Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-09-2021 15:56:56

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Match très frustrant. Superbe première mi-temps, deuxième un peu moins bien mais on marque.
Après, Genesio fait ses changements comme si on gagnait 3-0 et bim. Quel dommage.

Hors ligne

#152 26-09-2021 16:03:09

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Petite question : je suis le seul à avoir l'impression que Hwang touche le ballon de la main sur le but bordelais ? J'ai l'impression que le ballon est bloqué entre le ventre d'Aguerd et son bras. Mais étonnamment, aucune intervention de la VAR qui avait probablement déjà plié les gaules.

Dernière édition de: Deldoras (26-09-2021 16:04:46)

Hors ligne

#153 26-09-2021 16:09:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

poisson sacha a écrit:

ce match dégoute par son résultat... Mais on semble avoir trouvé notre equipe, cette equipe est belle a voir jouer!
On peut voir depuis 2 matchs que le mercato des deux dernieres saison n'est pas si mauvais que certains ici veulent faire croire ... Problème d'efficacité et tactique sur la fin de match, mais au moins on joue nos matchs avec une vraie volonté de gagner...

C'est assez marrant de voir que beaucoup de problémes du début saisons semblent (bien) corrigés mais que certains trouvent d'autres raisons de se plaindre... quand on se crée pas beaucoup d'occasions, on est nuls, et lorsqu'on s'en crée plein et bah on est nuls aussi smile

Le résultat du match et le scénario oriente forcément le jugement, personne n'a dit que le match était mauvais, c'est de la mauvaise foi, simplement il dure 90 minutes et non 75. Ce qu'on peut ajouter effectivement par rapport au mauvais coaching de Genesio, c'est qu'effectivement le problème ne se serait pas posé avec plus de réalisme.

Hors ligne

#154 26-09-2021 16:16:36

nicoboul22
Doc. Dré
Localisation: Lille sud ou Dinan
Inscrit(e): 20-06-2006
Messages: 3 129

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Pedro Menezio a écrit:

à force de pourrir les joueurs tout le match ben vous l'avez eu votre but de crotte vous devriez être contents

On ne s'est pas mis à l'abris et on se fait rattraper sur un coup du sort

Le positif c'est qu'on a produis du jeu et ça ça vaut bien 2 points si ça perdure ds le temps.

J'avais l'impression de jouer à domicile

GALETTE SAWSIX JE T'AIME cool

Dernière édition de: nicoboul22 (26-09-2021 16:17:07)


Jsuis pas alcooooooolique.... J'aime l'alcoooooool nuance..........

ren4.gif

Hors ligne

#155 26-09-2021 16:24:28

oyasmike
Membre
Inscrit(e): 16-08-2011
Messages: 21

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Comme souvent , Génésio avec son coatching fantaisiste nous coute deux points. Quels sont les entraineurs  libres actuellement?

Hors ligne

#156 26-09-2021 16:30:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Bien sûr que l’on a perdu deux points mais je pense que Genesio a beaucoup appris. Par exemple que Laborde-Terrier, c’est vraiment ça, qu’il ne faut pas procéder à des changements intempestifs (même si en prévision du prochain match) lorsque l’on n’a pas deux buts d’avance, que pour Gomis il faut arrêter l’acharnement thérapeutique.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#157 26-09-2021 17:00:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

2 heures après la fin du match... je suis toujours dégoûté, incompréhensible de lâcher ENCORE 2 points...

Genesio, le nouveau Père Noel de la ligue1... les mecs pour 10 minutes de plus, ils pouvaient finir le match quoi... on s'en fout des jeunes surtout si c'est pour les faire rentrer 5 minutes alors que le match n'est pas plié... J'en reviens toujours pas..


Point positif, on a trouvé l'équipe type (faudra ajouter Doku et sans doute Majer)... mais il n'y a pas à tortiller du cul, les jeunes ne sont pas prêts, du moins pour entrer à 3 ou 4 dans un match.


Gomis sert à rien, donc qu'il aille se faire voir, rien à faire de lui, il est perdu, il fait pitié... quand tu vois Costil en face dont certains disaient ne pas vouloir... On a une buse dans les buts. Guyrassi il est moins vif que ma grand-mère là où elle est (paix à son âme)... il rentre et bimm il tombe au 1er contact, il a le but ouvert, il regarde 2 fois le but avant de tirer laissant le défenseur le contrer, il part en contre au lieu de donner à gauche à un coéquipier qui part seul en profondeur, il stoppe sa course pour jouer en lattéral..

Blasé par Gomis, Guyrassi et Génésio qui nous coûtent chers.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#158 26-09-2021 17:28:54

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Match ultra frustrant évidemment mais il faut se concentrer sur le positif : on cerne un "milieu-attaque" type et on arrive enfin à créer du jeu, et à se procurer des occasions, beaucoup d'occasions. Il ne reste plus qu'à les mettre, mais c'est ultra positif et ça nous permet de reprendre espoir.

En fait, dans le 11 de départ, tous ont été excellents même Aguerd et Traoré, à l'exception d'Omari un peu fébrile et surtout de Gomis, capable de créer le danger à partir du néant.

Chaque match me renforce dans l'idée qu'on fait une connerie monumentale en le lessant en place : 2 relances criminelles sur Omari et Santamaria, pressés dos au but, une première sortie raté sur un corner au second poteau puis une non-sortie juste devant lui qui amène le but: on va en chier pendant encore combien de temps? Le contraste avec le regretté Costil était tellement énorme...

Et oui, les changements de Genesio n'ont absolument aucun sens. Guirassy ne peut pas s'intégrer dans ce plan de jeu qui fonctionnait à merveille. Dans ce cas il ne faut pas le faire rentrer, mais dans l'esprit de Genesio je pense qu'il considère que Guirassy a le statut de numéro 3 voire de titulaire bis et qu'il a statutairement le droit à du temps de jeu, même si pour ça il faut bousiller le système...

Hors ligne

#159 26-09-2021 17:54:53

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Depuis quand pour conserver un but d'avance, on fait rentrer des mecs de 17 ans (dont l'un disputait son premier match en ligue 1) ?

C'est du sabordage en règle et le plus rageant, c'est que c'est la deuxième fois.

Il y a une progression nette dans le jeu, mais tout est gâché par ces options de jeu en fin de match.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#160 26-09-2021 17:55:36

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

R

Deldoras a écrit:

Petite question : je suis le seul à avoir l'impression que Hwang touche le ballon de la main sur le but bordelais ? J'ai l'impression que le ballon est bloqué entre le ventre d'Aguerd et son bras. Mais étonnamment, aucune intervention de la VAR qui avait probablement déjà plié les gaules.

Non je me suis dit pareil en direct et sur le 1er ralenti...  j aimerais bien revoir l action avec le bon angle de vue... d ailleurs y a un rennais ( traore je crois) qui lève la main et réclame la main sur l action

Hors ligne

#161 26-09-2021 18:19:22

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

7

warrom a écrit:

Depuis quand pour conserver un but d'avance, on fait rentrer des mecs de 17 ans (dont l'un disputait son premier match en ligue 1) ?

C'est du sabordage en règle et le plus rageant, c'est que c'est la deuxième fois.

Il y a une progression nette dans le jeu, mais tout est gâché par ces options de jeu en fin de match.

On a l'impression que c'est le plan de départ de Genesio et ce quel que soit le scénario du match. Ça n'a en effet aucun sens et pas certain du tout que ce soit une bonne façon de faire progresser les jeunes en question (mais bon j'en sais rien je ne suis pas coach). Ce qui est regrettable c'est que c'est déjà la deuxième fois et que les leçons du match de Brest n'ont pas été tirées. Surtout il n'y a même pas de continuité vu que ce ne sont pas les mêmes jeunes qui rentrent. J'aurais personnellement bien vu Abline rentrer essayer de profiter des espaces.

A part cette réaction à ton message pas vraiment envie de commenter le match. Il y a évidemment du mieux par rapport à Reims / Angers avec une animation qui se dessine et qui est prometteuse. Mais il y a aussi cette fébrilité défensive qui va nous poursuivre toute la saison et un bilan comptable très faible par rapport aux adversaires rencontrés. Ça semble déjà compliqué d'espérer  "sur-performer" en championnat alors qu'on en est qu'à 6 journées. J'espère me tromper et que ce n'est que l'amertume de la fin de match qui parle !

Hors ligne

#162 26-09-2021 18:50:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Vu le match pendant des agapes familiales, pas idéal, je me suis dit jusqu'à la 88eme que je reverrai le match en Replay avec grande délectation dans la soirée. Plus envie.

On aimerait que les joueurs transforment cette énorme déception en RAGE, et ainsi faire la nique à tout défaitisme. Malheureusement les circonstances de calendrier ne s'y prêtent guère, entre Arnhem loin de France et les supps, et Paris ou n'importe quel club redevient humble devant ce genre d'adversité ( et pourtant, et si, dans le cas ou les parisiens entreraient dans une sinistrose en LDC ).
Avant une nouvelle trêve internationale à la con, qui va tout diluer...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#163 26-09-2021 18:57:17

GG 59
Membre
Inscrit(e): 10-09-2006
Messages: 117

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Comme beaucoup je trouve le résultat décevant mais rassuré sur la qualité de jeu proposé.


" On est curieux qu'à proportion qu'on est instruit "

Hors ligne

#164 26-09-2021 18:59:15

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 444

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Sur le coaching de Genesio, je vois moi qlq'un qui à un objectif à plusieurs mois et qui sait que pour l'atteindre il lui faut faire qlqs efforts au départ. Je pense que c'est totalement maîtrisé et volontaire. Et j'espère que l'avenir lui donnera raison. Le problème pour moi, c'est davantage qu'on ne plie pas le match dès la 1re mi-temps.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#165 26-09-2021 19:05:26

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 728

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

2 points stupidement perdus contre une équipe minable sauvée non stop par leur gardien et Mexer dont c’est le premier bon match en 4 ans à Bordeaux … franchement pfff

Faut arrêter aussi le social à faire rentrer des jeunes (1ère rentrée du jeune dont j’ai oublié le nom) pour gagner des points pour le classement des clubs formateurs ! Qu’on gagne le match déjà …

Comment on peut avoir autant d’occasions franches et tirs et ne mettre qu’un but

Le frappe enroulée de Tait à la fin pffff pour une fois que Costil était pas dessus !

On aurait dû remonter 8eme mais on reste englué au milieu et avant de jouer PSG

Très très mauvaise opération ce soir

Dommage ça jouait super bien en première mi temps

Dernière édition de: BestTheYo (26-09-2021 19:08:53)

Hors ligne

#166 26-09-2021 19:11:37

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Pour moi notre problème c’est que dès qu’on fait des changements en fin de match, c’est pénalisant pour l’équipe.
Il faudrait sans doute parfois garder les joueurs jusqu’au bout. Le coaching est rarement gagnant, cf le match de Brest.

Hors ligne

#167 26-09-2021 19:13:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

polo2bzh a écrit:

Sur le coaching de Genesio, je vois moi qlq'un qui à un objectif à plusieurs mois et qui sait que pour l'atteindre il lui faut faire qlqs efforts au départ. Je pense que c'est totalement maîtrisé et volontaire. Et j'espère que l'avenir lui donnera raison. Le problème pour moi, c'est davantage qu'on ne plie pas le match dès la 1re mi-temps.

Je pense exactement la même chose, sur tous les points


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#168 26-09-2021 19:14:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Si le ballon est donné à Tchaouna à la 85', il y a sûrement 2-0 et vous auriez crier au génie de Génésio !!!

Pour moi, ce ne sont pas les changements qui nous font prendre le but. Et pas compris que personne ne gueule sur le bras de Hwang qui pour moi est indiscutable et net.

La VAR, elle sert à quoi ?

Dernière édition de: SRFC Da Viken (26-09-2021 19:14:49)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#169 26-09-2021 19:36:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Perso des heures après toujours aussi vénèr! On peut pas lâcher des points comme ça putain!

Toujours les mêmes maux: attaque qui croque (alors là aujourd’hui je sais pas comment ils font pour en mettre qu’un fallait le faire!) et cadeaux en défense…

30 occases (et pas des petites tait guirassy sulemana) a 1 on réussit encore à faire un partout en prenant un but gag de plus c’est juste pas possible! Quelle frustration bordel!

Et Genesio avec son changement tactique et ses entrées de mec de 17 ans  il accepte de subir et relance les bordelais qui en demandaient pas tant.
N’importe quoi!

Alors ouiiii l’équipe joue mieux, est en progrès ok c’est bien vu où on en était y’a une semaine mais va falloir traduire ça en bilan comptable parce que là on avance pas et qu’est ce qu’on laisse en route! Dégouté!

Hors ligne

#170 26-09-2021 19:52:13

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Vu du stade, c'était particulièrement frustrant parce qu'on pouvait pressentir ce scénario. Bordeaux était faible et limité mais on leur a laissé une ligne de vie et Génesio a accepté de défendre et subir plutôt que de chercher à mettre ce deuxième but libérateur (Génesio était déjà comme ça à Lyon, c'est la formation DTN qui veut ça).

Ce qui m'a frappé dès l'échauffement (oui dès l'échauffement), c'est le manque de précision de nos attaquants. Sur les enchaînements devant le but, aucun de nos attaquants ne se montrait adroit et ça annonçait la couleur. Mais j'ai presque envie d'écrire que ce n'est pas un manque d'adresse devant le but, plutôt un manque de détermination. On a senti une équipe sûre d'elle dans ses enchaînements, capable de bien combiner et Tait a été très important pour fluidifier le jeu à ce niveau-là. Pourtant on a aussi vu une équipe hésitante, brouillone dans la surface adverse. Je ne dirais pas que c'est un mal récurrent à Rennes mais presque. Il manque un peu de cette hargne, de cette envie de faire mal à l'adversaire et de ne pas se contenter d'un but d'avance. A ce niveau-là un entraîneur comme Génesio ne joue pas son rôle puisqu'il est frileux et peureux dès qu'on mène au score. Après ce n'est pas que Génesio, ce sont aussi les joueurs et ce serait bien que Laborde transmette ça à certains de ses partenaires parce que ce genre de matchs risque de se reproduire cette saison. Après vous avez tout dit sur le coaching de Génesio, sur le bon match collectif et sur le reste...

Donc j'espère que cette fin de match amère va provoquer un électrochoc au sein du groupe (à défaut de le faire dans la tête de Génesio), et qu'on ne reverra pas de sitôt un match aussi frustrant.
Jeudi arrive un match capital, très important pour les supporters. On gagne trop peu de matchs européens et on se doit de le faire (à noter que Tottenham enchaîne les défaites et se retrouve en crise, notre groupe n'est pas facile mais à notre portée et on ne pourrait pas se cacher si on ne passe pas les poules).

Hors ligne

#171 26-09-2021 20:01:30

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Les occasions nettes manquées l'ont été par les titulaires, mettre le résultat final sur le dos des changements, c'est un peu facile et injuste.
Si le boulot avait été fait, on n'en parlerait pas. Les responsables sont les joueurs qui manquent un peu d'esprit de combat pour faire mal à l'adversaire.

Par rapport à la semaine dernière, il y a un mieux indéniable. Confiance pour la suite.

Hors ligne

#172 26-09-2021 20:33:59

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Qu'est-ce qu'on déguste niveau frustration nous les supporters... on voit le truc venir à 100 klm.. on vendange, on ne tue pas le match, en face 9 caspers, 2 ex-rennais qui font le match de leur vie et un cafouillage à la toute fin et bimm 90 minutes de domination réduite à néant ...

Faut refuser les défaites et/ou les pertes de point comme ceux-là.. on va grandir oui ou non? .. on répète inlassablement les mêmes conneries.

Faut qu'on apprenne, mais on apprend pas.. totalement déçu par le résultat. Cette dernière frappe toute naze fait rire jaune...


On gâche et on est les champions du gâchis... ça passe pas, car on n'a pas le droit, on perd 2 points à Brest, on donne TOUS les buts... (Angers, Reims, Lens... que du gag).


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#173 26-09-2021 21:10:32

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Donc genesio fallait qu'il fasse tourner parce que l on joue tous les 3 jours
Mais fallait pas faire rentrer guirassy ninlez jeunes ... Ben c est vrai il aurait pu faire rentrer salin en pointe ...

Hors ligne

#174 26-09-2021 21:15:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

polo2bzh a écrit:

Sur le coaching de Genesio, je vois moi qlq'un qui à un objectif à plusieurs mois et qui sait que pour l'atteindre il lui faut faire qlqs efforts au départ. Je pense que c'est totalement maîtrisé et volontaire. Et j'espère que l'avenir lui donnera raison. Le problème pour moi, c'est davantage qu'on ne plie pas le match dès la 1re mi-temps.

En quoi c'est aider les jeunes de les balancer 10 minutes avec un résultat négatif au final et pas le temps de les laisser s'exprimer puis des observateurs qui vont dire à raison que leur entrée a eu un résultat négatif ? En plus pour un Tchaouna, en jouant bas, on ne le laisse pas s'exprimer.


@mort de rire : A la limite pourquoi pas ? Mais pas en sortant tous nos attaquants et en nous affaiblissant donc deux fois : en retirant les meilleurs joueurs remplacés par des jeunes, et en acceptant de jouer bas alors qu'on ne sait pas faire et que Bordeaux ne demandait que ça. Warrom a raison, c'est du sabordage. Ce soir on est 13e avec un rythme de relégables malgré des oppositions très abordables.

Dernière édition de: Clowny (26-09-2021 21:18:13)

Hors ligne

#175 26-09-2021 21:23:32

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 444

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Il y a pas si longtemps, tout le monde voulait que Genesio abandonne le 442 parce que ça marche pas... Aujourd'hui, on se demande comment on fait pour ne pas en marquer 4 en 1re MT dans ce système de jeu où on a ultra dominé. Moi je parie que d'ici quelques mois, on sera super content de voir nos jeunes rentrer et plus personne ne se souviendra avoir critiquer Genesio pour leur avoir permis de devenir de bons joueurs du groupe pro en leur donnant ces précieuses minutes de jeu.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.84 KiO (Pic : 764.38 KiO) ]