Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 13-12-2021 12:29:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

On en voit tres rarement des penalty de ce genre, il y a un exces de zèle de l' arbitre, on demande aux arbitres de la discretion, ils doivent etre au service du jeu et ne pas oublier que les stars sont les joueurs, cette arbitre est devenu la vedette du match par son influence sur le résultat, personnellement j' appelle ça un naufrage.

S' il avait persisté dans son erreur il sifflerait 3 pénalty par match en moyenne, c est totalement déraisonnable et disproportionné. C' est ce qu' on peut faire de pire comme arbitrage.

Il aurait sifflé le meme pour nous j' aurai été tres surpris et j aurai parlé d' arbitrage à domicile. Je critique jamais les arbitres mais à la fin de la saison ce sera probablement le coup de sifflet le plus sureprenant et peut etre le plus décisif.

Si on termine quatrième à un point du troisième avec une meilleure différence de but...

Arbitrer c est tres difficile mais là il se met en danger tout seul.

Dernière édition de: olivier3527 (13-12-2021 12:30:16)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#227 13-12-2021 12:51:11

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Il y'a un point à bosser et qui est récurent c'est les corners.
On en a un nombre hallucinant à chaque fois et très peu finisse par des buts.
Ça marchait mieux en début de saison.

Hors ligne

#228 13-12-2021 14:24:05

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Ce match a été dans la lignée des Rennes-Nice (ou Nice-Rennes) en matière d'arbitrage.

Je n'ai pas oublié la honte absolue du pénalty non sifflé par Doku la saison dernière, qui a entraîne d'ailleurs la démission de Stéphan dans la foulée.

Je suis persuadé que dans l'autre sens, ça ne siffle pas le penalty pour nous.

De la même façon, les arbitres ont en général tendance à jouer de la compensation pour des décisions litigieuses, avec nous que dalle. Les fautes sur Aguerd même pas visionnés, la main dans la surface...

Vu qu'on ne peut compter que sur nous, il faut continuer dans cette voie du jeu. Je suis persuadé que ça tournera pour nous, et je souhaite de tout coeur que des ignobles entraîneurs comme Galtier disparaissent de la ligue 1.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#229 13-12-2021 14:34:08

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Frère Tuck a écrit:

Nice a un super joueur: Youcef Atal.
Tout vient de lui comme à chaque fois et d ailleurs quand il est blessé ou suspendu ils ne font plus rien.
Nice a un taulier derrière: Dante.
Quand il est absent ils sont en souffrance.
Hier ces deux joueurs font gagner Nice. Et c est tout.
Si Dante était chez nous on serait à la lutte avec le PSG.

Pour le coup celui qui m'a le plus impressionné hier, et de loin, c'est Todibo. Dante ramasse les miettes derrière.

#230 13-12-2021 15:27:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Danté a été énorme. il n'a perdu aucun duel et assumait la relance sous pression.
Un match et une attitude de grand patron, malgré un physique loin d'être affûté.

Franchement il était impressionnant.

Lemina nous a fait mal également dans l'impact

Hors ligne

#231 14-12-2021 11:44:15

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Dante a aussi fait preuve d'un sacré vice sur le pénalty sifflé du début et celui non-sifflé de la fin...
Je suis pas fan de ce genre d'attitude.

Pour revenir sur le match et la performance du Stade Rennais, je trouve que celui de dimanche était quand même loin d'être mauvais.
La défaite se joue à rien, et une victoire rennaise n'aurait pas été scandaleuse.
Et je note quand même que l'on a pas "raté" un seul match depuis celui contre l'OM (la première période à Arnhem peut-être).

J'entends par "rater" les matchs où l'équipe ne met pas les ingrédients, l'énergie, la motivation nécessaire (cf. à peu près tous les matchs contre Reims depuis 4 ans).
Ça c'est quelque chose qui a vraiment évolué par rapport aux dernières saisons et globalement depuis l'arrivée de Génésio.

Avec Stéphan, on alternait les "coups" contre les gros où l'équipe était à 200%, les déceptions contre les petits où l'équipe était à 50% et les retournements de situations théâtraux où l'on passait de l'un à l'autre dans un même match.
Là, je nous trouve beaucoup plus réguliers dans cette attitude d'être à 100% sur chaque match et c'est un vrai motif d'espoir.

Dernière édition de: RedDams (14-12-2021 11:46:58)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#232 14-12-2021 12:15:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Oui c'est vrai, même quand on ne gagne pas on joue tous les matchs. Rien ne m'énerve plus que des matchs perdus sans aucune intensité, sans même donner l'impression d'essayer, et ce sont des choses qu'on ne voit plus.
Pas sûr qu'on reste sur le podium jusqu'à la fin de la saison, mais avec cette attitude on restera européens.

Hors ligne

#233 14-12-2021 12:28:18

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Pour le podium, on verra.. Une nouvelle qualif en Ligue Europa et un parcours honorable en coupes m'irait déjà très bien smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#234 14-12-2021 12:48:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Ah mais pareil, une qualif en C3 avec un coeff un peu plus costaud ce serait très bien! Mais ça me ferait quand même bien mal de finir derrière un OM en C1.

Dernière édition de: Gashko (14-12-2021 12:48:50)

Hors ligne

#235 14-12-2021 14:07:27

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Je pense que le podium actuel sera celui de la fin de saison, Paris devant l' OM ou les rouges.

On a une petite marge sur des équipes comme Nice ou Lens malgré la défaite de Dimanche.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#236 14-12-2021 16:06:53

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

J'ai enfin revu les images et si le penalty pour Nice n'est pas si scandaleux que ça, l'absence de penalty pour Rennes sur la main d'un niçois dans la surface et surtout sur le même coup de coude (qui plus est donné par Dante, victime du premier) est là, un vrai scandale. Déjà, j'ai peine à croire que l'arbitre ne l'ait pas vu car il semblait très bien placé, mais c'est incroyable que la VAR n'entre pas en jeu sur cette action, ayant en tête le penalty sifflé dans l'autre sens.
Il y a vraiment de quoi être dégoûté, sur ce coup, et je pense que Nayef aurait dû crier comme Dante l'a fait, et rester au sol... Mais évidemment Dante vient le relever comme si de rien n'était.

Hors ligne

#237 14-12-2021 16:53:13

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Et comme l'a très justement fait remarquer Christophe Penven dans Pleine Lucarne, la différence sur cette dernière action, c'est que la faute de Dante est clairement volontaire !
Il arrive de derrière et met son bras devant Aguerd pour le jeter en arrière, alors que Santamaria ne voit pas Dante dans son dos (je suis pas loin d'avoir l'impression que Dante vise le coude de Santamaria plutôt que le ballon d'ailleurs...)

Bref, même si ça ne sert à rien de ruminer, je suis quand même dégoûté car on perd clairement la partie sur ces faits de jeu, Nice n'ayant pas été supérieur, loin de là (à part peut-être dans la roublardise).

Dernière édition de: RedDams (14-12-2021 16:54:00)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#238 14-12-2021 20:05:47

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

pour suivre pas mal de matchs de ligue 1, il y a à peu près une ou 2 décisions arbitrales douteuses par match.
Les styles arbitraux sont aussi très variés entre frappart qui ne cartonne pas souvent et Delerue qui met des jaunes à tout va...

Hors ligne

#239 14-12-2021 20:10:17

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Encore un match qui montre que la VAR, telle qu'appliquée actuellement, ne fait que renforcer les différences d'arbitrage voire les scandales comme dimanche en les faisant passer d'erreurs humaines à vol décidé par 3 arbitres dont 2 dont la mission est précisément de revisionner pour garantir qu'il n'y en ait pas.

Hors ligne

#240 15-12-2021 12:32:22

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

fabrice a écrit:

pour suivre pas mal de matchs de ligue 1, il y a à peu près une ou 2 décisions arbitrales douteuses par match.
Les styles arbitraux sont aussi très variés entre frappart qui ne cartonne pas souvent et Delerue qui met des jaunes à tout va...

Tu ne pourras jamais avoir un arbitrage similaire entre 2 matchs. Comme tu le dis, chaque arbitre a son style, Frappart effectivement prend le parti de laisser jouer, d’autres préfèrent « cartonner ». Ce qui pose pb, c’est le manque de cohérence, dans un même match. Il aurait été cohérent de prendre un peu de temps pour regarder le coup de coude sur Aguerd, vu le pénalty qu’on prend en première. Au rugby, on prend le temps d’analyser les images, il y a rarement de scandale à l’arbitrage car les décisions sont prises à froid. Les 2 sports sont différents mais c’est certain qu’on doit mieux utiliser la technologie pour éviter ce qui se passe actuellement. J’attend aussi avec impatience le micro pour les arbitres : cela permettra aussi de mieux comprendre pourquoi ils ne sifflent pas.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#241 16-12-2021 15:00:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Clowny a écrit:

Encore un match qui montre que la VAR, telle qu'appliquée actuellement, ne fait que renforcer les différences d'arbitrage voire les scandales comme dimanche en les faisant passer d'erreurs humaines à vol décidé par 3 arbitres dont 2 dont la mission est précisément de revisionner pour garantir qu'il n'y en ait pas.

Ça s'équilibre sur une saison, sans elle le 1ier but de Terrier n'est pas validé à Sainté et avec elle il y aurait peut être pas eu pénalty pour nous à Arnhem car on serait revenu à la faute de Terrier ...

Sur la faute de Danté c'est Aguerd le fautif, il doit rester au sol et hurler à la mort la VAR serait peut etre intervenue ...

Hors ligne

#242 16-12-2021 15:04:02

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Le but de Terrier face à l'ASSE était checké à la VAR et validé il me semble

Hors ligne

#243 16-12-2021 19:00:55

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 18e Journée] Stade Rennais FC 1-2 OGC Nice

Oui c'est ce que je dis sans la VAR il n'est pas validé car l'arbitre de touche avait levé son drapeau.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.75 KiO (Pic : 714.28 KiO) ]