Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 24-10-2021 17:03:25

G Lagadec
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 171

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Je dirais pas gros gros match mais sérieux et on s'impose au final.

Mais ça a été un peu poussif. globalment, on se sort bien de cette période chargée. Faut continuer comme ça en espérant continuer cette bonne période le plus possible!!

Hors ligne

#77 24-10-2021 17:04:18

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Petit manque de précision dans les petits espaces, mais un match correct contre une équipe très défensive.

Hors ligne

#78 24-10-2021 17:06:34

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

C'est le genre de match qu'il faut savoir gagner. Et ça donne des pistes d'améliorations à travailler. Car Strasbourg (et Stephan) on fait ce qu'il fallait pour nous faire déjouer en verrouillant. Ca risque d'arriver contre d'autres équipes wink


Hopla!

Hors ligne

#79 24-10-2021 17:06:45

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Je le sentais tellement pas ce match ,  18 points en 11 matchs en ayant joué l'OM , Paris  , Lens , Angers  dans le lot  , c'est pas si mal finalement ...

Hors ligne

#80 24-10-2021 17:07:08

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

C’est bien, on continu notre série, nous sommes en pleine bourre actuellement ! Pourvu que ça dure.
Pas forcément beau,  par moment….mais bon, je prends aisément les 3 points.
Next !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#81 24-10-2021 17:08:48

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Un gros manque, le RCK.  Tait, Suleimana pas dans le match, Martin un peu moins bien, manque d agressivité. Malgré tout ça, bcp d occasions, surtout en 1ere. Le principal, la victoire. Content pour lovro qui fait une bonne rentrée.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#82 24-10-2021 17:10:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Pas d'accord sur Tait et Sulemana, ils étaient très bon surtout en première, un peu moins en 2e c'est vrai mais bonnes prestations dans l'ensemble.

Hors ligne

#83 24-10-2021 17:10:51

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Good coaching, le corner de Majer est millimétré, GG à Majer, à Aguerd et surtout à Gomis qui nous sauve les 3 points, merci Alfred, GG mec !

Cela n'a pas été facile mais franchement contre strasbourg la on savait qu'on allait en baver, et Stephan on dirait qu'il est presque content pour nous à la fin, il a le coeur rouge et noir c'est certain, même s'il est pro, il est de chez nous, on l'aime et il nous aime love

On peut quand même souligner que Strasbourg a trop mit le bus devant le but, ils ont essayé sur la fin de monter un peu mais franchement ils l'ont trop joué petit bras.

Dernière édition de: Pinault22 (24-10-2021 17:14:25)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#84 24-10-2021 17:11:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Gross grosse satisfaction que cette victoire en galérant. On a largement dominé et contrôlé le match contre une équipe de niveau Top 10 qui était venu pour garer le bus et deux trois camionnettes devant, le genre de match que l’on a souvent eu du mal à ne pas perdre ces dernières années même contre des équipes de base de tableau…

Mais on a continué à aller de l’avant tout le match, à chercher les intervalles, les décalages, à tenter d’ouvrir les failles dans le jeu comme sur les CPA. On aurait pu (du ?) mener en première mi-temps sans les parades de Sels, et se faciliter la suite, mais on finit par trouver la solution sur un corner/tête magnifiquement exécuté. 

Quant à Gomis, hormis sa parade de fin de match qui nous sauve deux points sans aucune discussion, il montre depuis quelques semaines, et de plus en plus, une autorité dans les airs absolument exceptionnelle notamment sur les phases arrêtées. Je ne crois pas avoir vu un gardien rennais aussi à l’aise dans ce domaine depuis Cech, même si il lui reste a gagner en sérénité et en décisivité dans d’autres secteurs du jeu.

Hors ligne

#85 24-10-2021 17:13:08

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Je m'attendais vraiment à ce genre de match, je voyais même un nul probable. Merci Aguerd et Gomis pour ces 2 points de bonus qui nous replacent dans la lutte pour l'Europe!
L'équipe n'a pas eu de réussite mais tout le monde était présent dans l'engagement, ça a fini par payer.

Hors ligne

#86 24-10-2021 17:18:38

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Un match qu’on aurait pu clairement perdre.
On était au-dessus en première comme en début de seconde, mais à force de ne pas marquer, on s’expose bien sûr aux contres adverses. Sels a montré ce qu’on attend d’un grand gardien, Gomis a très bien répondu en fin de match. On était certainement un peu fatigué, mais c’est le genre de match qu’on doit gagner pour jouer les 3 premières places. Le gros bémol, c’est bien sûr l’absence du RCK, il faut qu’ils reviennent vites, ils sont très importants pour qu’on fasse une grande saison. Défensivement, on doit faire mieux, on fait trop de petites erreurs. Bravo en tout cas à Gomis, Aguerd les 2 éléments prépondérants dans cette victoire …


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#87 24-10-2021 17:27:11

VelveteenDreamer
Membre
Inscrit(e): 05-01-2019
Messages: 110

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Victoire au forceps très importante pour enfin se replacer au classement.
J'ai aimé :
- Notre abnégation collective. Difficile de trouver des espaces dans un 11 Strasbourgeois recroquevillé et déterminé à défendre tout le match avec des lignes resserrées.
- Le pressing à la perte du ballon. Presque le néant côté Alsace en attaque, on leur a pas donné beaucoup de contres. A la perte on a récupéré le ballon dans les 3 à 5 secondes 90% du temps.
- On a enfin trouvé notre gardien. Parade finale déterminante du caporal Gomis qui a enfin pris la confiance et ça se sent dans ses interventions comme dans son attitude.
- L'apport du banc. Terrier et Bourige assez inexistants, Majer place sa PD parfaite pour Nayef, et Serhou très utile sur la fin pour temporiser. Ça change des entrées inutiles de Del Castillo et Gboho l'année dernière. A noter Sulemana bien pote avec Tchouana.
- Notre défense si inquiétante en début de saison, aujourd'hui 2e défense du championnat... Sacrée contradiction celle-là, toujours pas méga rassuré mais les chiffres sont là.

Bravo à la team ! On enchaîne à Troyes et contre Mura et on sera très bien.


Y a des clubs qui ont des traditions : Manchester United, le Réal de Madrid,      le ... Barka, des clubs qui savent faire face à l'adversité !

Hors ligne

#88 24-10-2021 17:31:14

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Sur ce match, Gomis et Aguerd rattrappe une partie de leurs bévues du début de saison, bien joué!
J'ai beaucoup aimé l'entrée de Majer.
Le genre de match que l'on aurait perdu il n'y a pas si longtemps, signe qu'on est en progrès.
Déçu du manque d'ambition de Stephan en revanche, qui a garé un maxi bus dans ses 30 mètres.

Hors ligne

#89 24-10-2021 17:31:19

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Gomis & Aguerd qui nous redonnent les 2 points qu'ils nous ont fait perdre à Lens.
Ce paradoxe qui caractérise si bien notre renouveau smile

Effectivement, dommage de pas voir Martin contre Lyon mais au sein de cette équipe type qui se dessine, c'est le seul dont le niveau et la forme actuelle est très similaire de son substitut (Santamaria).
Alors qu'on l'a vu encore ce soir, il deux divisions d'écart entre Meling et Truffert..

J'ai beaucoup aimé la rentrée de Majer. Quand je l'ai vu, dès sa première prise de balle, enrhumé 2 joueurs dans un mouchoir de poche et distiller une passe millimétrée, j'ai tout de suite su qu'il ferait la différence dans ce match! smile


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#90 24-10-2021 17:34:14

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Amoros@ a écrit:

Je le sentais tellement pas ce match ,  18 points en 11 matchs en ayant joué l'OM , Paris  , Lens , Angers  dans le lot  , c'est pas si mal finalement ...

Ça rattrape un peu notre mauvais début de saison on va dire, parce qu'il reste quand même Nice, Lille, Lyon, Monaco et Montpellier en 8 journées..

Hors ligne

#91 24-10-2021 17:47:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Ambiance assez éteinte pour les raisons que l’on connaît.
Sinon match très crispant face à une équipe très bien organisée ( bonjour tristesse).
Gomis sur la dernière action nous sauve la victoire et donc deux points.
Bravo !


La place d'Espagne

Hors ligne

#92 24-10-2021 17:54:19

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Oui triste ambiance sans le rck.
Triste equipe de Strasbourg qui aura joué 5mn.

#93 24-10-2021 17:58:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

J ai été surpris par notre domination  avec 15 occasions a 5 et 17 tirs à 8 , je suis impressionné par notre régularité dans la performance, on a fait un match tres solide et Aguerd a encore été décisif, c est dommage qu' on ait pas mené au score à la mi temps ça aurait été logique.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#94 24-10-2021 18:09:45

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Nous commençons à être émoussés et face à un Strasbourg solide et bien en place ces 3pts tombent presque du ciel(ils compensent au moins les 2 perdus contre Bordeaux).
La semaine avant Troyes va nous faire du bien et sera sans doute axée sur la récupération.
Il est hyper important de savoir gagner des matchs comme ceux là, on en était totalement incapables il y a peu donc bravo à Génésio et à son groupe, on reste sur une série très très intéressante.
J'ai trouvé à peu près tous les joueurs un ton en dessous cet AM mais ça manquait clairement de jus.
Entrée très intéressante de Majer qui montre qu'il a une sacrée patte, il devrait nous être bien utile sur CPA.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#95 24-10-2021 18:18:12

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

J’ajoute un peu de mauvais esprit  qui relève du sacrilège :
Je ne regrette pas que Julien entraîne Strasbourg.
Ce n’est pas très très ambitieux comme jeu et toujours un peu trop récitation d’une partition comme on l’a connu ici à une certaine époque.
Je l’aime bien pourtant.


La place d'Espagne

Hors ligne

#96 24-10-2021 18:40:00

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

poupoune a écrit:

J’ajoute un peu de mauvais esprit  qui relève du sacrilège :
Je ne regrette pas que Julien entraîne Strasbourg.
Ce n’est pas très très ambitieux comme jeu et toujours un peu trop récitation d’une partition comme on l’a connu ici à une certaine époque.
Je l’aime bien pourtant.

Tout à fait d'accord ?


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#97 24-10-2021 18:40:37

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Toupil a écrit:
poupoune a écrit:

J’ajoute un peu de mauvais esprit  qui relève du sacrilège :
Je ne regrette pas que Julien entraîne Strasbourg.
Ce n’est pas très très ambitieux comme jeu et toujours un peu trop récitation d’une partition comme on l’a connu ici à une certaine époque.
Je l’aime bien pourtant.

Tout à fait d'accord ?

?


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#98 24-10-2021 18:42:07

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Toupil a écrit:
poupoune a écrit:

J’ajoute un peu de mauvais esprit  qui relève du sacrilège :
Je ne regrette pas que Julien entraîne Strasbourg.
Ce n’est pas très très ambitieux comme jeu et toujours un peu trop récitation d’une partition comme on l’a connu ici à une certaine époque.
Je l’aime bien pourtant.

Tout à fait d'accord ?

!

Edit Bretagne sud : @Toupil, les triples post sont interdits. Et les posts doivent être developpés un minimum... avertissement avant sanction.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#99 24-10-2021 18:54:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Tu peux arrêter Toupil ?

Et Stéphan est venu pour essayer de gagner des points, il est bien placé pour savoir que Rennes est supérieur, d'ailleurs ça a failli marcher. Il ne faut pas oublier non plus que Strasbourg était deuxième attaque derrière le PSG avant le match.

Hors ligne

#100 24-10-2021 19:13:42

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC 1-0 RC Strasbourg

Merci Gomis et Aguerd.
J'ai tellement gueulé avec ce but amplement mérité tellement Strasbourg est venu pour ne pas jouer.
Jamais on aurai gagné ce match il y a encore quelques temps.
C'est je genre de points arrachés qui compterons fort en fin de saison.
Pas une grosse prestation de notre équipe mais franchement pas poussée par le stade ni par l'adversaire qui s'est contenté de verrouiller.

Je me demande pourquoi ça ne permute pas plus entre nos ailiers, c'était un peu trop stéréotypé avec que des attaques menées du côté de sulémana. Un peu de permutation avec Bourig aurait pu perturber les défenses et varier nos attaques.


"The ball never lies"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 713.09 KiO (Pic : 753.62 KiO) ]