Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 18-10-2021 16:58:50

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 078

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Je pense qu'il faut mettre l'équipe la plus compétitive possible et si ça se passe bien on pourra faire tourner en 2e.

Pour info hier à Metz, Laborde, Sulemana et Meling sont sorties à la 68e, Terrier à la 75e. On peut donc aligner ces 4 joueurs et encore une fois si ça se passe bien on pourra faire tourner plus facilement pour le match à domicile dans 15 jours.

Peut être mettre Majer à la place de Bourig' et Santamaria à la place de Martin.

En ligne

#27 18-10-2021 17:32:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

C' est une obligation de bonifier notre victoire contre le vitesse surtout qu' ils sont venus s' imposer ici.

Comme on a réussi à plier le match en 45 minutes et qu' on a fait tourner des l' heure de jeu l' équipe sera assez proche du dernier 11.

Je suis quasiment sur que les associations Tait Martin et Terrier Laborde vont etre reconduite. Pour Aguerd et Gomis ça semble etre une évidence.

Il pourrait y avoir un peu de changement dans le reste de l' équipe en prévision du match hyper important contre strasbourg.

Dernière édition de: olivier3527 (18-10-2021 17:33:27)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#28 18-10-2021 21:28:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Et une doublette Omari / Badé, ça se tente pas ? Parce que si face à Mura les gars font pas l'affaire, c'est que la L1 c'est vraiment du flan à côté de ce championnat slovène.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#29 18-10-2021 21:34:28

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Badé est suspendu face à Mura. D'où le dilemme smile


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#30 18-10-2021 22:14:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Oups... J'avais complètement oublié ça. Du coup, oubliez ma remarque, elle est hors de propos.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#31 19-10-2021 00:16:23

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 351

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

bretagne sud a écrit:

Moi j'aimerais vraiment voir Ugochokwu. Il a les caractéristiques pour jouer à ce poste. Comme Mbia à l'époque.

Je partages ton avis, j ai envi et très curieux de le voir en défense central.  Je lui trouve des caractéristiques intéressantes pour ce poste plus qu au milieu ou il manque tonicité et surtout une tendance à se regarder jouer part moment ce qu il ne pourra pas faire en défense central ou il va vite déchanté et nous aussi ...

Hors ligne

#32 19-10-2021 02:26:03

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Le poste de défenseur centrale est pas le plus difficile à occuper en ce moment grace au performance d' Aguerd qui est tres bon malgré son erreur en début de saison.

Le match à Mura pourrait etre compliqué si on ouvre pas le score en première mi temps.

Je pense que Génesio va vouloir aligner un onze tres proche de ceux alignés lors des deux derniers matchs.

Ce match peut etre une belle occasion de voir Ugo en défense centrale, mais c est pas impossible qu Omari puisse jouer malgré la douleur, il a absolument envie d enchainer les matchs dans une équipe qui gagne.

Aguerd a cette capacité à enchainer les matchs sans baisse de forme, physiquement il est tres au point.

Dernière édition de: olivier3527 (19-10-2021 02:27:07)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#33 19-10-2021 09:23:39

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

xxRck91xx a écrit:

Victoire obligatoire
Ça va être dur, un vrai profil de traquenard. Il fera froid, stade champêtre. A nous d’assurer et de prendre les 3 points !

C'est dingue comme tous tes posts sont négatifs... Il fera froid, stade champêtre? Mais tu as regardé où on jouait avant de poster?

En Slovénie en ce moment, il fait entre 15 et 20°C comme chez nous et on joue à Maribor, stade de 12500 places.

D'ailleurs Maribor est un club concurrent de Mura, qui n'est pas forcément aimé là-bas.
Il y a une cinquantaine de kms entre les 2 villes donc pas certain que ça soit plein ou alors de supporters de Maribor qui pourraient être plutôt pour nous.

Hors ligne

#34 19-10-2021 09:28:02

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Quand on regarde les images du match à Maribor contre le Vitesse, c'est clairement pas plein du tout.
On dirait qu'il y a 2000 spectateurs grand max. Alors après, peut-être qu'il y avait encore une jauge, que le Vitesse attire moins les foules que Rennes, etc..
mais je pense pas qu'il faille s'attendre à une foule de supporters en délire venus de tout le pays pour acclamer leur équipe.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#35 19-10-2021 12:34:06

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 818

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Il y aura forcément un peu de turn over . Je pense à Santamaria , Truffert , Guirassy et Majer . Je ne vois que 4 changements , et plus si on mène rapidement par 2 buts d 'écart !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#36 19-10-2021 12:38:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 078

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Red-bellied-Black-snake a écrit:
xxRck91xx a écrit:

Victoire obligatoire
Ça va être dur, un vrai profil de traquenard. Il fera froid, stade champêtre. A nous d’assurer et de prendre les 3 points !

C'est dingue comme tous tes posts sont négatifs... Il fera froid, stade champêtre? Mais tu as regardé où on jouait avant de poster?

En Slovénie en ce moment, il fait entre 15 et 20°C comme chez nous et on joue à Maribor, stade de 12500 places.

D'ailleurs Maribor est un club concurrent de Mura, qui n'est pas forcément aimé là-bas.
Il y a une cinquantaine de kms entre les 2 villes donc pas certain que ça soit plein ou alors de supporters de Maribor qui pourraient être plutôt pour nous.

Clairement je pense que ce stade est plus un handicap pour Mura que pour nous.

En ligne

#37 19-10-2021 12:41:34

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 087

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

RedDams a écrit:

Quand on regarde les images du match à Maribor contre le Vitesse, c'est clairement pas plein du tout.
On dirait qu'il y a 2000 spectateurs grand max. Alors après, peut-être qu'il y avait encore une jauge, que le Vitesse attire moins les foules que Rennes, etc..
mais je pense pas qu'il faille s'attendre à une foule de supporters en délire venus de tout le pays pour acclamer leur équipe.

Faut espérer une horde de supporters Croates venus encourager Majer lol

Hors ligne

#38 19-10-2021 12:44:05

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

aficionado srfc a écrit:

Il y aura forcément un peu de turn over . Je pense à Santamaria , Truffert , Guirassy et Majer . Je ne vois que 4 changements , et plus si on mène rapidement par 2 buts d 'écart !

Tres probable, j'imagine, que l'on revoie une equipe "hybride" comme contre Arnehm. Ceux qui ont joue dimanche  commencent sur le banc ou jouent 45 minutes, les autres se repartissent le temps de jeu selon les besoins, et on essaie de faire le boulot plus vite pour s'eviter des soucis. Du coup:

Gomis - Truffert, Aguerd, Omari, Assignon - Santamaria, Bourigeaud, Majer - Tchaouna (ou Tel), Guirassy, Laborde

Avec possibilite de faire rentre Ugochukwu en DC a cote de Aguerd en deuxieme mi-temps pour tester si ca se passe bien, faire sortir Bourigeaud et Laborde a la mi-temps a nouveau si besoin, etc...

Dernière édition de: Puchkin (19-10-2021 12:44:35)

Hors ligne

#39 19-10-2021 12:49:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 078

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Terrier est sorti à la 75e à Metz et Laborde 68e, ces deux là sortent de 15 jours de trêves donc je ne suis pas sur de voir Guirassy titulaire jeudi mais plus en 2e mi-temps si ça se passe bien.

Par contre oui je mets une pièce sur Santamaria, Truffert et Majer et le 4e pour moi serait Tchaouna à la place de Sulemana.

En ligne

#40 19-10-2021 12:55:00

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Tout pareil !
A noter que David Thomas a évoqué dans Pleine Lucarne un possible turnover dans les cages en disant "je serais pas surpris" mais avec un sourire qui en dit long.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#41 19-10-2021 12:58:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 078

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Almedar était titulaire en Turquie, je ne pense pas qu'il soit venu pour cirer le banc, donc je serai pas surpris de le voir dans les cages.

En ligne

#42 19-10-2021 13:04:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Jack35 a écrit:

Terrier est sorti à la 75e à Metz et Laborde 68e, ces deux là sortent de 15 jours de trêves donc je ne suis pas sur de voir Guirassy titulaire jeudi mais plus en 2e mi-temps si ça se passe bien.

Par contre oui je mets une pièce sur Santamaria, Truffert et Majer et le 4e pour moi serait Tchaouna à la place de Sulemana.

Je vois moi aussi quelque chose comme ça.
En revanche, je ne parierais pas sur un turn-over dans les buts. Il faut consolider la confiance de Gomis dans les buts, et continuer à développer les automatismes avec sa charnière. Personnellement, je le laisserais dans l'équipe.

Hors ligne

#43 19-10-2021 13:29:30

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 471

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Il faudra bien aussi un jour que Tait souffle avant qu'il ne s'essouffle

Hors ligne

#44 19-10-2021 13:32:02

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

A mon avis, à part Truffert pour Melling qui m'a semblé un peu en dedans sur le match de Metz (et qui a fait une campagne pleine pendant la trêve), je ne pense pas voir de modification dans le onze des dernières journées. Avec un bémol sur la disponibilité d'Omari bien sur, mais s'il est apte, il devrait jouer .

Donc, encore plus avec le doute suite à l'alerte sur Omari, je ne changerai pas de gardien, pour mettre un complet débutant dans cette équipe et à ce niveau...
La défense se stabilise, Gomis retrouve de la confiance et de la sérénité, pas le moment de changer pour changer.
L'équipe globalement "tourne" très bien, le coach a fait des changements plutôt rapides à Metz pour la plupart des postes physiques. Il pourra le refaire, quelque soit la situation sur le match, et j'espère que les entrants seront cette fois plus tranchants. On a un beau banc pour exploiter les 5 changements permis.

Sinon pour se mettre en bonne situation, l'idéal est bien sur de gagner ce match, si possible avec plusieurs buts d'écarts; Tottenham en a mis 5 à domicile contre eux. Si on veut être ambitieux, il faut s'en donner les moyens.
Mais en face, ils joueront le match de leur vie donc on a pas intérêt à y aller en pensant avoir gagné avant de rentrer sur le terrain....

Hors ligne

#45 19-10-2021 13:35:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 078

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

kekenaldo a écrit:

Il faudra bien aussi un jour que Tait souffle avant qu'il ne s'essouffle

Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai proposé Majer (dans son topic) wink. :

Jack35 a écrit:

Je le vois bien aussi à Mura, à droite pour faire souffler Bourig' puis dans l'axe pour faire souffler Tait (ou l'inverse) wink

En ligne

#46 19-10-2021 13:49:50

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Tait vient de profiter de la trêve pour souffler, il est celui qui court le plus de distance dans l'équipe, donc il a le foncier pour rejouer.

Je ne suis pas sur que Majer corresponde à son remplaçant, en tout cas certainement pas dans le même rôle, ce qui signifie changer une organisation, enfin superbement bien réglée...
Je le verrais plutôt au retour, avec une association en soutien de Guirrassy, par exemple.

Mais bon, le coach décidera, il a l'embarras du choix, et c'est assez sympa  smile

Hors ligne

#47 19-10-2021 14:30:48

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Sur ce match, une titularisation de Guirassy est nécessaire pour garder ce dernier dans le coup mentalement et physiquement. Je vois bien un duo Terrier/Guirassy pour faire souffler Laborde. Idem pour Santamarria. Il doit jouer ce match pour rester dans le rythme. Pour le reste beaucoup de possibilités...

#48 19-10-2021 15:59:27

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 078

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

Laborde n'a pas besoin de souffler, il n'a joué que 68 minutes à Metz et sort d'une trêve de 15 jours.

En ligne

#49 19-10-2021 16:06:21

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

biglol

Il est pas aussi fragile que ça Serhou, Bretagne Sud.

Remate toi les images de son arrivée sur le terrain à l'échauffement à Saint-Symphorien, à plaisanter avec Hamari Traoré. Dans sa tête il à l'air tout à fait tranquille, détendu, il sait ce qu'il peut et ce qu'il a à faire. Et il reste un grand compétiteur, quoi que certains puissent en dire. Son entrée parle aussi pour lui, il était pas moins déterminé qu'un titulaire, même si les consignes jouaient pas pour lui à ce moment du match. On ne peut d'ailleurs pas dire qu'il a démérité non plus.

Quant au physique, au rythme, il n'y a que 4 joueurs de l'effectif à avoir pris part à TOUS les matchs joué depuis le début de la saison : Nayef Aguerd, Benjamin Bourigeaud, Flavien Tait, et lui. Alors okay, il est moins souvent titulaire, m'enfin on peut pas dire qu'il en est à ronger son frein pour autant quoi.

Et malgré ce temps de jeu de joker, s'il compte déjà 3 buts et deux passes décisives, c'est que la confiance, l'assurance même, est bien toujours là.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#50 19-10-2021 16:51:28

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ligue Europa Conference] NS Mura 1-2 Stade rennais FC

lauig a écrit:

On ne peut d'ailleurs pas dire qu'il a démérité non plus.

Mouais, enfin, il est même pas foutu de mettre une madjer en lucarne...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.39 KiO (Pic : 765.92 KiO) ]