Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 22-09-2021 20:56:23

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Première mi-temps terne, mais les deux buts inscrit ont amené confiance et sérénité. Deuxième mi temps de haute volée. 
Face il est vrai à une équipe d'une grande faiblesse. La compo d'entrée de Clermont me donne l'impression que Gatien à fait l'impasse sur ce match. Bizarre.
Peu importe l'équipe a répondu présent et c'est bien là l'essentiel.

#127 22-09-2021 20:59:54

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 705

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Martin "Zizou" Terrier je veux plus le voir sortir du 11. Quel match il nous a fait bordel !

On a de bonnes bases pour la suite de la saison à présent. A Génésio de s'en servir et d'arrêter de changer de système à chaque match. Bravo à lui en tout cas pour l'animation aujourd'hui.

Hors ligne

#128 22-09-2021 21:02:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Techniquement Laborde - Terrier - Sulemana et même Doku c'est très très fort.

Désolé mais tu ne peux pas jouer comme ça avec Guirassy ...

Hors ligne

#129 22-09-2021 21:03:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Un match qui va faire du bien dans les têtes. Clairement, le score va permettre de retrouver un poil de confiance. Car on a quand même senti, notamment chez nos défenseurs, un peu de fébrilité en début de match. La doublette Terrier - Laborde a été plus qu’intéressante : ils apprécient jouer dans les petits espaces et avec un Bourige pas trop loin capable de donner de bons ballons en profondeur, on tient notre attaque titulaire. Quand Terrier est à 100%, c’est vraiment un très bon joueur. Le bémol reste La Défense : Omari m’a semblé un peu juste, Bade devrait vite retrouver sa place. Bravo à Gomis qui a bien fait le seul arrêt qu’il devait faire. Une victoire qui fait du bien mais il faudra confirmer à Bordeaux. J’oubliais Sulemana qui va mettre le feu cette saison.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#130 22-09-2021 21:04:56

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Ce match de ouf !

J. Martin revient dans le game, Sule se relance bien, Laborde confirme, Bourig' régale, Tait serait plaiz', Terrier rappelle qui il est... C'est bon ça les amis !

Et pour une fois, on gagne avec la grosse manière contre un "petit" du championnat.

C'est une belle soirée pour nous. Pourvu que ça dure ! Et merci l'OM qui est peut être le déclencheur.

Édit : Bye-Bye Guirassy je pense. Il a eu son occaz comme les autres... Il a fait du Guirassy : trop limité.

Dernière édition de: polo2bzh (22-09-2021 21:07:05)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#131 22-09-2021 21:11:10

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Ca fait vraiment plaisir ! Peu importe qu'en face c'était faible, fallait le sortir ce match, et les joueurs on fait honneur jusqu'au bout. Une belle ambiance sur le terrain et dans les tribunes, c'est presque tout ce qu'on aime top


Hopla!

Hors ligne

#132 22-09-2021 21:17:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Magnifique match, enfin du pressing, de l'intensité et une volonté de taper l'adversaire ! Il n'y a pas de secret, en ayant des attaquants, des appels, un bloc haut et des joueurs dans la surface, ça marche mieux ! Excellents Martin, Tait, Bourigeaud et Terrier, Sulemana encore sur courant alternatif mais rien que son profil fait du bien.

Je suis convaincu qu'on aurait pu aller chercher mieux en ayant cette ambition contre Marseille notamment et même en fin de match contre Tottenham. Attention quand même c'était d'une faiblesse abyssale Clermont ce soir et toutes les victoires de Genesio ont été obtenues contre des équipes considérées comme inférieures. Mais les 6 buts vont faire du bien !

Hors ligne

#133 22-09-2021 21:23:53

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

C'était magnifique, je n'avais jamais été aussi serein et détendu en regardant un match de Rennes.

Personnellement j'ai adoré les deux mi-temps, j'ai lu tous les messages négatifs en cours de match et vraiment je ne comprends pas, désolé un match ça ne commence pas à 3-0 pour nous.

Ce n'est absolument pas un hasard que l'on ai écrasé ce match, on a su créer le danger en permanence, on les a mangé au milieu de terrain avec des Laborde et Terrier très impliqués dans la récupération, on les a mis en difficulté dans tous les sens, sur les côtés avec Meling-Sulemana, avec toutes ces passes vers l'axe qui les ont systématiquement mis en panique, un jeu collectif huillé et tout le temps plusieurs solutions pour le porteur.

Match immense des trois attaquants et des trois milieux.

Ça peut paraître anecdotique mais je n'ai aucun souvenir d'une victoire par 6 buts d'écart ou plus.

Hors ligne

#134 22-09-2021 21:26:38

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 612

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

pas pu voir le match mais de ce que j'ai pu lire Guirassy à encore été mauvais.
Il est temps de le mettre au placard, je supporte plus son comportement lors des matchs. Il joue trop le seigneur sur le terrain. C'est pas des joueurs comme ça qu'il nous faut.

Hors ligne

#135 22-09-2021 21:32:40

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 326

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Quand c'est pas Gomis, décisif ce soir, il vous faut une autre tête de turc. C'est donc Guirassy qui a fait une entrée moyenne mais à un moment où le match était plié. Je rappelle juste à certains ici qu'il a fait un gros match contre Tottenham il y a moins d'une semaine et qu'il a déjà prouvé à quel point il pouvait être utile à l'équipe. Et je vois pas l'intérêt de lui tomber après le match de ce soir, mais bon...

Sinon belle victoire, belle performance collective qu'on attendait. A relativiser vu la faiblesse (inattendue) de Clermont ce soir mais à savourer quand même parce que c'est pas banal. Superbe ambiance, c'était top aussi.

Hors ligne

#136 22-09-2021 21:33:22

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Joeysolo a écrit:

pas pu voir le match mais de ce que j'ai pu lire Guirassy à encore été mauvais.
Il est temps de le mettre au placard, je supporte plus son comportement lors des matchs. Il joue trop le seigneur sur le terrain. C'est pas des joueurs comme ça qu'il nous faut.

Comment tu peux dire ca alors que tu n'as pas vu le match?


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#137 22-09-2021 21:34:29

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Le dernier 6.0 dans un match de Rennes, je m'en rappelle bien. C'était en 2005 contre Nancy, mais celui-ci avait fait mal au crâne mrgreen

Gros match ce soir, mais j'ai été surpris par les Clermontois que j'ai trouvé extremement faibles. Ils ont balancé le match à 3.0.
On va pas bouder notre plaisir. Devant Laborde, Terrier, Sulemana, Bourigeaud (et Doku) ca sent quand même le foot. Leur technique dans les petits espaces est un régal. Si on ajoute à ça un Tait en feu, on a tout de même une belle équipe pour la L1.

Je pense que le retour de Jonas va nous faire du bien dans la grinta et l'envie, en espérant que ca tienne physiquement.

Reste un bémol sur la défense, Omari ne semble pas prêt, Gomis a fait un bon arrêt mais a encore montré des limites (cf sa sortie lunaire sur un CF en fin de match).
Et Guirassy qui a une occaz en or de marquer, tous les autres attaquants rennais de la soirée l'aurait mise, mais lui non. Il n'a pas marqué de points sur son entrée.

Hors ligne

#138 22-09-2021 21:35:40

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Seul petit bémol malgré quelques superbes relances, omari qui  n a pas encore le niveau


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#139 22-09-2021 21:36:42

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Désolé

Mais pour moi le Rennes de Genesio n'a pas de fond de jeu, en tout cas à ce jour !
Rien, il ne se passe rien , aucune envie dans cette équipe ! Il va être urgent de virer tout le monde, jardinier compris !
Club sans solution , avec des joueurs qu'on se demande si ils sont sur le terrain !
Doku transparent, on ne l'a pas vu !

Désolé

Hors ligne

#140 22-09-2021 21:51:46

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Pas pu voir le match je viens de rentrer. Un lien vers un résumé du match?

Hors ligne

#141 22-09-2021 22:00:21

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 894

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

On va bouder sur cette superbe victoire, elle fait plaisir à voir en tous points
Après si on reste lucide il y a :
1/ un 11 clermontois très faible ce soir dû peut-être aussi au pressing de nos attaquants
2/ l’arrêt de GOMIS en 1ère qui empêche Clermont de se relancer
3/ une efficacité et un plaisir de jouer en 1 touche près de la surface
4/ un stade en osmose avec le comportement des joueurs
Dimanche à 14 heures 50 on saura si le train rennais est reparti sur de bons rails
Allez SRFC

Hors ligne

#142 22-09-2021 22:07:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

missionnaire a écrit:

Désolé

Mais pour moi le Rennes de Genesio n'a pas de fond de jeu, en tout cas à ce jour !
Rien, il ne se passe rien , aucune envie dans cette équipe ! Il va être urgent de virer tout le monde, jardinier compris !
Club sans solution , avec des joueurs qu'on se demande si ils sont sur le terrain !
Doku transparent, on ne l'a pas vu !

Désolé

J'y ai cru au début mais bon doku.. C'est pas passé mais avec certains, on ne sait jamais !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#143 22-09-2021 22:12:20

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Que ça fait du bien !!
Oui, on a joué une équipe B de Clermont
Oui, on est toujours au fond du classement
Mais que ça fait du bien !!!

Déjà, ça permet de revenir à un goal average positif, et puis ça va permettre de ramener de la confiance et de sortir les têtes de la sinistrose
Maintenant, il faut se tourner vers Bordeaux avec l'envie de faire encore mieux.
Les absents de ce soir (Badé, Traoré...) auront certainement à cœur de relever le défi que leur ont lancé les titulaires.

Allez Rennes !


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#144 22-09-2021 22:15:29

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Quel plaisir, elle fait du bien au moral celle là ! La rage de Jonas Martin au moment de sa célébration m'a limite ému, très content pour lui.
Allez on enchaine dimanche Messieurs et on remonte au classement !

Hors ligne

#145 22-09-2021 22:34:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

La leçon à retenir de ce match, c'est que le système de jeu c'est secondaire : on peut très bien jouer en 4-4-2, la preuve, tout comme on a très bien joué en 4-3-3 contre Tottenham et fait des matchs de merde dans les deux systèmes. On a les joueurs pour varier en fonction des situations. Ce qui compte, c'est uniquement l'animation et l'envie qu'on montre sur le terrain.

Il faut espérer que ce match lance véritablement la saison, mais on a deux RDV importants qui approchent. Faire un bon résultat à Bordeaux qui semble mieux qu'en début de saison ne sera pas chose aisée, mais c'est essentiel d'enchaîner. Ensuite, déplacement capital à Arnhem. Espérons que la machine est vraiment lancée.

Hors ligne

#146 22-09-2021 23:16:20

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Voilà, merci tout plein de merci... du jeu, des combinaisons, de l'envie, des sourires.. On veut ça tout le temps en ces temps compliqués. On peut espérer que ce soit LE match qui déclenche notre saison.


Nos attaquants ont du talent, ils le prouvent alors qu'ils tentent, combinent, s'amusent... avec la confiance tout paraît plus simple.

Gomis a fait l'arrêt, un clean sheet, pour moi c'était aussi important que la victoire et le goal average va nous permettre en cas de bon résultat à Bordeaux de nous replacer dans la bonne partie du classement avant ce qui sera un match de gala contre Psg.


J. Martin qui montre qu'il est une réelle alternative à Santamaria qui aura besoin de souffler, Bourigeaud capitaine, il n'y a pas de discussion possible, Omari trop frêle soyons clairs. Tait a fait un gros match et ça devient de plus en plus régulier. Sulemana quand il sera avec Doku mettra le bouillon à plein d'équipes..

Voilà, notre stade rennais comme on l'aime celui offensif qui se fait respecter dans son antre. Clermont a paru faible mais je pense que c'est un mélange d'un gros match de Rennes et d'un Clermont qui n'a pas compris le tsunami rouge et noir qui arrivait.

Clermont a un peu payé pour tous les matchs précédents.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#147 22-09-2021 23:31:32

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Clermont aura du mal à se maintenir ...C'est d'une faiblesse abyssale, en défense surtout  !
6 buts à 0 c'est bien, mais contre ce Clermont la, peut on vraiment en tirer des conclusions ?

Une chose est sure Rennes est une nouvelle fois sur courant alternatif, surtout dans l'envie !

Attendons voir le match à Bordeaux avant d'affirmer que ça va mieux à Rennes !

Hors ligne

#148 22-09-2021 23:33:55

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Clermont n avait pas son effectif type ce soir.

Hors ligne

#149 23-09-2021 00:05:48

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Comme nous et depuis le début de la saison smile

Hors ligne

#150 23-09-2021 00:50:03

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 7e Journée] Stade Rennais - Clermont

Rarement vu à Rennes une équipe aussi faible que Clermont ...le nombre de ballons qu’on leur a pris dans les pieds est abyssal , dommage qu’une fois sur 2 on leur a rendu .
Clermont monté en épingle par la presse a du souci à se faire pour le maintien .

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.53 KiO (Pic : 747.06 KiO) ]