Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 14-09-2021 17:10:32

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

On a tous (hélas) en tête des matches d'une médiocrité affligeante, donc de ce point de vue, vous avez raison. Mais ce qui interpelle cette année, c'est l'absence de fond de jeu qu'on a observé dès les matches amicaux. Ca se répète, et semble même s'aggraver. Pendant les matches d'avant saison, on pouvait trouver ça normal, mais on ne voit aucun plan de jeu s'installer et aucune certitude chez les joueurs. Du coup, j'ai du mal avec la thèse de l'accident. J'espère me tromper, mais ça me rend pessimiste pour les prochaines semaines.
Je pose une question : voyez-vous une autre équipe de L1 jouer aussi mal depuis le début de saison?

Dernière édition de: Majac (14-09-2021 17:13:24)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#252 14-09-2021 18:00:23

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Puchkin a écrit:

Yep, on va arrriver en octobre, comme d'habitude, en ayant pris des points ici et là pour rester bien calés au milieu de tableau

Si Rennes joue comme ces dernières semaines à Marseille ou à Bordeaux, il y a plus de chance que Rennes arrive en Octobre en queue de classement qu'au milieu dans le ventre mou.

Hors ligne

#253 14-09-2021 18:26:34

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 634

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je pense qu'il suffit de reprendre un certain nombre de matchs contre Reims pour avoir cette qualité de jeu (et ce n'est pas la faute de l'adversaire).

Je crois me rappeler d'un Rennes Reims sous Stephan ou on avait pris un immense bouillon derrière avec un Gelin complètement paumé par exemple ou encore, sûrement la même année un Reims Rennes catastrophique (mais pour lequel on avait l'excuse d'être à bout physiquement). Bref des matchs affligeants on en a tous vu un certain nombre sans que je ne parvienne que rarement à me l'expliquer mais ça doit faire trop longtemps que je n'ai pas joué en club.

Quand je dis que j'ai du mal à me l'expliquer c'est que comme dimanche ce sont ces matchs où l'ensemble de l'équipe est médiocre, ce n'est pas 2 / 3 éléments qui te plombent le match mais la totalité de l'équipe qui semble ne pas y être, rate des gestes techniques relativement simples et ou tu as en plus 2 /3 faits de jeu complètement déconnants (typiquement Traore qui s'arrête sur le 2eme but).

Hors ligne

#254 15-09-2021 00:28:50

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je n'ai pas vu le match donc je vous crois sur parole pour le spectacle affligeant auquel j'ai échapé.
Deux petites remarques quand même sur ce que j'ai lu ici:
- Beaucoup veulent déjà virer Genesio, parlent de saison foutue, etc.. Je voudrais juste rappeler qu'une saison c'est très long, et que des matchs cata il y en a chaque année même les meilleurs. J'étais désabusé par le choix de prendre Genesio mais il faut reconnaitre qu'il a très bien repris en main l'équipe l'an dernier. Ces choix me pose question ou m'énerve souvent mais on ne peut vraiment pas dire qu'il ait de mauvais résultats, et je pense qu'il faut vraiment laisser du temps pour se remmetre sur pied et ne pas prendre de décisions radicales trop vites. Mine de rien on ne serait pas loin de s'enfoncer dans une période d'instabilité au poste de coach. En clair pour moi on paye surtout, comme systématiquement depuis l'ère Létang, un mercato trop tardif et une équipe qui n'est pas prête en début de saison.
- Après avoir vu un résumé, ceux qui critiquent Omari sur le deuxième but n'ont jamais été défenseurs (voir n'ont jamais joué au football). Il ne peut pas être plus agressif sur le porteur car il défend deux joueurs à la fois sur cette action, il est obligé de couvrir la solution de passe qui était d'ailleurs la meilleure option. Le but est pour notre Captain Ramasse, à la rue comme toujours depuis 1 an (très mal placé et incapable de revenir), à un milieu non identifié (Santamaria?) qui trottine au lieu de suivre le Rémois qui offre la solution de passe et pour Salin qui couvre mal son angle. On pourrait  rajouter celui qui perd la balle (Sulemana?), bref beaucoup de défaillances individuelles et collectives mais pas du tout de la faute d'Omari.

Dernière édition de: kekenaldo (15-09-2021 00:38:12)

Hors ligne

#255 15-09-2021 08:16:36

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

La perte de balle est signée Guirassy (qui s'écroule inutilement sans la moindre résistance en apparence). Je trouve aussi qu'Omary fait le bon choix en obligeant les rémois à jouer vers l'extérieur de la surface. Si Traoré avait fait un minimum d'effort, l'action s'arrêtait probablement là...

On peut aussi dire que le 2nd but rémois est un peu hors norme, façon Sulemana au 1er match : tir inhabituel qui surprend tout le monde. Salin prend un but sur le point long, là où peu de gardiens sont en mesure d'aller sortir le ballon.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#256 15-09-2021 11:17:39

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je comprends totalement le point de vue, Thunder et Severino, c'est vrai que l'on pourrait attendre un peu plus, mais après c'est aussi toujours la même question : est-ce que l'on peut vraiment attendre d'une équipe renouvelée a 50% et à laquelle il manque des cadres à chaque ligne (Gomis, Bade, Doku, Terrier) d'être performante immédiatement, et notamment en début de saison face à des équipes qui viennent avec un plan de jeu basique : rentrer dans le lard de l’adversaire, jouer le défi physique à fond, et aller chercher des points en exploitant les petites failles pour être clinique et marquer sur deux occases. Typiquement ce que nous fait Reims tous les ans depuis qu’ils sont revenu en L1.

Même chose @Majac, sur l’absence de fond de jeu, je n’arrive pas à être d’accord, il y a une vraie absence de cohésion mais que ce soit vu du stade (Rosenborg) ou de la télé (les autres matchs), je trouve que l’on voit bien ce que Genesio cherche a faire. Le souci, c’est que c’est exactement ce que Stephan n’a pas réussi à faire, et que lui a réussi à mettre en place sur les préceptes de Stephan et avec la pression d’une fin de championnat. On cherche le décalage, les couloirs, la construction depuis notre camp, mais on est juste trop lent parce que les gars n’ont pas (encore) la cohésion pour jouer ensemble efficacement.

Alors pour ce qui est de « bien » jouer, c’est sûr que l’on pourrait bien défendre, garer le bus et jouer le contre face aux petits, et gagner des matchs comme ca sans essayer de sortir, mais je ne pense pas que ce serait exactement l’idée de ce que le club veut être et de ce que l’on veut qu’il soit. Ou alors on peut laisser la mise en place se faire, en espérant que les joueurs se souviennent que pendant ce temps-là ils ont aussi le droit de mettre de l’intensité a défaut d’avoir le jeu totalement en place. A ce niveau-là, le combo Spurs/OM sera révélateur, si on ne met pas l’intensité sur ces matchs-là, la saison risque d’être longue oui. Mais pour l’instant je n’arrive pas a m’inquiéter plus que ca sur le jeu (et je ne peux pas être impatient, vu que de toutes façons je n’ai pas les moyens géographiques de payer toutes les semaines pour voir cette bouillie ? )

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 637.98 KiO (Pic : 646.52 KiO) ]