Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 21-10-2021 22:04:39

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

J'étais content de voir la dernière recrue rennaise, le jeune Tchouama (comme n'ont cessé de l'appeler les 2 brillants commentateurs).


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#202 21-10-2021 22:06:44

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Petit match, mais victoire. Match pas forçement facile à aborder. Long voyage, équipe champêtre en face, stade à moitié vide... le contrat est remplie et c'est bien ça le principal.  Pas forçement de joueur a ressortir de ce match.

#203 21-10-2021 22:20:52

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Merci à toi @ Kekenaldo.

Hors ligne

#204 21-10-2021 23:09:13

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Je viens de mater ça en replay. Bon, c'était assez moyen, surtout défensivement. Omari est bien gentil mais nul, il n'apporte aucun impact. Truffert trop souvent mal placé, Aguerd et Traoré brouillons, Santamaria qui n'arrive pas à retrouver du rythme...

Je n'ai pas trop aimé non plus les changements, Génésio a joué avec le feu, en fin de match ça ne ressemblait plus à grand-chose, une équipe B désorganisée. Majer, bof bof.

Je ne sais pas trop quoi penser de la victoire d'Arnhem : ça ouvre une perspective pour la première place, mais en même temps on aura pas le droit de se planter face à Vitesse.

Hors ligne

#205 21-10-2021 23:40:57

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 348

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

J arrive pas à comprendre le pessimiste ambiant et surtout les critiques sur nos joueurs! Vous avez déjà taper ds un ballon sur un champ de patates, et bien c est simple cela nivelle les équipes et clairement cela n aide pas l equipe la plus technique.  Ce soir j ai vu des mecs qui ont fait profils bas, se sont battu et plutôt que de s alarmer sur l état du terrain, ils ont fait le job le mieux possible. Au retour avec un terrain digne de ce nom, je donnes pas chère de Mura. Le seul ou je mettrais un bémol, c est Truffert, c est bien de vouloir attaquer mais il est arrière gauche donc il doit d abord assurer derrière surtout quand on mène. Pour le reste de l équipe, je suis fier d eux, ils ont bien fait le job, de Gomis à Laborde

Hors ligne

#206 21-10-2021 23:50:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Y’a vraiment beaucoup de pisse froids ici! Ça dénigre tout, les joueurs, l’équipe, la compétition même…

Je rappelle qu’on a fait le même genre de match moyen à arnhem avec le même résultat et trois jours après on tapait le PSG.

On gagne, on est premiers, on fait tourner c’est quoi le problème en fait? Vous pensez qu’on va gagner tous nos matchs 4-0 en ultra dominant?

Chaque match de coupe d’Europe est un combat et comme le dit le mot coupe les petits sont à fonds pour faire tomber les grands.

On a évité le piège et on est premiers souriez les gars!

Place à Strasbourg désormais

Hors ligne

#207 21-10-2021 23:54:04

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Terrain vraiment mauvais.
J ai pas aime la fin du match avec peu de maîtrise mais l essentiel est la. Victoire et tout le groupe a du temps de jeu. Je m en contente largement. Merci.

Hors ligne

#208 22-10-2021 01:24:24

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Certain ont trouvé Omari nul. moi ce petit je le trouve plus que correct pour pas dire mieux. On est en octobre c'est sa première saison en pro, nul doute qu'il va encore progresser et sur ce qu'il montre depuis que Bade est sur la touche est très prometteur.

Hors ligne

#209 22-10-2021 01:59:14

Mario Turdo
Membre
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 258

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

On a l'impression d'être sur le forum du PSG ou autre club peu habitué à subir ou perdre à domicile comme à  l'extérieur!

On est premier en phase de poule dans une coupe d'Europe pour la première fois de notre histoire.
On gagne à l'extérieur dans un contexte européen où on le sait, il n'y a aucune petites équipes.
Je préfère gérer les attentes dès maintenant, si certain s'attendent à ce qu'on mette des raclés toutes les semaines, vous risquez d'avoir d'énormes désillusions.
On a dans nos rangs, des quasi adolescents qui découvre la ligue 1, l'Europe en même temps qu'ils découvrent leurs corps et la constance qu'exige le haut haut niveau..

Pour ceux qui aiment se retaper ce match de coupe en replay, remattez-vous  également Quevilly, Bourg-en-Bresse, Guingamp *2, Dukla Prague,  PAOK Salonique ... vous relativiserez ce que vous appelez une purge en langage de milléniaux..


En Bretagne il y a deux saisons: "le 15 Aout" et "la Mousson"

Hors ligne

#210 22-10-2021 05:19:47

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Je n'ai pas trouvé Omari nul, loin de la. J'ai trouvé qu'il tentait des passes difficiles avec de la réussite et il se dégageait bien du pressing. Pour moi, il a plus de ballon que Aguerd. Il faut par contre qu'il travaille ses interventions défensives.

C'etait clairement pas un match exceptionnel mais on s'en est bien sorti. Terrain pourri, equipe qui campe sur sa defense mais qui sait sortir habilement. Un match de CDF quoi... On n'a pas ete flamboyant mais on ramene les trois points et c'est l'essentiel. Je parie qu'on leur mets 3 ou 4 buts au match retour au Roazhon.

Dernière édition de: Arrgghh (22-10-2021 05:26:17)

Hors ligne

#211 22-10-2021 06:37:27

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Bon le niveau n'était pas exceptionnelle, mais on fait le job, on fait tourner et au final on devient premier du groupe. On peut difficilement se plaindre !

Je noterai toutefois des points d'alerte :
1/ aguerd est fautif sur les 2 buts de Mura. Je dis 2 buts parce que heureusement que Gomis est plus ferme dans l'occasion juste après le but de Laborde... sur le premier, c'est lui qui a oublié Lotric... sur le 2nd, c'est sa passe molle vers gomis qui fout la merde.
Perso, je l'ai trouvé très bon ces derniers matchs, mais hier soir, on sentait de la fatigue. Il faut trouver un match ou il pourra se reposer !!!
2/ Truffert était meilleur l'année dernière et pourtant je ne l'aimais déjà pas (position et intervention souvent fouillis...) Hier, on se prend un nombre de centre incalculable sur son côté. Offensivement, il est monté souvent pour rien.
3/ Hier, j'aurais aimé un match plus serein. Quand on mène 2-1, on n'a pas besoin d'attaquer tout feu tout flamme comme ca, surtout a l'extérieur. J'aurais aimé des attaques plus construites. A voir si on fait la même erreur contre Strasbourg, la on le payera cash !

Dernière édition de: JustNairod (22-10-2021 06:40:58)

Hors ligne

#212 22-10-2021 06:45:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Dukla Prague ? Pas souvenir... Mais j'ai qd mm l'impression qu'on est plus nombreux à défendre notre performance d'hier soir et vous ne pourrez empêcher les critiques bien françaises. Moi cette coupe m'emballe et j'ai pas envie que Marseille nous y rejoigne... Qu'il reste avec leur compère éventuellement rejoint par Lille ou bien qu'il se fasse lamentablement éliminé... Sinon ils viennent en 16èmes se faire éliminer par mourinho ou Harry kane... Pendant que nous on pourrait les regarder tranquillement à la télé en attendant le tirage des huitièmes. biglol
Le plus important est de se qualifier mais l'opportunité d'être premier doit être jouer à fond. Ça aurait de la gueule...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#213 22-10-2021 07:43:33

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Moi aussi, supporter depuis 1973, j'ai savouré cette victoire. Le club a ses ambitions et les moyens de les assumer. On va se qualifier, j'en suis sure.

La victoire du Vitesse amène une première finale pour la qualif au Roazhon Parck contre les hollandais. La première place devrait se jouer à Londres contre Tottenham.

Après, c'est la haute mer, tout dépendra du tirage, l'ordre des matches, notre mercato d'hivers, des blessés/suspendu, de la forme du moment et aussi de la réussite.

J'espère qu'on finira 1er et qualifié direct pour les 8e, si on peut ménager la monture, tant mieux.

La route est longue et pavé d'aventures aux parfums enivrant et d'exploits glorieux avant de soulever cette excitant nouveau trophée européen.

Inscrire une coupe d'Europe au palmarès du Stade Rennais serait un juste hommage et un juste reflet de l'extraordinaire personnalité de François Pinault, l'homme que rien n'arrête.

ToutdonnerAllezRennes.

Dernière édition de: Véloce (22-10-2021 07:55:00)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#214 22-10-2021 07:51:27

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Mario Turdo a écrit:

On a l'impression d'être sur le forum du PSG ou autre club peu habitué à subir ou perdre à domicile comme à  l'extérieur!

On est premier en phase de poule dans une coupe d'Europe pour la première fois de notre histoire.
On gagne à l'extérieur dans un contexte européen où on le sait, il n'y a aucune petites équipes.
Je préfère gérer les attentes dès maintenant, si certain s'attendent à ce qu'on mette des raclés toutes les semaines, vous risquez d'avoir d'énormes désillusions.
On a dans nos rangs, des quasi adolescents qui découvre la ligue 1, l'Europe en même temps qu'ils découvrent leurs corps et la constance qu'exige le haut haut niveau..

Pour ceux qui aiment se retaper ce match de coupe en replay, remattez-vous  également Quevilly, Bourg-en-Bresse, Guingamp *2, Dukla Prague,  PAOK Salonique ... vous relativiserez ce que vous appelez une purge en langage de milléniaux..

Jablonec pas le Dukla

Hors ligne

#215 22-10-2021 07:59:06

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Contre Jablonec, on avait gagné les 2 matchs.
Le Dukla c'était en 1965, pas sûr qu'il existe en replay smile

Dernière édition de: RedDams (22-10-2021 07:59:17)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#216 22-10-2021 07:59:28

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

C'est bien ce que je pensais, le dukla c'était en 1965 ! C'est pas d'hier et une défaite 2 à 0... Pour le replay par contre....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#217 22-10-2021 09:26:18

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

On a gagné, c'est le principal, mais j'ai toujours autant de mal à comprendre les changements de Genesio selon les matchs. Faire rentrer nos gamins, pour les aguerrir et faire souffler les titulaires, je suis pour. Mais dans un match comme celui-là, où c'est du peu qu'on ne prenne pas le deuxième but sur leur dernière occasion, c'est plus que osé, alors qu'à 3-0 contre Metz, c'était peut-être moins risqué. On serait repartis avec un 2-2 (merci Gomis pour le beau dernier arrêt), les commentaires ne seraient pas les mêmes.
A l'arrivée, on prend les 3 points, chapeau. Mais si on pouvait éviter de jouer avec le feu, ça serait pas mal aussi. smile

Hors ligne

#218 22-10-2021 09:36:30

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Moi aussi j'ai du mal à comprendre Génésio ,j'ai trouvé le dernier quart d'heure très long l'équipe avait été chamboulée avec l'entrée de tous ces jeunes.
Le principal est assuré on a gagné et si j'ai trouvé certains joueurs très moyens j'ai trouvé les deux têtes de turcs du forum assez bons malgré une mauvaise relance de Gomis .

Hors ligne

#219 22-10-2021 11:45:13

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 825

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Raclur a écrit:

Y’a vraiment beaucoup de pisse froids ici! Ça dénigre tout, les joueurs, l’équipe, la compétition même…

Je rappelle qu’on a fait le même genre de match moyen à arnhem avec le même résultat et trois jours après on tapait le PSG.

On gagne, on est premiers, on fait tourner c’est quoi le problème en fait? Vous pensez qu’on va gagner tous nos matchs 4-0 en ultra dominant?

Chaque match de coupe d’Europe est un combat et comme le dit le mot coupe les petits sont à fonds pour faire tomber les grands.

On a évité le piège et on est premiers souriez les gars!

Place à Strasbourg désormais

Complétement d'accord, Guirassy est notre meilleur buteur en coupe d’Europe et il se fait tailler c'est dingue, certain critique déjà Majer qui reprend la compet et à fait 3 bouts de match. l'équipe à été valeureuse et c'est ce qui fallait pour ce genre de match et sur ce type de terrain, certain joueur n'ont pas été transcendant sur ce match mais ont a une équipe.
Génésio a bien fait tourner, les jeunes sont prometteurs c'est bien, tout le monde profite et récupère. Après 3 matchs on est en tête du groupe c'est très très bien.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#220 22-10-2021 11:57:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Relativise pour Guirassy, sur ses 5 buts il y a 3 pénos.

Pour le reste je suis d'accord wink

Hors ligne

#221 22-10-2021 12:19:34

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Quels joueurs ont été décevants hier ? Pas pu voir le match .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#222 22-10-2021 12:22:35

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Je dirais principalement les remplaçant habituels
Truffert, Santamaria surtout, et Guirassy il obtient et mets le péno mais la différence avec Terrier fait mal quand même.
Aguerd très moyen aussi, fautif sur le but et il peut nous en coûter un second.

Défensivement c'était pas top globalement, j'ai vu commentaire sur Twitter qui résume le match de ce côté-là : Pas inquiété mais inquiétant
Un match de coupe de France où on voit bien qu'on est 2 divisions au dessus, mais entre le manque d'efficacité et de la fébrilité defensive, on obtient une victoire étriquée.

On prend les 3 points, c'est au final tout ce que l'on se souviendra de ce match

Dernière édition de: kalexand (22-10-2021 12:27:52)

Hors ligne

#223 22-10-2021 12:32:02

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

pour faire simple, victoire, pas de blessé et économie de certains joueurs, donc le contrat est largement remplis. Et certains jeunes ont pu gouter à l'europe avec même pour tchaouna un certain panache.

En décevant, TRUFFERT avec SULEMANA cela ne l'a pas fait sur ce match du tout, TRUFFERT garde trop le ballon de mon avis. GUIRRASSY et LABORDE ont à peu près le même rôle, donc l'un doit remplacer l'autre à mon avis plus  que jouer ensemble, et la clairement LABORDE me parait au dessus, mais il faudra qu'il souffle. Majer devrait être le remplaçant de TERRIER et bourrigaud, j'espère qu'il saura se montrer meilleur, mais il est prometteur je pense

Après franchement le terrain paraissait vraiment moyen.

Dernière édition de: lolo69 (22-10-2021 12:33:19)


Rennais for ever

Hors ligne

#224 22-10-2021 13:16:48

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Faire rentrer des jeunes quand l'enjeu est important (garder, voire aggraver le score) me paraît risqué mais beaucoup plus formateur que faire tourner quand on mène 3-0.

Hors ligne

#225 22-10-2021 13:38:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

On a bien géré ce match piège en faisant preuve d' humilité et de combativité.

On continue notre série de match sans défaite et Laborde continue lui aussi sa série, c est vraiment positive pour l' équipe qui s exprimera bien mieux dimanche sur une bonne pelouse, c etait important de garder notre série en cours.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.63 KiO (Pic : 753.52 KiO) ]