Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 26-09-2021 14:56:51

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Gomis/Costil, résultat 1-1

#127 26-09-2021 14:57:00

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

C'est vrai que l'entrée de Guirassy est catastrophique !
Tout comme son collègue Gomis, dans les but, il est d'une incostance, d'une irrégularité sans nom !

En effet la différence entre Bordeaux et Rennes, cet après midi, c'est le gardien de but !

Gomis, n'a pas eu grand chose à faire, ok , mais bon, moi je suis désolé, mais pour moi IL EST NUL !!! C'est pas possible d'avoir un gardien aussi maladroit pour espérer mieux ...
En effet Costil lui fait un vrai match !
Quelle différence avec Gomis , qui si il avait été le gardien Bordelais en aurait pris 2 ou 3 de pus !

@Frère Tuck, ouais Costil - Gomis : 1-1 mais pour combien de tires ?

Dernière édition de: missionnaire (26-09-2021 14:57:43)

Hors ligne

#128 26-09-2021 14:57:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

jedilegendes a écrit:
Jack35 a écrit:

2 points de perdus mais du jeu, des actions et 4 poins sur 6 cette semaine.

Il y a une semaine on aurait signé .

4 points sur 6 contre Clermont et Bordeaux, c'est pas tellement positif..

Quand tu joues l'Europe, tu dois obtenir 6 points contre des équipes comme ça

Oui mais je le redis, il y a une semaine on aurait signé !

Hors ligne

#129 26-09-2021 14:59:44

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Genesio, il n est pas là pour faire plaisir aux joueurs


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#130 26-09-2021 14:59:45

Raphiti
Membre
Inscrit(e): 21-09-2021
Messages: 3

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je suis dégouté on menait pendant tout le match et la à la fin on se prend un but tellement debile
En plus les anciens rennais ont étés tres bons parce que pour moi si il y avais pas Mexer et Costil on aurait gagné 3-0 au moins
Et le comble c'est que c'est mexer qui marque le but

Hors ligne

#131 26-09-2021 15:02:48

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Costil / Mexer 1 - 1 SRFC.

Quelque part, on perd pas vraiment... lol Quel match de Costil ! love Il veut pas revenir à la maison lui ?

Bon, nous quand on se retrouve avec Gomis derrière et Guirassy devant, bah c'est fini. On commence à avoir l'habitude de toute façon. Gomis fait flipper parce qu'on voit bien qu'il est paumé. Guirassy il joue dans un fauteuil comme si c’était un big boss mais c'est juste un joueur lambda. D'ailleurs, on voit bien que Genesio attend de plus en plus pour faire des changements, il doit savoir qu'il faut arbitrer entre la baisse de niveau technique et la baisse de capacité physique.

Le regret, c'est Sule qui vendange un peu en 1re. Ensuite, Santamaria devient un point faible de l'équipe (franchement, J. Martin est vraiment meilleur). Dommage pour Terrier et Tait qui auraient l'un et l'autre mérité mieux.

Et alors cet arbitre qui balance 3 jaunes à Rennes pour des fautes dont on est même pas sûr qu'elles ne soient pas bordelaises, ça fait chier aussi.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#132 26-09-2021 15:03:39

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Je viens de revoir le corner à l'origine de l'êgalisation. Je pensais qu'il arrivait plein axe sur la ligne des 5 mètres 50, mais c'est pire que ça, le ballon arrive 1 mètre à l'intérieur. Le tireur étant droitier, Gomis aurait du être sensiblement devant sa ligne, genre 1 mètre 50, et il n'avait presque qu'à cueillir le ballon. Mais non, notre très rassurant gardien reste figé sur sa ligne du dêbut à la fin de l'action!! Incroyable, il n'a rien à faire du match, et là il a juste 1 pas en avant à faire mais il se pisse dessus!
Quelle affaire avec ce joueur, pire arnaque de l'histoire???

Hors ligne

#133 26-09-2021 15:03:51

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ça valait bien le coup d'en mettre 6 à Clermont et de caler ensuite quand ça compte vraiment.

Enfin bon, y'a eu du jeu et de l'envie, y'a quand même de vrais progrès dans cette équipe. Le but de Bordeaux est 100% chatte, la déviation d'Omari 1m devant Gomis est impossible à anticiper pour lui.

Hors ligne

#134 26-09-2021 15:03:54

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Triste fin de match comme on pouvait s'en douter après les changements du coach, avec des jeunes qui sont vraiment moyen, je parle essentiellement de Ugo que je trouve lent dans sa gestuelle pas bagarreur pour un 6, il lâche trop facilement au duel.
Le jeune Omari moyen, manque aussi de vitesse. Le reste de la défense Aguerd bon et melling bon aussi.
Gomis fidèle à lui même, il est nul dans les airs il doit faire presque 2 mètres et il prend rien dans sa surface.
Laborde top il apporte de la grinta devant, rien à voir avec Guirrassy qui est nonchalant sans arrêt. Le contraste est saisissant.

Hors ligne

#135 26-09-2021 15:03:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Déjà, passer dans un schéma défensif alors qu'on a surdominé le match c'est un non-sens mais en plus en sortant Sulemana qui est un joueur de contres et d'espaces (comme Terrier d'ailleurs), c'est quand même doublement débile. Et cette façon de lancer des jeunes pour 10 minutes à chaque fois, ça nous a déjà coûté combien de points depuis le début de saison ? En plus, c'est quand même très faible Bordeaux en face et le début de saison reste ultra insuffisant.

Hors ligne

#136 26-09-2021 15:04:31

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Les matchs se suivent et les constats se ressemblent :
- Gomis : les matchs où il ne nous fait pas au moins 1 frayeur sont trop rares
- Omari : son contrôle poitrine suite à la tête de Gomis, je m'en remets pas
- Guirassy : cette nonchalance et cette manie de prendre 3h pour tirer (il nous le fait 2 fois en 2 matchs) auront raison de sa place.
- Genesio : Faire rentrer des jeunes c'est bien, faire rentrer des jeunes qui sont prêt c'est mieux top

Dernière édition de: Aymoz (26-09-2021 15:05:29)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#137 26-09-2021 15:06:17

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Comment ne pas leur mettre une branlée sérieux??? On vendange comme des malades... et comme prévu on prend notre but de merde.


Genesio qui chie ses changements... tu fais rentrer encore la classe BIBERON à 1 à 0.. comme à Brest. Tu perds encore des points.

On a Gomis monsieur pas un arrêt, eux ont Costil qui fait son meilleur match comme prévu, Mexer aussi pire il marque... la blague. LOURDINGUE!


On gâche à max depuis le début du championnat, je suis dégoûté personnellement car le foot par le jeu ne  nous récompense pas... que c'est usant, usant... tellement évident qu'on va prendre un but à chier.


Il n'y a que le résultat qui compte... en face, c'était le néant faut le dire.. que dire de Guyrassi qui est tellement lent, c'est l'anti beau-jeu... là, je ne couvre plus et c'est ma 1ère fois que je le critique mais il rentre -frais- et il est lent, une limace, lent par la course, lent par le déclenchement, mettez  Abline car ce genre de joueurs ça me donne envie de péter ma tv.


Oui, on joue enfin... mais dimanche ça nous fera une belle jambe.. vous verrez si les starlettes parisiennes vendangent autant.

21 TIRS.. incroyable un tel résultat..


Dimanche gâché. 9 points en 8 matchs... c'est tout. Le reste c'est de la philo.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#138 26-09-2021 15:07:05

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Notre meilleure mi-temps de la saison et 0-0... puis 1-1 contre une équipe minable.
Je voudrais comprendre pourquoi Genesio n'a quasiment pas fait tourner au match précédent, alors qu'on menait de 3/4/5 buts, pour faire souffler certains joueurs et faire jouer nos jeunes, et là fait rentrer les gamins et change de système quand le score n'est pas assuré. 
On n'a pas fini de payer la faiblesse de notre défense...

Hors ligne

#139 26-09-2021 15:07:42

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Vendanger en septembre à Bordeaux, ça n'a rien d'incongru... roll


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#140 26-09-2021 15:08:23

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

biglol top


Hopla!

Hors ligne

#141 26-09-2021 15:09:25

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

c'est la frustration qui domine ce match.
Omari loin d'être impérial.
Que dire de Gomis rien c'est le néant dans les buts et dans sa tête sûrement aussi. il fait tout à l'envers  tu sors ouais mais ca sert a rien tu sors pas dommage il fallait sortir.
Quand on voit le match de Costil çà rend jaloux.
Sorin il attend quoi pour alerter ou alors il est pas au niveau lui non plus. a réfléchir aussi sur ce point
Du jeu pourtant mais oui c'est la période des vendanges!!!
Sullemana doit encore apprendre à jouer plus simple et savoir faire la bonne dernière passe comme doku
Guirassy ne court pas assez et maladroit devant le but Abline aurait pas fait pire
Et Genesio qui s'entête à faire jouer trop de jeunes en fin de match à 1-0 surtout
déjà dit mais c'est au moins 4 points de perdus contre Brest et bordeaux
Ce qui peut rassurer c'est que ca ne peut pas être pire donc une lueur d'espoir.
C'est l'équipe qui sera être la plus régulière sur l'ensemble de la saison qui trustera les premières places.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#142 26-09-2021 15:09:42

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Il faut arrêter le catastrophisme.
Il est important de rappeler qu'en défense, nos statistiques sont bonnes pour l'instant, même si pas rassurante.

J'ai l'impression que l'on manque surtout de bcp de cul... Quand on voit les buts pris c'est assez fou parce que ca se joue à des rebonds, des contrôles , etc.. la preuve, ce sont les 2 buts de l'OM marqué avec une cuisse qui rend la frappe imprévisible et ensuite 3 contres et une erreur de Gomis...

C'est surtout visible offensivement.
A part contre Clermont, il y a toujours un pied, un rebond qui fait que ca passe pas. On la vu sur ce match.

J'espérais que le match de Clermont aurait inverser la donne. Mais, contre Bordeaux c'est fou...
La chance ca se provoque, mais pas que !

Hors ligne

#143 26-09-2021 15:10:54

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

J’en veux pas trop à l’équipe sur ce match. On a 14 occasions, Costil fait son meilleur match depuis 5 ans, en face ils ont un demi cafouillage et ça rentre par magie, c’est hyper frustrant mais ça arrive malheureusement. A la limite un peu agacé contre Génésio qui n’a pas retenu la leçon de Brest et a déséquilibré l’équipe par des changements superflus alors qu’on maîtrisait. Mais si on joue comme ça on gagnera un paquet de matchs, et si on passe nos nerfs sur Arhnem ça m’ira.

Hors ligne

#144 26-09-2021 15:12:28

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Oui, je crois aussi que ça va nous remonter tout le monde pour être encore plus performant contre Arnhem.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#145 26-09-2021 15:29:17

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 280

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

VanDenBoogaard a écrit:
wil35 a écrit:

On sait tous comment cela va se terminer si on ne concrétise pas nos occasions.

-une défaite ?
-une nul ? (0/0)
-une victoire ? (CSC de Bordeaux) ?

Y'a moyen de pas mal de scénario, même sans concrétisation aucune...

Édit/ et voilà, augure inutile.
GG Laborde !


Ben ça donne ça.
Et encore pour être honnête , je voyais plutôt une défaite sur un but de merde, j’étais pas loin ce sera un nul sur un but de merde.

Quand je vois l’OM qui cherche un DC alors qu’ils en ont 5 de haut niveau (Luan Pères, Caleta Car, Alvaro, Balerdi et Saliba) et nous on n’en cherche pas alors que l’on en a que 3 dont 1 qui n’est pas prêt, tu as tout dit.
Même si eux, jouent avec une défense à 3, c’est pas normal.

Et Bade qui ne joue plus alors qu’il a couté 20 millions avec une seule saison pro et en ayant jamais joué dans une défense à 2…..

Majer, j’exagérais l’autre jour en comparant très exagérément avec Apam, mais il va être temps qu’il joue lui aussi.

Avec juste un défenseur d’expérience, le mercato aurait été un mercato de folie et les résultats seraient, j’en suis persuadé, bien différents.

Dernière édition de: wil35 (26-09-2021 15:31:07)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#146 26-09-2021 15:36:23

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Un match que tu dois gagner 3-0 sans aucune contestation possible ! Sauf que nos attaquants n'ont pas été assez tueurs et (ou) qu'il y avait un grand Costil en face.

Après on paie le fait de jouer en Conférence League avec des changements qui perturbent la fin de notre match. Sans oublier que Sans Doku et Majer nos choix offensifs de qualité sont limités. Sinon comme tout le monde à propos de la fébrilité que dégage Gomis, je n'en peux plus d'avoir peur avec lui. Guirassy aussi, il a plombé son avenir comme titulaire en peu de matches à mon avis.

Il faut malgré tout retenir le plaisir d'avoir vu une belle équipe rennaise avec des intentions offensives et du jeu. Il faut désormais aller gagner aux Pays-Bas pour valider ça !

Hors ligne

#147 26-09-2021 15:47:09

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

ce match dégoute par son résultat... Mais on semble avoir trouvé notre equipe, cette equipe est belle a voir jouer!
On peut voir depuis 2 matchs que le mercato des deux dernieres saison n'est pas si mauvais que certains ici veulent faire croire ... Problème d'efficacité et tactique sur la fin de match, mais au moins on joue nos matchs avec une vraie volonté de gagner...

C'est assez marrant de voir que beaucoup de problémes du début saisons semblent (bien) corrigés mais que certains trouvent d'autres raisons de se plaindre... quand on se crée pas beaucoup d'occasions, on est nuls, et lorsqu'on s'en crée plein et bah on est nuls aussi smile

Hors ligne

#148 26-09-2021 15:48:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Ce tweet de Larbi résume parfaitement le coaching de Génésio aujourd'hui : https://twitter.com/Larbi_Tranculay/sta … 1836291073

Hors ligne

#149 26-09-2021 15:50:40

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

Kelenner a écrit:

J’en veux pas trop à l’équipe sur ce match. On a 14 occasions, Costil fait son meilleur match depuis 5 ans, en face ils ont un demi cafouillage et ça rentre par magie, c’est hyper frustrant mais ça arrive malheureusement. A la limite un peu agacé contre Génésio qui n’a pas retenu la leçon de Brest et a déséquilibré l’équipe par des changements superflus alors qu’on maîtrisait. Mais si on joue comme ça on gagnera un paquet de matchs, et si on passe nos nerfs sur Arhnem ça m’ira.

tout a fait d'accord avec ca !!

Hors ligne

#150 26-09-2021 15:52:52

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 8e Journée] Girondins de Bordeaux - Stade Rennais

On est mieux, l’équipe a repris confiance et le retour de Jonas Martin fait un bien fou. Comme quoi un peu d’expérience…

Le trio offensif se trouve bien et arrive à créer un pressing coordonné. Bourigeaud très à l’aise à ce poste et Flacien Tait c’est un nouveau joueur depuis la fin de saison dernière.

Pour La Défense pas grand chose à dire sur ce match, Omari ne semble pas encore prêt et Bade devrait revenir. Hamari sort un très bon match notamment défensivement.

Ce qui nous met dedans se sont les changements et donc on peut ainsi pointer les entrants qui nous ont fragilisés. Santamaria fait un contrôle indigne sur son premier ballon et Guirassy fait une très mauvaise entrée (être sur le banc ne doit pas beaucoup l’amuser..).

Faire entrer des jeunes à ce moment du match était une connerie ! Les deux ont semblé totalement perdu tactiquement. Pourquoi revenir en 4-3-3 quand tu maîtrise le match à 10 minutes de la fin ??? Genesio est en partie responsable du nul.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.79 KiO (Pic : 756.69 KiO) ]