Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 21-11-2021 22:48:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Ou voir ce match en replay sans avoir canal ? J ai amazon !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#177 22-11-2021 00:03:51

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Et oui tout pareil
Je n'etais ni à Rennes (au taf) ni au stade , ni devant une télé , même pas au bar .

Quel est le meilleur moyen de revoir ce match ?

Hors ligne

#178 22-11-2021 00:25:03

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

La prolong demain soir sur TVR à 21h
Le match résumé en 45 min commenté par Vincent Simonneaux et Christophe Penven.
Par contre il ne faut pas louper, parce que c'est uniquement en direct, je pense qu'ils n'ont pas les droits pour mettre l'émission en replay sur le site de tvr

Hors ligne

#179 22-11-2021 10:13:44

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Oui c'est ça ! Sinon je crois qu'il y a une seconde diffusion le mardi vers 11h.

Je me suis refait la première période hier soir sur Canal et ça confirmait le sentiment du stade : Montpellier n'a rien proposé si ce n'est un circuit récupération-Savanier-transversale-perte de balle. Une fois ce dernier sorti, on les sent en manque d'idée.
Germain (sorti à la mi-temps) touche 15 ballons, ça résume bien l'efficacité rennaise dans le pressing.

Sakho qui dit à Paga la mi-temps de se concentrer sur le fait de "ne pas prendre une valise"... crazy On parle du SRFC messieurs dames, c'est fou.

Dernière édition de: Malotru35 (22-11-2021 10:14:11)

Hors ligne

#180 22-11-2021 10:15:29

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Bon match, un peu en dessous de notre prestation face a Lyon en terme d'intensité. Je suis assez d'accord avec l'analyse de Genesio, on aurait du/pu mettre un ou deux buts de plus en deuxième mi temps. Attention a l'excès de confiance car un match peut facilement tourner et il faut savoir se mettre a l'abri rapidement.
Rennes offre un spectacle offensif assez incroyable en ce moment avec un danger qui vient vraiment de toute part. On voit une grande richesse dans les attaques et les combinaisons, et les joueurs semblent prendre un grand plaisir sur le terrain. On a un mois de Décembre très dense et il faut concrétiser cette bonne dynamique et engranger un max de points. Le point positif est que nous avons encore quelques armes offensives sur le banc qui pourront rentrer dans la rotation et offrir des solutions a Genesio en cas de pepin physique.
Hate d'etre a jeudi pour revoir Rennes jouer son football, on ne s'en lasse pas.

Hors ligne

#181 22-11-2021 11:20:34

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Notre première mi temps samedi a confirmé le match de Lyon, c' était vraiment du haut niveau, on est dans un championnat serré ou il est tres rare de plier un match en 45 minutes.

Si on confirme ce niveau de jeu sur la durée on va prendre beaucoup de points en championnat et on va continuer cette série incroyable de onze matchs sans défaite. On a un calendrier tres favorable avec ce match a Lorient.

Génesio était en train de superviser Lorient hier à Angers. On a un groupe tres dense il y aura du changement jeudi parcontre on devrait voir à Lorient le meme onze que samedi.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#182 22-11-2021 11:45:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

J'ai lu beaucoup de commentaires, tous assez flatteurs sur la qualité du jeu qu'on a déployé, surtout avant la sortie de Savanier, sortie qu'on a provoqué d'ailleurs.
C'est parce qu'on leur a opposé un jeu rôdé qui va trop vite pour eux qu'ils se retrouvent trop souvent en retard et que Savanier commet cette deuxième faute un peu moche, même si plus maladroite qu'autre chose, qui méritait largement ce second jaune.

Ce que j'ai moins lu, c'est qu'on a pas affronté non plus ce que Montpellier a de meilleur, faire reposer sa récupération et une partie de sa relance sur juste Chotard et Savanier c'est bien trop juste contre nous en ce moment, Ferri leur a encore plus manqué que lors de leur défaite précédente en son absence. Mais bien garder cette pincette là en tête quand il s'agira par exemple d'aller revoir ce Tottenham que Conte est en train de faire renaître.

Je n'ai pas lu non plus que les Montpelliérains ont malgré tout été assez héroïques et ont su tenir sans paniquer à 10 contre 11, ils auraient bien pu en prendre un ou deux de plus - ça se joue à moins de 2cm sur les deux poteaux - mais ils ont su se montrer solides si on fait abstraction de ça et ont joué en un rideau double au repli qui ne restait figé ainsi aux relances et qui nous a bien gêné.
Dans un creux de rythme, alors qu'on baissait de régime tant dans la rapidité de transmission du ballon que dans les vitesses de course, ils ont su jouer leur va-tout sur des contres qui nous ont bien surpris aussi. Bien aidé par un bon Mavididi qu'est en train de prendre une autre dimension chez eux (même si là une ou deux fois, il a trop voulu débloquer la situation tout seul).

Il faut souligner aussi que Dall'Oglio a été plutôt bon dans ses changements, qui a notamment permis un repositionnement de Mollet qui nous a refermé quelques un des espaces les plus béants.

A l'inverse, alors qu'on voyait certains de nos joueurs avoir un petit coup de mou, les changements de notre côté ont été très tardifs. Je pense à Meling par exemple qui a fait partie du premier lot d'entrants, on aurait pu le voir apparaître presque 10 minutes plus tôt, Truffert ayant fait pour son anniversaire un match piston comme on a plus l'habitude de voir de la part d'Hamari Traoré.

Enfin, pour sortir sur une bonne note, je voudrais souligner l'excellence du match de celui dont on parle finalement le moins parmi nos offensifs, mais quel match de Martin Terrier, quel match. Tellement intelligent dans sa variété de passes, de courses, d'appels, de remise. Il a été plus encore que Lovro notre maître à jouer sur cette rencontre, et avec Jonas et Flavien a ses côtés, puis Lovro et Bourige... pincez-moi !

Dernière édition de: lauig (22-11-2021 11:47:05)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#183 22-11-2021 12:00:18

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

C'était une nouvelle fois magique. Un tout petit peu plus d'efficacité et l'équipe sera injouable en L1. Reste à conserver cet allant et cette confiance... et éviter les blessures. Maintenant c'est au staff de bien gérer les joueurs, pour éviter le coup de mou. Mais bordel, que c'est bon !

Hors ligne

#184 22-11-2021 13:59:25

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Assez fou quand même de voir à quel point la différence de niveau s'est creusée entre ces 2 équipes qui, il y a encore 2-3 ans jouaient dans la même cour des outsiders pour l'Europe.
OK, il manquait Ferri (puis Savanier) au milieu mais pendant 90 min, il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain, à l'exception d'un très léger temps faible en seconde période.
Rennes marche sur l'eau en ce moment !! Ne nous voyons pas non plus trop beaux car la chute sera plus dure mais profitons à fond de cette période faste.
Si on est sérieux, elle devrait se prolonger au moins jusqu'à mercredi prochain.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#185 22-11-2021 14:03:40

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Le différence de niveau s'explique par une différence de moyens tout simplement.

Hors ligne

#186 22-11-2021 14:11:17

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

pas que, car quand on voit le jeu proposé par Nice...

Hors ligne

#187 22-11-2021 14:25:38

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Profitons bien de cet effectif qui respire la joie de vivre et la sérénité.

Quelle belle solidarité entre nos hommes, ils travaillent à l'unisson.

J'ai adoré notre jeu fait de contrôle / passe a rendre fou nos adversaires. C'est d'ailleurs cette qualité de jeu qui fait dégoupiller Téji Savanier.

Force et respect aux Montpellierains qui n'ont en effet jamais baissé les bras et ont couru encore et encore.... Leur état d'esprit était bon même sir je les ai senti résignés assez vite.

BG nous sort une composition de joueurs de ballons. La défense enfin stabilisée, un très agréable milieu de terrain a été titularisé.

L'association Martin Majer Tait en central ont régalé et que dire de nos ailiers, Terrier et Bourigeaud qui ont été également aux manettes.

La différence de niveau était criante et édifiante. Plus d'une classe d'écart entre ce deux Teams et cela se voyait dans les yeux effarés de nos adversaires....

Notre jeu m'a tellement plus que j'en ai oublié Doku et Kamaldeen c'est dire !  On a de vrais problèmes de riches et cette année devrait nous permettre d'obtenir une qualification en LDC si nous restons tant concentré. Nous n'en sommes qu'à 14 journées et 25 très bons points sont dans nos filets.

Il reste encore 24 matchs....On se doit d'y croire et bosser. Quelle équipe, mais quelle équipe.

Je ne me fais absolument aucun soucis pour le Vitesse Arnhem et j'espère vraiment de tout coeur que Bruno Génésio fasse tourner.

J'intégrerais ainsi Guirassy qui le mérite, Tchaouna, Assignon. Aguerd ne devrait-il pas souffler sur ce match avant un calendrier démentiel ?

Arrivons en forme pour le derby chez les Merlus.

Nous allons grandement nous habituer à ces Lundi Matin de reprise douce. Que cela continue ! On en veut un 12ième. ^^

Hors ligne

#188 22-11-2021 14:48:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

fabrice a écrit:

pas que, car quand on voit le jeu proposé par Nice...

On parlait surtout des progressions différentes entre Montpellier et Rennes lors des trois dernières années wink

Hors ligne

#189 22-11-2021 15:01:41

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Le stade rennais nous propose vraiment un jeu séduisant cette année et fait plaisir à voir. On peut avoir de grandes ambitions.

Ceci dit, pour tempérer tout ça moi qui bossait je n’ai pu voir qu’une partie du match en pause (de la 60eme à la 85eme environ), partie qui correspond au temps faible visiblement (a la même période que contre Lyon il me semble). On s’est bien fait bouger à ce moment là et la fin de match aurait pu être bien plus galère sans la parade de gomis. Un match de foot et sa dynamique ne tiennent à rien et le mental aurait aussi pu s’inverser à ce moment là…
Genesio a raison de mettre en garde sur notre efficacité nous devons être encore plus tueurs et savoir finir les matchs sans rien laisser à l’adversaire (c’était déjà le cas contre Lyon ou on doit creuser l’écart beaucoup plus tôt dans le match).

Il faudra aussi savoir élever l’exigence à l’extérieur.

Bref je pinaille car l’équipe est vraiment très forte cette année )(il y a un vrai collectif) mais il y a encore une marge de progression dans l’exigence, celle qui nous fera rester en haut tout au long de la saison. On en a les moyens, mais il faudra le prouver sur le terrain.

Hors ligne

#190 22-11-2021 15:04:14

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Jack35 a écrit:

Le différence de niveau s'explique par une différence de moyens tout simplement.

Bien-sûr que le budget joue, mais ça n'empêche que c'est assez fou comme l'écart s'est creusé smile
Tout comme avec Sainté ou Bordeaux avec qui on était encore à la lutte il y a peu.

D'autre part, tout ne s'explique pas que par la différence de moyens : Lens a un budget équivalent à Montpellier mais affiche un des meilleur jeu de L1.
Il y a aussi le travail du coach, du staff, des préparateurs, de la cellule de recrutement, etc.
Et force est de constater, qu'à Rennes, le travail est bien fait et l'argent dépensé à bon escient.

Dernière édition de: RedDams (22-11-2021 15:05:22)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#191 22-11-2021 18:22:15

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Recevoir le vitesse c' est aussi une occasion d' augmenter notre confiance avant un déplacement crucial à Lorient. Il faut absolument prendre les trois points à l' extérieur quand on joue contre une équipe de deuxième partie de tableau.

On s' est fait peur à Troyes parce qu on a raté deux énormes balles de break avec Laborde et Benji, il faudra breaker contre Lorient.

Dans le jeu on a raté notre match à Troyes, on aurait pu le payer plus cher que ça, faudra mettre plus d intensité à Lorient.

On est dans le TOP 3 au classement, faut etre encore plus exigeant.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#192 23-11-2021 12:33:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

...
Ce que j'ai moins lu, c'est qu'on a pas affronté non plus ce que Montpellier a de meilleur, faire reposer sa récupération et une partie de sa relance sur juste Chotard et Savanier c'est bien trop juste contre nous en ce moment, Ferri leur a encore plus manqué que lors de leur défaite précédente en son absence. Mais bien garder cette pincette là en tête quand il s'agira par exemple d'aller revoir ce Tottenham que Conte est en train de faire renaître.
...

Assez d’accord avec ton post dans la substance lauig, mais attention quand même à ne pas laisser l’objectivité minimiser notre niveau de performance sur ce match, ni sur nos derniers très bons matchs. On a vu certains de nos limites contre Troyes et Mura (concentration, réalisme, capacité à tuer un match contre un adversaire clairement inférieur). Et on a su tirer profit des failles de nos adversaires et jouer avec une concentration et une intensité incroyables contre des adversaires de niveau élite ou haut de tableau (Paris, Lyon, Montpellier).

On peut vouloir retenir du match de Paris qu’il n’y a aucun équilibre entre une attaque construite sur les talents individuels de quatre fantastiques (un peu aphones) et un socle défensif qui peut rapidement être mis en difficulté entre les lignes, mais on retiendra aussi qu’aucune autre équipe en France ou en Europe n’a réussi à en tirer profit suffisamment pour les battre.

On peut vouloir retenir du match de Lyon que le système de Bosz était totalement inadapté, que le milieu a laisse Majer jouer dans un fauteuil, que Slimani aurait dû débuter pour apporter de l’impact physique, que Mendes aurait du avoir un rôle de chien de garde pour aider a contenir notre milieu de terrain, mais ce serait oublier que le match était parfaitement préparé, les espaces (et demi-espaces) identifiés et les schémas de jeu imagines pour appuyer sur les faiblesses lyonnaises…

On peut admettre que Montpellier, au milieu, a été sévèrement handicapé par l’absence de Ferri, qui a cette capacité à mettre le pied, organiser et fluidifier le jeu montpellierain à l’image de Martin chez nous, et c’est vrai qu’ils ont essaye de revenir en deuxième mi-temps avec quelques beaux mouvements. N’oublions pas que parmi les options titulaires ou en sortie de banc, il nous manquait Sulemana et Santamaria suspendus et que l’on a pu s’offrir le luxe de reposer Meling après son séjour international avec la Norvège. (Au passage, Truffert est en train de retrouver ses marques, défensivement et offensivement, et c’est un très bon signe pour la suite)

Au final, on voit que ces trois matchs ont surtout été gagnes par le Stade Rennais, bien plus qu’ils n’ont été perdus par les adversaires. A chaque fois, l’approche tactique a été parfaite, on les a pris exactement la ou il fallait les prendre (avec un peu de bonne fortune aussi contre le PSG). Contre Montpellier et Lyon on a développé notre jeu, créé les espaces, ouvert les failles et nos adversaires n’ont simplement rien pu faire, jusqu’à ce que l’on baisse le pied pour gérer le match. Montpellier aurait pu se montrer dangereux, c’est vrai, mais au final ils ont cadré deux tirs sur la partie entière, et je ne me souviens pas avoir même frémi sur l’une de leurs actions…

Franchement, on est bien… Evidemment, attention à l’excès de confiance, on aura le droit de se voir trop beau une fois que la qualification aura été assurée par un nul ou une victoire contre Arnhem, quitte à se prendre une bonne grosse baffe à Lorient pour garder les pieds sur terre (ce ne serait pas forcément une mauvaise idée d’ailleurs, ce serait même le moment idéal) , mais sur ces dernières semaines, pas besoin de chercher dans les failles des adversaires les raisons de nos succès.

Quant a Conte et les Spurs, pour l’instant il n’a ni le style ni les résultats, il n’est pas satisfait de son groupe et veut virer la moitié de l’équipe, je pense que l’opportunité serait belle de profiter de la fenêtre de tir qui s’offre é nous, ce pourrait être une autre histoire après le mercato hivernal…

Hors ligne

#193 23-11-2021 13:21:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Dans l' histoire récente du stade rennais ( les dix dernières années) on a rarement connu des matchs pliés à la mi temps, meme a domicile c' est extrement rare. Ojn a déjà connu ça à Metz cette saison.

Barcelone le faisait tres régulièrement avec Guardiola, on les voyait mener 4 à 0 à la mi temps et on assistait à une gestion tranquille en seconde mi temps. On va pas comparé le barça à notre équipe, mon but est seulement de dire que c' est réservé aux tres grosses équipes ce genre de scénario.

A rennes on o tres peu connu ce genre de scénario avant cette saison.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#194 23-11-2021 13:46:00

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

Tu m'étonnes, le nombre de matchs ces dernières années passés à serrer les fesses jusqu'au coup de sifflet final... Même quand on gagnait en jouant bien avec Stéphan on n'arrivait jamais à faire le break ou à le conserver.

C'est super reposant en fait de plier des matchs en première période.

Hors ligne

#195 25-11-2021 15:50:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 775

Re: Ligue 1 : 14 ème journée : Rennes-Montpellier

On a le droit de comparer au grand barça, d'autant plus qu'on est encore loin de ce niveau mais si on continue à faire des performances équivalentes à celle contre Lyon ou Montpellier en enchaînant à l'extérieur et bien on va créer un précédent. Dans 20 ans, on parlera de cette époque comme on parle encore du jeu à la nantaise, de l'épopée bastiaise ou des verts. . Souhaitons au stade rennais de créer cette épopée.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 709.34 KiO (Pic : 749.87 KiO) ]