Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 04-10-2021 10:37:21

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

lolo69 a écrit:

Comment cette équipe a t'elle pu autant déjoué comme une équipe contre REIMS, je n'arrive pas à digérer ce match. On devrai être troisième à minima avec cette équipe et cela même en perdant contre le PSG... LENS, ANGERS, REIMS, BREST minimum 5 point de perdu, bêtement, car franchement on a une belle équipe.

Sans oublier les 2 points perdus contre Bordeaux !!!
Contre Reims, on a pas été au niveau à aucun moment du match. Mais je suis persuadé que si on avait gagné contre Reims, on aurait pas fait ce résultat contre le PSG car il n'y aurait certainement pas eu la même remise en question.
Les joueurs sont en train de se souvenir que pour gagner, il faut mettre énormément d'intensité du début à la fin (Bordeaux a été une belle piqûre de rappel).
Bref, c'est peut-être un mal pour un bien ces défaites rageantes de début de saison, histoire de ne pas se reposer sur nos acquis.
Rennes a toujours fonctionné comme ça, dès que les victoires s'enchaînent, la confiance grandit jusqu'au moment où les joueurs pensent qu'il suffit de fouler la pelouse pour ramener 3 points. Et paf ! Désillusion > doute > remise en question > retour au travail etc.

Désolé si c'est un peu HS.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#202 04-10-2021 10:56:21

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Tellement inattendue, tellement belle, tellement Stade Rennais cette victoire smile

On est vraiment un club à part !


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#203 04-10-2021 10:57:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 852

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Surtout que c'est propre et net.

J'ai pas suivis ce qui se racontait dans les médias avant le match mais j'imagine qu'ils nous voyaient nous prendre une grosse raclé. mrgreen

Hors ligne

#204 04-10-2021 11:12:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

C'est justement parce qu'on est le stade rennais qu'elle n'était pas si inattendue que ça cette victoire.
De plus on a "pris" le PSG a l'un des meilleurs moments possible: invaincus en championnat en 8 rencontres, derrière un match contre City qui était leur priorité de la semaine et juste avant une trêve internationale, 3 facteurs qui ont pu inconsciemment joués dans l'état d'esprit de l'équipe.
Nous avions contre nous le fait d'avoir 48 heures de récupération en moins mais là aussi les parisiens le savaient et ont peut-être estimés qu'à un moment ou un autre ils en profiteraient.
J'en parlais un peu dans l'avant match mais ce sont autant de facteurs qui font qu'ils n'ont certainement pas abordé le match "le couteau entre les dents".
Quoiqu'il en soit bravo à nos rennais pour ce match exceptionnel !!


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#205 04-10-2021 11:28:12

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 786

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Est-ce que quelqu’un sait ce que la var a vérifié sur le 2ème but ?
J’ai un peu halluciné.. j’ai eu l’impression qu’ils cherchaient le petit détail pour annuler le but .

Tout comme la main réclamée un moment par les rennais , et jamais il n’y a eu de ralentit .
Je ne suis pas parrano mais quand je vois les derniers matchs du PSG ( Metz et Lyon ) et les gros avantages donnés par l’arbitre et var ça fait poser des questions ?

Hors ligne

#206 04-10-2021 11:46:33

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Il regardait un Hors-jeu possible de Laborde au début de l'action. En tout cas, c'est le seul moment de l'action où il peut y avoir un doute.

Hors ligne

#207 04-10-2021 11:49:16

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

warrom a écrit:

Tellement inattendue, tellement belle, tellement Stade Rennais cette victoire smile

On est vraiment un club à part !

SRFC = Seul Rennes Fait Ça

Hors ligne

#208 04-10-2021 11:52:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

breizh35 a écrit:

Est-ce que quelqu’un sait ce que la var a vérifié sur le 2ème but ?
J’ai un peu halluciné.. j’ai eu l’impression qu’ils cherchaient le petit détail pour annuler le but .

Tout comme la main réclamée un moment par les rennais , et jamais il n’y a eu de ralentit .
Je ne suis pas parrano mais quand je vois les derniers matchs du PSG ( Metz et Lyon ) et les gros avantages donnés par l’arbitre et var ça fait poser des questions ?

Franchement, il n'y a aucune raison de se plaindre de l'arbitrage hier, on peut déjà être très contents de ça. Si c'est comme ça toutes les semaines, je veux bien signer.

Hors ligne

#209 04-10-2021 11:53:54

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Nos victoire face à Paris avaient été critiquées car obtenues face à un Paris déjà champion. Cette fois, au moins c'est clair.

Hors ligne

#210 04-10-2021 12:08:53

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Je sais pas...
Quand tu regardes dans les médias, ils trouvent toutes les raisons possibles à la défaite du PSG : la tête à la trêve internationale, le trajet en minibus, la fashion week, le match contre City, les 9pts d'avance, Messi avait fait un cauchemar, Neymar avait mal au ventre, ...
Peu de médias (hormis Ouest France ou le Télegramme) osent dire que Rennes a mérité sa victoire. Lamentable.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#211 04-10-2021 12:15:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

JE SUIS HEUREUX...


Le sport fait vivre des émotions, celle d'hier fait partie des plus indescriptibles que j'ai ressenti depuis le début de cette merde de Covid. Ce sentiment que nous sommes en train de nous positionner en haut de tableau depuis quelques années et qu'on n'a peut-être et sans doute pas vécu l'apothéose car nous avons un actionnaire qui peut faire ce qu'il veut de notre club de cœur, de ce porte fanion de toute une région que représente le stade Rennais et que si ENFIN ses investissements portent leur fruit, il remettra les bouchées doubles s'il faut le faire pour nous placer dans le gratin des Qataris parisiens, de US Marseillais and co...


Hier, j'ai gueulé comme si j'avais des mois de frustrations qui dormaient en moi.. c'était trop bon. Merci à toute l'équipe que j'égratigne quand elle le mérite, que je mets sur piédestal aussi ... par contre jamais je n'ai trahi nos couleurs..


L'ambiance qui existe dans le stade est magnifique.. faisons de cette enceinte une cocotte, une forteresse imprenable où les adversaires vivront un calvaire..


On touche à quelque chose depuis quelques matchs.. on n'a pas raflé un point qu'on ne mérite pas, on n'était pas en réussite, manquait toujours un truc notamment le réalisme dans les 2 surfaces, les automatismes se créant on voit que nos lacunes s'effacent peu à peu.. on va remonter si on continue à jouer comme ça, soyons clair. (juste un doute pendant la CAN et notre défense.. comment ça va être géré.. )


Heureux.. ce qui me rend cette trêve encore plus soulante car je préfère bien plus mon Stade Rennais à l'EDF.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#212 04-10-2021 12:23:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Concernant la VAR je la trouve biaisée sur le penalty accordé à Laborde:
L'arbitre siffle direct pied haut donc jeu dangereux, c'est son ressenti dans le feu de l'action (c'est aussi le mien) et forcément en revoyant le ralenti à distance du fait de jeu la faute paraît plus minime mais y est pourtant (s'il elle n'y est pas autant mettre un deuxième jaune à Laborde pour simulation).
Sur ce type d'action la VAR "fausse" clairement l'esprit du jeu.
Sur le 2ème but je n'ai pas non plus compris pourquoi la VAR mettait autant de temps pour valider une action qui me semblait limpide.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#213 04-10-2021 12:47:25

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Laborde est à la limite du hors-jeu sur la passe de Terrier.
Mais bon, ça devrait aller plus vite à vérifier quand même et l'arbitre de touche est très bien placé et ne bronche pas.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#214 04-10-2021 13:10:36

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 310

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

RedDams a écrit:

Quand tu regardes dans les médias, ils trouvent toutes les raisons possibles à la défaite du PSG : la tête à la trêve internationale, le trajet en minibus, la fashion week, le match contre City, les 9pts d'avance, Messi avait fait un cauchemar, Neymar avait mal au ventre, ...
Peu de médias (hormis Ouest France ou le Télegramme) osent dire que Rennes a mérité sa victoire. Lamentable.

«Avec la manière, Rennes fait chuter Paris !»
https://www.maxifoot.fr/football/article-48617.htm


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#215 04-10-2021 13:11:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Bah oui, mais c'est signé Damien Sa Silva, alors... smile

Hors ligne

#216 04-10-2021 13:24:41

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Et avec une drôle de façon d'utiliser systématiquement l'imparfait comme un certain journaliste d'O-F.
Vous êtes démasqué M. Frétigné !! big_smile

Bon, oui, j'exagère sûrement et je n'ai pas fait une revue de presse exhaustive.
Mais le fait est que la tendance est plutôt à se demander comment le PSG a pu perdre et pas comment Rennes a su gagner.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#217 04-10-2021 13:41:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

L'Equipe a fait les 2, avec un article sur Tait en plus.

Hors ligne

#218 04-10-2021 14:43:53

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Et un sur Neymar... (y en avait-il besoin ?)
Bref, j'ai été tellement choqué par le traitement fait par Riolo sur RMC que ça a dû déteindre sur mon jugement.
Il est vrai qu'après les articles d'hier qui traitaient à chaud de la défaite parisienne, d'autres ont fleuri aujourd'hui, un peu moins "qatari-orientés".


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#219 04-10-2021 14:56:28

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

RedDams a écrit:

Et un sur Neymar... (y en avait-il besoin ?)
Bref, j'ai été tellement choqué par le traitement fait par Riolo sur RMC que ça a dû déteindre sur mon jugement.
Il est vrai qu'après les articles d'hier qui traitaient à chaud de la défaite parisienne, d'autres ont fleuri aujourd'hui, un peu moins "qatari-orientés".

Non mais Riolo je ne sais pas quel est son problème avec Rennes mais je pense qu'il devrait consulter en psychiatrie. Ça n'est pas récent il nous détestait déjà il y a quinze ans avec des jugements et des comptes rendus complètement biaisés et dénigrant. C'est une satisfaction de plus de battre Paris que de savoir qu'il va encore plus enrager, même si je ne l'écoute plus depuis des années.

Dernière édition de: kekenaldo (04-10-2021 14:57:40)

Hors ligne

#220 04-10-2021 15:22:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

RedDams a écrit:

Et un sur Neymar... (y en avait-il besoin ?)

Evidemment, c'est plutôt un très bon traitement que de poser la question de son niveau et sa prolong de 4 ans au printemps. On ne va quand même pas s'attendre à ce que les médias traitent plus Rennes que Paris, il y a une réalité économique derrière.

Hors ligne

#221 04-10-2021 15:36:20

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Penny lane a écrit:

Concernant la VAR je la trouve biaisée sur le penalty accordé à Laborde:
L'arbitre siffle direct pied haut donc jeu dangereux, c'est son ressenti dans le feu de l'action (c'est aussi le mien) et forcément en revoyant le ralenti à distance du fait de jeu la faute paraît plus minime mais y est pourtant (s'il elle n'y est pas autant mettre un deuxième jaune à Laborde pour simulation).
Sur ce type d'action la VAR "fausse" clairement l'esprit du jeu.

Sur le coup, je me suis dit la même chose. D'autant plus que j'avais l'impression que Hakimi mettait sa jambe en opposition. Avec le recul, je pense que l'arbitre a pris la bonne décision. Hakimi touche le ballon avec le bout du pied et le retire très vite. Difficile de siffler penalty pour jeu dangereux dans un cas comme celui-là. Il ne met pas de jaune à Laborde parce qu'il a quand même pris un ballon en plein visage.

Dernière édition de: Deldoras (04-10-2021 15:37:09)

Hors ligne

#222 04-10-2021 16:03:24

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 76

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

romrom a écrit:

Nos victoire face à Paris avaient été critiquées car obtenues face à un Paris déjà champion. Cette fois, au moins c'est clair.

on avait déjà gagné "hors PSG champion" en aout 2019

Hors ligne

#223 04-10-2021 16:29:11

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Ce qui m'a plus dans ce match c'est notre capacité à jouer en équipe du début à la fin. Offensivement, on a joué les coups à fonds, c'était top à voir. Et défensivement on a été hyper solidaire, tout le monde y a mit du sien, à commencer par Laborde devant.

Sans être subjectif, je trouve qu'on a montré à Paris ce qu'était un collectif. On peut probablement compter sur les doigts d'une main les efforts deffensifs des "4 fantatisques". Tant mieux pour nous.

Et tactiquement j'ai adoré notre approche : cette volonté de jouer haut dès le début de match pour couper les lignes. Et jouer très bas une fois que Paris avait le ballon dans notre camp.

Prestation à reproduire maintenant.

PS : longue vie au 4-4-2 !

Dernière édition de: Foster53 (04-10-2021 16:30:27)

Hors ligne

#224 04-10-2021 17:42:02

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Clowny a écrit:

Franchement, il n'y a aucune raison de se plaindre de l'arbitrage hier, on peut déjà être très contents de ça. Si c'est comme ça toutes les semaines, je veux bien signer.

Je n'ai qu'une chose à reprocher à l'arbitre, sa distribution de cartons jaunes, que j'ai trouvés tous immérités que ce soit pour Rennes ou pour Paris d'ailleurs.
Sinon, ce match fait partie du top 5 de ceux que j'ai le plus kiffés depuis 10 ans avec la finale de la coupe contre le PSG bien-sûr (n°1), la victoire au Bétis (n°2), la victoire contre Nantes avec les 2 buts dans les arrêts de jeu (n°4) et la victoire contre Arsenal (n°5).

Dernière édition de: Majac (04-10-2021 17:45:28)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#225 04-10-2021 18:07:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 780

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Que de bons souvenirs, je vois pas mieux ces dernières années. Mais je rajouterais la victoire contre Nantes avec le triplé de dembele voir la victoire à Marseille avec ce dernier au sommet de son art... Avec ce qu'on a vu hier, je pense qu'on va avoir de très très bons moments biglol


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.9 KiO (Pic : 753.8 KiO) ]