Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 08-11-2021 22:34:52

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Bienvenue chez nous, il reste de la place tongue

Ça faisait longtemps que tu supportais les Verts?

Hors ligne

#252 08-11-2021 22:42:12

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Depuis hier soir, c'est l'enflammade généralisée. Je ne lis que des commentaires dithyrambiques, des mea culpa, même des déclarations d'amour (à Lovro surtout). Il est temps de se calmer un peu. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre 24 heures pour réagir. Il faut bien que quelqu'un garde la tête froide, soit capable de réaliser une analyse rigoureuse, mesurée et circonstanciée, que voici donc.

WAHOUUUUU! QUEL PIED! C'est plus le Stade Rennais c'est le Bayern et le Barça réunis! Ce n'est pas possible! Messi! Truffert plus fort que Neymar (2 buts chacun, mais La Truffe en 5 minutes)!!! M'Bappé? Je rigole, c'est qui le meilleur buteur, c'est Laborde! Lyon éparpillé façon puzzle! Les tontons flingueurs, ils sont onze et ils sont rouge et noir! A nous la C4, et l'an prochain la C1!

Ah, on me dit que je me suis un tout petit peu enflammé moi aussi...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#253 08-11-2021 22:48:42

Laborde06
Membre
Inscrit(e): 08-11-2021
Messages: 8

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Gashko a écrit:

Bienvenue chez nous, il reste de la place tongue
Merci à toi

Ça faisait longtemps que tu supportais les Verts?

J'ai 57 ans, j'ai connu les vrais verts, je suis dégouté de ce qui s'y passe,
Cela fait quelques mois que je suis le Stade Rennais et notamment Bourigeaud que j'adore.
Mais hier quel pied en plus contre Lyon ???????

Dernière édition de: Laborde06 (08-11-2021 22:50:09)

Hors ligne

#254 08-11-2021 23:08:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Je viens de regarder le match, et bien c'est du très beau jeu.. Est ce que Lyon a été très mauvais ? Je ne pense pas, juste moyen dans l'engagement. Mais c'est logique vu la performance de nos rennais qui on redoublé d'efforts, de techniques, de tactiques et d'envies. Bravo à Génesio qui démontre que aulas n'est pas le plus grand dirigeant de tout les temps. Quelle erreur d'avoir laissé partir un coach du cru aussi humble que doué. Il a préféré écouter les gones sous le coup de la défaite face à la bande à Stéphan... Quelle erreur, comme celle de prendre juninho qui a encore prouvé qu'il est un mauvais communiquant !
Revenons à Rennes, quel potentiel... Rajoutons Martin, doku, sulemana, truffert, badé, ça nous fait 16 joueurs de très haut niveau. Je vois énormément d'éléments et aussi des petites choses qui me font penser que nous allons vivre une saison exceptionnelle (dommage que Paris ait prit autant d'avance bien trop aidé par les arbitres ) on doit jouer tout les tableaux et tout donner pour vivre une saison historique.

Dernière édition de: Breizhou78 (08-11-2021 23:10:28)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#255 08-11-2021 23:27:30

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Laborde06 a écrit:
Gashko a écrit:

Bienvenue chez nous, il reste de la place tongue
Merci à toi

Ça faisait longtemps que tu supportais les Verts?

J'ai 57 ans, j'ai connu les vrais verts, je suis dégouté de ce qui s'y passe,
Cela fait quelques mois que je suis le Stade Rennais et notamment Bourigeaud que j'adore.
Mais hier quel pied en plus contre Lyon ???????

Les verts sont éternels, le club survivra comme il a survécu par le passé.
En attendant, bienvenu à toi

Hors ligne

#256 08-11-2021 23:29:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Ce ne serait pas bon à long terme un titre pour nous si on veut durer, il faut encore construire par étapes pour durer. Un titre un peu accident, ça a été fatal à Bordeaux, Montpellier, peut-être Lille cette saison...

Donc déjà continuons comme ça, avec régularité et sérieux, en continuant les matches les uns après les autres et on pensera au résultat final en fin de saison.

Hors ligne

#257 08-11-2021 23:29:43

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

La place dans le onze contre Montpellier va etre tres cher, deux choses particulierement intéressante, la formidable prestation de Majer et la montée en puissance d' Omari.

Dorénavant on va souvent jouer à 3 au milieu avec Majer Tait et probablement Martin.

Devant Laborde est meilleur buteur du championnat, Benji est le vice capitaine et tres régulier cette saison, terrible concurrence pour la troisieme place entre le meilleur dribbleur du championnat sulemana et Terrier qui est tres fluide, tres juste dans le jeu.

Derrière Meling Aguerd sont les hommes forts, Omari a beaucoup progressé et Traoré c est solide.

On va avoir beaucoup de bons joueurs sur le banc, Badé, Assignon, Santamaria, Doku, Guirassy, Truffert, ça fait un groupe de 18 tres complet.

Gomis a peu de travail depuis dix matchs mais ce qu il fait c est plus consistant, il progresse et il est meme bon.

Ce match contre Lyon est un tournant, on a validé ce dixieme  match sans défaite, Laborde a rerouvé la première place des buteurs, Majer a illuminé et Sulemana a gouté au banc ce qui est normal apres deux matchs ratés.

Dernière édition de: olivier3527 (08-11-2021 23:31:52)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#258 08-11-2021 23:46:56

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Clowny a écrit:

Ce ne serait pas bon à long terme un titre pour nous si on veut durer, il faut encore construire par étapes pour durer. Un titre un peu accident, ça a été fatal à Bordeaux, Montpellier, peut-être Lille cette saison...

Donc déjà continuons comme ça, avec régularité et sérieux, en continuant les matches les uns après les autres et on pensera au résultat final en fin de saison.

Un titre serait magnifique pour nous et tout le peuple breton.. Et nous contrairement aux clubs cités avons mr pinault et ça fait toute la différence... L'avenir nous appartient biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#259 08-11-2021 23:57:16

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

kekenaldo a écrit:
niconos a écrit:
Toupil a écrit:

Sur l'équipe tv pas un mot de la performance rennais, ils ne parlent que de Lyon, de ses carences, faiblesses sur ce match,... Ces journaleux parigots sont à vomir. Ces soi disant experts du foot sont tellement pitoyables. Seuls Bosz et les joueurs lyonnais ont reconnu la supériorité rennaise... Moi ça me suffit.


Faut arrêter de regarder les guignols de  l’équipe 21 ! Vous vous faites du mal.
Hormis, le PSG, l’OM  et l’OL….Ces gens là n’ont aucun respect pour tout les autres clubs de ligue 1
Chez eux, le championnat se joue à 3.
Ça fait bien longtemps que j’ai zappé, je n’attends plus rien des médias nationaux

Un seul programme PLEINE LUCARNE ….la référence

Pour revenir sur vos discussions à toi et Jack35, dans l'euphorie de la victoire j'ai suivi 15-20 minutes d'après match sur Amazon... Navrant, j'aurai pas dû.
Pratiquement que des lyonnais interviewés, le sujet "Rennes" évacué vite fait bien fait en 20 secondes ("hey ça joue bien à Rennes Jérome? Oui ça joue bien à Rennes! Maintenant pour parler de Lyon...), le match analysé uniquement sur la base de problématiques psychologiques lyonnaises (relation Juni-coach, engueulades entre joueurs, attitudes des uns et des autres dans leurs déclarations...) Bref ça ne parle pas de football et encore moins de Rennes.

Je précise que d'habitude je ne regarde presque jamais les émissions de foot, l'équipe 21, CFC, etc, précisément parce que ça ne parle jamais de foot, mais uniquement de psychologie (qui est un aspect du football j'en conviens mais les émissions de sport ne savent parler QUE de ça).

Bref, lâchez les talks-show de sport, c'est lourd, petit, psycho-centré, PLM-centré, et inapte à transcender la passion et l'enthousiasme qu'on ressent en regardant des matchs comme ça.

Ps: ah oui et j'oubliais: presque 10 minutes pour savoir si les lyonnais pouvaient avoir un sentiment d'injustice sur le deuxième but et pourquoi le Var n'avait pas pu réparer cette injustice (tout en admettant qu'on ne voyait pas le ballon sortir avant que Dubois ne le ramasse).

Je ne regarde plus de talk show, tant c'est pitoyable et simplement centré sur l'audience possible ( c'est a dire paris, Marseille Lyon ) sauf UNE : Le Late Football Club. Une vraie émission qui parle foot. C'est tout les soirs a 22h45 sur Canal+ sport.

PS : tiens ce soir, plus de 10 minutes d'analyses sur le Stade Rennais smile .

#260 08-11-2021 23:58:48

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

@ Breizhou78: Les titres c'est sympa mais une saison maîtrisée de bout en bout serait déjà énorme pour commencer. Et le peuple breton n'est pas forcément supporter de Rennes hein, j'habite près de Brest et j'en croise pas souvent tongue

Dernière édition de: Gashko (08-11-2021 23:59:06)

Hors ligne

#261 09-11-2021 00:00:29

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

J adorr Majac! Tu es resté humble et ds la mesure, cela fait du bien parce que 48h après c est l helicobite un peu partout

Hors ligne

#262 09-11-2021 00:03:56

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Euh, cracher sur un titre.... Comment dire........


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#263 09-11-2021 00:22:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Personne ne "crache", tu peux économiser tes points de suspension. Déjà c'est complètement irréaliste vu le retard et oui, ça peut être contre-productif. On les a connues les enflammades au bout de 5 matches la saison dernière, ce n'est pas forcément très bon. Contentons nous déjà d'être réguliers et de nous accrocher à ce wagon parce qu'il y a aussi du lourd en face.

Hors ligne

#264 09-11-2021 02:09:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Comme le disait Pep y'a quelques semaines on lui parlait de maintien, alors oui un titre en L1 y'a du chemin pour y arriver. Même un podium "à la régulière" sans gel du championnat serait déjà énorme pour le club.
On est loin d'être les seuls à y croire hein, sur les autres forum ils comptent évidemment sur notre irrégularité chronique.

Hors ligne

#265 09-11-2021 02:12:35

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

olivier3527 a écrit:

La place dans le onze contre Montpellier va etre tres cher, deux choses particulierement intéressante, la formidable prestation de Majer et la montée en puissance d' Omari.

Apparement Omari, Santamaria and Sulemana sont tous suspendus pour Montpellier donc y'a un ptit discount sur les places pour ce match, qui devraient revenir a Bade, Martin et Doku, en esperant que les deux derniers ne soient pas trop en manque de competition. A Bade de saisir sa chance et a Doku de se remettre dans le bain et de s'adapter a la nouvelle configuration.

Cela dit, beaucoup de matches a jouer jusqu'a la fin de l'annee et il y aura de la place pour tout ceux qui le meritent.

Hors ligne

#266 09-11-2021 02:41:22

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Malotru35 a écrit:

Si tu veux tous les lundi suivant les match à domicile, TVRennes propose les meilleures 45mn du match du weekend à 21h. Ce soir ça va être dur de choisir !

Est ce que quelqu'un aurait un lien ? Je ne trouve rien sur le site.

Hors ligne

#267 09-11-2021 04:47:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Gashko a écrit:

@ Breizhou78: Les titres c'est sympa mais une saison maîtrisée de bout en bout serait déjà énorme pour commencer. Et le peuple breton n'est pas forcément supporter de Rennes hein, j'habite près de Brest et j'en croise pas souvent tongue

Je pense que beaucoup de supporters bretons d'autres clubs seraient ravis de nous voir ramener la c4 en Bretagne. Tout comme je l'étais qd Nantes battait la juve en C1 ou Lorient la cdf. Bon OK je n'ai pas apprécié du tout les titres de guingamp, mais j'ai de bonnes raisons sad


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#268 09-11-2021 09:32:05

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Mandjana a écrit:
Malotru35 a écrit:

Si tu veux tous les lundi suivant les match à domicile, TVRennes propose les meilleures 45mn du match du weekend à 21h. Ce soir ça va être dur de choisir !

Est ce que quelqu'un aurait un lien ? Je ne trouve rien sur le site.

Malheureusement, ce n'est pas disponible en replay, je pense qu'ils n'ont pas les droits.
Il faut obligatoirement regarder en direct

Hors ligne

#269 09-11-2021 12:20:08

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Bon, j'ai pas pu voir le match. Voilà... Tant pis pour moi. Les résumés et vos commentaires laissent à penser que c'était vraiment un très beau match.

Question : y'a vraiment péno à la fin ou c'est juste pour être sympa avec l'OL qui a si longtemps sponsorisé l'arbitrage en France ?

Sinon, pour rebondir sur le titre, je ne crois pas que Rennes puisse jouer le titre. Paris et Marseille cette année, voire le Nice de Galtier s'il continue comme ça, sont plus réalistes et on ne doublera pas tout ce monde là au classement à mon avis. Par contre, une 2e coupe de France, ou mieux encore une coupe d'Europe pour cette première de la conference league, ça aurait bien de la gueule dans notre vitrine à trophées ! Et avec cette équipe qui semble construite pour faire de gros coups, on peut rêver.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#270 09-11-2021 12:56:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

C'est sifflable.
Mais bon il fait une Ravanelli le lyonnais...

Hors ligne

#271 09-11-2021 13:11:28

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Pas sûr, là où Aguerd tape, il y a peu de muscle, y a moyen que ça fasse mal sur le coup même si pas dangereux.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#272 09-11-2021 14:08:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

On a assisté au plus beau match de L1 de la saison pour le moment , et je n'ai pas souvenir d'un match avec une telle qualité de jeu de Rennes depuis ......Monterrubio ?

J'ai tellement kiffé ce match que je l'ai revu en replay pour ne pas être dans l'émotion mais dans l'analyse des performances .

Ce qui ressort pour moi :

- on a 2 excellents tireurs de coup franc et corners
- Traoré a excellé offensivement et défensivement
- Omari a gagné tous ses duels aériens ou pas , mais a aussi été énorme dans ses relances
- Tait et Majer se sont énormément projetés vers l'avant , de vrais jumeaux  dans le jeu : volume , technique , qualité de passe ….
- Laborde qui presse ,  tout le monde qui suit derrière , et engendre de mauvaises relances lyonnaises
- la qualité technique de ce onze
- la capacité à avoir la possession en première et la capacité à jouer en transition rapide en deuxième mi temps

Ce match marque notre changement de système en 433 car Majer est trop important pour garder le ballon , et par sa qualité de passe !

Dernière édition de: aficionado srfc (09-11-2021 14:16:32)


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#273 09-11-2021 15:14:24

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

polo2bzh a écrit:

(...) Sinon, pour rebondir sur le titre, je ne crois pas que Rennes puisse jouer le titre. Paris et Marseille cette année, voire le Nice de Galtier s'il continue comme ça, sont plus réalistes et on ne doublera pas tout ce monde là au classement à mon avis. Par contre, une 2e coupe de France, ou mieux encore une coupe d'Europe pour cette première de la conference league, ça aurait bien de la gueule dans notre vitrine à trophées ! Et avec cette équipe qui semble construite pour faire de gros coups, on peut rêver.

Je m'auto-quote, c'est pas top, mais c'est juste parce que je viens de lire l'article de 20mn suite à l'avant première du film "au fer rouge" et voici ce que dit F-H. Pinault : « Mon rêve, ce serait de remporter une Coupe d’Europe. Et une autre coupe de France aussi, parce que le Stade de France en rouge et noir, ça a de la gueule ». Bon voilà, l'objectif il est bien sur les coupes davantage que sur le titre en championnat aujourd'hui.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#274 09-11-2021 15:28:53

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

Clowny a écrit:

Ce ne serait pas bon à long terme un titre pour nous si on veut durer, il faut encore construire par étapes pour durer. Un titre un peu accident, ça a été fatal à Bordeaux, Montpellier, peut-être Lille cette saison...

Alors, nonobstant évidemment le fait que l'on n'a aucune chance de gagner le titre en Ligain cette saison, fait sur lequel on est tous d'accord je pense, pas du tout d'accord avec cette assomption... Le titre de Champion c’est LA fin ultime en soi d’un projet, la culmination, le moment suprême. Qu’il arrive au bout d’années de montée en puissance comme Lens ou Auxerre, ou au terme d’une année sortie de nulle part comme Leicester ou Montpellier, tu ne peux pas, sous aucun prétexte, dire qu’un titre ne serait pas bon.

D’autant que notre club, grâce à ses propriétaires, aurait les épaules pour absorber la chose et continuer à tenir le cap d’un projet soutenable sur la durée, de présences régulières en Europe et de participation chaque saison dans la course au podium.

Mais donc, non, si Paris fait une mauvaise saison dans les années à venir, il faut absolument que nous soyons parmi les équipes à l’affut pour tenter d’aller chercher le titre, comme ont su le faire les autres équipes que tu cites au moment ou la porte s’est ouverte. Ensuite il restera le petit coup de chance, les matchs qui tournent bien, les adversaires du moments et autres impondérables, mais ça, on verra le jour ou l’on sera en position de prétendants…

Hors ligne

#275 09-11-2021 18:36:22

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC 4-1 Olympique Lyonnais

polo2bzh a écrit:

Bon, j'ai pas pu voir le match. Voilà... Tant pis pour moi. Les résumés et vos commentaires laissent à penser que c'était vraiment un très beau match.

Question : y'a vraiment péno à la fin ou c'est juste pour être sympa avec l'OL qui a si longtemps sponsorisé l'arbitrage en France ?

Sinon, pour rebondir sur le titre, je ne crois pas que Rennes puisse jouer le titre. Paris et Marseille cette année, voire le Nice de Galtier s'il continue comme ça, sont plus réalistes et on ne doublera pas tout ce monde là au classement à mon avis. Par contre, une 2e coupe de France, ou mieux encore une coupe d'Europe pour cette première de la conference league, ça aurait bien de la gueule dans notre vitrine à trophées ! Et avec cette équipe qui semble construite pour faire de gros coups, on peut rêver.

Pour le résumé de 45mn il faut regarder "la prolong" sur TVR le lundi à 21h

Pour ce qui est du péno, quand on revoie les images, Agerd est devant, l'attaquant se jette et met son pied devant celui d'aguerd qui tape dedans, l'arbitre a sifflé direct et pas de contrôle var, pour moi ça se discute mais dans l'intention il n'y a jamais péno.
L'arbitre donne péno mais alors pourquoi n'a t'il pas sifflé quand Truffert se fait clairement pousser dans le dos sur son premier but ?

Pour ce qui est du titre, ça me parait compliqué, il faut une saison parfaite sans trop laisser de points en route et un faux pas du psg.
Pour moi il faut d'abord être régulier et le haut du classement et le l'europe suivra, si les résultats sont là, l'investissement suivra, on l'a vu cette année


Sol lucet omnibus

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.23 KiO (Pic : 765.77 KiO) ]