Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 05-11-2021 00:03:01

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 781

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Badé ? Ça va lui faire un bien de fou...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#127 05-11-2021 00:03:15

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Je ne comprends pas Genesio qui fait rentrer Tel et Abline qui n’en touchent pas une ...et finalement la balle revient de manière récurrente dans notre camp puiqu’ils perdent tous leurs duels ...l’exemple deBrest n’a pas suffit ?? Un nul aurait été totalement de sa faute ...
Il faudra un autre Rennes pour venir à bout de Lyon dimanche .
Mais l’essentiel est acquis .

Hors ligne

#128 05-11-2021 00:04:20

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Ce coaching n'empêche lol

Genesyolo !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#129 05-11-2021 00:07:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Bon on gagne donc tout d’abord bravo car l’essentiel est fait et aucun match de coupe d’Europe n’est facile.

Après franchement on a vraiment fait n’importe quoi ce soir match complètement à l’envers et à contretemps. Dur dur!

Hors ligne

#130 05-11-2021 00:08:42

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Zvon a écrit:

Ce match a montré qu'on avait absolument besoin d'un 6 sur le terrain.

Exact, Santamaria s'est fait descendre sur le forum après sa première mi-temps, et c'est vrai qu'il a été nul balle au pied mais il a aussi fait un énormément de bien à la récupération. La fin de match a été vraiment flippante.

Sinon je ne sais pas combien de fois on essayera le duo Guirassy-Terrier. Les deux ne parlent pas du tout le même football, on l'a vu des dizaines de fois, et Guirassy a toujours beaucoup de mal dans un 4-4-2.

Dernière édition de: kekenaldo (05-11-2021 00:09:12)

Hors ligne

#131 05-11-2021 00:09:38

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

chlosta2 a écrit:

Je ne comprends pas Genesio qui fait rentrer Tel et Abline qui n’en touchent pas une ...et finalement la balle revient de manière récurrente dans notre camp puiqu’ils perdent tous leurs duels ...l’exemple deBrest n’a pas suffit ?? Un nul aurait été totalement de sa faute ...
Il faudra un autre Rennes pour venir à bout de Lyon dimanche .
Mais l’essentiel est acquis .

Bah faut bien les faire prendre de l'expérience.
Perso, j'ai bien aimé les appels d'Abline.

Par contre Assignon, c'est même plus timoré le terme qu'on peut employer là. C'est là qu'on voit la diff avec Truffert qui est 2 ans (ou 1 je sais plus) plus jeune mais qui a déjà de l'expérience.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#132 05-11-2021 00:10:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Bon, match pas terrible, brouillon, manque de dynamisme et d’initiative, mais l’essentiel est là. Je le dis pas souvent mais arbitrage vraiment nul. Content pour Badé qui avait besoin d’un match comme ça pour revenir.

Hors ligne

#133 05-11-2021 00:12:02

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

On va retenir uniquement la victoire, le plus important dans ce genre de match. Mais en plus d’avoir été approximatif offensivement, on a été plus que fébrile défensivement. Je n’ai pas trop compris le coaching de notre Coach, il manquait un joueur défensif au milieu en fin de match. En tout cas, j’espère que le but de Badé va le relancer …. On reste premier et c’est le plus important.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#134 05-11-2021 00:12:42

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Match tres moyen mais la victoire est la, voilà l'essentiel.
Les points à retenir pour moi, Majer c'est pas mal, guirassy devra se contenter du banc et des matchs de coupe.
Les jeunes que certains sur le forum veulent voir joué plus parce qu'ils sont soit disant des pépites sont clairement pas au niveau de joueur de rotation.
D'ailleurs j'ai bien peur que se manque de véritable joueur de rotation nous fasse du mal dans la saison.
Je tenais à signaler la très bonne mentalité de cette équipe de Mura, ils ne se plaignent pas de l'arbitrage, se son battu avec leurs armes, pas de simulation, bref voilà un modèle pour moi de ce que devrait être le foot de haut niveau.

Dernière édition de: tontonjack (05-11-2021 00:17:57)

Hors ligne

#135 05-11-2021 00:19:44

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

tontonjack a écrit:

Match tres moyen mais la victoire est la, voilà l'essentiel.
Les points à retenir pour moi, Majer c'est pas mal, guirassy devra se contenter du banc et des matchs de coupe.
Les jeunes que certains sur le forum veulent voir joué plus parce qu'ils sont soit disant des pépites sont clairement pas au niveau de joueur de rotation.
D'ailleurs j'ai bien peur que se manque de véritable joueur de rotation nous fasse du mal dans la saison.
Je tenais à signaler la très bonne mentalité de cette équipe de Mura, ils ne se plaignent pas de l'arbitrage, se son battu avec leurs armes, pas de simulation, bref voilà un modèle pour moi de ce que devrait être le foot de haut niveau.

Bein heureusement qu'il ne se plaigne pas de l'arbitre, il a quasiment été leur meilleur joueur!!!!


Rennais for ever

Hors ligne

#136 05-11-2021 00:29:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Clowny a écrit:

Il faudra aussi que Genesio explique pourquoi il fait entrer Tait plutôt qu'Ugochukwu, c'était n'importe quoi l'équilibre de l'équipe sur le dernier quart d'heure.

Parce qu'on était à 0-0 et qu'il fallait gagner tout simplement ...

Hors ligne

#137 05-11-2021 00:29:48

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

chlosta2 a écrit:

Je ne comprends pas Genesio qui fait rentrer Tel et Abline qui n’en touchent pas une ...et finalement la balle revient de manière récurrente dans notre camp puiqu’ils perdent tous leurs duels ...l’exemple deBrest n’a pas suffit ?? Un nul aurait été totalement de sa faute ...
Il faudra un autre Rennes pour venir à bout de Lyon dimanche .
Mais l’essentiel est acquis .

Oui mais malheureusement le mauvais timing il ne peut pas trop l'anticiper, faut avouer que c'était un peu minable avant de revenir au score....Il change les joueurs comme il devait le faire, et la mécanique ne se fait pas et on prend l'avantage...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#138 05-11-2021 00:38:59

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

chlosta2 a écrit:

Je ne comprends pas Genesio qui fait rentrer Tel et Abline qui n’en touchent pas une ...et finalement la balle revient de manière récurrente dans notre camp puiqu’ils perdent tous leurs duels ...l’exemple deBrest n’a pas suffit ?? Un nul aurait été totalement de sa faute ...
Il faudra un autre Rennes pour venir à bout de Lyon dimanche .
Mais l’essentiel est acquis .

Simplement pour qu ils prennent de l expérience, sinon autant supprimé le centre de formation si tu attends qu un extraterrestre comme Camaviga. Genesio est culotté et à la fois il a une vision à long terme, j aime de plus en plus ce coach. Ce soir il y a 3 joueur qui m ont déçu et 2 que qui m ont rassuré, commençons part le négatif, je trouve Truffert vraiment faible et c est pas que sur ce match, il manque un peu de tout ds le placement, son jeu de corps, sa qualité de passe, ces percussions et surtout ds les un contre un lorsqu'il défend, j ai la sensation que n importe qui peut le passer. Le second et cela n a rien à voir parce que je l apprecie bcp mais là il a tout loupé, c est bourigeaud... les corners catastrophique, l.engagement n y était pas, les passes téléphoné bref à oublier et un peu de repos lui ferait grand bien, enfin Salin je crois que la retraite a sonné, il est tant de rentrer ds le staff ou est sa place. Pour le positif et bien Badé en premier lieu, pour moi il en impose bien plus que Omari qui est pour moi un bon remplaçant pour le moment et pas plus. J ai envi de revoir l ex lensois face à plus de prestance offensive vu que Mura est ultra faible, l autre joueur même si on voit bien qu il manque de coffre c est Madjer, on sent qu il a une bonne patte et il va nous débloquer pas mal de situation sur coup de pied arrêté, part contre en mode il rentre à 20 min de la fin.  Pour le reste bien difficile de juger tellement c etait bien peu fluide. L essentiel est les 3 points, le match... à oublier.

Hors ligne

#139 05-11-2021 00:39:15

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

On avait une enclume devant (Guirassy pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu) et je dis bravo aux joueurs d’avoir surmonté ce handicap.
Pour le reste beaucoup d’énergie non traduite au score.


La place d'Espagne

En ligne

#140 05-11-2021 00:45:30

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

poupoune a écrit:

On avait une enclume devant (Guirassy pour ceux qui ne l’auraient pas reconnu) et je dis bravo aux joueurs d’avoir surmonté ce handicap.
Pour le reste beaucoup d’énergie non traduite au score.

Rien à rajouter et totalement d'accord , commentaire lucide et sans fausse note.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#141 05-11-2021 00:53:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Mouais c’est un peu simple de taper sur le seul guirassy pour expliquer les difficultés de l’équipe.

Il n’a pas été bon c’est sûr mais pas aidé par les autres offensifs qui ont tous été très moyens ce soir

Hors ligne

#142 05-11-2021 01:02:44

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Après nos brillantes performances contre Troyes et Strasbourg, où Terrier et Laborde avaient brillé par leur justesse technique sans faille et leur efficacité devant le but, c'est logique de critiquer Guirassy ce soir qui a totalement déstabilisé le collectif et rendu tous les joueurs autour de lui mauvais mrgreen

Bon, plus sérieusement (quoique...), ce match était éprouvant à suivre. Je n'ai pas compris la gestion de Génesio. Le choix d'aligner Sulemana alors qu'il tire la langue, l'entrée de Tel à un poste où il a peu de repères, la fin de match sans milieu défensif de métier (Ugochukwu était sur le banc), tout ça m'a paru assez peu maîtrisé. Et puis, j'ai cette fâcheuse impression qu'il fait partie de ses entraîneurs qui pensent qu'on augmente ses chances de marquer en mettant plus d'attaquants sur le terrain, comme on augmente ses chances de ne pas encaisser en mettant plus de défenseurs. Bref, j'ai senti le coach sans solutions et j'espère qu'il saura se reprendre pour le match contre Lyon et préparer un plan tactique parce qu'en face, ça va envoyer du jeu.

Mis à part ça, j'aime de plus en plus la dimension prise par Aguerd dans cette équipe, le retour de Badé ne pouvait mieux se dérouler et Majer prend tranquillement ses marques dans cette équipe. Ses corners sont meilleurs que ceux de Bourigeaud, j'espère qu'il aura la main sur ces phases de jeu à l'avenir.

Hors ligne

#143 05-11-2021 01:19:26

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Terrier n’a pas marqué contre Troyes ? Il a aussi raté une belle occasion mais il y a clairement pire en terme d’efficacité. On a un collectif un peu moins bien huilé depuis quelques matchs. Les équipes de ligue 1 nous attendent, bétonnent pour mieux nous contrer. À l’équipe de trouver les solutions pour mettre en difficulté les blocs bas. Cela n’empêche que Guirassy n’a pas fait un bon match, comme Sule.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#144 05-11-2021 01:22:46

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Terrier a fait un bon match contre Troyes mais il était passé à côté contre Strasbourg. C'est plutôt l'inverse pour Laborde.

Hors ligne

#145 05-11-2021 01:22:52

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Je crois que c'est le match le plus bizarre que j ai vu au stade en 30 ans de carrière...

Le rck a cruellement manqué
Guirrassy m a irrité
Et surtout cette impression de voir un  match de district m'a turlupiné

Hors ligne

#146 05-11-2021 01:48:15

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Retour du stade où finalement j’ai craqué, et oui j’ai dit oui à ma fille pour aller voir le match malgré la grille tarifaire imposée…..
dès le début je me suis dit , le niveau de l’arbitrage en ligue 1 est finalement bon si on compare … bref maintenant le jeu vu du stade ( vite revient vite le rck !!! Même si je vous comprends )
Assignon il a peur ou quoi d’aller de l’avant ? Catastrophique
Guirassy merci pour ta sortie , ça fait but . Le mec son placement c’est à ne pas montrer dans les écoles de foot

Sulemana, t’étais là ? Et oui il n’a que 19 ans , de la fatigue à mon avis

Santamaria , là et pas là. Niveau passe pour casser les lignes , comment dire , arrête ça

Truffert , je n’arrive pas à le comprendre encore , j’ai beaucoup de mal meme si défensivement c’était bien face à une nationale .

Bourig et Majer , patte droite et gauche , c’est précis après dans le jeu légèrement brouillon

Terrier , incompatibilité totale avec guirassy

Bade et aguerd : très bon jeu de tête

Salin : boulette à tout moment comme gomis. Ces sorties aérienne, oh my god !!!

Pour le jeu , on repassera !!!

Voili voilou , heureusement qu’il y a la victoire pour mettre des paillettes dans les yeux de ma fille ( vive la relève !! )

Merci le stade , maintenant une claque à aulas

Hors ligne

#147 05-11-2021 02:00:47

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Il faut reconnaître que Mura n'est pas si facile que ça à jouer même si c'est resté très inoffensif. Cela dit, on a vu que sans quelques titulaires la mayonnaise a vraiment eu du mal à monter de notre côté.

Les satisfactions proviennent de Badé et de Santamaria, qui s'est libéré après deux longs ballons complètement ratés. Majer va s'imposer si on lui fait confiance. En revanche je n'en peux plus de Guirassy...

Assignon me fait peur pour assurer la suite de Traoré en janvier. Idem, sans Aguerd ça va nous faire drôle. Quand tu vois ça on a réellement intérêt à recruter un très très bon défenseur central au mercato d'hiver. Tel est entré sans être là, trop tendre à ce niveau encore. Génésio a joué avec le feu avec ses changements, il a encore eu chaud mais l'essentiel est fait.

Deux nuls contre le Vitesse et à Tottenham et on restera premier. En attendant je pense que le coach va beaucoup cogiter pour choisir son onze aligné contre Lyon ! Pas sûr qu'un 4-4-2 soit requis pour obtenir un résultat, surtout sans Martin.

Hors ligne

#148 05-11-2021 02:25:02

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Raclur a écrit:

Bon on gagne donc tout d’abord bravo car l’essentiel est fait et aucun match de coupe d’Europe n’est facile.

Après franchement on a vraiment fait n’importe quoi ce soir match complètement à l’envers et à contretemps. Dur dur!

Tellement prouvé par les stats :
Possession : 65% à 35%
Tirs : 27 à 7
Cadrés : 7 à 1
Corners : 12 à 6.

On a concédé une seule occasion et encore on la donne.

Si on est réaliste dans le premier quart d'heure, il y a 2-0 et rien à dire de négatif.

Sortir un match inégal avec une telle composition est logique.

Faire jouer Tel et Abline qui sont parvenus à faire gagner le match de la réserve en étant presque 30 minutes à 10 face à un des favoris pour la montée en N2 est logique pour leur apprentissage et leur progression.
Tel n'a toujours pas joué à son meilleur poste en réserve et en équipe de France U18 (avant-centre) avec l'équipe première.

Abline a fait une bonne entrée et nous a permis de garder le ballon assez haut durant la moitié du temps additionnel.

Pour moi, on a parfaitement préparé Lyon en alignant une équipe intelligente.
Bon, Lyon a fait pareil.

Je viens de voir le résumé RMC Sport  et incroyable le pénalty non accordé à Truffert !!!

La faute est énorme et indiscutable !!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (05-11-2021 04:23:58)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#149 05-11-2021 08:34:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Da Viken tes stats ne servent à rien! Bien entendu les stats sont pour nous parce qu’on est de base largement supérieurs à cette équipe techniquement et physiquement donc on a confisqué le ballon ok.

Donc oui on a ultra dominé, oui ils ont été inoffensifs, n’empêche qu’on a quasiment tout raté offensivement en faisant systématiquement les mauvais choix, en jouant à contretemps, en forçant notre jeu par des actions individuelles foireuses.

A l’arrivée tu peux donner les stats que tu veux on est pas passés loin du nul et de là contre performance (0-0 bien pourri ou égalisation à la con sur la fin).

Après je te rejoins pour le reste: on a gagné et le match de dimanche sera un autre match. On avait été pas très bons à vitesse avant de taper le PSG magistralement donc on a bien préparé Lyon en gagnant.

Hors ligne

#150 05-11-2021 08:57:38

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue Europa Conference] Stade Rennais FC 1-0 NS Mura

Quand Guirassy arrêtera de dezoner et de foutre la merde dans les lignes offensives peut-être que son association avec Terrier ou Laborde fonctionnera mieux..
Sulemana, encore une fois, doit redescendre sur terre.
Truffert et Majer même combat. Tout les deux ont une zone aveugle dans leur jeux, sur sa gauche pour Truffert et sur sa droite pour Majer. Forcement la fluidité du jeu s en ressent. Pas sur d ailleurs que Majer soit une bénédiction pour l équipe.
Sinon l essentiel est là: on a gagné et Bade est relancé.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.45 KiO (Pic : 755.35 KiO) ]