Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 11-12-2021 12:04:51

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 200

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

L'histoire retiendra que Rennes a gagné 3 à 0 a Tottenham.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#352 11-12-2021 12:27:04

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Ça m'interpelle un peu que Tottenham se batte autant pour jouer un match d'une compétition qu'ils ont décidé de snober à ce point. C'est un moyen d'éviter des sanctions de L'UEFA ?

Hors ligne

#353 11-12-2021 12:32:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Sans doute que le forfait les arrange bien, puisqu'ils s'en battent les reins de la compét mais qu'ils voulaient garder la face auprès de leurs supporters.

Hors ligne

#354 11-12-2021 12:34:54

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Meilleure des solutions pour nous, au vu du bazar ambiant.
Comme disent les anglais….Next !

Dernière édition de: niconos (11-12-2021 13:49:19)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#355 11-12-2021 12:36:55

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 401

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Qu'est ce qui vous fait dire qu'ils s'en battent de la compétition ? Ce serait une sacrée faute professionnelle de snober une compétition européenne. En plus d'être dévalorisant pour nos propres performances.

J'y vois plutôt un club en difficulté qui n'avait pas forcément les moyens de ses ambitions sur cette première partie de saison.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (11-12-2021 13:41:26)


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#356 11-12-2021 12:42:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Il est heureux que l'uefa fasse son travail d'équité comme rarement en repoussant l'ensemble des diktats anglais, d'abord sur le report puis en cherchant à malmener le calendrier à sa guise pour pouvoir caser le match.

J'ai du mal à rejoindre Clowny sur sa pensée que le but était seulement de sauver la face auprès des suiveurs et supps mais à la réflexion, je ne vois que ça de plausible dans l'attitude anglaise


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

En ligne

#357 11-12-2021 12:49:38

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 311

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Deldoras a écrit:

Ça m'interpelle un peu que Tottenham se batte autant pour jouer un match d'une compétition qu'ils ont décidé de snober à ce point. C'est un moyen d'éviter des sanctions de L'UEFA ?

Un scénario possible: Les positifs covid étaient les remplaçants qui ont joués les matchs de CL contre Mura, Vitesse, ça aurait obligé Conte à aligner les titus dans cette coupe dont les anglais se tapent (voir commentaire du coach de Leisester) et risquer fatigue/blessures...


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#358 11-12-2021 12:57:32

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Quand on voit les déclarations des clubs anglais sur cette compétition (Leicester dernièrement et Nuno Santos en début de compétition) ça serait bien de les voir dégager. Ils ne respectent pas cette compétition qui ne rapporte pas assez d’argent pour eux et sui n’a aucune valeur médiatique en Angleterre (Déjà qu’en France RMC n’en parle que très peu).

Si tottenham se bat c’est uniquement pour ne pas se taper la honte de se faire sortir dans la plus petite des compétitions face à des équipes faisant partie de la Farmer League. Ils se sont déjà tapé la honte face à Mura d’ailleurs.

Je suis sur que les dirigeants de tottenham préfèrent se faire éliminer par forfait lié au covid !

Dernière édition de: Machiavel (11-12-2021 12:57:53)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#359 11-12-2021 13:12:00

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Bravo au club qui ne s'est pas laissé faire cette fois ci. On était nombreux à dénoncer (à raison) l'attitude beaucoup trop gentillette des dirigeants après l'histoire OM-Rennes mais là ça a été très bien géré.

A noter qu'un tel cas de figure s'est déjà produit lors d'un Villareal-Qarabag où les espagnols avaient gagné 3-0 sur tapis vert après forfait pour cause de covid des visiteurs.

Pour finir c'est mérité pour Tottenham, club qui je le rappelle souhaitait prendre part à la superleague smile

Hors ligne

#360 11-12-2021 13:36:09

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Assez agréablement surpris si ça se confirme moi qui croyais que l'UEFA avait déjà pris sa décision de reporter le match et non de l'annuler. Mea culpa donc sur mes propos par rapport à notre manque de coopération pour trouver une date de report.

Un match pour du beurre en moins dans le calendrier on va pas s'en plaindre, merci quand même à Tottenham d'avoir pris cette décision au final unilatérale qui nous aura permis de préserver nos joueurs. Est-ce que ça signifie qu'ils avaient les 13 joueurs requis ou la raison invoquée du calendrier est la principale?

En France certains sites de foot n'ont même pas de section dédiée à l'ECL, c'est dire à quel point certains s'en battent de cette comp. Personnellement si on était pas dedans j'en aurais rien à battre non plus, et encore là c'est la curiosité de la première édition qui m'anime, mais j'espère vraiment que si on venait régulièrement à accrocher l'Europe qu'on soit le moins possible dans cette coupe, même si évidemment on va pas cracher sur un trophée accessible. Ça reste au final c'est assez frustrant de se retrouver dans une compétition dévalorisée (à juste titre?) par beaucoup, si on la gagne mais que tout le monde nous rappelle qu'elle ne vaut rien bon, pas top, ça donnerait un arrière goût amer.

Dernière édition de: Evig (11-12-2021 13:41:53)

Hors ligne

#361 11-12-2021 13:40:44

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Décision qui reste à confirmer mais qui me semble logique au vu du règlement.

Hors ligne

#362 11-12-2021 13:41:05

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Reste à savoir si le match sera comptabilisé et de quelle manière ? Victoire 3-0 sur tapis vert ? Match nul ?


#ToutDonner

Hors ligne

#363 11-12-2021 13:44:31

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Est ce qu'on empoche les 500000 euros pour les frais de déplacement ? Bah en tout cas j'aime pas ce genre d'histoire et fallait que çà tombe sur nous.

Hors ligne

#364 11-12-2021 13:48:46

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Pour le cas de Qarabag ça a été je pense plus facile à prendre au delà du fait que c'est un club Azeri et pas anglais: Qarabag était déjà éliminé de toutes façons et Villareal qualifié. La seule chose que ça a changé sportivement est que ça a garanti la première place du groupe à Villareal qui aurait pu terminer 2eme derrière le Maccabi Tel Aviv.
Mais à noter là encore que, contrairement à cette année, l'an passé les 1er et 2eme de groupe de Ligue Europa allaient tous les deux en 16e. Potentiellement Villareal à pu bénéficier d'un tirage plus clément en 16e.

Hors ligne

#365 11-12-2021 13:48:54

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Excellente nouvelle pour le Stade rennais qui évite une rencontre inutile dans un calendrier très chargé et d’éventuelles contaminations.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#366 11-12-2021 14:28:16

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Super nouvelle, fier du Stade.

Hors ligne

#367 11-12-2021 14:30:20

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Tottenham leur dernier titre c'est une coupe de la ligue en 2008 faudrait peut être qu'ils gagnent en humilité.

Hors ligne

#368 11-12-2021 14:58:39

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Clairement ça les arrange Tottenham de ne pas jouer ce match et de se faire éliminer de cette C4 dont ils se foutent complètement.
Je l'avais dit dès le 1er jour quand j'ai vu que lors du 1er match chez nous ils avaient fait tourné et laisser par exemple Lloris sur le banc.
Et puis la défaite à Mura faut le faire quand même pour une équipe de Premier League...
Bon débarras et bravo à Vitesse Arnhem qui eux méritent leur qualif

Dernière édition de: guilouv365 (11-12-2021 15:41:17)

Hors ligne

#369 11-12-2021 15:26:46

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

C'est exactement ça puis leurs supporters pareil, ils sont obsédés par le top 4 place en PL, tout ça pour quoi, pour se faire péter le cul en LDC? Après si leur seul intérêt c'est les recettes de la LDC tant mieux pour eux, mais qu'ils viennent pas se plaindre de pas gagner de trophées après ça.

Hors ligne

#370 11-12-2021 15:38:09

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Faut espérer que ça mene pas a un nouveau scandale.
Avec l'UEFA, faut toujours s'attendre au pire.

Hors ligne

#371 11-12-2021 15:43:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Breizhou78 a écrit:

Mardi soir avec Paris c'était pas super passionnant non plus... Mais avec le retour des matchs à élimination directe, ça devrait être très intéressant surtout si les clubs français restent performants... C'est Marseille qui reprend en premier en février, les autres restent au chaud...
Sinon l'équipe annonce une décision ce matin pour tottenham... Pour moi c'est mercredi ou forfait. Le 22 ça serait un véritable scandale !

Bon comme prévu on se dirige vers un forfait et victoire de Rennes 3 à 0 en Angleterre. Vu que jouer mercredi n'était pas vraiment envisageable et que tottenham était quasi éliminé de cette mignonne coupe d'Europe...
Next.
Hâte de voir le tirage de Marseille et de notre prochain adversaire. J'espère que Marseille tombera sur bodo ou le Vitesse pour montrer la valeur de ces équipes parfois moquées à tord.
Savez vous combien de pays seront potentiellement représentés en huitièmes ? 18 ! C'est pas l'Europa league qui pourrait en dire autant et encore moins la champions league, cette espèce de superleague entre gros riches... Et puis ne dites pas que le niveau est nul. Berlin a bien essayé de se qualifier et il a échoué et les matchs contre Tottenham ou le Vitesse étaient d'un très bon niveau et souvenez vous de bodo contre l'as Rome..
Bon en fait c'est 16 (et réellement 15) car il y a trois club danois ! Bizarre d'ailleurs qu'ils avaient deux clubs en elc...de toute façon, il ne peut y avoir 18 nations sur 16. biglol
Europa league :13 et champions league 8...

Dernière édition de: Breizhou78 (11-12-2021 15:50:34)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#372 11-12-2021 15:52:50

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Il y a surtout 4 clubs néerlandais ! smile :
AZ Alkmaar, Feyenoord, PSV Eindhoven et donc maintenant Vitesse
Donc pas plus de 15 pays différents en 8e

Dernière édition de: RedDams (11-12-2021 15:53:27)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#373 11-12-2021 16:07:00

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 782

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

Oui j'ai noté (réellement 15 ) car il y a deux clubs néerlandais qualifié d'office effectivement...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#374 11-12-2021 16:20:30

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

froodge a écrit:
Deldoras a écrit:

Ça m'interpelle un peu que Tottenham se batte autant pour jouer un match d'une compétition qu'ils ont décidé de snober à ce point. C'est un moyen d'éviter des sanctions de L'UEFA ?

Un scénario possible: Les positifs covid étaient les remplaçants qui ont joués les matchs de CL contre Mura, Vitesse, ça aurait obligé Conte à aligner les titus dans cette coupe dont les anglais se tapent (voir commentaire du coach de Leisester) et risquer fatigue/blessures...

En même temps Tottenham brighton  été aussi reporté ce qui doit les faire autrement chier, donc je suis pas sûr qu'on puisse retenir cette hypothèse...

Et perso, ça me fait un peu chier que le match ait été annulé (je ne parle pas du report qui nous auraient sans doute emmerdé et que le club a eu raison de refuser).
Le match de jeudi aurait permis de faire jouer des remplaçants qui le méritaient. Je pense notamment à la défense Bade-Omari-Assignon pour préparer la CAN lors d'un vrai match officiel. Ça n'aurait pas été du luxe...

Dernière édition de: ptitbagz (11-12-2021 16:21:06)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#375 11-12-2021 16:20:35

ronald_koeman
Membre
Localisation: Thorigné-Fouillard
Inscrit(e): 08-11-2006
Messages: 473

Re: [Ligue Europa Conference] Tottenham Hotspur -Annulé- Stade rennais FC

pour info je viens de lire ce que dit l'annexe J. qui permettra à l'UEFA de statuer définitivement sur l'issue de cette rencontre qui ne se jouera pas :
Le doc est disponible ici en ligne

on tombe dans le cas décrit ci dessous, voir notamment les 3 dernières lignes qui nous concernent.

J.3.1

If one or more players or officials of a club test positive for COVID-19 in the tests required by the UEFA Return to Play Protocol, the match will take place as scheduled unless the national/local authorities of one or both clubs involved or of where the match will take place (in case of a neutral country) require a large group of players or the entire team to go into quarantine. If at least 13 players registered on the A list (including at least one goalkeeper) are available, the match must go ahead on the scheduled date. If less than 13 players registered on the A list or no registered goalkeeper are available, UEFA may allow a rescheduling of the match, if the relevant national/local authority seeks new tests to allow a sufficient number of players (at least 13 including at least one goalkeeper) to participate in the match. Alternatively, the club may field players who have not been registered with UEFA within the deadlines stipulated in the present regulations, provided that these players (i) are duly registered with their national association as playing for the club concerned in accordance with the association’s own rules and those of FIFA and (ii) are tested negative in accordance with the UEFA Return to Play Protocol. If it is not possible to reschedule the match within the final deadline set out in Annex J.4.1, the club that cannot play the match will be held responsible for the match not taking place and the match will be declared by the UEFA Control, Ethics and Disciplinary Body to be forfeited by the club, which will be considered to have lost it by 3-0. Moreover, the UEFA Control, Ethics and Disciplinary Body may take further disciplinary measures if the circumstances so justify.

Il existe une probabilité, très faible à mon avis mais pas nulle, que l'UEFA interprète différemment l'équipe qui est celle a cause de laquelle le match ne puisse se (re-)jouer.
L'interprétation "normale" est que cette équipe est Tottenham car c'est à cause d'elle que le match ne s'est pas joué jeudi soir.
Une interprétation "tordue" (mais que de bons avocats pourraient tenter d'imposer) est que cette équipe est Rennes car elle a refusé les dates de re-planification du match proposées par Tottenham (notamment la date du 22/12)

Votre avis ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.67 KiO (Pic : 757.57 KiO) ]