Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 12-09-2021 17:34:02

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

O_o a écrit:

Pire match depuis 4/5 ans ?

Dans les 5 plus mauvais c'est sûr


Rennais for ever

Hors ligne

#177 12-09-2021 17:35:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

De retour du stade ...

Une prestation indigne, il y a tellement à dire que je ne sais pas par ou commencer ... Du coup je vais me concentrer sur l'essentiel :

TOP : Tait et le public

FLOP : Traoré, Truffert, Salin ...

Hors ligne

#178 12-09-2021 17:53:11

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Aucun top évidemment
Tellement mauvais
3 points à retenir particulièrement
-Le match absolument catastrophique de Truffert.
J'espère sincèrement qu'on est pas près de le revoir
-Genesio : quel coaching minable
Je l'adore
Mais franchement sortir Terrier pour faire rentrer Ugo
Donc un attaquant pour un milieu défensif
Ce qui va pour mon 3ème point !
Le milieu de terrain... vivement l'arrivée de Majer
On aurait dit du jeu à la Stephan
D'un chiant !
Qui faisait le jeu ?
Tait ? Désolé mais sans être nul il est franchement méga faiblard
Il résiste quasiment à aucun contact
Toujours au sol
Le 2ème but est en partie de sa faute même si Omari défend pas à la fin.
Je parle bien de sa perte de balle
Enfin ... sa frappe de Poussin franchement... ridicule. Il doit marquer sur son face à face (hj de Guirassy)
Je suis pas inquiet du tout avec les retours de Meling Badé
L'arrivée de Majer et Sulemana titulaire
Et vivement le retour de Doku

Hors ligne

#179 12-09-2021 17:57:01

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Une pensée à la famille derrière moi qui a fait 2h15 de route…

Tout à déjà été dit, une équipe sans envie avec une défense qui n’a même pas le niveau L2. Au milieu il n’y a pas de créateur, donc pas de liant milieu-Attaque.

Le plan de jeu est illisible et on est répartis sur le même problème qu’avec Stephan. Aujourd’hui on a pris une leçon tactique par Reims. L’animation offensive est une calamité, toujours les mêmes passes et actions qui se répètent sans cesse, aucune folie aucun frisson.

Un mot pour notre capitaine Traoré dont le niveau régresse match après match. Il n’a pas l’allure d’un capitaine et il continue ses conneries où il s’arrête de jouer car monsieur réclame une touche ou une faute et derrière c’est un boulevard.

La Défense centrale on l’a déjà évoqué, c’est une grosse connerie assumée.on verra s’ils assument dans 2-3 mois.

Truffert n’avait même pas le niveau pour jouer en nationale aujourd’hui.

Le discours de Genesio n’a pas l’air de passer, c’est extrêmement inquiétant. Le propriétaire doit être très énervé aujourd’hui.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#180 12-09-2021 18:03:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Par rapport au capitanat j'ai toujours réclamé Bourrige. Je pensais que cette saison serait la sienne, choix difficilement compréhensible de Genesio pour le coup.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#181 12-09-2021 18:53:10

Marinero
Membre
Inscrit(e): 22-01-2017
Messages: 315

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Machiavel a écrit:

Une pensée à la famille derrière moi qui a fait 2h15 de route…

Tout à déjà été dit, une équipe sans envie avec une défense qui n’a même pas le niveau L2. Au milieu il n’y a pas de créateur, donc pas de liant milieu-Attaque.

Le plan de jeu est illisible et on est répartis sur le même problème qu’avec Stephan. Aujourd’hui on a pris une leçon tactique par Reims. L’animation offensive est une calamité, toujours les mêmes passes et actions qui se répètent sans cesse, aucune folie aucun frisson.

Un mot pour notre capitaine Traoré dont le niveau régresse match après match. Il n’a pas l’allure d’un capitaine et il continue ses conneries où il s’arrête de jouer car monsieur réclame une touche ou une faute et derrière c’est un boulevard.

La Défense centrale on l’a déjà évoqué, c’est une grosse connerie assumée.on verra s’ils assument dans 2-3 mois.

Truffert n’avait même pas le niveau pour jouer en nationale aujourd’hui.

Le discours de Genesio n’a pas l’air de passer, c’est extrêmement inquiétant. Le propriétaire doit être très énervé aujourd’hui.

+1. Extrêmement bien résumé


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.

Hors ligne

#182 12-09-2021 18:56:32

Boru35
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 2

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Bonsoir à tous.
Genesio me fait de la peine. Je suis fan de notre club depuis 45 ans.
Celà va être compliqué. Milieu de tableau au mieux.
Pfff, pas de combat, pas d'identité.
Bien loin, des matchs de ma jeunesse où le SRFC était Roi.
Bonne soirée

Hors ligne

#183 12-09-2021 19:04:21

Boru35
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 2

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

... j'ai l'espoir d'un tirage de coupe de France contre le Stade Briochin ou US Concarneau afin de montrer les valeurs du pays Breton. Le Stade Rennais serait battu.... même par Lamballe et Paimpol.
Pauvre club...

Hors ligne

#184 12-09-2021 19:08:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Boru35 a écrit:

Bonsoir à tous.
Genesio me fait de la peine. Je suis fan de notre club depuis 45 ans.
Celà va être compliqué. Milieu de tableau au mieux.
Pfff, pas de combat, pas d'identité.
Bien loin, des matchs de ma jeunesse où le SRFC était Roi.
Bonne soirée

Ne faisons pas de plan sur la comète si tôt, il reste tellement de matchs ...

Hors ligne

#185 12-09-2021 19:10:50

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Il y a 3 joueurs qui n'ont vraiment pas été au niveau pour moi : Traoré, Guirassy et Santamaria. Le problème, c'est que ce sont des joueurs qui doivent être des tauliers et que ça fait 1 par ligne. Résultat, même le coach ne peut rien dans ces cas là. Sauf à les sortir. Genesio les a sorti pour les 2 derniers, mais trop tard. Le match de Traoré, c'est vraiment de la merde en boîte. Il donne le premier but et laisse le 2e se faire. C'est nullissime... Ça ne peut pas être notre capitaine. 0 rébellion. Inadmissible.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#186 12-09-2021 19:11:08

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

On va pas se cacher match catastrophique à tous les niveaux, le pire de l’ère genesio…

J’ai beau chercher du positif j’en trouve pas tellement on a été mauvais face pourtant à une petite équipe de Reims qui ne nous réussit décidément pas.

Attaque en berne comme d’habitude désormais à aucun moment on croit pouvoir marquer, y’a aucune combinaisons c’est simple y’a rien du tout (une seule occase le CF de BB mais c’est anecdotique à ce niveau)

Milieu battu dans l’impact et dans les duels, peu inspiré

Défense aux abois et qui craque facilement  (v’la la gueule des deux buts encore)

On était plus proche du 0-3 que du 1-2 jeudi en jouant comme ça c’est fessee à domicile assurée.

Plus grave: j’ai vu une équipe qui sombrait mentalement, tête basse dès le premier but encaissé. Genesio avait parlé de culture de la gagne ou un truc comme ça c’est complètement raté. On subit sans réagir.

Très très TRÈS inquiétant vu la série qui se profile…

Va falloir se ressaisir d’urgence les ambitions sont déjà loin

Dernière édition de: Raclur (12-09-2021 19:36:46)

Hors ligne

#187 12-09-2021 19:41:39

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Ce soir inutile de s’énerver, de pointer du doigt qui que se soit ….match horrible, point barre !

NEXT


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#188 12-09-2021 19:54:47

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Vu l'heure du match et la distance qui me sépare du stade, parti avec mon fils vers 11h ce matin, une magnifique journée, un match de mon équipe favorite, et rentré vers 19h.
Ce match, je ne suis pas prêt de le pardonner aux joueurs qui m'ont bien flingué une belle journée ensolleillée, et ce même s'ils mettaient 3-0 à Tottenham Jeudi (je pense même que ça m'énerverait encore plus!).
On se veut devenir un grand club et une grande équipe, mais dans ces clubs là, le match qui précède un match important doit être celui pour te montrer, pour gagner ta place pour l'affiche qui suit. À Rennes, on se préserve manifestement, donc notre club n'est toujours pas un grand club, et cette équipe n'est qu'une toute petite équipe.
J'espère ne plus avoir à revivre ça cette saison, car clairement me ré-abonner serait au-dessus de mes forces pour la saison prochaine. Aujourd'hui, comme évoqué par certains, j'ai cru revoir l'équipe du club med, celle d'avant l'ère Létang (sans polémique,), celle des pires cauchemards des supporters du stade rennais.

Hors ligne

#189 12-09-2021 19:57:48

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 763

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je devais m’abonner aussi pour la Coupe d’Europe. J’hésite beaucoup après le spectacle pitoyable que j’ai vu aujourd’hui.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#190 12-09-2021 20:10:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je me suis barré à la fête de l'huma à la mi-temps mais je me souviens pas d'une telle nullité générale de Rennes depuis la fin d'Antonetti

Hors ligne

#191 12-09-2021 20:21:26

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 727

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Sur le papier, on a une belle équipe, alors on peut espérer que c'est juste un trou d'air avant l'Europe ? Le problème c'est que, se refaire la cerise contre Tottenham et l'OM (qui marche sur l'eau), ça ne sera pas de la tarte et ça pourrait même nous plomber pour un moment. Santamaria est la clé de cette équipe, on l'a vu à Rosenborg. Pourvu qu'il se reprenne vite.

Hors ligne

#192 12-09-2021 20:54:31

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Roudoudou a écrit:

Je devais m’abonner aussi pour la Coupe d’Europe. J’hésite beaucoup après le spectacle pitoyable que j’ai vu aujourd’hui.

En phase avec toi. Pour des raisons de distance et temps de trajet, je ne visais un billet que pour Tottenham, mais là c'est bon, j'abandonne même l'idée. Même une victoire Jeudi ne me fera pas oublier la purge du jour. Quand je pense aux 2 très jeunes spectateurs qui étaient devant moi, ce match aurait pu et du être un de ceux qui auraient pu leur donner la flamme du supporter rennais avec la superbe ambiance qu'il y a d'ordinaire, mais la prestation des joueurs aujourd'hui leur a enlevé tout espoir de voir un stade à l'unisson dans une ambiance de fête.
Vraiment, je vais mettre du temps à me remettre de ce non match!

Hors ligne

#193 12-09-2021 21:07:12

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Il ne faut pas non plus tout démolir après ce match. On apprend qu on ne peut pas faire jouer ensemble terrier guirrassy et Laborde. Ma préférence va à Laborde terrier. Qu il nous faut un maître à jouer qui fasse le lien milieu attaque, tait n en est pas capable. Préférence Majer en espérant que ça fonctionne. Mettre un autre récup avec Santa Maria, peut être le retour de Martin ou Bourige. je préfère Bourige sur un côté avec de l autre côté Doku ou suleimana. Quand à la défense, je vois pas trop la solution, Traoré n est que l ombre du joueur qu on a connu et n a pas de remplaçant sur la durée. Truffert n a pas le niveau de Mélina. Et pour la défense centrale..... Vite un fonte, Dante ou godin


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#194 12-09-2021 21:21:11

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

La saison dernière on fait un démarrage canon avec un milieu de terrain solide, dans la continuité de la saison précédente. C’est un secteur clé et on voit bien qu’on est absolument pas armé pour l’instant.

Peu ou pas de circuits préférentiels, pas de verticalité.

Quand en plus de ça, l’état d’esprit n’est défaillant, la plupart des duels perdus, on peut rien espérer.

Il va falloir trouver très vite la bonne organisation et réaliser un match référence pour lancer une saison qui a pas vraiment débuté.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#195 12-09-2021 21:43:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 716

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Le match référence sera pour jeudi.
Tottenham est prenable. Aucun tir cadré pour eux hier chez l'ogre Crystal Palace. Même chose pour nous aujourd'hui (1 tir cadré). On fait un match de merde mais si Tait ou Bourigeaud égalise, je suis persuadé qu'on gagne le match. On a failli mentalement, c'est plus simple à régler que d'être en dessous de l'adversaire.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (12-09-2021 21:44:29)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#196 12-09-2021 21:50:32

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Non elle n'a pas réellement commencé
C'est pour ça que je ne suis pas du tout inquiet
On a pas du tout notre équipe type
On ne la connait pas encore réellement
Mais il manquait Badé et Meling derrière
2 patrons
Ensuite Tait ne créé absolument rien
Majer va prendre aisément sa place
Sur les ailes Doku est blessé (vivement son retour) Sulemana devait reprendre sans trop forcé et on a Laborde
En pointe Guirassy ou Terrier
Franchement prendre une bonne claque comme celle là peut faire que du bien !
Toujours très confiant pour la suite

Rien à voir : la balle est sortie en touche ou pas sur le 2ème but ?
Une image ?

Hors ligne

#197 12-09-2021 21:54:45

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Du stade elle me parait absolument pas sortie la balle, Traoré fait n’importe quoi et laisse Omari seul face à deux rémois.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#198 12-09-2021 22:07:59

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Et tout ça sans Gomis mrgreen

#199 12-09-2021 22:25:57

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

J étais content de venir en famille retrouver l ambiance du stade , mais ce fut une bouillie de match côté rennais , et payé 30€ par personne pour voir ca , je comprends les sifflets !
Être supporter ne veut pas dire qu' on n a pas le droit de signaler aux joueurs qu' ils n ont pas été à la hauteur .
Genesio lui même avait honte pendant le match .

A part deux corners dangereux , et un but refusé on n a pas vu grand chose.
Ce qui m a le plus choqué c est le manque d envie , et surtout de voir nos rennais jouer sans arrêt derrière ou latéralement .
On ne sentait pas l envie de gagner ce match .

Individuellement ,  Truffert a fait son plus mauvais match sous nos couleurs .

Je suis le seul à trouver Traoré pas terrible depuis un moment .
Défensivement il se fait passer souvent et offensivement les centres ne sont pas précis .

Au milieu cela manque d un taulier , un joueur de caractère . Tait , Bourig c est des joueurs de ballon et Santamaria a été moyen.
Jonas Martin pourrait être utile  s il revient a un bon niveau .

Devant Terrier confirme qu' il est mauvais ailier . Laborde m a déçu et Guirassy a alterné des bonnes et mauvaises choses .

Pourquoi on Continue a prendre des risques débiles sur les cimètres .
Aguerd a failli perdre un ballon en dribblant et Salin a fait la même aussi .
On  se met en danger seul . Il faut relancer de derrière uniquement quand c est possible .

Les 3 arbitres ont été aussi mauvais que les rennais .

J ai Hâte des retours de Meling, Doku Bade...

J espère que le problème est un manque d envie , et pas un problème de.niveau .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#200 12-09-2021 23:57:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Edit Sowann : en réalité, même une purge en termes de match ne donne pas le droit d'insulter.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.8 KiO (Pic : 777.33 KiO) ]