Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 26-09-2021 21:28:29

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Exactement polo
Mais bon faut bien trouver quelque chose pour calmer sa frustration
Donc clowny il aurait dû changer la défense pour moins perturber le groupe ? ... Et comme ça tu aurais pu dire que c est inadmissible de toucher a l assise de l équipe ... Lol

Hors ligne

#177 26-09-2021 21:30:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

En attendant, ces changements ont été un non-sens sur ce match, encore une fois pas que par le nom des entrants mais par celui des sortants, par le changement de système, et on a encore laissé échapper 2 points contre une équipe faiblarde alors qu'on avait le match en main. On n'a pas ce luxe de faire n'importe quoi alors que le rythme du début de saison est mauvais voire très mauvais.

@mdr : Ah donc il n'y avait pas moyen de rentrer Abline plutôt que Santamaria par exemple pour garder le 4-4-2 ou de faire sortir Meling pour Truffert en laissant l'un de nos attaquants titulaires ?

Dernière édition de: Clowny (26-09-2021 21:35:04)

Hors ligne

#178 26-09-2021 21:39:55

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 445

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire mieux, mais les joueurs doivent le savoir.
J'insiste juste sur le fait que Genesio, lui, doit composer sur une saison complète. Et moi je crois qu'il sait ce qu'il fait et que c'est la politique du club. Cette politique qui inclut de faire jouer les jeunes du centre, elle me plaît en fait.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#179 26-09-2021 22:10:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Mais moi aussi, j'aime bien qu'on fasse jouer des jeunes mais j'aime avant tout qu'on gagne des matchs et on peut pas dire qu'on ait été satisfaits beaucoup là-dessus sur le début de saison. Il nous reste pourtant Paris, Monaco, Lyon, Lille et Nice à affronter sur la première partie de saison. Donc faire jouer des jeunes oui, le faire n'importe comment non.

Hors ligne

#180 26-09-2021 22:15:43

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je partage aussi Clowny. Force est de constater que le coaching de fin de match de Genesio n’a pas toujours été une franche réussite depuis le début de saison. Au delà des choix de remplacements, je ne comprend pas non plus cette volonté de subir dès qu’on mène au score. Il insiste bcp sur la nécessité d’avoir un état de compétiteur. Mais être une grosse équipe, c’est aussi vouloir enfoncer le clou, mettre le second but …
Je trouve que Genesio joue un peu trop petit bras. Il va progresser comme toute l’équipe …

Dernière édition de: joquetino (26-09-2021 22:25:29)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#181 26-09-2021 22:34:02

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Une seule chose à dire sur le sujet du coaching. Il y a une seule anomalie dans ce match, c’est le fait que l’on ne mène pas de 3 buts à la mi-temps. Vu comment on a joué en première, vu la fatigue accumulée par les cadres, vu l’intensité mise sur la première heure, tu es bien obligé de faire souffler certains cadres pour tenir la distance… Mais encore une fois, tirer sur le coach sur ce coup là c’est un délit de réputation. Si il pouvait rentrer et cadrer à 10m pour ses joueurs je suis sur qu’il le ferait avec plaisir

Hors ligne

#182 26-09-2021 22:39:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

On est bien d’accord que cet AM c’est l’attaque qui nous fait perdre deux points…

Cependant faire rentrer les plus jeunes pour assurer la gestion des scores pose question.. et c’est pas la première fois

Hors ligne

#183 26-09-2021 22:55:36

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Pour commencer je dirai que j ai passé un bon moment a voir notre équipe évoluer dans la qualité de jeu et au niveau de l envie .

Certes , on n a pas obtenu les 3 points mais depuis Clermont on trouve un onze type , une équipe , une envie collective , des combinaisons , des centres , des tirs ... bref on sent des certitudes dans le jeu , une maîtrise !

Ce match on doit le gagner 3 a 0 sans Mexer et Costil , les 2 meilleurs bordelais ce soir .

Dans le foot dominer n est pas gagner et on paie ce manque de réalisme , ce côté tueur .

On paie aussi notre manque de gestion quand on mène au score .

Quand on voit la qualité technique de joueurs comme Meling , Tait , Bourig , Terrier .. Il y a de quoi vivre d autres soirées sympas !

Je suis optimiste si on garde cette.envie toute la saison car la qualité est là.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#184 26-09-2021 23:00:20

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Raclur a écrit:

On est bien d’accord que cet AM c’est l’attaque qui nous fait perdre deux points…

Cependant faire rentrer les plus jeunes pour assurer la gestion des scores pose question.. et c’est pas la première fois

En soi le problème c'est pas forcément de faire rentrer les jeunes mais c'est plus l'objectif des changements. Parce que quand tu sors Sulemana pour Santamaria tu dis en gros "bon les gars ça y'est, à partir de maintenant on accepte de redescendre et de laisser Bordeaux venir et on va juste essayer de défendre le 1-0 jusqu'à la fin". C'est ça qui va pas avec le coaching de Génésio. Surtout qu'on surdominait Bordeaux avant ça.
Après en effet à la 70ème on doit mener 3 voire 4-0. On est aussi tomber sur un Costil des grands soirs non

Hors ligne

#185 26-09-2021 23:57:04

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui, mais si il fait rentrer abline a la place de sulemana et qu on prend le même but casquette vous serez les premiers à dire que c'est une quiche et qu il aurait dû faire rentrer un défensif pour fermer la boutique ...
Donc quoi qu'il arrive si on ne gagné pas on peut toujours refaire le match pour dire qu il aurait fallu faire autrement
Le constat est que la mayonnaise commence à prendre
.. enfin j espère
En attendant victoire impérative jeudi

Hors ligne

#186 27-09-2021 00:16:41

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

C'est du procès d'intention malhonnête ça. Mon commentaire vient du constat partagé qu'on ne sait pas subir et c'est un truc qu'on voit un peu partout : le fait que justement, quand on veut fermer boutique en faisant rentrer un défensif, ça fait baisser le bloc et donne la domination à l'équipe adverse alors qu'au départ, on l'a.

Hors ligne

#187 27-09-2021 00:17:44

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

mort de rire a écrit:

Oui, mais si il fait rentrer abline a la place de sulemana et qu on prend le même but casquette vous serez les premiers à dire que c'est une quiche et qu il aurait dû faire rentrer un défensif pour fermer la boutique ...

Bah du coup non ça m'aurait paru beaucoup plus logique. A 1-0 dans un match où on domine à ce point, c'était vraiment pas pertinent de faire de tels changements défensifs.

Hors ligne

#188 27-09-2021 00:22:04

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ce sont pas les changement de joueurs qui ont niqué le match je pense mais le changement de système, on est repassé en 433 et ça nous a déstabilisé. Si Génésio voulait absolument faire jouer Guirassy, fallait faire entrer Abline avec lui.

Après Santamaria pour Sulemana, c'était pas trop grave, tu foutais Tait à gauche, Bourige à droite. Bref.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#189 27-09-2021 00:27:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Pas que, Tait à gauche et Bourigeaud à droite, c'était le dispositif ultra-défensif qui a entraîné le mauvais match de Marseille, notamment parce qu'on se privait de Tait dans l'axe. C'est le changement de système et me fait de se priver des joueurs de percussion et de profondeur

Hors ligne

#190 27-09-2021 00:32:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

C'est pas du tout ultra défensif, ça dépend juste comment tu joues. Bref, on a très mal géré sur la fin et on s'est fait peur avant même le but, cf la relance de Gomis sur Santamaria.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#191 27-09-2021 06:23:43

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ce match nul est une faute professionnelle et le premier vrai tournant de la saison. Avec 11 points on restait collé aux equipes de tête, la on se retrouve avec 6 points de retard sur Lens et comme prochain adversaire le PSG. On va devoir rattraper ses points perdus contre le PSG. Faisable mais pas simple.
C est tellement incroyable de ne pas avoir gagné ce match.

#192 27-09-2021 06:50:56

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 472

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Hier on a vu de super attaques avec beaucoup d'entrain et beaucoup de variété dans les constructions. J'ai trouve par contre le pressing un peu moins féroce que contre Clermont.

Le souci c'est qu'on a vendangé un max. Laborde, BB, Tait, Terrier, Guirassy ont tous eu des balles de buts et ont été maladroits.

Le remplacement de Sulemana par Santamaria m'a vraiment surpris. Je pensais que ce dernier remplacerait J. Martin. Et que dire des deux gamins qui rentrent a la fin? Le souci dans ces cas la c est qu'après l'égalisation, tu sais pertinemment qu'on va finir sur un nul ou sur un défaite.

Ces jeunes n'ont pas encore les épaules pour ce type de match. Il faut leur laisser plus de temps dans des scenarios plus cléments comme contre Clermont.

Le coaching de Genesio est pour le moment un gros point noir. Il faut vraiment qu'il assure beaucoup plus sur ces fins de match quitte a garder le 11 titulaire et les laisser se cramer mais au moins finir sur une victoire. Le point nul est pour Genesio qui n'a pas su faire les changements qu'il fallait pour conserver le score, point barre.

Hors ligne

#193 27-09-2021 07:16:57

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 163

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Le problème vient peut-être du manque de solutions fiables sur le banc également ?
On a que des jeunes à faire entrer à part Guirassy et Santamaria.

Dernière édition de: ErWaNn (27-09-2021 10:05:16)


#ToutDonner

Hors ligne

#194 27-09-2021 09:53:30

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 728

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Justifier les changements de Genesio en expliquant qu'il faut intégrer les jeunes pour l'avenir, on est ok. Mais il faudrait alors m'expliquer pourquoi contre Clermont, parmi les jeunes, seuls Abline et Truffert sont rentrés à la "80 minutes", alors qu'on menait 6-0.
A la 57e, on menait 4-0. Est-ce que ce n'était pas là le moment de faire rentrer quelques jeunes ?
Quitte a leur donner de l'expérience, autant le faire dans de bonnes conditions pour tous. Voir filer des points à chaque fois que tu rentres sur le terrain, pendant 10/15 minutes, pas sûr que ça mette les jeunes en confiance pour l'avenir.

En ligne

#195 27-09-2021 10:02:24

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 453

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oh que oui, elle était là surtout l'opportunité de reposer certains organismes.. fallait mieux à la 57è changer 5 joueurs et s'économiser 35 minutes de jeu le match plié.. qu'hier à 1 à 0 pour s'éviter 10 petites minutes de jeu pour un match non plié.. voyez la logique??


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#196 27-09-2021 11:36:44

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

J'ai vu un grand Stade Rennais dans le jeu. Il ne manquait que la réussite et finition. On est largement au dessus de Bdx.

Dommage cependant...On perd des points sur un coup de pied arrêté cela arrive. Nous sommes dans une forme ascendante. Les changements n'ont rien à voir. On a pas subit non plus après ces divers changements. Je suis par contre très positivement étonné du niveau de Mex' et Costil. Bravo à eux. Next ! Accueillons Paris avec le couteau ! Oh, l'Europe avant c'est vrai....

Hors ligne

#197 27-09-2021 11:46:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Si, clairement, le pressing s'est quasiment totalement interrompu et le bloc est redescendu de 20 mètres avec la possession qui s'est peu à peu rééquilibrée au profit de Bordeaux. Je pense que tout le monde l'a vu.

Sindbadboy a par ailleurs totalement raison.

Hors ligne

#198 27-09-2021 12:01:29

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 445

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui, je pense aussi que BG aurait pu faire de la rotation + tôt face à Clermont (que l'ASM a eu du mal à battre ce WE malgré le score). Probablement le souhait de donner de la grosse confiance aux titus ? Je ne sais pas... C'est lui l’entraîneur, il fait en fonction de ce qu'il pense juste pour l'équipe et le groupe j'imagine.

Quant au changement de schéma de jeu à Bordeaux, oui c'est clair qu'on recule. Pour moi, la volonté c'est de les achever en contre. Mais tu fais rentrer 2 potentiels titulaires qui se mettent immédiatement en difficulté et tu fais changer la confiance de camp. D'autres fois, ils rentrent et marquent. C'est aussi ça le sport. En tout cas, je ne suis pas certain qu'en restant dans le même schéma on s'en serait mieux sorti, on commençait a nettement être nettement moins bien avant le changement déjà.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#199 27-09-2021 12:40:23

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je ne crois vraiment pas que ce soit tant les remplacements qui nous ont plombé, même si forcément on a beaucoup de jeunesse sur le banc, et que tous ces joueurs sont encore en phase d’apprentissage et pour la plupart dans leurs premiers mois en pro. Ce qui nous a plombe, comme sur la plupart de nos matchs depuis le début de saison (et la saison dernière), c’est le souci récurrent de naïveté et de manque de tranchant dans les deux surfaces.

Défensivement, on est une des meilleurs équipes de Ligue 1 (et oui, sixième défense), on est la seule équipe des 5 « grands championnats » a ne pas avoir concédé de but sur Coups de pied arrêtés (celui d’hier c’est discutable mais ce n’est pas directement sur le CPA) ce qui prouve une belle solidité et une vraie rigueur dans ces phases ou Gomis ne se fait jamais surprendre (quoi que l’on puisse dire sur lui sous d’autres aspects de son jeu), mais sur tous les matchs ou on a existé (j’exclus donc la défaite contre Reims) on se fait presque toujours prendre par excès de naïveté sur des « incidents » : les deux mésententes Aguerd-Gomis, le csc de Bade contre les Spurs, la remise de Tait pour Hobjbjerg, le fouillis entre Traore, Bade et Gomis contre Marseille, le ballon mal dégagé qui ensuite rebondit sur Omari hier…

Tout ca pour dire que l’assise défensive est là (et on passe à un tir détourné d’enchainer deux clean-sheets de suite) mais cela manque de patron sur le terrain… ET, le patron on l’a maintenant, mais Jonas Martin n’avait pas encore la caisse pour enchainer 90 minutes ce week-end. Hier, ce n’est pas tant la nature des remplacements qui pose souci, c’est sa sortie, parce qu’il apporte cette présence qui nous manquait depuis… depuis qu’il n’a jamais été capable d’enchainer les matchs en fait. Si il peut commencer à enchainer 90 minutes par match et insuffler un peu de son envie de tout casser a ses copains, on va continuer a voir les 45 premières minutes d’hier, ou le match contre Clermont de manière reguliere. Reste a convertir les occasions quand on a moyen de gagner 2 ou 3-0 a la demi-heure de jeu.

(PS : On en pose 3 à Arnhem jeudi)

Dernière édition de: Puchkin (27-09-2021 12:42:13)

Hors ligne

#200 27-09-2021 19:19:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Clowny a écrit:

C'est du procès d'intention malhonnête ça. Mon commentaire vient du constat partagé qu'on ne sait pas subir et c'est un truc qu'on voit un peu partout : le fait que justement, quand on veut fermer boutique en faisant rentrer un défensif, ça fait baisser le bloc et donne la domination à l'équipe adverse alors qu'au départ, on l'a.

Alors ouais et.... là, si on recule, c'est pas seulement par nos changements, c'est aussi et surtout parce que Petkovic sort enfin Adli qu'avait fait un match à l'image de ses bouclettes : un peu partout mais rarement là où il faut. Et qu'il rentre surtout Oudin et Kalu qui ont été très actifs et ont largement contribué à remonter tout leur premier rideau.

Donc ouais, la défaite elle est frustrante et Genésio aurait pu (dû ? je sais même pas) faire autrement sur les changements, sur les consignes ou que sais-je, mais rien ne dit qu'en faisant différemment on l'aurait bien mieux tenu ce score. Notre nul vient d'abord au fait qu'on a loupé ce qu'on aurait pas dû louper face à un Costil qu'on avait encore jamais vu à cet état de grâce sous les couleurs bordelaises.

Dernière édition de: lauig (27-09-2021 19:19:51)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.38 KiO (Pic : 790.28 KiO) ]