Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 26-11-2021 19:04:03

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Lorient peut choisir de presser haut mais je me demande s'ils ont les moyens comme le Vitesse Arnhem de convertir les ballons récupérés en offensives intéressantes...

En fait, on constate que dans tous les matchs où nous avons du mal (ou des mauvaises périodes), Rennes ne sait pas défendre sans le ballon et se montre incapable de faire le dos rond avec un bloc bas et regroupé ce qui est parfois nécessaire. Nos milieux centraux (quels qu'ils soient, c'est-à-dire Tait Majer Santamaria et dans une moindre mesure Martin) ne sont pas des purs 6 avec un gros volume de récupération comme pouvait l'être (même si parfois avec un peu d'irrégularité) Camavinga et N'Zonzi.

quand on perd le ballon, il y a carrément moyen de jouer direct sur nos défenseurs et comme ils sont jeunes et manquent d'expérience (Badé, Omari) ou sont attirés un peu trop par l'offensive (Truffert), il y a rapidement de quoi mettre le bazar.

Plus qu'un défenseur central, ce qui nous manque c'est un bon vieux MDC des familles.

Dernière édition de: Snooptrot (26-11-2021 19:04:31)

Hors ligne

#27 26-11-2021 19:17:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Je suis assez d' accord avec cette analyse, on a pas su gérer ce coup du sort que fut le deuxième but un peu chanceux du vitesse. On ne sait pas se replier et subir sans conceder beaucoup de situation.

Apres le dernier quard d' heure contre le vitesse était un peu particulier avec l' absence de Majer Tait Martin au milieu ainsi que Laborde et Benji qui font toujours le boulot défensivement.

Le vitesse n' a pas lacher à 3 à 1, ils ont eu de la réussite sur le deuxieme but et on a tres mal geré défensivement, on aurait du reculer et profiter des espaces. Notre grosse defaillance est du a plusieurs parametres qui ne devraient pas se renouveler à l' avenir, Génesio va tirer les enseignements de l' échec d' hier soir.

Au niveau du coaching, au niveau des consignes, et peut etre au niveau du mercato on va rectifier le tir. Ce match va etre analysé par l' ensemble du staff.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#28 26-11-2021 19:20:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Lorient va vouloir battre le "gros du moment" mais ils ont beaucoup d'absents et sont pas très bien en ce moment.

Il faut faire comme d'habitude, attaquer fort dès le début et si possible mettre 2 buts en première mi-temps comme contre Arnhem et Montpellier.

On a plus même statut, tout le monde va vouloir nous battre à nous d'assumer.

Hors ligne

#29 26-11-2021 19:32:11

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Si on perd dimanche, et meme en cas de match nul on sera dans une position délicate avant de recevoir Lille. On a une grosse pression sur nos épaules.Lorient sera très motivé pour remporter ce derby à domicile.

Avec leur nombreux absents ils ont aucune pression.

Une victoire à Lorient suivi d' un match nul contre lillle serait tres bon sur le plan comptable et nous permettrait de poursuivre la série avant un déplacement tres abordable à sainté.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#30 26-11-2021 19:46:36

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

Si on perd dimanche, et meme en cas de match nul on sera dans une position délicate avant de recevoir Lille.

Absolument pas d'accord, on serait encore à 25 points, à l'heure actuelle on a 8 points d'avance sur Lille et 6 sur Monaco.

Et puis on ne peut pas tout gagner, même un nul ce serait pas mal.

Hors ligne

#31 26-11-2021 19:52:38

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Lorient est très solide derrière avec cette défense à 5 , ils n' ont encaissé que 5 buts en 6 matchs à domicile.

Ce serait bien que Sulemana retrouve le chemin du but Dimanche, son retour peut nous faire beaucoup de bien contre ce genre d' équipe bien regroupée et qui sera très présent dans le duel physique.
Ils ont perdu un seul match à domicile, c est leur dernier lors du derby face au stade brestois. Ils sont dans une passe difficile sur leur cinq dernier match, ils vont vouloir rebondir en gagnant le derby.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#32 26-11-2021 19:57:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Que je déteste les Lorient-Rennes mais soyez en sûr je serais à fond derrière mon club, le Stade Rennais même si je souhaite que Lorient se relance, ça sera au prochain match j’espère.

Attention à Laurienté et Moffi. Si on arrive à stopper ces deux phénomènes alors on aurait fait  3/4 du travail.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#33 26-11-2021 20:26:04

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

Absolument pas d'accord, on serait encore à 25 points, à l'heure actuelle on a 8 points d'avance sur Lille et 6 sur Monaco.

Et puis on ne peut pas tout gagner, même un nul ce serait pas mal.

Si l'objectif du club c'est juste une qualification en C4 alors oui un nul à Lorient ce serait pas mal, mais j'ose espérer qu'on est devenus beaucoup plus ambitieux

Hors ligne

#34 26-11-2021 20:29:40

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Oui ça serait mieux de gagner ce week end sachant qu'on va quasiment enchaîner Lille, Nice et Monaco.

Hors ligne

#35 26-11-2021 20:46:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

On été assez moyen dernièrement à l' exterieur, je pense au match contre Troyes et Mura, si on veut etre ambitieux faudra aussi notre niveau de jeu hors de chez nous.

Pour le moment on affiche des statistiques tres bonne à domicile, et franchement moyenne à l' extérieur, si on veut grandir ça passe par de meilleures performances dans le jeu.

Ce derby est un vrai test pour nos ambitions.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#36 26-11-2021 21:25:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Guirvennec a écrit:
Jack35 a écrit:

Absolument pas d'accord, on serait encore à 25 points, à l'heure actuelle on a 8 points d'avance sur Lille et 6 sur Monaco.

Et puis on ne peut pas tout gagner, même un nul ce serait pas mal.

Si l'objectif du club c'est juste une qualification en C4 alors oui un nul à Lorient ce serait pas mal, mais j'ose espérer qu'on est devenus beaucoup plus ambitieux

Ce que je veux dire c'est qu'il reste 24 journées et que nous ne sommes pas en retard sur nos objectifs et n'oublions pas qu'on joue mercredi contre Lille.

Donc oui on se doit de prendre les 3 points mais si on fait un nul ce n'est pas dramatique wink

Hors ligne

#37 26-11-2021 23:06:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Y’a un Nice Metz et un Marseille Troyes donc faudrait mieux gagner quand même si on veut pas prendre deux trois points dans la gueule… plutôt d’accord avec guirvenec pour le coup faut être ambitieux

Hors ligne

#38 26-11-2021 23:14:03

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

A noter que Lorient est actuellement la moins bonne attaque de L1 avec Troyes malgré un très bon tout début de saison. La mauvaise forme de Moffi n'y est clairement pas étrangère.
Comme le dit Génésio c'est à nous d'imposer notre jeu à l'image de ce qu'on fait si bien depuis Clermont. Même hier c'était pas si mal à ce niveau là, on a juste eu du mal dans les transitions défensives face à une très bonne équipe d'Arnhem très probablement supérieure à Lorient.
Si on joue comme on le fait depuis des semaines, je vois pas trop ce qui pourrait nous empêcher de gagner. Hormis un excès de confiance mais le 3-3 d'hier a tout d'une bonne piqure de rappel.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (26-11-2021 23:14:14)

Hors ligne

#39 27-11-2021 01:01:38

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Y’a un Nice Metz et un Marseille Troyes donc faudrait mieux gagner quand même si on veut pas prendre deux trois points dans la gueule… plutôt d’accord avec guirvenec pour le coup faut être ambitieux

Je suis d'accord mais comme nous, Nice et Marseille sont aussi capables de se prendre les pieds dans le tapis smile
La vision de Génésio et Martin en conférence de presse me plaît plutôt bien : il faut regarder les points et pas le classement, continuer à gagner et on verra après.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#40 27-11-2021 09:29:34

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Compo probable selon SRO qui reconduirait l'équipe du départ contre Arnhem avec les rentrées en rotation de Truffert et Martin.

Gomis - Traoré, Omari, Aguerd, Truffert - Tait, Martin, Majer - Bourigeaud, Laborde, Terrier

A titre perso, je m'inquiète de l'état de forme de certain (Traoré et Omari)

En plus, le message à Badé me semble assez négatif. "Même quand Omari fait clairement de la m..., tu ne joues pas" si le type a encore envie de se battre à l'entraînement derrière ça...

L'absence de Sulemana m'interroge également.

Je peux me planter mais il me semble qu'en ne faisant plus de turn over, Génésio prend le risque de faire tourner à l'aigre l'ambiance du groupe.

Hors ligne

#41 27-11-2021 09:57:20

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 796

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Masques obligatoires.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#42 27-11-2021 10:04:23

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Perso j'aimerais voir :
Gomis / Traoré - Badé - Aguerd - Meling / Martin - Tait - Majet / Terrier - Laborde - Sulemana

On va jouer à l'extérieur, on aura besoin d'un joueur qui prend la profondeur devant (d'où Sulemana).


#ToutDonner

Hors ligne

#43 27-11-2021 11:49:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 774

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

Lorient est très solide derrière avec cette défense à 5 , ils n' ont encaissé que 5 buts en 6 matchs à domicile.

Parmi tous leurs absents ils ont justement pas mal de profils défensifs, Jentz et Morel au centre, Le Goff à gauche qu'était leur seul arrière à avoir joué tous les matchs avant le dernier contre Angers, Ils auront une solution de moins juste devant la défense en l'absence de Lemoine. Ils perdent aussi une solution à droite avec Hergault (suspendu si j'ai bien suivi).

Il leur reste pas mal de gars, dont la majorité de leur principaux titulaires et premiers remplaçants, mais rien que l'absence de Le Goff ça doit leur faire un sacré vide.

Dernière édition de: lauig (27-11-2021 11:51:05)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#44 27-11-2021 12:57:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 227

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Perso j'aimerais voir :
Gomis / Traoré - Badé - Aguerd - Meling / Martin - Tait - Majet / Terrier - Laborde - Sulemana

On va jouer à l'extérieur, on aura besoin d'un joueur qui prend la profondeur devant (d'où Sulemana).

Moi la même avec Bourigeaud à la place de Laborde, pour reposer Laborde avant Lille, avoir deux très bons attaquants à faire entrer avec Doku et avoir les ailiers sur leur bon côté.

En ligne

#45 27-11-2021 13:33:54

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Je mettrais Badé , Truffert , Martin et Sulemana en remplacement de Omari , Meling , Santamaria , et Terrier sur ce match !

Truffert est en forme , Martin stabilise l'équipe , et Sule apporterait de la prondeur . Concernant Badé , j'aimerais le revoir pour voir s'il progresse , car Moffi est un bon client .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#46 27-11-2021 13:55:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 063

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Je suis assez partagé, d'un côté Lorient va tout faire pour nous battre, nous on a joué cette semaine, je me dis ça va faire 1-1. De l'autre je me dis que les journalistes présents hier sur le plateau de pleine lucarne ont peut être raison d'être (très) confiant.

Lorient est sur une très mauvaise série, ils n'ont plus gagné depuis le 22 septembre contre Nice, ils ont encaissé 14 buts depuis et ont actuellement beaucoup de blessés. En plus nous avons eu une piqûre de rappel cette semaine avec le match moyen contre Arnhem, Génésio s'est un peu fâché, je pense que nos rennais vont vouloir se rattraper.

Il faut ressortir un gros match et surtout une grosse première mi-temps pour faire tourner par la suite wink

Hors ligne

#47 27-11-2021 18:45:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 826

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

ErWaNn a écrit:

Perso j'aimerais voir :
Gomis / Traoré - Badé - Aguerd - Meling / Martin - Tait - Majet / Terrier - Laborde - Sulemana

On va jouer à l'extérieur, on aura besoin d'un joueur qui prend la profondeur devant (d'où Sulemana).

Je ne crois pas à la compo d' équipe sortie sur SRO, à mon avis le onze sera tres proche du tien avec le retour de Sulemana qui nous fera du bien pour sa capacité à prendre la profondeur ainsi que l' efficacité de ses driblles, Méling aussi me semble etre la solution la plus logique, entre Badé et Omari ça doit etre serré dans la tete de Génesio.

Omari a été en difficulté jeudi mais c etait un match tres particulier, Dimanche le match sera beaucoup plus facile à gérer pour nos défenseurs.

Il y a peu de risque à relancer Badé au coté d' un taulier comme Aguerd, surtout face à une équipe de Lorient qui n' a pas la capacité de nous mettre en difficulté comme l' a fait le vitesse.

On va jouer dans une tres belle ambiance ce derby avec de nombreux supporters rennais. La pelouse du moustoir ne devrait pas nous défavoriser.

Comme à Metz c' est surement nos atouts offensifs Laborde et Sulemana qui peuvent tuer le match.

Dernière édition de: olivier3527 (27-11-2021 18:49:08)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#48 27-11-2021 19:05:13

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Groupe de 21 joueurs au complet et incontestable. Il va falloir trouver une solution pour les jeunes Diouf, Tchaouna, Abline et Tel qui se trouvent en conséquence hors du groupe.

Hors ligne

#49 27-11-2021 19:12:59

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Faire souffler Laborde ???????????? Quand tu as un joueur comme ça dans une équipe, c est le premier que tu coches dans le onze


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#50 27-11-2021 20:06:41

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 211

Re: [Ligue 1 - 15e Journée] FC Lorient - Stade Rennais FC

Côté lorientais, le danger viendra principalement de Moffi, Laurienté (retour de blessure) et Le Fée.
Si on arrive à bloquer ces 3 là, les obliger à défendre, on pourrait se rendre le match "facile".
Honnêtement, si on ne ramène pas 3 points, ce sera décevant.
En espérant qu'on aborde le match comme les précédents avec un gros pressing pour les pousser à la faute / s'installer dans leur camp.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.077 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.02 KiO (Pic : 787.55 KiO) ]