Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 21-10-2021 21:04:10

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Donc vous êtes une vingtaine à tomber sur Gomis qui n'a pas la main ferme abandonné par sa défense, mais pas un merci pour préserver les 3 points dans les arrêts de jeu ?
Tout est dit, une fois de plus.....

On ne va pas non plus lui décerner une médaille car enfin il a réussi à capter une frappe sur lui ?


#ToutDonner

Hors ligne

#177 21-10-2021 21:04:20

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Si on nous avait parlé de 7 points après la phase aller, on aurait été beaucoup à signer !

Après je peux comprendre que le match qu’on a vu ce soir puisse faire descendre l’euphorie que nous avions le week-end dernier, mais l’essentiel est quand même fait .

Au niveau du match, je trouve que ce soir, en plus de la pelouse, du fait de jouer à l’autre bout de l’Europe et de  la probable suffisance de jouer une équipe supposée être beaucoup moins forte, le véritable problème était Truffert .

Il a créé un énorme déséquilibre à vouloir toujours être devant , défensivement il n’était jamais présent et c’était à Kamaldeen de reculer pour ne pas se marcher dessus .

Hors ligne

#178 21-10-2021 21:05:17

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Donc vous êtes une vingtaine à tomber sur Gomis qui n'a pas la main ferme abandonné par sa défense, mais pas un merci pour préserver les 3 points dans les arrêts de jeu ?
Tout est dit, une fois de plus.....

Il fait très bien son job sur cette action mais rien de plus. Encore heureux qu'il arrête cette frappe mollassonne.

Bon c'était pas fameux à regarder mais l'essentiel est là et la 1ère place s'est ouverte. Ma foi pas du tout une mauvaise soirée.

Hors ligne

#179 21-10-2021 21:06:39

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Donc vous êtes une vingtaine à tomber sur Gomis qui n'a pas la main ferme abandonné par sa défense, mais pas un merci pour préserver les 3 points dans les arrêts de jeu ?
Tout est dit, une fois de plus.....

En fait c'est tout le problème de Gomis (que j'aime plutôt bien par ailleurs et dont je reste persuadé qu'il peut devenir un très bon gardien).
Dans un match où il a été peu sollicité, il nous sort des arrêts de classe (celui que tu mentionnes et il coupe pas mal de trajectoire de centre) et, à titre personnel, je ne le blâmerai pas sur le but, quiconque a joué gardien sait que ce n'était pas un tir facile à arrêter... Mais la relance de la 1ère mi-temps, à son niveau, ça n'existe pas.

Hors ligne

#180 21-10-2021 21:07:24

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

ErWaNn a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Donc vous êtes une vingtaine à tomber sur Gomis qui n'a pas la main ferme abandonné par sa défense, mais pas un merci pour préserver les 3 points dans les arrêts de jeu ?
Tout est dit, une fois de plus.....

On ne va pas non plus lui décerner une médaille car enfin il a réussi à capter une frappe sur lui ?

il n'a pas été aidé par sa défense ce soir, il nous a fait "du Gomis" ce soir (relances foireuses, 2 bons arrêts)

Hors ligne

#181 21-10-2021 21:08:31

bzh35000
Membre
Inscrit(e): 31-01-2021
Messages: 342

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Breizhou78 a écrit:
bzh35000 a écrit:

L'UEFA aurait mieux fait de pas la créer cette C4 toute pourrie...
Tout le monde s'en bat les couilles que ce soit les médias ou les gros clubs européens.
Même sur le site l'Equipe ils mettent pas les résultats live de cette C4 hormis le nôtre.
Ca m'exaspère sérieux cry

Moi je l'aime bien cette coupe d'Europe et quand il ne restera plus que nous comme club français, ils seront bien obligés de parler de nous biglol

Ouais mais bon pour moi une Coupe d'Europe il faut de la ferveur, de la passion mais surtout de l'enjeu sportif...
Du mal à m'enflammer sur ce dernier point pour l'instant.
Mais bon on va voir par la suite comme ça se passe

Hors ligne

#182 21-10-2021 21:08:39

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Ceux qui disent que la Roma ou Tottenham ont mis les équipes B voire C, ça veut dire quoi?

Roma fait rentrer Cristante, Mkhytarian à la mi-temps et se prend quand même 4-0 en deuxième.

Totteham joue avec Tanganga, Bergwijn, Dele, Lo Celso, etc...

C'est pas non plus des peintres.

Hors ligne

#183 21-10-2021 21:12:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 780

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

La coupe d'Europe c'est exigeant, qd tu ne mets pas tout les ingrédients nécessaires, on risque la sortie de route. Même si on se nomme tottenham où la roma ce soir...je peux vous dire que les huitièmes auront de la gueule et encore plus les quarts... Reste plus qu'à en faire partie...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#184 21-10-2021 21:13:19

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Puchkin a écrit:
Penny lane a écrit:

La victoire d'Arnhem est par contre une mauvaise nouvelle, Tottenham a plutôt intérêt de mettre son équipe A dans 15 jours car si jamais ils doivent jouer leur qualif' contre nous sur le dernier match, on sera dans l'obligation d'assurer au moins le nul contre les hollandais.

Il y a le revers de la médaille. On gagne contre Mura et il suffit d'un nul contre Arnhem pour etre qualifiés, quel que soit le scénario de Tottenham-Vitesse ou celui de Rennes-Tottenham


Si tu parles d'assurer la 2e place pour être jouer un barrage contre une équipe d'EL, c'est pas un cadeau, à mi-parcours, vu le classement actuel, il faut viser la première place, c'est à dire battre absolument Mura puis Vitesse et si Tottenham gagne aussi ses deux prochains matchs, il y aura une finale à Londres, sinon Rennes sera premier.

Dernière édition de: froodge (21-10-2021 21:16:08)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#185 21-10-2021 21:14:08

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Gomis nous a permis de conserver les 3 points. Merci à lui face à la faiblesse parfois de la défense... Il a souvent été livré à lui même. Bon c'est sûr il doit s'améliorer dans la relance. Un gardien moyen et on repartait sur un match nul. La victoire de vitesse arnhem n'est pas une bonne nouvelle. Tout se jouera contre eux à domicile car je pense que Tottenham alignera sa grosse équipe contre nous le dernier match histoire pour eux de se qualifier quand même.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#186 21-10-2021 21:15:22

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

fabrice a écrit:
ErWaNn a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Donc vous êtes une vingtaine à tomber sur Gomis qui n'a pas la main ferme abandonné par sa défense, mais pas un merci pour préserver les 3 points dans les arrêts de jeu ?
Tout est dit, une fois de plus.....

On ne va pas non plus lui décerner une médaille car enfin il a réussi à capter une frappe sur lui ?

il n'a pas été aidé par sa défense ce soir, il nous a fait "du Gomis" ce soir (relances foireuses, 2 bons arrêts)

Aujourdhui ceux qui sont de mauvaise foi sont ceux qui défendent Gomis. Ya un frisson de trouille sur chaque centre ou sur chaque passe en retrait.
Une action parlante: Mura centre depuis la gauche de la défense, Gomis fait deux pas en avant, les défenseurs s arretent croyant qu il va sortir, finalement non il hésite, un joueur de Mura surgit et prend le ballon de la tête. Humainement j aime tout le monde. Mais au stade rennais dans les buts Gomis est une vaste blague.

Dernière édition de: Frère Tuck (21-10-2021 21:16:07)

#187 21-10-2021 21:17:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Breizhou78 a écrit:

Et si par bonheur mura décroche un nul face à Mura

Mais en sont-ils tout simplement capables ? wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#188 21-10-2021 21:17:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

fabrice a écrit:
ErWaNn a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

Donc vous êtes une vingtaine à tomber sur Gomis qui n'a pas la main ferme abandonné par sa défense, mais pas un merci pour préserver les 3 points dans les arrêts de jeu ?
Tout est dit, une fois de plus.....

On ne va pas non plus lui décerner une médaille car enfin il a réussi à capter une frappe sur lui ?

il n'a pas été aidé par sa défense ce soir, il nous a fait "du Gomis" ce soir (relances foireuses, 2 bons arrêts)

C'est exactement ça !

Hors ligne

#189 21-10-2021 21:18:01

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Bordel mais c'est terrible de lire tous ces commentaires de pisse froid qui devalorisent tout : la victoire, les joueurs, l'adversaire, la compétition...

On a pas été impérial aujourd'hui c'est clair et net mais ça nous fait quand même une cinquième victoire en 6 match, dans un match que je suis désolé de dire qu'on a dominé chez un champion national. On se focalise sur les erreurs défensives et c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup aujourd'hui, mais j'ai aussi vu beaucoup d'excellents mouvements offensifs, sans ces petites tendances à l'individualisme et à la précipitation on aurait pu marquer beaucoup plus de buts.

Alors non, ce soir on a pas explosé le Barça au Camp Nou, on ne le fera probablement jamais : on est Rennes et chaque match est potentiellement compliqué, même contre des slovènes.

Je suis trop jeune pour avoir connu la D2 et les années yoyo, mais clairement vous êtes trop gâtés ou amnésiques pour descendre l'équipe sur cette période bénie qu'on vit depuis Clermont.

Souvenez vous qu'il y a 10 ans on avait Antonetti et on mangeait nos morts. Avant de cracher sur Guirassy ou SantaMaria, souvenez vous des Doumbia, Tettey, Konradsen, Thomert, Allou Diara, Makoum, Boukari, Mubele, j'en oublie et heureusement... Souvenez vous des compos de Montanier avec 4 latéraux de métier. Souvenez vous des campagnes européennes ou on était des gentils figurants avec 2-3 points en 6 matchs.

Souriez bordel !

Hors ligne

#190 21-10-2021 21:23:06

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Vive l'essentiel  !!!! 7 points et devant Tottenham


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#191 21-10-2021 21:24:52

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

C'est ça, ça sentait le traquenard à plein nez, le piège sur cette pelouse pourrie et on s'impose, chose qu'on aurait surement pas fait il y a quelques temps, notre club progresse .

Hors ligne

#192 21-10-2021 21:25:46

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

De tous les entrants sur ce match, Santamaria est celui qui pose le plus de questions. Le joueur arrive précédé d'une très bonne réputation, que ce soit au niveau physique ou au niveau technique. Un bon milieu relayeur capable d'accrocher des ballons, bref le joueur idéal en 442.
Et là, à part quelques passes intéressantes, c'est d'un niveau technique acceptable pour une équipe de deuxième partie de tableau en Ligue 1 et physiquement on a l'impression de voir jouer un type de 34 ans qui a raté la préparation estivale. Il est lent et n'a aucun impact dans les duels.

Plus modéré sur Guirassy, pas très juste techniquement (c'est un euphémisme) mais qui essaye et se bouge. Au moins, même dans le dur, il a une bonne mentalité.

Sinon, pour le (très) peu qu'on l'a vu jouer, je n'ai pas trouvé Majer inintéressant.

Les jeunes (Tchaouna, Ugochukwu) on peut rien leur reprocher, ils ont eu au moins le mérite d'apporter un peu de peps.

Hors ligne

#193 21-10-2021 21:26:41

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 780

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Bien vu keke, faut jamais oublier d'où on vient... Et on est sûrement le seul club français à vaincre un champion national.. Et chez lui... Paris se contente d'un vice...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#194 21-10-2021 21:29:18

Snooptrot
Membre
Localisation: Over the rainbow
Inscrit(e): 01-05-2007
Messages: 78

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

kekenaldo a écrit:

Bordel mais c'est terrible de lire tous ces commentaires de pisse froid qui devalorisent tout : la victoire, les joueurs, l'adversaire, la compétition...

On a pas été impérial aujourd'hui c'est clair et net mais ça nous fait quand même une cinquième victoire en 6 match, dans un match que je suis désolé de dire qu'on a dominé chez un champion national. On se focalise sur les erreurs défensives et c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup aujourd'hui, mais j'ai aussi vu beaucoup d'excellents mouvements offensifs, sans ces petites tendances à l'individualisme et à la précipitation on aurait pu marquer beaucoup plus de buts.

Alors non, ce soir on a pas explosé le Barça au Camp Nou, on ne le fera probablement jamais : on est Rennes et chaque match est potentiellement compliqué, même contre des slovènes.

Je suis trop jeune pour avoir connu la D2 et les années yoyo, mais clairement vous êtes trop gâtés ou amnésiques pour descendre l'équipe sur cette période bénie qu'on vit depuis Clermont.

Souvenez vous qu'il y a 10 ans on avait Antonetti et on mangeait nos morts. Avant de cracher sur Guirassy ou SantaMaria, souvenez vous des Doumbia, Tettey, Konradsen, Thomert, Allou Diara, Makoum, Boukari, Mubele, j'en oublie et heureusement... Souvenez vous des compos de Montanier avec 4 latéraux de métier. Souvenez vous des campagnes européennes ou on était des gentils figurants avec 2-3 points en 6 matchs.

Souriez bordel !

Assez vieux pour avoir connu les années yoyo, je suis entièrement d'accord avec toi. En même temps, quand j'ai commencé à aller au stade en 1988 (clairement pas l'époque la plus sereine du SRFC), ça râlait et le public était hyper exigeant, capable de huer l'équipe après une victoire un peu moche dans le jeu. Je crois que c'est dans l'ADN du club.
En fait ce qui est pénible, c'est l'impatience. Si on devait vendre tous les mecs qui mettent du temps à s'imposer ou qui connaissent des passages à vide, Martin, Tait, Bourrigeaud ne ferait plus partie de l'effectif.

Dernière édition de: Snooptrot (21-10-2021 21:34:17)

Hors ligne

#195 21-10-2021 21:32:20

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

froodge a écrit:

Si tu parles d'assurer la 2e place pour être jouer un barrage contre une équipe d'EL, c'est pas un cadeau, à mi-parcours, vu le classement actuel, il faut viser la première place, c'est à dire battre absolument Mura puis Vitesse et si Tottenham gagne aussi ses deux prochains matchs, il y aura une finale à Londres, sinon Rennes sera premier.

Alors perso en tant que supporter rennais qui n'a connu le printemps européen qu'une seule fois dans ma vie (comme nous tous), n'importe quelle qualification est à la fois un bonheur et l'objectif numéro 1.

Si on peut s’éviter le tour de barrage en finissant premier encore mieux, sportivement, mais en même temps – d’un point de vue de fan ce coup-ci -  le tour de barrage pourrait être un déplacement absolument génial et un grand moment en plus...

Bref, déjà jouer sérieusement et battre Mura, ensuite on pourra commencer à envisager la première place ?

Hors ligne

#196 21-10-2021 21:35:04

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

une victoire, pas de blessés ni d'expulsion, une rotation dans l'effectif, une soirée réussie pour le SRFC

Hors ligne

#197 21-10-2021 21:42:36

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

C'est dans ce genre de match qu'on voit qu'il nous manque un DC d'expérience pour éviter les quelques accès de panique qu'on a eu à chaque incursion de Mura.

En dehors de ça, on peut être très satisfaits de cette soirée : une victoire, pas de blessures, des joueurs offensifs préservés (comme à Arnhem), juste 1 petit carton jaune et cerise sur le gâteau : défaite de Tottenham !! (Edit : désolé @Fabrice, tu m'as devancé !!)
On pouvait pas rêver beaucoup mieux si ce n'est d'en mettre plus au fond des filets mais bon...
A choisir entre ça et une victoire de Tottenham, je préfère largement ce résultat smile

Si on fait le taf à domicile et que Tottenham fait ne serait-ce qu'un match nul, on pourrait être en 8e avant même de les affronter.

Dernière édition de: RedDams (21-10-2021 21:43:15)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#198 21-10-2021 21:48:10

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Jack35 a écrit:
Zvon a écrit:
Jack35 a écrit:

Je trouve le pénalty généreux, non ?

Tant mieux en tout cas, mérité wink

Carrément généreux, y a rien du tout.

Je viens de revoir l'action et c'est clair qu'il y a rien, Guirassy tombe tout seul ... biglol

Je pensais comme vous au début. Et puis, ils ont montré l'action sous un angle ou on voit très bien le défenseur donner un coup dans la cheville de Guirassy. L'arbitre qui était juste derrière l'a très bien vu et a sifflé le péno sans hésiter. Pénalty justement accordé.

Dernière édition de: Majac (21-10-2021 21:48:32)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#199 21-10-2021 22:00:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Gagner un match de Coupe d'Europe en marchant ou presque, on voit bien là que Rennes a changé et que l'adversaire et la pelouse ne se prêtaient pas à en faire beaucoup plus.

L'essentiel est donc fait avec une bonne rotation et pas de blessés. Et n'oublions surtout pas que nous sommes leader d'une poule pour la première fois de notre histoire !

Hors ligne

#200 21-10-2021 22:02:10

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

kekenaldo a écrit:

Bordel mais c'est terrible de lire tous ces commentaires de pisse froid qui devalorisent tout : la victoire, les joueurs, l'adversaire, la compétition...

On a pas été impérial aujourd'hui c'est clair et net mais ça nous fait quand même une cinquième victoire en 6 match, dans un match que je suis désolé de dire qu'on a dominé chez un champion national. On se focalise sur les erreurs défensives et c'est vrai qu'il y en a eu beaucoup aujourd'hui, mais j'ai aussi vu beaucoup d'excellents mouvements offensifs, sans ces petites tendances à l'individualisme et à la précipitation on aurait pu marquer beaucoup plus de buts.

Alors non, ce soir on a pas explosé le Barça au Camp Nou, on ne le fera probablement jamais : on est Rennes et chaque match est potentiellement compliqué, même contre des slovènes.

Je suis trop jeune pour avoir connu la D2 et les années yoyo, mais clairement vous êtes trop gâtés ou amnésiques pour descendre l'équipe sur cette période bénie qu'on vit depuis Clermont.

Souvenez vous qu'il y a 10 ans on avait Antonetti et on mangeait nos morts. Avant de cracher sur Guirassy ou SantaMaria, souvenez vous des Doumbia, Tettey, Konradsen, Thomert, Allou Diara, Makoum, Boukari, Mubele, j'en oublie et heureusement... Souvenez vous des compos de Montanier avec 4 latéraux de métier. Souvenez vous des campagnes européennes ou on était des gentils figurants avec 2-3 points en 6 matchs.

Souriez bordel !

Mon dieu merci un peu de positivisme
Ce fut dur mais on a gagné à l'image d'un vieux match de coupe de France ou on a tout a perde.
Et on s'en fou que certain bâclent la compet, on prend de l'expérience en Europe qui permet au club de continuer a grandir et beaucoup de jeunes joueurs avec.
Place à la suite, attention a Stephan qui va pas venir nous faire de cadeaux


"The ball never lies"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.17 KiO (Pic : 763.07 KiO) ]