Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 12-12-2021 18:34:24

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Bravo à Nice, leur stratégie a fonctionné.
On y arrive pas dès qu'on est mené au score, c'est dingue. Dès qu'une équipe bétonne, c'est de suite plus compliqué.

Ca ne sert à rien de parler du penalty. Nice méritait de mettre 2 buts juste après ce penalty aussi. On s'en sort finalement pas trop mal à n'être mené que 1-0 à la demi-heure de jeu. Après cela, on a beaucoup tenté mais pas assez insisté sur les centres, notamment en 2eme période. L'entrée de Sulemana était intéressante mais dans ce genre de scénario, notre salue passe très souvent par la multiplication de centres. Ca mets l'adversaire en danger. Il n'y en a pas eu suffisamment. Ca paraissait évident, et c'est d'ailleurs comme cela qu'on a marqué, et même crée quelques occasions, mais il y avait de la place pour en mettre un bon paquet en plus.

Dommage. Je vais pas cracher sur l'arbitre comme certains ici. Le coup de coude est bien là, on le voit clairement sur les ralentis. L'arbitre n'a pas été parfait mais dire que ce penalty est "une honte" faut vraiment être de mauvaise foi.

Hors ligne

#177 12-12-2021 18:36:14

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Nice n'a quasiment pas joué en 2eme, il ont attendu le contre mis le bus et le vice pour perdre un max de temps, il ont de bons joueurs mais c'est a 80% moche a voir.
L'arbitre a fait un arbitrage très moyen, aucun recours a la var malgré des situations qui le demandaient. Ce n'est pas normal.
Nous ont a été naïfs, nice nous fait le coup tous les ans, et même avec Tait c'était pareil.
Dans ce genre de match comme contre Lille il faut jouer juste et être très patient.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#178 12-12-2021 18:48:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Kenjizz a écrit:

Bravo à Nice, leur stratégie a fonctionné.
On y arrive pas dès qu'on est mené au score, c'est dingue. Dès qu'une équipe bétonne, c'est de suite plus compliqué.

Ca ne sert à rien de parler du penalty. Nice méritait de mettre 2 buts juste après ce penalty aussi. On s'en sort finalement pas trop mal à n'être mené que 1-0 à la demi-heure de jeu. Après cela, on a beaucoup tenté mais pas assez insisté sur les centres, notamment en 2eme période. L'entrée de Sulemana était intéressante mais dans ce genre de scénario, notre salue passe très souvent par la multiplication de centres. Ca mets l'adversaire en danger. Il n'y en a pas eu suffisamment. Ca paraissait évident, et c'est d'ailleurs comme cela qu'on a marqué, et même crée quelques occasions, mais il y avait de la place pour en mettre un bon paquet en plus.

Dommage. Je vais pas cracher sur l'arbitre comme certains ici. Le coup de coude est bien là, on le voit clairement sur les ralentis. L'arbitre n'a pas été parfait mais dire que ce penalty est "une honte" faut vraiment être de mauvaise foi.

Personne n'a nié le coup de coude wink ...............venant après que santamaria ait pris le dessus sur Dante SANS AUCUNE FAUTE
pour dégager de la tête loin de la sphère des 2 joueurs. Je me prétends de bonne foi pour dire que tu es de mauvaise foi, du coup, à moins que tu n'ait pas le même règlement que moi en tête wink

Le reste, que nice aurait pu mettre 2 buts après ce péno, forcément, hein, dans la nouvelle donne roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#179 12-12-2021 18:52:52

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Cette défaite est pour Génésio qui à fait la même erreur que contre Lille.

Il a rectifié à la mi-temps, mais trop c'était déjà trop tard.

Hors ligne

#180 12-12-2021 18:59:28

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Mea culpa pour les points d'avant trêve... si on peut aller chercher les 34 points, je suis preneur.

Pour l'arbitre, il n'y a pas que le penaltie qui est désastreux. Il y a 2 faits de jeux pour Rennes ou il ne demande jamais à la VAR la situation (main de Lemina et faute sur Aguerd). Il laisse l'avantage sur une faute énorme sur Sulemana avec les pieds en l'air... Il avait droit de mettre jaune, mais cela amenait à avoir un positionnement de la VAR qui aurait pu pousser à changer le jaune en rouge (donc il ne donne pas le jaune). C'est pitoyable tant il a tout fait pour influencer le jeu contre nous... Quand il fait chier Majer pour le ballon sur le coup franc... le hors jeu inexistant de Laborde etc...

Par ailleurs, le corner qui amène le penalti, c'est une frappe de Kluivert déjà sortie... non ? Combien de corner on nous a enlevé aussi...

Si on devient une grosse équipe, un arbitre ne peut pas se permettre de nous casser autant ... C'est donc que ce n'est toujours pas le cas...

Je regrette aussi la compo que je plébiscitait pourtant... en 4-4-2 des le départ, on les aurait étouffé vu leur jeu et leur technique...

Déçu par Laborde aussi. On parle de Guirassi... mais Laborde, il a une occasion de fou qu'il loupe...
Et super match de Bourigeaud ! Quelle passe qu' il fait sur Majer ... dommage que la passe en retrait de Majer n'est pas récompensée

Pour finir, je suis dégouté de voir que pour ce match finalement le plus important n'etait que la capacité de favoriser l'OM pour être second... Combien de club en haut n'ont aucun fonds de jeu cette année (om depuis 10journées, Nice, Lens, Montpellier...)

Hors ligne

#181 12-12-2021 19:03:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 780

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Kenjizz a écrit:

Bravo à Nice, leur stratégie a fonctionné.
On y arrive pas dès qu'on est mené au score, c'est dingue. Dès qu'une équipe bétonne, c'est de suite plus compliqué.

Ca ne sert à rien de parler du penalty. Nice méritait de mettre 2 buts juste après ce penalty aussi. On s'en sort finalement pas trop mal à n'être mené que 1-0 à la demi-heure de jeu. Après cela, on a beaucoup tenté mais pas assez insisté sur les centres, notamment en 2eme période. L'entrée de Sulemana était intéressante mais dans ce genre de scénario, notre salue passe très souvent par la multiplication de centres. Ca mets l'adversaire en danger. Il n'y en a pas eu suffisamment. Ca paraissait évident, et c'est d'ailleurs comme cela qu'on a marqué, et même crée quelques occasions, mais il y avait de la place pour en mettre un bon paquet en plus.

Dommage. Je vais pas cracher sur l'arbitre comme certains ici. Le coup de coude est bien là, on le voit clairement sur les ralentis. L'arbitre n'a pas été parfait mais dire que ce penalty est "une honte" faut vraiment être de mauvaise foi.

La mauvaise foie n'est pas toujours ou on le pense et dans le foot dominer n'est pas gagné... Il est évident qu'on a dominé dans le jeu... Incontestablement


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#182 12-12-2021 19:05:02

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Bis repetita que contre le Losc, quasiment un copié-coller. C’est toujours frustrant de perdre comme ça, l’impression d’un hold-up mais en étant plus efficace Nice aurait pu nous assommer en 1ère.

Dans ce match, le tournant est évidemment le penalty, ça a fait beaucoup de mal dans les têtes. Logique quand tu prends peno sur la première incursion adverse…

Face à ce genre d’équipe, j’ai encore trouvé qu’on était en difficulté au milieu sur les duels. Santamaria m’a une nouvelle déçu, il se fait trop facilement passer et semble traîner une caravane sur le terrain.

Notre côté gauche est en grande difficulté défensivement, comme face au losc, Truffert nous coûte un but et n’arrive pas à bien verrouiller son couloir.

Notre deuxième mi temps est intéressante mais ça manque d’idées pour mettre en difficulté La Défense adverse.

Top :
Majer : dépositaire de notre jeu
Aguerd/Omari : ils ont été plutôt bon notamment dans le placement et au duel.
Assignon/Ugochukwu: entrées intéressante des deux jeunes.

Flop:
Truffert : Tout son match n’est pas à jeter mais défensivement il n’est pas bon..
Santamaria
Sulemana : Pas grand chose à garder de sa rentrée, bcp de déchets et aucune incursion réussie.. Une frappe dangereuse à mettre à son actif.

Dernière édition de: Machiavel (12-12-2021 19:07:53)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#183 12-12-2021 19:09:53

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Depuis quelque temps on avait un maximum de réussite. Ce soir ca tourne pas pour nous.

Si la tête d aguerd va au fond ca change tout le match

On voit bien qu'on a du mal  face a des équipes regroupées.
Mais ce soir on a 2 soucis:


- on ne marque pas pendant nos gros temps forts (15eres minutes et les 15min suivant le but de bourigeaud).
- on doit marquer sur corner, je pense qu on en a eu plus d'une douzaine


Ce qui est dommage c est de remettre Nice dans la course.
Je ne souhaite rien à cette équipe, qui s est avérée truqueuse au possible. Et malgré de bons joueurs de foot, qui joue petit bras.
Franchement c etait pas beau à voir

Hors ligne

#184 12-12-2021 19:22:24

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

On est quelque part dans le prisme de l'image qu'on laisse à l'extérieur, autant parmi les spectateurs neutres amoureux du football que les clubs adverses et leurs supps.

Entre lille et nice, il y a un dépit de notre part ( y compris parce que l'équité a été un peu malmené ), monaco-rennes va beaucoup vouloir dire avant la trêve, je pense. D'autant plus que les monégasques reprennent le fil du haut de tableau


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#185 12-12-2021 19:37:29

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Match rageant, frustrant, où l’arbitre fausse la donne en première et où l’on ne trouve pas les solutions ensuite, mais  aussi pas mal de positif en ce qui me concerne.

Comme contre Lille, on n’a pas baissè la tête et on a continué à pousser jusqu’au terme du match dans un latch ou on était clairement l’équipe capable de jouer et de déséquilibrer l’adversaire (juste pas assez).

Mais surtout, je me souviens de longues périodes il n’y a pas si longtemps ou on vivait les mêmes matchs contre des équipes regroupées derrière devant leur but… sauf que ce n’était pas contre des prétendants au podium. On galérait à déséquilibrer Evian, Metz, Reims, Dijon etc, pour finir par souvent se faire punir en contre.

Le fait que ce soit aujourd’hui deux des meilleures équipes du pays qui décident de jouer ce jeu chez nous, et qu’elles prennent le bouillon sur la majorité du match à l’exception de contres ultra-rapides, en dit beaucoup sur ce que notre équipe dégage et sur les craintes que l’on inspire à nos adversaires directs.

Hors ligne

#186 12-12-2021 20:06:08

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Nous sommes globalement moins bien depuis Arnhem et faudrait pas se cacher derrière un penalty plus que litigieux.
On a du mal à créer le danger, notre équipe devient plus lisible.
Un fait de jeu aussi important soit-il ne doit pas cacher nos carences actuelles, après le but de Bourig' nous avions le temps pour au moins arracher le nul mais on s'est montré bien trop imprécis et au final peu dangereux.
Tait manque énormément mais ce n'est pas une excuse.
Va falloir aller chercher les points à Monaco pour finir sur une bonne note.
Nous sommes à notre place et la deuxième partie de saison va étre passionnante.
Les équipes de haut de tableau sont proches et ça se joue sur des détails et ceux-ci ne tournent plus en notre faveur mais je ne suis pas plus inquiet que ça, la trêve permettra de recharger les batteries, espérons que la période CAN ne nous pénalise pas trop.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#187 12-12-2021 20:22:53

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Quelle frustration encore ! Un pénalty très très sévère qui change la donne d'entrée contre un adversaire direct qui vient bétonner une nouvelle fois, même si on les a laissé trop faire sur de courtes périodes, sur le deuxième but notamment. Atal nous fait encore mal, il loupe souvent des matches pour blessures mais il est toujours présent contre nous... Le jeu de Galtier est toujours aussi à chier mais il arrive à gagner, c'est navrant. L'OM fait également un match très défensif à Strasbourg mais gagne aussi...

On est trop joueurs peut-être et l'équipe est désormais très attendue mais il faut persévérer, nous sommes dans le vrai dans les chiffres (20 tirs encore aujourd'hui et 11 corners). On souffre surtout du coup de moins bien de Martin et de Laborde en ce moment, sans compter l'absence très préjudiciable de Tait. Avec lui en forme je suis persuadé qu'on ne perd pas contre Lille et Nice.

C'est dommage car le match à Monaco va peser cher dans notre bilan à la mi-championnat !

Hors ligne

#188 12-12-2021 20:28:00

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Kenjizz a écrit:

Bravo à Nice, leur stratégie a fonctionné.
On y arrive pas dès qu'on est mené au score, c'est dingue. Dès qu'une équipe bétonne, c'est de suite plus compliqué.

Ca ne sert à rien de parler du penalty. Nice méritait de mettre 2 buts juste après ce penalty aussi. On s'en sort finalement pas trop mal à n'être mené que 1-0 à la demi-heure de jeu. Après cela, on a beaucoup tenté mais pas assez insisté sur les centres, notamment en 2eme période. L'entrée de Sulemana était intéressante mais dans ce genre de scénario, notre salue passe très souvent par la multiplication de centres. Ca mets l'adversaire en danger. Il n'y en a pas eu suffisamment. Ca paraissait évident, et c'est d'ailleurs comme cela qu'on a marqué, et même crée quelques occasions, mais il y avait de la place pour en mettre un bon paquet en plus.

Dommage. Je vais pas cracher sur l'arbitre comme certains ici. Le coup de coude est bien là, on le voit clairement sur les ralentis. L'arbitre n'a pas été parfait mais dire que ce penalty est "une honte" faut vraiment être de mauvaise foi.

42 centres aujourd'hui. Pas vraiment ça le problème du jour.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#189 12-12-2021 20:28:52

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

il faudra rendre la monnaie de leur pièce à l'OGCN et le LOSC, qui à domicile ont beaucoup de mal à prendre le jeu à leur compte
cet après-midi il nous a manqué un peu de chance dans le dernier geste
le pénalty est-il valable ? , toujours est-il que l'arbitre fait partie du jeu et que les erreurs arbitrales se compensent sur une saison (à part pour l'OM)

Hors ligne

#190 12-12-2021 20:29:11

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Oui le problème c'est surtout que Dante et Todibo ont gagnés les duels à chaque fois, et eux avaient le droit de mettre le coude.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#191 12-12-2021 20:47:44

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Santamaria saute. Envoie le ballon loin. Dante arrive dans son dos, lancé et vient mettre la tête sur le coude.

Le coude ne vient pas à la tête . C'est l'inverse.
Penalty honteux. Remplacez Santamaria par un milieu du PSG et jamais il n'y a peno.

Quand c'est Rennes, ça se siffle.

Nice, c'est une équipe qui ne rend pas service à la L1. Cette année, il y a des équipes qui prônent le beau jeu. Nice n'en fait pas partie.Ce sont de bons joueurs dans une équipe sans âme ni identité.


Rennes pue le foot. Nice a gagné mais pue la Ligue1 qu'on déteste. Un mélange de jeu rance et de mentalité nauséabonde.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#192 12-12-2021 20:53:37

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

pronorennois a écrit:
Kenjizz a écrit:

Bravo à Nice, leur stratégie a fonctionné.
On y arrive pas dès qu'on est mené au score, c'est dingue. Dès qu'une équipe bétonne, c'est de suite plus compliqué.

Ca ne sert à rien de parler du penalty. Nice méritait de mettre 2 buts juste après ce penalty aussi. On s'en sort finalement pas trop mal à n'être mené que 1-0 à la demi-heure de jeu. Après cela, on a beaucoup tenté mais pas assez insisté sur les centres, notamment en 2eme période. L'entrée de Sulemana était intéressante mais dans ce genre de scénario, notre salue passe très souvent par la multiplication de centres. Ca mets l'adversaire en danger. Il n'y en a pas eu suffisamment. Ca paraissait évident, et c'est d'ailleurs comme cela qu'on a marqué, et même crée quelques occasions, mais il y avait de la place pour en mettre un bon paquet en plus.

Dommage. Je vais pas cracher sur l'arbitre comme certains ici. Le coup de coude est bien là, on le voit clairement sur les ralentis. L'arbitre n'a pas été parfait mais dire que ce penalty est "une honte" faut vraiment être de mauvaise foi.

Personne n'a nié le coup de coude wink ...............venant après que santamaria ait pris le dessus sur Dante SANS AUCUNE FAUTE
pour dégager de la tête loin de la sphère des 2 joueurs. Je me prétends de bonne foi pour dire que tu es de mauvaise foi, du coup, à moins que tu n'ait pas le même règlement que moi en tête wink

Le reste, que nice aurait pu mettre 2 buts après ce péno, forcément, hein, dans la nouvelle donne roll

Je comprend totalement je suis le premier à avoir hurlé "QUOI?!!!!" quand j'ai vu qu'il y avait penalty. Je ne comprenais pas étant donné que j'ai vu la même chose que tout le monde, à savoir Santamaria dégager le ballon de la tête. Mais en voyant le ralenti, on voit clairement Santamaria sauter, certes en direction du ballon, mais également avec son coude en direction du visage de Danté, et même si ça me fait chier de l'admettre parce que je suis rennais, et bien je comprend l'arbitrage et le penalty pour jeu dangereux dans ce genre de situation.

Je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi. J'ai mon interprétation, qui est la même que celle de l'arbitre. Si ça avait été sifflé pour nous, pas grand monde ici aurait crié au scandale. Je respecte cependant les avis différents. Toujours est-il qu'il y avait penalty et qu'il a été sifflé. Les faits sont là.

Hors ligne

#193 12-12-2021 21:02:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Je vois ton point de vue, Kenji, mais santa a dégagé le ballon de la tête avant que son coude ne s'abatte sur ce malin de Dante ( il faut en avoir conscience, en toutes circonstances wink )

Je ne comprends toujours pas ce peno, à ce stade, désolé


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#194 12-12-2021 21:06:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

3e fois d'affilés qu'on perd 2-1 à domicile contre Nice, dommage il y avait la place ...

Hors ligne

#195 12-12-2021 21:07:42

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

J'en veux pas à l'équipe, on a globalement maîtrisé le match et on a eu un paquet d'occasions. Par contre la finition était pas terrible, et quand c'était mieux y'avait un très bon gardien en face.

Nice c'est moche mais c'est du Galtier, faudra serrer les dents contre Monaco et ensuite recharger les batteries pendant la trêve.

Hors ligne

#196 12-12-2021 21:08:54

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

L'ASM proposera un jeu bien plus ouvert, porté sur l'attaque , un beau match en perspective,
avec un coach "gentleman" ce que n'est pas vraiment galtier

Dernière édition de: fabrice (12-12-2021 21:09:32)

Hors ligne

#197 12-12-2021 21:14:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Born Dead a écrit:

Rennes pue le foot. Nice a gagné mais pue la Ligue1 qu'on déteste. Un mélange de jeu rance et de mentalité nauséabonde.

Ils représentent exactement ce que certaines personnes de mon entourage reprochent au foot et du coup ne s'y intéressent pas.

La fois où lemina s'assoit au bord de la ligne à côté de son but alors qu'il n'a rien. Et que juste après il cours pour faire le tour du terrain pour rentrer, c'est juste pathétique.

Dernière édition de: Mugiwara (12-12-2021 21:16:14)

Hors ligne

#198 12-12-2021 21:31:00

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 778

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

pronorennois a écrit:

Je vois ton point de vue, Kenji, mais santa a dégagé le ballon de la tête avant que son coude ne s'abatte sur ce malin de Dante ( il faut en avoir conscience, en toutes circonstances wink )

Je ne comprends toujours pas ce peno, à ce stade, désolé

C'est pas tant le fait qu'il dégage le ballon avant ou après le coup de coude, c'est le fait de proposer un acte dangereux qui fait que le penalty est sifflé. Très souvent on voit des fautes sifflés où un joueur a l'air de correctement tacler le ballon. Pourtant l'arbitre siffle quand même faute. Cela arrive quasiment à tous les matchs à vrai dire.

Et pourtant je suis entièrement d'accord pour dire que la seule intention de Santamaria c'est de dégager le ballon. Il ne calcule absolument pas l'angle de son bras, il se concentre uniquement sur le ballon et ne voit même pas Danté arriver. Mais c'est comme ça, peu importe que cela arrive avant, pendant ou après le dégagement, son coude atterri clairement dans le visage de son adversaire au moment d'un duel aérien.

Loi 12 du règlement:
"On parle d’attitude « inconsidérée » lorsqu’un joueur agit sans tenir compte du caractère dangereux ou des conséquences de son acte pour son adversaire. Il doit être averti."

Que cela soit volontaire ou non, malheureusement, c'est le règlement.

Hors ligne

#199 12-12-2021 21:37:30

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Je viens de me refaire le REPLAY, en regardant bien toutes les actions en détail.. mon opinion vaut ce qu'elle vaut..

Un peu scandaleux ce genre de stratégie de la part de Galtier... Nice c'est nul.

Il n'y a pas vraiment photo entre les 2 équipes... l'équipe la plus mauvaise, sans ambition a gagné..

Le péno fausse le match déjà... c'est cadeau quand je pense qu'on a toujours pas eu un seul péno depuis le début de saison.. On n'a pas tous la même chance. C'est la vie, c'est le football..

S'il y un dieu du football, on sera LARGEMENT devant eux sans problème..

On peut être fier de notre équipe, malheureusement on nous fera pas de cadeau, on le sait tous... il faut que Marseille soit européen et en LDC si possible.

Entre le péno (parce que la main bien décollée de Todibo suite à son contrôle foiré, tous sauf naturel au dessus de ses épaules, bien sûr..), la transversale d'Aguerd, la blessure de terrier.. on n'a vu tout ce que le football peut vous "punir" quand ça veut pas.

Bravo aux Niçois, car il y a du vice, deux réseaux irigos devant leur but, un gardien qui a le niveau, et un entraîneur qui pourri souvent le jeu adverse..

Un peu déçu de l'entrée des jeunes et de Sulemana qui paraissent parfois plus lents que nos quelques expérimentés.. En tout cas, zéro ambition comme le Losc.. mais maintenant qu'on est le Bayern apparemment va falloir s'habituer à voir ce genre d'équipes se présenter chez nous..

Il y a de la frustration c'est clair sur le résultat brut mais que c'est moche si peu d'ambition.

Dernière édition de: i have a dream (12-12-2021 21:38:52)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#200 12-12-2021 21:39:21

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 780

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Tout à fait d'accord, il faudra gagner chez eux. Avec tait et doku et l'expérience acquise d'ici là et battre également les sardines chez nous pour atteindre le podium...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.87 KiO (Pic : 806.77 KiO) ]