs qu'ils ne se pas offusqués de l'allusion.

De ce que j'ai interprété des déclarations de Genesio c'est que Rennes s'imposerait des tests même en dehors d'une simple suspicion de cas contact ou de symptômes.
Peut-être que la pratique d'un sport de contact nécessite effectivement des tests préventifs ?
Comment savoir si le protocole ARS est suffisant ?
Des athlètes de haut niveau ne risquent ils pas de porter le virus sans aucun symptôme et donc démultiplier sa circulation ?

Je veux bien faire mon mea culpa mais il y a quand même une zone de flou.

Dernière édition de: ritoninho (02-01-2022 13:33:59)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#93 02-01-2022 13:41:25

bretagne sud
Invité

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Gurwan a écrit:
bretagne sud a écrit:
YoHaN a écrit:

Le groupe rennais

Tchaouna ne fait pas parti du groupe.

Certains joueurs vont avoir l’occasion de ce montrer à eux de saisir cette chance ! J’ai lu que Nancy a également quelques cas de covid (3/4 joueurs)

Allez rennes !!

De tout les jeunes inconnus du grand public, celui qui m'a le plus convaincu sur les matchs de jeunes vu cette saison, c'est Joël Matondo. Sa récompense est mérité.
J'espère voir Diouf aligné dans une pointe haute d'un 4-3-3.

Ce n'est pas Trésor Matondo qui est dans le groupe ?

#94 02-01-2022 13:42:09

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

poisson sacha a écrit:

Complétement d'accord avec Puschkin !!

Et ce qui me fait marrer, c'est que certain utilisent cette période Covid pour pointer du doigt le manque de défenseurs dans l'effectif.
Mais, là on vit une situation exceptionnelle et imprévisible. il est impossible d'anticper un regain de l'épidémie comme en ce moment .
Si on prend un autre défenseur, pourquoi lui ne serait pas positif au Covid ?? Pourquoi Rennes n'aurait pas plus de 7 joueurs positifs comme on le voit dans beaucoup de clubs en Europe ??
Encore une fois certains font de la fiction pour justifier leur propos depuis 6 mois et j'y vois une certaine malhonnêteté car les arguments utilisés peuvent aussi être lu à l'inverse.


wil35 a écrit:

On a la chance voir le miracle de voir Omari a un niveau où personne ne l’attendait (pas même les dirigeants / entraîneurs) et pas de blessure sérieuse, forcément ça aide.

On ne sera pas toujours aussi chanceux et on a pu voir à Monaco que sans Aguerd c’était déjà différent.

Et quand tu as des ambitions tu ne mets pas en choix 4 en DC un jeune de 19 ans n’ayant jamais joué à ce poste (Ugochukwu).
Il fallait garder Nyamsi si c’est pour ne prendre personne.
.


Euh, je ne comprends pas ce qui te fait dire que personne attendait Omari à ce niveau ?? Génésio a répété un grand nombre de fois vouloir compter sur Omari. Donc j'imagine bien qu'il connaissait son niveau. Et ce n'est pas de la chance de ne pas avoir eu de grosses blessures. Une grosse blessure c'est de la malchance , mais avoir des joueurs des joueurs valides c'est juste Normal en fait !! Sinon, faut faire une equipe handisport , hein !

Personne sur ce forum ne l’attendait à ce niveau, personne sur et certain.
Les entraîneurs comptaient sur lui et ils avaient raison mais ils ne l’attendaient pas non plus à ce niveau. Personne n’aurait mis une pièce qu’il détrônerait sa place à Bade.
Après avoir de la chance ou ne pas avoir de malchance, tu joues sur les mots, c’est la même chose.
Aguerd par exemple était très souvent blessé avant et n’enchaînait pas les matchs.

poisson sacha a écrit:

Et Ugo a déjà joué DC en jeune? Je ne vois pas en quoi c'est  un manque d'ambitions de compter sur lui ?? pourquoi recruter un joueur si le staff estime qu'on a des joueurs dans l'effectif qui ont le niveau ? Cama était titulaire à 16 ans , c'était aussi un manque d'ambition du club ?

Tu me prends l’exemple Cama, le joueur que l’on sort tous les 20 ans, pour me donner une solution à une situation actuelle….
Et Cama jouait à son poste lui.

Si tu connais un peu le foot, tu sais très bien que DC c’est un poste qui demande de l’expérience même si cela se passe bien pour Omari pour le moment.
Me dire que Ugo a joué en jeune à ce poste pour le lancer en ligue 1 ou en coupe d’Europe c’est osé. On joue pour gagner la c4 et faire un top 5 en ligue 1, pas le maintien.

C’est comme si je te disais qu’il a déjà remplacé le gardien expulsé en cours de match et qu’il s’entraîne souvent à ce poste, que l’on va donc pouvoir le mettre dans les buts, un peu de sérieux.
Tu ne lui feras pas un cadeau et tu peux même lui pourrir sa carrière que de lancer un jeune de 19 ans à un poste qui n’est pas le sien au quotidien.

Après j’ai pas dit qu’il fallait en recruter obligatoirement, j’ai juste dit que cela n’aurait pas été du luxe et c’est la vérité.

Dernière édition de: wil35 (02-01-2022 14:04:14)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#95 02-01-2022 13:42:20

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 964

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Amen @Puchkin .
J'ajouterais qu'à moins de trouver la perle rare capable de prendre la succession de Aguerd en fin de saison ou de cirer le bain sans ciller après un mois de (bons ?) services, ce qui tiendrait du miracle, on prendrait le risque de foutre le bordel dans la hiérarchie de la défense et donc dans l'ambiance plutôt bonne du groupe.
On a déjà un Badé qui doit ronger son frein, pas la peine d'en rajouter.

Certains ici semblent penser que tout est prévisible/gérable/contrôlable. Le virus devrait nous apprendre à être plus humble de ce côté-là. Et quand bien même on mettrait ceinture et bretelles, cela ne serait pas neutre et pourrait entraîner des conséquences non négligeables comme expliqué au-dessus.

Les autres clubs sont dans la même situation (voire pire) et je rappelle que la CAN, c'est 5 matchs ratés max pour le joueur qui arrivera en finale (dont Nancy, Bordeaux, Clermont, Brest...). Pas rien, mais je pense qu'on est capable de tenir la marée avec notre effectif.

Sinon pour cet aprem, je mise (espère) sur un 433 :
                  Alemdar
Assignon Badé Françoise Truffert
                 Martin Tait
                    Majer
            Laborde Guirassy Doku

Si Françoise est vraiment bon (selon BS wink ), ce serait con de remettre Badé en défense à 3 alors qu'il a du mal à s'adapter à notre schéma à 4.


@will35 oui gros recrutement c'est vrai donc espoirs légitimes mais ce qui compte aussi, c'est l'effectif global et on reste le 7e budget https://www.sportune.fr/sport-business/ … s-271189/2
Et comparer le poste de gardien et celui de DC, c'est à la limite de la mauvaise foi. Je pense que Genesio a plus d'expertise que nous sur Ugo et des jeunes DC qui percé ces dernières années et qui ont plus que tenu la baraque en L1, on en a vu quelques-uns : Koundé, Saliba, Todibo, Fofana, Omari... (Badé ? Oui je sais big_smile).

Dernière édition de: ptitbagz (02-01-2022 13:52:44)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#96 02-01-2022 13:50:26

bretagne sud
Invité

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

@Ptitbagz, tu te trompe pour l'avis sur Francoise en DC, je ne l'ai jamais vu joué a ce poste. Il a des qualités certaines en Milieu axial, mais un manque athlétique certain également. N'a pas forçement eu la progression escompté.

@Gurwan, oui désolé je me trompe de Matondo. Il y en a tellement au Club smile

Concernant Tresor, je l'ai vu joué pour la première fois il y a deux semaines en reserve, face a Lannion. Et c'est le seul avec Abline à m'avoir fait impression sur cette rencontre. Je remet ici mon avis de ce match face a Lannion :


bretagne sud a écrit:

Tresor Matondo : première fois que je le vois joué, et vraiment il m'a plu. Enorme activité en milieu defensif. Agressif, beaucoup de ballons récupérés, très bon balle aux pieds, très vif pour changer de direction.. très intéréssant. Notre petit Renato sanches"  smile  . D'ailleurs j'ai trouvé beaucoup de similitudes dans son jeu avec la recrue que lorgne le club : Warren Bondo.

Joueur très intéréssant, avec un profil de milieu defensif moderne.

#97 02-01-2022 13:54:40

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

@ptitgabz :
7 eme budget, mais 2eme recrutement et 1er centre de formation.

Les trois réunis, une 4eme place c’est bien mais pas extraordinaire, je maintiens.

Et même sans le recrutement et le centre qui fausse la donne , finir 4 eme avec le 7eme budget, c’est pas mal c’est vrai mais rien d’extraordinaire non plus.

Remember Lille et Montpellier.

Dernière édition de: wil35 (02-01-2022 13:55:06)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#98 02-01-2022 13:54:51

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 964

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

@BS : Ah ok mea culpa, comme tu sembles bien suivre les jeunes et qu'il est apparemment DC en réserve ...

wil35 a écrit:

@ptitgabz :
7 eme budget, mais 2eme recrutement et 1er centre de formation.

Les trois réunis, une 4eme place c’est bien mais pas extraordinaire, je maintiens.

Et même sans le recrutement et le centre qui fausse la donne , finir 4 eme avec le 7eme budget, c’est pas mal c’est vrai mais rien d’extraordinaire non plus.

Remember Lille et Montpellier.

Le CF, ça représente peu dans le budget, c'est une question de savoir faire, donc on ne peut pas parler d'une quelconque manne. C'est bien le budget qui à mon sens est le plus important et c'est bien la façon de l'optimiser qui fait la compétence d'un club.
Après, quand on dit "pas extraordinaire", ça veut dire en général "moyen". Mais si c'est bien (voire très bien puisqu'à deux points du 2e), c'est déjà pas mal wink. Lille et Montpellier sont deux exceptions.
Ah et pour Nyamsi, il me semble qu'on avait un gentleman agreement pour le faire partir si bonne proposition.

Dernière édition de: ptitbagz (02-01-2022 14:05:05)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#99 02-01-2022 13:56:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 291

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Contrairement à BS, je ne suis pas plus que ça les jeunes mais je crois qu’il a raison.
Francoise joue plus souvent au milieu.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#100 02-01-2022 14:00:06

bretagne sud
Invité

Re: [CDF - 16e] AS Nancy Lorraine (L2) (4)1-1(3) Stade Rennais FC

Non @Wil, il joue regulièrement en DC depuis quelques temps ( a ma grande surprise ). Mais je ne l'ai jamais vu évolué a ce poste. @Yohan et @RCK Breizh l'ont vu il me semble. Ils seront mieux placé pour donner un avis.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 802.64 KiO (Pic : 875.54 KiO) ]