Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 06-12-2021 10:42:15

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

3 derniers matchs à domicile de Nice, 3 défaites.
Strasbourg,  Metz,  Montpellier.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#152 06-12-2021 10:45:58

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Dommage qu'on doive les jouer chez nous ! big_smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#153 06-12-2021 11:33:53

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Malgré l'ampleur du score, la maitrise n'a pas été totale. Les vingt cinq premières minutes ont même été laborieuse, ne l'oublions pas. C'est le talent individuel du duo Majer/Terrier qui a totalement mis la tête des Stephanois sous l'eau. A la mi-temps le match est plié.
Néanmoins l'équipe est monté en régime tout au long du match, et réagit de manière remarquable après sa défaite face à Lille. Un grand bravo aux joueurs et au staff.
Deux joueurs Masterclass aujourd'hui : Majer et Terrier. Ils ont litteralement survolés le match.

Oui, si le score et l'attitude font plaisir, je crois qu'il est important de relativiser comme tu le fais ici.

Autant contre Lille, tout n'était pas à jeter, le calme dont l'équipe a fait preuve après le premier but encaissé, sa volonté de continuer à construire et tenter proprement était déjà bon signe. On prend le second sur un relâchement et une petite défaillance collective et individuelle, mais au final on ne concède qu'une mi-temps et si cela manquait légèrement de folie, de créativité, de maîtrise technique, c'était tout sauf un naufrage complet, plus une question de petits réglages qui ont d'ailleurs payé en seconde période.

Là, contre Sainté, après des débuts prudents, méfiants, c'est nous qui marquons un peu à contre-courant mais après cela, et plus encore après la sortie de Moukoudi, il y avait plus d'espaces dans leur défense qu'à un rassemblement Renault-monospaces.

Score fleuve donc, mais contre une équipe à bout qui n'y croyait plus.

C'est contre Nice qu'il nous saura donné bien meilleure occasion de faire passer l'échec contre Lille comme un simple passage à vide.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#154 06-12-2021 11:39:33

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Nice c'est fort sur le papier, mais sur le terrain on ne voit plus vraiment les promesses du début de saison. Leurs Bataves sont des joueurs quelconques, Dolberg ne fais pas d'efforts, Delort a moins de réussite et Galtier ne trouve pour le moment pas la solution pour remobiliser son groupe.

Pour moi ce ne sera pas aussi compliqué que ce que leur classement pourrait faire penser.

En ligne

#155 06-12-2021 11:52:38

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

C'est là où l'on voit que le rythme imposé par la coupe d'Europe est aussi très utile pour construire une équipe.
Les niçois semblent désorganisés et manquent encore d'automatismes.
Je me demande s'ils n'ont pas un groupe trop large ? Taillé pour l'Europe mais sans les matchs européens. Ce qui expliquerait que les joueurs peinent à trouver du rythme.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#156 06-12-2021 12:01:56

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 40

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Pas à dire, le SRFC est parti pour distribuer des ordonnances très sévères aux clubs qu'il rencontre.urxg.gif
Cela risque de devenir une habitude.
Et allez les "verres".1ww9.gif

Hors ligne

#157 06-12-2021 12:18:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Haha, pour reprendre ton "allez les verres!" chez moi lors des matchs de l'aprem ma compagne a toujours toléré 1 bière par but marqué par Rennes. Jusqu'à cette saison c'était assez raisonnable mais depuis le match contre Clermont je dois refaire mes stocks plus régulièrement!

En ligne

#158 06-12-2021 12:23:32

JacquesCaroff
Membre
Localisation: Nantes Quartier Saint Donatien
Inscrit(e): 09-11-2018
Messages: 40

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Gashko a écrit:

Haha, pour reprendre ton "allez les verres!" chez moi lors des matchs de l'aprem ma compagne a toujours toléré 1 bière par but marqué par Rennes. Jusqu'à cette saison c'était assez raisonnable mais depuis le match contre Clermont je dois refaire mes stocks plus régulièrement!

Héhé..
Je ne suis pas devin, mais je pense que tu peux déjà t'attendre à revoir ta consommation de binouzes fortement à la hausse.

Hors ligne

#159 06-12-2021 16:48:48

Laborde06
Membre
Inscrit(e): 08-11-2021
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Quelle catastrophe, j'ai bien fait de quitter les Verts car c'est la débandade.

magnifique équipe de Rennes j'adore son jeu bien lêché, force est de constater que BG fait de l'excellent travail (ça me fait mal de le dire, je ne suis pas encore habitué) mdr...........

Hors ligne

#160 06-12-2021 17:01:03

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 067

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

@Laborde 06: Tu t'es converti au galette-saucisme juste à temps! J'espère que t'as bien chambré tes anciens collègues big_smile
J'ai pensé à toi hier soir, si t'as regardé le match ça devait quand même être une sensation bizarre. En plus dimanche prochain on jouera contre battra l'équipe de ton coin, tu pourras encore faire le malin!

Mais quelle catastrophe à Sainté, ça va être un chemin de croix pour les joueurs cette fin de saison.

En ligne

#161 06-12-2021 19:28:31

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Gashko a écrit:

Nice c'est fort sur le papier, mais sur le terrain on ne voit plus vraiment les promesses du début de saison.

Même, cela restera toujours opposition plus forte que ce qu'a présenté Saint-Etienne ce weekend après le premier but. Les niçois coincent parfois, un peu plus ces derniers temps d'ailleurs, mais ils ne se désunissent pas autant en laissant des boulevards aussi larges que ce qu'on a vu là. Et puis on aura le match contre Tottenham et la fatigue d'un déplacement en semaine dans le buffet aussi.
S'ils parviennent à jouer sur leur vitesse, par exemple, aidés par un peu plus de fraîcheur athlétique, on aura un joli défi de maîtrise à relever.

Sainté a donné l'impression de peut-être même lâcher juste avant le premier but, à la sortie de Moukoudi, et n'était plus que résignation après le second de Terrier.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#162 06-12-2021 20:14:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Si le but de St Etienne n'avait pas été hors jeu , et le notre validé , le match aura pu être plus compliqué !

Il ne faut pas oublié le début de match compliqué , la blessure de Moukoudi , le but rennais juste après , sans oublier l'annulation du but de St Etienne . Je pense que les verts auraient moins soufferts en 433 contre nous aussi .
Ils se sont fait manger au milieu .

Tout n'a pas été parfait mais il y a beaucoup de positif et surtout la science de la passe de Majer et la qualité du match de Terrier qui nous a fait sa spéciale sur le but en lucarne ! Il a cette qualité d'enrouler en lucarne comme Thierry Henry !

J'ai apprécié le match d'Omari , les progrès d' Assignon ( sauf les centres ) , les entrées des jeunes ....


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#163 07-12-2021 10:24:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 17e Journée] AS Saint-Etienne 0-5 Stade Rennais FC

Comme l'avait dit BG avant la fin de notre série, l'essentiel sera de bien réagir et de repartir sur une belle dynamique et cette victoire 5-0 est forcément la plus belle réaction à la défaite contre Lille, merci les rouges wink

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.33 KiO (Pic : 725.23 KiO) ]