Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 28-11-2021 18:09:02

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Un match moyen, avec des bonnes choses et d autres beaucoup moins, mais le principal est fait : les 3 points !! ...
Je trouve que l absence de tait s est fait ressentir sur ce match même s'il avait été moins présent contre Mura
Mes plus :
- Laborde taille champion
- Gomis qui est de plus en plus rassurant
- genesio qui prend le risque d être offensif et ça fait 3 points
Les moins :
- Bade qui rate son match en n a pas saisit l'occasion de s imposer face à omari. Il est en manque de confiance évident
- sulemana qui fait beaucoup de mauvais choix

Hors ligne

#177 28-11-2021 18:11:51

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 816

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

L' absence de Tait nous a pénalisé dans le jeu, Laborde qui marque un but très important qui nous donne dix points d' avance sur Lille.

Cette victoire est importante sur le plan compte avec les résultats de Lens Lilles Nice Monaco et pourquoi pas marseille ce soir ?

C' est bien que Doku retrouve le chemin des filets assez rapidement.

C' était un match tres moyen mais quand c est le treizieme sans défaite on a pas le droit de se plaindre.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#178 28-11-2021 18:19:58

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Laborde encore lui
C'est vraiment un buteur incroyable, il sent le but.

Doku qui revient et qui marque un superbe but, tellement content pour lui, il va nous faire beaucoup de bien pour la suite de la saison.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#179 28-11-2021 18:22:03

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

L' absence de Tait nous a pénalisé dans le jeu, Laborde qui marque un but très important qui nous donne dix points d' avance sur Lille.

Cette victoire est importante sur le plan compte avec les résultats de Lens Lilles Nice Monaco et pourquoi pas marseille ce soir ?

C' est bien que Doku retrouve le chemin des filets assez rapidement.

C' était un match tres moyen mais quand c est le treizieme sans défaite on a pas le droit de se plaindre.

Y'à pas d'histoire de match moyen ou quoi.
C'était surtout un match piège et on est pas tombé dedans.
Génésio le savait, il en à parlé, on va être attendus au tournant mtnt.
C'est typiquement le match qu'on pouvait perdre ou ne pas gagner du moins.

Le gagner 2-0 c'est quand même une belle perf qui relate surtout l'intelligence de Génésio qui ne s'est pas endormi sur ses lauriers et qui à sû adapter l'effectif en cours de route en mettant un gros coup de pied dans la fourmillière.
Sur un match comme ça, le résultat prime sur la fond de jeu, c'est un peu un virage qu'il faut pas rater. Tant que ça passe, c'est l'essentiel.
On va pouvoir travailler très sereinement et pour la suite, ça sera un très gros atout d'avoir de la fraicheur mentale.

Dernière édition de: Joeysolo (28-11-2021 18:23:00)

Hors ligne

#180 28-11-2021 18:23:39

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Laborde ça faisait 2-3 fois qu'il ratait des occas sur des actions où le gardien repoussait sur lui après des frappes. Cette fois il a eu le bon geste, Alexander serait fier.

Sinon très content pour Doku, très beau but c'est bien de le voir tenter comme ça.
Match moyen mais victoire logique, le 13ème sans défaite, 2ème place... Y'a pas grand chose à dire le bilan est excellent.

Hors ligne

#181 28-11-2021 18:27:09

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Mario Turdo a écrit:
breizh35 a écrit:

Obligé de me lever un dimanche a 6 h du matin au Canada, et finalement ils sont comme moi , la tête dans le cul …

T'es de quel coin au Canada? À Montréal pour moi le match commençait à 9:00am wink

Je suis sur Vancouver, ici le match est à 6:00 am

Bon content d’avoir mis de côté ma grasse matinée .
Quand tait n’ai pas sur le terrain ça change de fluidité. Sulemana c’est son style de jeu , et on le sait , faut pas lui mettre sur le dos ce manque de collectifs

Allez le stade

Hors ligne

#182 28-11-2021 18:32:52

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Frère Tuck a écrit:

Sulemana me saoule...

Et Mana?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#183 28-11-2021 18:52:44

bomberman
Membre
Inscrit(e): 27-10-2010
Messages: 339

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Bravo rennes vous êtes les meilleurs
Je connais pas grand chose au foot mais je peux vous dire que d avoir un vrai 9 ça change beaucoup de choses.
J avais dis à mon frangin attention à rennes cette année.
Je voyais bcp d équipes postuler pour le podium mais là j en voismoins
La seul équipe que je vois nous enmerder  c est Lyon expérience de bon joueurs paqueta Guimaraes ce qui les plombent c est le faite qu ils mettent paqueta en 9 et pas de vrai attaquants pour finir les actions.
Franchement la série de oufe qu ils nous sortent non mais sérieux.
La on accueil Lille mercredi on va a saint Etienne : ce match je le sens pas relancer un mal classe.
Et après on accueil nice.
Je trouvais que depuis 20 ans on avait un public de m..... Désolé je suis un peu dur.
Dans certains clubs y a des fois deux tribunes qui chantent st etienne Marseille .
Nous juste 200 mecs à chanter en Mordelles.pas terrible quoi.
Sûrement a cause du stade deux tribunes au lieu d en avoir une seul sinon ça aurait fais un beau mur rouge.
C est trop cher d en faire qu une.
Je pense que le stade va bientôt être trop petit la.dzma'de.va être plus forte que la capacité du stade.
En tout le rck c est bcp mieux depuis deux ans a cause des bon résultats de rennes et je pense que ça va devenir de mieux en mieux grave aux joueurs regardez lens ils se défoncent pour leur Supporter pour les.remercier d être aussi présent.
Mais le rck il assure de mieux en mieux bravo à eux a leur dévouement....
Ils ont les meilleurs tifos d Europe bravo les gars je préfère même pas savoir le nombre d' heures passees pour en faire un.

Ils vont revenir plus fort......
Il faudrait mettre une enceinte la haut avec un gars qui reprend les chants de mordelles bas......
Bon week end a tous et merci rennes et le rck bravo a vous

Hors ligne

#184 28-11-2021 19:06:47

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

La victoire M'sieurs Dames, et c'est bien là l'essentiel : 3 points, pas de blessés. Ça passe.
Quelques réflexions à partager  :
- Le terrain : en mode aquaplaning et accidentogène : à bannir. Par ailleurs, je ne suis pas convaincu quant aux choix des chaussures de certains joueurs. Quoi qu'il en soit, surface à proscrire.
- les moins : Sulemana (que de déchet technique et un investissement physique plus que moyen), Majer (que d'accrochages ....le terrain ? les chaussures ? les deux ? autre ?), Badé (il ne saisi décidément pas sa chance ce garçon et demeure trop fébrile. Sa coquille en fin de match aurait pu couter très cher).
- les plus : Gomis (il se transforme en Mendy notre gardien : top), Laborde (quelle constance, parfait), Truffert (de mieux en mieux)
- le clin d'oeil : Doku (bravo pour son entrée et son joli but : heureux pour lui)
- ils nous ont manqué : Tait et Omari
- notre voisin merlus : quel match plus que moyen. Je ne retiens quasiment rien malheureusement et souhaite aux lorientais de se maintenir.
- Coaching : un choix tactique intéressant mais les joueurs titulaires étaient-ils ad'hoc ? La rentrée de Doku, Guirassy et Santamaria a stabilisé ce choix d'organisation qui aurait pu être plus profitable avec leur présence dès le début du match...avec des si...
Bravo à nos rennais et vivement mercredi pour un match de gala face au Champion de France en titre. J'espère un match d'un tout autre niveau (ca devrait être logiquement le cas) et bien évidemment une belle victoire.
Allez le Stade Rennais
PS : heureux également de la belle victoire brestoise

Hors ligne

#185 28-11-2021 19:31:23

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

On gagnera pas tous nos matchs en flambant… on va dire une phrase basique, l’essentiel c’est les trois points.

C’est bien de réussir à faire basculer ces matchs difficiles.


Pour moi y’a jamais HJ de sulemana j’aimerais bien voir l’action avec révélateur ou sous un autre angle…

Autre chose: on joue une équipe qui est à domicile et qui joue en 5-3-2 hmm
Forcément le jeu est pas ouvert, la contrepartie c’est qu’on a quasiment pas été mis en danger, au pire on repartait avec un point… côté l’orientais quand tu refuses le jeu a ce point… ben 9 fois sur 10 t’es puni

Dernière édition de: Raclur (28-11-2021 20:03:22)

Hors ligne

#186 28-11-2021 19:43:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Les stats :

- Rennes : 11 tirs / 5 cadrés / 4 corners / 58% de possession
- Lorient: 6 tirs / 0 cadré / 3 corners / 42 % de possession

Hors ligne

#187 28-11-2021 19:52:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Pour moi y’a jamais HJ de sulemana j’aimerais bien voir l’action avec révélateur ou sous un autre angle…

Totalement l'inverse pour moi, j'ai même pas fêté le but tellement j'avais un gros doute. Et en effet au ralenti, j'avais plus trop d'espoir.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#188 28-11-2021 20:11:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Le week-end bénef!!!

On prend des points sur toutes les équipes concernées par l'Europe normalement sauf Lyon.. et sans doute Marseille.

On n'a pas fait un grand match, mais justement le fait de concrétiser en fin de match après les changements prouvent qu'on a un groupe assez large capable de tenir un rythme. Il est clair que le 11 titulaire est un peu essoufflé avec l'enchaînement des matchs tous es 3 jours. Tait s'est reposé aujourd'hui et on a pu voir l'importance qu'il a dans notre milieu..

On est vraiment solide, ça ressemblait au match piège par excellence et on a attendu notre heure comme un grand.

Content que Doku tue le match aussi.. il ne va pas gamberger, on va pas lui reprocher son inefficacité car là pour le coup il s'est débrouillé tout seul comme un grand. C'est tout bénef soyons clair, le mental et la confiance sont essentiels pour ce genre de joueur..

C'est très bien de gagner ce genre de match... on ne va pas archi-dominer tout le monde, même le psg ne le fait pas.. mais on trouve encore des solutions et c'est classe.

On a aussi avec Laborde un tireur d'élite... on le voit pas trop mais quand il le faut il fait le geste juste qui fait la diff...

Un super match à vivre mercredi contre le champion en titre!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#189 28-11-2021 20:31:19

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

C'est le genre de match compliqué qu'on perdait 1-0 les saisons précédentes.
On a fait le job, on a été patient et les entrants ont apporté de l'énergie, nous permettant de remporter le match.

Maintenant, un gros match nous attend mercredi, il faudra continuer dans le même état d'esprit.


#ToutDonner

En ligne

#190 28-11-2021 21:02:38

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Match qu'il fallait à tout prix gagner, à la suite d'un nul frustrant en Coupe d'Europe. Pas sur que les saisons précédentes on arrivait à gagner ce type de matchs.
On note que même en étant moins bien, on domine, et on marque.

On ne peut pas toujours avoir la manière, des fois la victoire seule suffit.

Hors ligne

#191 28-11-2021 21:38:02

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Savoir gagner moche, la marque de fabrique des candidats au podium.

Si on nous avait dit au soir du match de Reims ou de celui d'après contre Marseille qu'on aurait 28 points après la 15e journée, même pas 10 matchs plus tard, on ne l'aurait jamais cru.
Il y a énormément de positif à retenir, car, mine de rien, ce n'était que là que notre seconde victoire à l'extérieur. Petit cap de plus de franchi.

Ce qui rajoute à l'ampleur de cette seconde victoire en déplacement en L1, c'est l'absence surprise de Flavien Tait.

Et cela nous amène à un point de satisfaction majeur : On a déjà donc réussi à gagner des matchs sans avoir à disposition celui qui apparaît comme le maillon essentiel du moment. C'était le cas lors du match de la renaissance pour Baptiste Santamaria, l'absence de Martin nous faisait craindre le pire, c'était presque le cas contre Mura à devoir économiser Laborde au coup d'envoi, c'est encre le cas aujourd'hui sans Flavien et son apport si précieux dans ce genre de matchs.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#192 28-11-2021 21:38:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Quelque chose a vraiment changé au stade rennais cette saison.
Cette série est très impressionnante.
Mes inquiétudes avant match étaient directement liées à l'ADN du stade rennais, c'est à dire au fait de ne pas parvenir à rester haut dans la durée.
Ce match contre Lorient vient mine de rien de nous propulser parmi les gros gros outsiders pour le podium.
On est quasi intraitable à domicile et maintenant on montre notre supériorité à l'extérieur (au minimum contre les équipes de milieu/bas de tableau) et ça c'est assez nouveau.
Le tout entrecoupé de matchs d'ECL.
Du jamais vu donc.
Bravo à Génesio et à son groupe.
Je ne sais pas si un jour on a eu un banc d'une telle qualité, aujourd'hui encore il fait la différence.
On a un groupe de 15/16 joueurs de grande qualité et c'est ce qui pourrait nous emmener très haut cette année.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#193 28-11-2021 21:38:22

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

C'est aussi sur ce genre de match que l'on voit que le SRFC a passé un palier. Même en étant franchement moyen à l'extérieur on gagne ce match et mine de rien sans être trop inquiété finalement.
J'ai trouvé Majer beaucoup moins bien comme depuis deux match, Bourrige et Terrier aussi en dedans.
Tait est un élément INDISPENSABLE.
Laborde c'est la meilleure recrue depuis un paquet d'année. Talentueux, ultra décisif et irréprochable


"The ball never lies"

Hors ligne

#194 28-11-2021 21:53:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Bravo aux joueurs d'avoir remporté ce match piège, Pep voulait les 3 points et ne s'est pas contenté d'un nul à l'extérieur en semaine européenne. Si Doku se met lui aussi à planter les défenses adverses n'ont pas fini de trembler.
Quelle série! Plus les matchs défilent et plus on engrange les jokers, le match contre Lille sera certes important mais ce seront surtout nos adversaires qui auront la pression.

Hors ligne

#195 28-11-2021 22:09:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

On a une superbe équipe et Martin est toujours invincible.. Impressionnant.. Autant de match sans prendre de but... C'est notre totem d'immunité biglol
Si en plus doku se met à planter, la récolte des lauriers en fin de saison sera excellente...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#196 29-11-2021 05:00:16

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

On a eu du mal au milieu avec un Majer pas dans un grand jour qui aurait pu finir avec un rouge. Lorient nous a bien embêté en première MT avec un gros pressing sur le porteur du ballon. Avec Tait en moins, notre milieu est un peu léger et ca s'est ressenti jusqu'aux changements de Genesio.
Martin est vraiment impérial au milieu de terrain, il ne perd pas un ballon, il est serein, ca fait plaisir a voir mais il était un peu seul.
Je pense que ce match est plein d'enseignement pour Genesio. C'est top de jouer offensif mais il faut être sur que les ballons arrivent aux attaquants.
Jusqu'au but de Laborde, on n'était pas sur les seconds ballons et c'était assez inquiétant, heureusement que le FCL était inoffensif.
J'espère qu'on va retrouver un peu de dynamique sur les prochains matchs car on est plutôt sur une pente descendante en terme de performance. Il est temps de redresser la barre pour bien finir l'année.
Laborde? Comment ne pas adorer ce joueur. Son sens du but est juste exceptionnel et ca ne l'empêche pas d'abattre un travail défensif énorme. Il est toujours la a presser l'adversaire. Son attitude est juste admirable.

Dernière édition de: Arrgghh (29-11-2021 05:09:38)

Hors ligne

#197 29-11-2021 08:00:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

_ On ne maîtrise pas en 442 comme en 433

_ Lorient inoffensif m a déçu offensivement . Il y a de la qualité pourtant .

_Pas vu un grand Rennes mais on maîtrisé , géré ce match

_ coaching gagnant avec Santamaria , Doku

_ Laborde : un gagneur
Terrier : inconstant
Sule:perso
Majer: plus agressif que je le pensais , il est meilleur relayeur
Martin : pas prit de but encore
Aguerd : meilleur rennais hier avec par ex sa passé de , son retour sur la glissade de Bade ....
Bade : bon au duel aerien mais a failli se trouer sans ce retour d aguerd
Truf et Traoré : peu inquiété et offensivement peu de dédoublement
Gomis : clean shit encore


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#198 29-11-2021 08:22:00

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Comme beaucoup de personne, match moyen mais on gagne.
Comment à ce jour peut on préféré BEN YEDER à LABORDE, je comprend pas! L'équipe tourne bien, et Genesio essaie de maintenir impliqué au moins 15 joueurs.


Rennais for ever

Hors ligne

#199 29-11-2021 11:30:29

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

aficionado srfc a écrit:

_ On ne maîtrise pas en 442 comme en 433

Je ne suis pas d'accord, il y a eu des matchs ou ça a très bien fonctionné, ça dépend de l'adversaire. On cartonne Metz et Clermont en 442 ...

Hors ligne

#200 29-11-2021 21:50:34

Tonino35
Membre
Inscrit(e): 26-08-2019
Messages: 115

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Frappart au sifflet…

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.7 KiO (Pic : 765.59 KiO) ]