Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 03-10-2021 19:02:49

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

pronorennois a écrit:
Philll29 a écrit:

Petite dédicaces à ceux qui on pronostiqué  Rennes perdant dans l’onglet PRONO et aussi au journaliste et animateur qui pronostique défaite de Rennes 1a 4 n’ es pas MR Simmoneaux
Belle victoire sa fait plaisir.

On est sur un forum, pas un tchat roll

Il avait même dit 4 à 0 mais on ne lui en veut pas du tout et c'est sûrement l'un des plus heureux du résultat final...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#177 03-10-2021 19:08:15

Raphiti
Membre
Inscrit(e): 21-09-2021
Messages: 3

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

pronorennois a écrit:

Putain, tu as envie de les dégommer, les journalistes : "le psg a dominé son sujet jusqu'au but de Laborde"

La plus grosse connerie que j'aurai entendu ce jour, y'a pas concours


Toute façon les journalistes diront que c'est me PSG qui a mal joué et non le SRFC qui a très bien joué

J'en ai vraiment marre parce que a part sur pleine lucarne sinon tous les autres émissions/journaux te parleront du psg et non des rouges et noirs

Hors ligne

#178 03-10-2021 19:08:52

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

poupoune a écrit:

En même temps c’est CléClé le rédacteur de l’article…

Peut-être à Sofoot, mais les journalistes ne font que très peu souvent les titres.

Hors ligne

#179 03-10-2021 19:08:55

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

On a vue un bon match et meme si le prix etait élevée pour le coup j en ai eu pour mon argent.

Félicitations aux joueurs qui eux sont une équipe mais en face...

Dernière édition de: lunatic35 (03-10-2021 19:10:09)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#180 03-10-2021 19:16:52

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 870

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Avec beaucoup de difficultés, je m'empêche depuis cet aprem d'aller fureter et donner un avis sur les topics de joueurs. Dur de donner un point de vue en individualisant les cas, tellement la sensation de performance collective et solidaire prédomine ( quand bien même un joueur m'a paru un peu en dessous en 1ere ).

Je déteste les trêves à la con, mais celle-là, elle va être bonne love


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#181 03-10-2021 20:05:09

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Match qui tourne en notre faveur et c'est tant mieux. Défense rassurante mais si messi  et surtout neymar et Mbappé cadrent leurs tentatives sur des occasions quasi inratables ça fait 3-0 et il n'y a rien à redire
C'est quand même pas le grand gomis qui leur a fait peur.
Il fait un très bon match toujours une boulette avec cette relance qui finit finalement dans nos pieds fort heureusement.
On a deux joueurs qui ressortent de ce match aujourd hui Jonas Martin imperialnau milieu le liant essentiel entre défense et attaque bien au dessus de santamaria.
Et puis kamaldeen sulemana exceptionnel qui s'est ballade devant les milieux et défenseurs parisiens il monte vraiment en puissance et c'est beau à voir espérons qu'il continue sur cette lancée. Efficace et accrocheur, si Doku atteint ce niveau ce sera exceptionnel
Quand on pense que majer peut venir aussi compléter au milieu assignon confirme qu'il pourra suppléer Traoré pendant la can.
Melling devant truffert
Hâte de voir le.prochain.match et si nos chouchous conservent ce niveau de performance


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#182 03-10-2021 20:07:54

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 247

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Jamais dans son histoire le Stade Rennais n'avait affronté une équipe aussi forte sur le papier et en plus on gagne mais bon ce ne sont que 3 points et ça ne garantie rien pour la suite

Hors ligne

#183 03-10-2021 20:12:18

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Reds of Roazhon a écrit:

2ème match contre le PSG que je vais voir avec mon fils, j'espère la même issue ... finale! cool

Voili voilouuuu cool big_smile
Le 1er match avec mon fils contre le PSG datait du ... 27 Avril 2019! Il me restait hier 11€ sur un site de pari sportif, all in sur une victoire de Rennes cotée à 5,70, merci les rouges cool
Je vous le dis tout de suite, je me tâte déjà pour aller au parc avec mon fils biglol

Sinon tout les rennais au top, avec pour moi mention spéciale à Tait, Gomis, Sulemana et Jonas Martin. On cherchait un 6 au mercato, et on l'avait déjà : il ne lâche rien, commande la troupe de la voix et par des gestes, un vrai potentiel capitaine, j'adore!
Sinon, Sulemana voulait se frotter aux grands joueurs, c'est fait, et ... il a tout d'un futur grand joueur! Sa capacité d'élimination, sa vision du jeu, et ses frappes de balles, c'est ... love
Si Doku veut être à nouveau la star de l'équipe, il va falloir qu'il élève le curseur, et là on sera injouable pour les défenses adverses. Trop hâte!!

Hors ligne

#184 03-10-2021 20:13:56

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Bon match dans l'ensemble avec une compo alignée la meilleure possible hormis Omari qui est trop fragile et pas encore au niveau. Même si Le QSG aurait pu marquer en première mi-temps, j'ai beaucoup apprécié le pressing haut dans les 20 premières minutes et la seconde mi-temps bien maîtrisée. Il faudra afficher la même intensité après la trêve pour espérer remonter au classement et surtout garder le trio offensif L'aborde, Terrier et Sule avec le milieu performant actuellement Bourrig, Martin, Tait. Meling est 2 niveau au dessus de Truffert.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#185 03-10-2021 21:00:13

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Guirvennec a écrit:

Jamais dans son histoire le Stade Rennais n'avait affronté une équipe aussi forte sur le papier et en plus on gagne mais bon ce ne sont que 3 points et ça ne garantie rien pour la suite

C'est vrai... À méditer pour les matchs de l'Europe conférence ligue...


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#186 03-10-2021 21:18:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Guirvennec a écrit:

Jamais dans son histoire le Stade Rennais n'avait affronté une équipe aussi forte sur le papier

Y a juste Chelsea qu'avait fini par remporter la Champion's League, mais ça vrai que ça date un peu de quelques mois déjà mrgreen


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#187 03-10-2021 21:55:17

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Dans le top 3 mettrait aussi la Juventus de Zidane et Del Piero en 99.

Dernière édition de: BevetRoazhon (03-10-2021 21:56:05)

Hors ligne

#188 03-10-2021 22:04:26

kalexand
Membre
Inscrit(e): 16-06-2005
Messages: 665

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Pour Chelsea, l'équipe sur le papier est moins forte que Paris.
La preuve qu'une équipe ne se construit pas sur le papier.
En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique. Mais en pratique c'est très différent

Hors ligne

#189 03-10-2021 23:31:45

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 893

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Cette journée restera une très très belle journée
En effet battre les STARS dans ce contexte c’est jouissif
Les ingrédients
1/ ABNÉGATION
2/ SOLIDARITÉ
3/ RÉALISME

Hors ligne

#190 03-10-2021 23:39:21

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Guirvennec a écrit:

Jamais dans son histoire le Stade Rennais n'avait affronté une équipe aussi forte sur le papier et en plus on gagne mais bon ce ne sont que 3 points et ça ne garantie rien pour la suite

Sur le papier c'est peut être la meilleure équipe de tous les temps, mais ça n'en fait pas une bonne équipe pour autant. Perso l'équipe la plus impressionnante que j'ai vu contre Rennes était le Betis qu'on a pourtant sorti en Europa league.

En parlant d'équipe impressionnante, on en est une depuis Clermont, quel plaisir à les voir jouer ! Tous les joueurs ont été au top, rien à redire.

Hors ligne

#191 04-10-2021 00:03:55

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 160

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Attention tout de même à l'enflammade, l'équipe a certes bien joué mais en première mi-temps Paris aurait pu en mettre 3 (barre de Messi, les duels de Neymar puis M'Bappé) s'ils avaient été plus adroits.
Aujourd'hui, on a eu de la réussite avec les buts qui se sont enchaînés au bon moment. Offensivement, on fait un super match. Mais derrière, il y a parfois eu des erreurs de relance (Omari) qui auraient pu coûter cher, surtout face à ce genre d'équipe.


#ToutDonner

Hors ligne

#192 04-10-2021 00:27:22

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Avant le match je me disais que cette fois je la sentais mal...
Je pensais sincèrement qu'on allait se faire broyer.
J'ai vu la fin de la première, franchement, je sais pas comment ils ont fait pour pas en prendre un ...
Après, une obligation, donc pas possible de suivre la deuxième.
Je check un petit coup le score à la fin et là ..... bah j'ai pas compris..
Franchement, avec la défense que j'ai vu depuis le début de saison je comprends pas qu'ils aient pas réussi à en prendre un un seul (genre le fameux but casquette, notre spécialité en ce moment...)

Mais bon à coté de ça, y'avait certaines choses sur le terrain apparement, et j'suis bien content de voir que ce sont toujours ces mêmes valeurs qui font gagner des matchs, et pas juste ce qu'il y'à sur le papier ... tant mieux!

Dernière édition de: Joeysolo (04-10-2021 00:28:36)

Hors ligne

#193 04-10-2021 01:10:01

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Franchement, hormis les 2 coups-franc de Messi, Paris n'a jamais été en mesure de marquer dans le jeu car on a su mettre en place un système ne leur permettant pas de cadrer une seule frappe.
Ça s'est surtout vu en deuxième mi-temps mais même en première, la manière de défendre de notre charnière et de nos autres joueurs forçaient les parisiens à ne pas cadrer. Espérons que notre base défensive saura s'en rappeler lors des prochains matchs


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#194 04-10-2021 05:07:56

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Paris pour moi a énormément de chance que Mbappé ne se soit pas barré cet été. Mbappé tient l'équipe de Paris à bout de bras même avec Messi et Neymar. Il est impliqué dans toutes les occasions, c'est vraiment celui qui retourne un match a lui tout seul.
Neymar et Messi sont de grands techniciens mais ils sont sur la pente descendante. Paris va avoir un gros problème l'an prochain pour remplacer Kylian. A moins qu'ils récupèrent Halland.

C'était un match assez curieux quand même. On a eu une grosse période de peur quand Paris faisait le siège de nos cages et puis le but de Laborde a tout changé. Après les deux buts, j'ai vraiment eu l'impression que Paris n'était pas habitue à gérer ce type de situation et n'a pas su comment changer son style pour revenir au score. C'était assez affligeant de les voir jouer un peu toujours de la même manière sans mettre une pression folle sur le porteur du ballon.

Cote Rennais, je pense que la défense va devoir rendre des comptes par rapport aux errances de début de saison parce qu'ils ont été IMPECCABLE. Aguerd hier c'était Van Dijk, physique, rapide, précis, qui est ce type? On l'a jamais vu joue a ce niveau.

Sulemana m'a aussi fait plaisir et me fait regretter les critiques que j'ai pu émise en début de saison. Offensivement, il a été percutant, dangereux à chaque prise de balle et précis dans ces passes. Et défensivement il a pique plusieurs ballons a Messi ce qui n'est pas rien. Il a très clairement contribue a notre solidité défensive.

Par contre, attention quand même à l'enflammade. Sur le but HJ de Mbappé, on se fait prendre en contre de manière inexcusable. Quand on mène 2-0 face à Paris, on ne peut pas se permettre de prendre un contre. Il faut assurer un minimum derrière, cette situation était invraisemblable.

Dans l'ensemble c'est donc un très bon match mais il est difficile d'en tirer un enseignement tant on sait que le contexte parisien est particulier. On a joué comme
une équipe amateur en coupe de France, en mode chien enragé qui ne lâche rien. Ca ne veut pas dire qu'on puisse réitérer ce type de performance à chaque match mais c'est bon pour la confiance.

Même Pep Genesio était au diapason de son équipe avec des changements JUDICIEUX. Assignon a fait beaucoup de bien sur son coté.

Hors ligne

#195 04-10-2021 07:17:16

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 826

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter d'appeler Genesio ''pep''. Je vous rappelle que cela fait référence à un surnom qu'un journaliste parisien lui avait donné, et cela vise, pour faire court à discréditer les entraîneurs français qui seraient des pipes. Donc bon on va peut-être pas aller dans ce sens quand on est supporter du stade rennais. Juste une remarque, en toute amicalité.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#196 04-10-2021 08:19:57

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 776

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Je pensais que c'était en référence à son exploit à city face au vrai pep Guardiola... Car notre pep n'en ai pas à son premier exploit, ni le dernier..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#197 04-10-2021 08:44:10

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Arrgghh a écrit:

Par contre, attention quand même à l'enflammade. Sur le but HJ de Mbappé, on se fait prendre en contre de manière inexcusable. Quand on mène 2-0 face à Paris, on ne peut pas se permettre de prendre un contre. Il faut assurer un minimum derrière, cette situation était invraisemblable.

On a vu dernièrement que l'équipe ne sait pas tenir un score en jouant bas. Même à 2-0, je préfère que l'on continue à jouer offensif, c'est ce que l'on sait faire, quitte à s'exposer à des contres.
Si on avait tenter d'assurer derrière en reculant dès la 60e minute, on aurait certainement fini par perdre 2-3. Là, certes on a pris un contre qui aurait pu coûter un but, mais on aurait aussi très bien pu en marquer un 3e.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#198 04-10-2021 10:09:38

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

Roddick a écrit:

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter d'appeler Genesio ''pep''.

Ça va être compliqué maintenant, c 'est tellement rentré dans les mœurs.
Perso je trouve que ça lui va bien, même si la comparaison vaut ce qu'elle vaut.

Hors ligne

#199 04-10-2021 10:20:30

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

PSG est vraiment une belle équipe et on a eu 25 minutes très dur, par contre après le but, et le deuxième,  on a toujours été plus proche du troisième que du 2 à 1. Et tenir l a dragée haute a une tel équipe au complet, montre bien notre niveau, de plus quand DOKU et MAJER seront de retour, cela permettra une vrai rotation. Comme GUIRASSY, qui va permettre à LABORDE et TERRIER de souffler c'est un remplaçant plus que correct

Comment cette équipe a t'elle pu autant déjoué comme une équipe contre REIMS, je n'arrive pas à digérer ce match. On devrai être troisième à minima avec cette équipe et cela même en perdant contre le PSG... LENS, ANGERS, REIMS, BREST minimum 5 point de perdu, bêtement, car franchement on a une belle équipe. Et Si un Rennais devait être en équipe de France.... LABORDE, c'est un vrai vrai attaquant, autre style que BEN YEDDER, moins fin peut-être, mais plus PUNCHER et pressant

Dernière édition de: lolo69 (04-10-2021 10:22:42)


Rennais for ever

Hors ligne

#200 04-10-2021 10:30:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 9e Journée] Stade Rennais FC 2-0 Paris Saint-Germain

roberto69 a écrit:
Roddick a écrit:

Est-ce qu'il serait possible d'arrêter d'appeler Genesio ''pep''.

Ça va être compliqué maintenant, c 'est tellement rentré dans les mœurs.
Perso je trouve que ça lui va bien, même si la comparaison vaut ce qu'elle vaut.

Et puis il y a des surnoms négatifs au départ qui ont perduré et qui ne choquent plus personne maintenant:
Exemple: El Loco pour Bielsa


La place d'Espagne

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 720.38 KiO (Pic : 761.28 KiO) ]