Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 12-12-2021 21:57:33

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 134

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Certains voulaient que Nice joue d’une façon qui nous aurait permis de nous créer plus d’occasions. Si Nice considère que c’est en jouant comme ça qu’ils avaient le plus de chance de nous emmerder, c’est réussi. Ils n’allaient pas jouer autrement pour nous faire plaisir et nous arranger. En fait vous leur reprocher d’avoir choisi une tactique (que vous n’aimez pas) qui a fonctionné. C’est à nous de trouver des solutions. Pas à nos adversaires de nous les donner.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#202 12-12-2021 22:01:09

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Le point positif est que nous ne sommes pas moins bons que Lille ou Nice dans le jeu.
Par contre on est pas très réaliste et souvent il nous faut un paquet d'occasion avant de marquer.

On est même très joueur et sur ce match, on se fait punir.

Après notre début de saison difficile, nous nous sommes replacés pour les places européennes.
C'est déjà très bien.
Maintenant, il va falloir progresser contre ce genre d'équipe si on veut viser le podium.

Hors ligne

#203 12-12-2021 22:02:44

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Guirvennec a écrit:

Deuxième défaite à domicile qui fait très très très mal. Si Rennes réussi à finir dans les 3 premiers on le devra à la médiocrité des nos adversaires plus qu'à nos performances qui sont  beaucoup trop irrégulières

Je comprends que tu sois déçu mais comment ta vision des choses peut être si exagérément sombre ?!
Notre performance aujourd'hui était loin d'être honteuse. Comme contre Lille, on perd d'un rien et franchement aujourd'hui c'était encore moins mérité.
On ne peut pas non plus espérer gagner tous nos matchs et si toutes nos défaites ressemblent à celle d'aujourd'hui, on ne devrait pas en avoir beaucoup à la fin de la saison.
Non, je ne suis pas plus inquiet que ça et je continue à penser que Rennes produit l'un des plus beaux jeux de Ligue 1.`


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#204 12-12-2021 22:07:12

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 720

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Effectivement on peut reprocher aux Rennais de ne pas avoir su trouver la solution. En revanche, l’équipe de Nice est à gerber bien qu’ayant un effectif de qualité. Si jamais ils se qualifient en Coupe d’Europe j’espère qu’ils se feront retourner bien proprement par des équipes joueuses comme le Sainté de l’époque Galtier.

Franchement après être allé au stade j’avais un sentiment de dégoût, non pas que Rennes ait mal joué comme ce fut parfois le cas par le passé mais bien parce que Nice a représenté tout ce que je te déteste en Ligue 1 en général. Si c’était Clermont qui était venu avec leurs armes faire ce type de prestation ça m’aurait moins dérangé mais là on parle d’un candidat à l’Europe qui ridiculisera une fois de plus la France en jouant comme ça en Coupe d’Europe

De notre côté, on a passé les deux équipes qui nous réussissent certainement le moins à domicile depuis des années. À nous de rebondir à Monaco pour effacer cette contre-performance comme on l’a si bien fait contre Sainté

Hors ligne

#205 12-12-2021 22:30:13

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Ton analyse est assez juste. Assez car il faut que le stade rennais soit capable de battre ce genre d'équipe. Il en sortira grandit.
Par contre on ne peut pas dire "Nice c'est nul"...c'est exagéré....et si tel était le cas, Rennes "serait archi nul" alors au regard du score de ce jour....Les choses sont quelque peu plus nuancées, non ?
Quoi qu'il en soit, ce genre de match doit permettre d'emmagasiner de l'expérience pour s'améliorer.
A Rennes de s'adapter, de trouver la clé, et vite car les adversaires vont s'en inspirer.
Enfin, on dira ce que l'on voudra, mais sans Tait, c'est difficile : vivement son retour.
Allez le Stade

i have a dream a écrit:

Je viens de me refaire le REPLAY, en regardant bien toutes les actions en détail.. mon opinion vaut ce qu'elle vaut..

Un peu scandaleux ce genre de stratégie de la part de Galtier... Nice c'est nul.

Il n'y a pas vraiment photo entre les 2 équipes... l'équipe la plus mauvaise, sans ambition a gagné..

Le péno fausse le match déjà... c'est cadeau quand je pense qu'on a toujours pas eu un seul péno depuis le début de saison.. On n'a pas tous la même chance. C'est la vie, c'est le football..

S'il y un dieu du football, on sera LARGEMENT devant eux sans problème..

On peut être fier de notre équipe, malheureusement on nous fera pas de cadeau, on le sait tous... il faut que Marseille soit européen et en LDC si possible.

Entre le péno (parce que la main bien décollée de Todibo suite à son contrôle foiré, tous sauf naturel au dessus de ses épaules, bien sûr..), la transversale d'Aguerd, la blessure de terrier.. on n'a vu tout ce que le football peut vous "punir" quand ça veut pas.

Bravo aux Niçois, car il y a du vice, deux réseaux irigos devant leur but, un gardien qui a le niveau, et un entraîneur qui pourri souvent le jeu adverse..

Un peu déçu de l'entrée des jeunes et de Sulemana qui paraissent parfois plus lents que nos quelques expérimentés.. En tout cas, zéro ambition comme le Losc.. mais maintenant qu'on est le Bayern apparemment va falloir s'habituer à voir ce genre d'équipes se présenter chez nous..

Il y a de la frustration c'est clair sur le résultat brut mais que c'est moche si peu d'ambition.

Hors ligne

#206 12-12-2021 22:33:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

En considérant que le football n’est pas un concours d’élégance, Nice a été meilleur que nous au moins sur le plan de l’efficacité.
Frustrant mais logique.
L’arbitrage n’est qu’anecdotique.
Bon match malgré tout de notre club mais insuffisant.


La place d'Espagne

Hors ligne

#207 12-12-2021 22:36:40

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 727

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

On devait mettre Lille a 13 points … ils sont à 6 points désormais

On devait mettre nice à 7 points … ils sont à 1 point

On devait se donner un matelas sur le 4ème …  Montpellier est revenu et l’OM nous passe devant et avec un match en moins

Ceci dit …

Lille et nice ont montré à tout le monde la meilleure tactique contre rennes = refuser le jeu , blinder + jouer les contres

Et ça marche très très bien contre rennes depuis xxx années , peu importe les coachs en place…

On ne sait pas jouer contre ces équipes qui mettent le bus derrière et attendent les contres

Ceci dit …

Honteux arbitrage, à vomir même

On file un penalty inexistant, validé par des aveugles à la VAR

Et pour la même chose par une ou deux fois = pas même de var et pas de penalty pour nous … normal sûrement ?!

Benitez s’est juste pris un carton jaune mais cet arbitre a parti pris devait lui mettre un rouge plusieurs fois

Et pour Nice bah c’est médiocre, ça tombe tout le temps

Mais ils ont fait le match parfait au final . Archi domines dans le jeu mais on leur file un penalty et direct second but pour plier le match

Va falloir montrer autre chose à Monaco , qui jouera pour gagner par contre c’est certain.

Hors ligne

#208 12-12-2021 22:48:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Seboost a raison sur le plan du jeu.

En revanche, le vol arbitral est inadmissible : https://twitter.com/Alfredevil/status/1 … 4890089472

Hors ligne

#209 12-12-2021 23:01:51

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Dante a utilisé ce qu’il fallait pour obtenir ce qu’il voulait. Aguerd a fait preuve de moins de vice … mais clairement, cette image montre que l’arbitrage n’a pas été équitable ce soir. Autant contre Lille, il y avait peu de regret tant Lille nous a étouffé et a été solide défensivement … ce soir cela ne passe pas …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#210 12-12-2021 23:29:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Mon fils de 8 ans : "Ben Papa, y a rien en face et en plus ils tombent tout le temps, Rennes est tout le temps devant et eux tout le temps derrière" qui a dit que la vérité sort de la bouche des enfants.. je lui ai répondu que c'est la tactique d'équipes limitées en général.. quoi de plus simple quand t'es coach de dire "bon ben les gars, on attend, on subit et dès qu'on le peut on contre.." pfff tu m'étonnes qu'à domicile ils sont mauvais les niçois..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#211 12-12-2021 23:46:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Clowny a écrit:

Seboost a raison sur le plan du jeu.

En revanche, le vol arbitral est inadmissible : https://twitter.com/Alfredevil/status/1 … 4890089472

Passe encore pour la première image mais sur la deuxième le contact semble flagrant.. après reste à voir si c'est une caresse ou un coup.


#ToutDonner

Hors ligne

#212 13-12-2021 00:06:15

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

On peut donc dire que gourvennec et Galtier sont les chats noir du srfc...on ne pourra jamais rien espérer des matchs face à ces coachs...
Par contre, je préfère largement la méthode de jeu proposée de Genesio à celle prônée par ses acolytes. Je préfère perdre avec des intentions de jeu que d'attendre et ne miser que sur des attaques rapides...mon dieu que c'est laid. Mais paradoxalement, ce sont ces méthodes qui permettent de devenir champion de ligue1 et d'être 1er de son groupe de champions League cette année !!!!

Hors ligne

#213 13-12-2021 05:30:38

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Clowny a écrit:

Seboost a raison sur le plan du jeu.

En revanche, le vol arbitral est inadmissible : https://twitter.com/Alfredevil/status/1 … 4890089472


Clairement, et je ne comprends qu'on ai pas revu les images pendant le match, que l'arbitre ne soit pas aller vérifier... Ça, c'est franchement énervant.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#214 13-12-2021 08:24:01

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

On peut dire ce qu on veut de cette équipe de Nice et de sa tactique mais sans ce penalty scandaleux l histoire du match est différente. L arbitrage sur ce match est scandaleux, ce  monsieur est juste arrogant et injuste dans ces décisions. Le coup de franc de Majer ou un niçois lui indique que le ballon n est pas au bon endroit, il prend alors la tête à Lovro pour 10cm...par contre les niçois ont systématiquement gagné 10m sur les touches, les coups francs.

#215 13-12-2021 08:41:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Pfff honteux cet arbitrage. Comment est ce possible à ce niveau ? A quoi sert la Var ? Soit on recule sur ce point ou alors on va plus loin... Jusqu'à faire de l'arbitrage robotisé qui serait juste et non influençable. Il paraît que la technologie est prête...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#216 13-12-2021 09:24:00

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Certains se plaignent que Nice a mis le bus mais je trouve l'argument un peu facile. Nice a de sacrés joueurs offensifs et s'ils s'étaient décidé a faire le jeu, on aurait peut être eu plus d'espaces mais rien ne nous dit qu'on n'aurait pas aussi pris le bouillon.

Omari, Truffert sont jeunes et ils manquent encore de métier dans leurs interventions. Je ne suis pas sur qu'il soit capable de maitriser des offensives répétées de Ghouiri, Dolberg ou Kluivert.

Ce match est à l'image de celui de Lille, ce qui montre qu'on n'a pas encore trouve la solution et qu'on n'est aujourd'hui capable de s'adapter a tous les styles de jeu de notre championnat mais aussi de savoir adapter notre compo aux blessés du moment.

Martin/Santamaria déjà ca ne fonctionne pas. On a été mieux en deuxième MT quand Majer est redescendu d'un cran. Je pense aussi que Bourigeaud peut jouer ce rôle au milieu si Tait n'est pas la. Cela aura le mérite de dégager une aile pour Sulemana.

Apres, un match se joue à si peu. La tête ratée de Sulemana ou le manqué de Laborde sur la frappe du Ghanéen. On aurait marqué à ce moment du match, possible qu'on aurait pu empocher la victoire. Parfois les matchs tournent à très peu de chose. Même notre large victoire à Saint Etienne a tourné à très peu de choses.

Il faut que Genesio trouve des solutions de repli et de nouvelles compos quand son effectif n'est pas au complet. On joue sur nos forces mais jamais sur les faiblesses de nos adversaires.

Quand je vois par exemple Marseille qui joue un football d'une misère abyssale mais qui empile les victoires de raccroc... Evidemment je suis très heureux qu'on pratique un football libéré et offensif et aucune envie qu' on joue comme Marseille, mais il faudrait cependant savoir s'inspirer des tactiques de nos concurrents qui savent rentrer dans leur carapace quand l'adversaire est trop fort et frapper quand il commence a se fatiguer.

Hors ligne

#217 13-12-2021 10:50:47

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Être sur le podium en jouant bloc bas toute la saison, avec deux occasions par match et se faire chier au stade comme des rats mort toute la saison , non merci.
Je ne cautionnerais jamais cette vision du Football. Le football, c'est du plaisir, du spectacle, des émotions.
Hier c'est typiquement le genre de match qui te vide les stades, qui te faire perdre des licenciés . Hier mon gamin était avec moi  en Mordelles bas et son résumé du match était simple : " on s'est ennuyé ".

#218 13-12-2021 11:03:05

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Breizhou78 a écrit:

Pfff honteux cet arbitrage. Comment est ce possible à ce niveau ? A quoi sert la Var ? Soit on recule sur ce point ou alors on va plus loin... Jusqu'à faire de l'arbitrage robotisé qui serait juste et non influençable. Il paraît que la technologie est prête...

Pour une fois qu'on a eu un arbitre qui réfléchit... Suite au pénalty sifflé, les joueurs rennais sont allés lui expliquer que dans un cas comme ça, il ne faut pas siffler. Trop tard, il avait sifflé, et le VAR ne lui dit rien, donc péno. Quand la deuxième situation se présente, l'arbitre se dit : "les Rennais m'ont expliqué que dans ce cas de figure, il ne faut pas siffler, donc je les écoute". l'intelligence, c'est de ne pas reproduire ses erreurs!
Je n sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit que tout le monde ici n'est pas d'accord...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#219 13-12-2021 11:03:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

On peut vraiment avoir de gros regrets apres le match d' hier, si on rejoue le match dix fois on le gagne huit fois et on fait deux nuls. J ai jamais vu un pénalty aussi discutable sifflé à domicile, l' arbitre a bien pesé sur le résultat.

Apres un match aussi réussi qu' hier il faut rester serein et bien analyser notre situation au classement, si on gagne à Monaco on les mettra à huit points, si on fait un nul on sera probablement sur le podium à mi championnat.

Bref on est dans une bonne position malgré le poteau et le pénalty d' hier, il faut perseverer dans notre projet de jeu en sachant que le retour de Tait va encore bonifier notre collectif.

Sur ces quatres derniers match on a pas pu aligné notre duo Tait Majer et Laborde et Gomis n' ont pas été assez décisif dans les deux surfaces, tout ces élements sont ponctuels il ne faut pas douter, ça va revenir.

A metz et Sainté le talent de nos attaquants avaient tué le match, il nous manque un peu d' efficacité dans les deux surfaces en ce moment. On attend le retour de Sulemana Doku et Laborde au niveau des stats.

Majer a débuté sa saison tres tard et Tait a ensuite été blessé rapidement, quand ces deux là vont etre de nouveau sur le terrain ça va se voir.

Au total on a concedé 5 tirs cadrés , 2 contre Lille et 3 contre Nice et on a pris quatre buts c' est effarant ce manque de réussite, ça va pas continué faut rester confiant.

Depuis trois mois on a jamais été secoué par une équipe. Et on en a secoué quelques une de notre coté;

Dernière édition de: olivier3527 (13-12-2021 11:11:53)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#220 13-12-2021 11:08:12

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Nice a un super joueur: Youcef Atal.
Tout vient de lui comme à chaque fois et d ailleurs quand il est blessé ou suspendu ils ne font plus rien.
Nice a un taulier derrière: Dante.
Quand il est absent ils sont en souffrance.
Hier ces deux joueurs font gagner Nice. Et c est tout.
Si Dante était chez nous on serait à la lutte avec le PSG.

#221 13-12-2021 11:16:57

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

En cas de victoire à Monaco on aura 34 points à la treve malgré un effectif chamboulé qui a perturbé notre début de saison et on aura au moins trois points d' avance sur le cinquième.

Le bilan à mi saison sera bon ou tres bon, en fonction de ce dernier match.

Il faudra faire souffler certains joueurs contre Lorient car on a de la marge sur cette équipe qui fera tourner également, avec notre effectif on veut aller loin en coupe de France. On peut espérer gagner ce trophée, je suis vraiment pas convaincu que le PSG sera en finale cette année avec leur boulet d' or Léo Messi.

On peut se qualifier meme si la priorité sera ce match à Monaco capital pour passer de bonnes fetes.

Depuis 18 mois la politique sportive du club est de bonifié l' effectif à chaque transfert, je parie que Maurice a une petite enveloppe pour recruter en défense centrale.

Dernière édition de: olivier3527 (13-12-2021 11:18:44)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#222 13-12-2021 11:26:10

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Merci pour ce post et ce partage : ce qui est consternant c'est que la vidéo n'est pas été sollicitée par Aguerd qui a en effet, manqué de vice, ce dont ne s'est pas gêné Dante....ca fait malheureusement aussi partie du métier. Que le stade rennais en tire les leçons également sur cette dimension malicieuse du foot.

ErWaNn a écrit:
Clowny a écrit:

Seboost a raison sur le plan du jeu.

En revanche, le vol arbitral est inadmissible : https://twitter.com/Alfredevil/status/1 … 4890089472

Passe encore pour la première image mais sur la deuxième le contact semble flagrant.. après reste à voir si c'est une caresse ou un coup.

Hors ligne

#223 13-12-2021 11:30:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Ce qu'il a manqué à Aguerd, c'est le cri... Sur le penalty on entend Dante crier comme s'il se faisait décapiter.

Hors ligne

#224 13-12-2021 11:32:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Oui, et le fait qu'il reste à terre pousse sûrement le VAR à chercher le moindre contact sur la vidéo. Le contact y est, donc péno logique.

Hors ligne

#225 13-12-2021 12:28:22

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

On s’est clairement fait avoir par l’arbitrage et le vice niçois hier… dégoûté. Ceci dit, le vice fait partie du jeu (l’Italie gagne des euros et des coupes du monde comme ça).

Personnellement je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent qu’on gagne le match 8 fois sur 10 si on le rejoue, ces faits de jeu ne peuvent pas occulter nos difficultés dans le jeu face à ce genre d’équipe bloc bas et qui contre. On a eu vraiment du mal à se créer des occasions et on a eu beaucoup de déchet technique, malgré la possession.

Pour moi la défaite est méritée, on s’est cassé les dents sur le bloc niçois et on a pas vraiment su trouver de solutions (ils ont été très peu mis en danger au final) même si on peut espérer au moins égaliser après le but de BB.

Dommage on rate encore une belle occasion de faire le trou mais ca ne pas être un hasard quand tu reproduis ce genre de match face au même genre d’équipe c’est un copier coller de Lille.

On a là un réel axe de progrès, donc au boulot.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.89 KiO (Pic : 763.79 KiO) ]