Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 13-09-2021 20:26:15

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Quand on compare au championnat anglais !!!!! Les arbitres ne sifflent pas, l équipe adverse continue à jouer. Les joueurs se relèvent vite fait où alors ne tombent plus pour un rien. Tait, au moindre contact, se roule par terre en hurlant.


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#227 13-09-2021 20:34:54

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Born Dead a écrit:
chris935 a écrit:

Et tait qui se roule par terre au moindre contact. Plus personne ne fait attention à lui, même l arbitre

Tu pointes le doigt sur ce qui me gave le plus: les simulations. Regarde bien les matchs amicaux, sans enjeux notoires, et tu verras que les mecs simulent moins voire pas bcp. Ça m'avait fait tilt.
Le gars se relevait bien plus rapidement. Puis la L1 a repris avec son cortège de simulations et de décisions arbitrales ubuesques.

C'est la négation du football, je n'ai vu que la dernière demie heure, un nombre incalculable de fois ou les joueurs sont au sol, gagne 1 minute, puis joue la passe en retrait, puis tombe, etc, etc, etc.. a vomir


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#228 13-09-2021 21:13:33

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

missionnaire a écrit:

L'ensemble de l'equipe se marrait comme une baleine en lisant l'interview de Genesio sur l'equipe, expliquant qu'il fallait haïr la defaite ... Le passage ou il pointe du doigt l'etat d'esprit de certains joueurs a également eu son franc succès !!!

Frère Tuck a écrit:

Qui a ses entrées au comptoir vénitien pour nous dire qui mangeait à l'étage hier soir en se marrant comme des baleines ?

C'est quoi ces histoires ? Ça sort d'où ?

Dernière édition de: Aymoz (13-09-2021 21:14:53)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#229 13-09-2021 21:23:49

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Des guignols si c'est vrai.

Hors ligne

#230 13-09-2021 21:49:51

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

missionnaire a écrit:

L'ensemble de l'equipe se marrait comme une baleine en lisant l'interview de Genesio sur l'equipe, expliquant qu'il fallait haïr la defaite ... Le passage ou il pointe du doigt l'etat d'esprit de certains joueurs a également eu son franc succès !!!

Source ? un copain d'un copain ?

#231 13-09-2021 21:59:13

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Sources et ont dit à vérifier en effet. Et si il y a bien un entraineur qui n'aura pas d'état d'âme et qui aime moyennement que l'on se foute de sa gueule c'est bien Genesio pour mettre sur la touche des joueurs (jurisprudence Del Castillo et sa décla) qui avait bien plus de pédigré à Lyon.


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#232 13-09-2021 22:11:50

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Alors donc je pose une question parceque pas sur du tout de la source et missionnaire pratique le second degré, il me semble.

#233 13-09-2021 22:38:06

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

bretagne sud a écrit:
missionnaire a écrit:

L'ensemble de l'equipe se marrait comme une baleine en lisant l'interview de Genesio sur l'equipe, expliquant qu'il fallait haïr la defaite ... Le passage ou il pointe du doigt l'etat d'esprit de certains joueurs a également eu son franc succès !!!

Source ? un copain d'un copain ?

Non, je répondais au message précèdent le miens .
Et il n'y a pas de source, juste du désespoir !  Je la sent pas cette saison ! Comme un pressentiment ... Le truc vilain qui pourrait méchamment refroidir l'actionnaire !

Hors ligne

#234 13-09-2021 23:39:58

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Excuse moi, je n'avais pas vu les posts du dessus.

#235 14-09-2021 10:22:30

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Mandjana a écrit:

Traore et Truffert c'est niveau CFA 2 techniquement.

T'as pas le droit de dire ça. On ne peut pas dénigrer la CFA2 à ce point.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#236 14-09-2021 11:25:45

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 192

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Hamari me déçoit. Son activité physique compensait sa technique aléatoire. Il ne semble désormais n'avoir ni l'un ni l'autre.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#237 14-09-2021 11:27:00

Basiletony
Membre
Inscrit(e): 14-09-2021
Messages: 1

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je confirme qu’ une bonne partie de l’ équipe était au Venitien dimanche soir ,comme très souvent lorsqu’ ils jouent à domicile l’ après midi , certains étaient avec leur famille , ils devaient certainement y avoir aussi des encadrants …
Mais étant donné qu’ils privatisent l’ étage impossible de savoir ce qu’ils se racontaient, en tout cas ce qui est sur c’ est qu’ils n’ étaient pas trop impactés par la défaite … ?
Après une telle prestation et par respect pour les supporters ils auraient juste dù rentrer se cacher chez eux !! ?

Hors ligne

#238 14-09-2021 11:34:01

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Born Dead a écrit:

Hamari me déçoit. Son activité physique compensait sa technique aléatoire. Il ne semble désormais n'avoir ni l'un ni l'autre.

Il n’a plus de technique aléatoire?


Hopla!

Hors ligne

#239 14-09-2021 11:54:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Malheureusement non, quand c'était aléatoire il réussissait parfois des trucs.

Hors ligne

#240 14-09-2021 11:58:11

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Hello, je passe dire bonjour parce que je me posais de grosses questions en écoutant le Pleine Lucarne d’hier après-midi, après avoir regarde un match insipide mais pas dramatique dimanche, le genre de match que l’on a vu des dizaines de fois sous Antonetti, Montanier, Gourcuff, Lamouchi, Stephan et maintenant Genesio, le genre de match ou on domine la possession, on a plus de tires que l’adversaire, mais l’adversaire nous plie sur deux occasions en appuyant là ou ça fait mal sur des transitions rapides, une attaque placée et un contre, pour un 2-0 en trois tirs.

Mais à écouter Pleine Lucarne, et à jeter un œil sur les réactions sur les réseaux sociaux , j’entends et je lis des trucs comme quoi la saison est déjà finie, les dommages sont irréversibles, ou, sur Pleine Lucarne donc, Vincent Simonneaux qui demande très sérieusement à ses invités si ils ont déjà vu des matchs d’un aussi pauvre niveau (Reponse : oui, entre 6 et 12 par saison, chaque saison, depuis que je regarde le Stade Rennais)

Cela ajouté aux déclas de Génésio, celles de Salin, au fait que oui, le début de saison est un peu lent (comme tous les ans), que les attentes sont grandes avec notre mercato et qu’il y a un manque au poste de DC, que Tottenham arrive vite… d’un sens c’est peut-être une bonne chose que tout le monde dramatise la situation histoire que les gars se pointent avec la rage au ventre contre les Spurs (aucun doute là-dessus), mais je n’arrive pas a comprendre ce qui est différent par rapport, au minimum, à la même période ces 4 dernières saisons, et du coup, bah j’aurais voulu avoir d’autres opinions là-dessus pour pouvoir rejoindre la sinistrose générale en attendant que ça aille mieux dans quelques semaines/mois.

Dernière édition de: Puchkin (14-09-2021 12:15:10)

Hors ligne

#241 14-09-2021 12:10:42

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je te rejoins.
Perso, ce qui fait peur c’est que ça s’installe comme la saison précédente. Ça avait duré longtemps !

Hors ligne

#242 14-09-2021 12:23:13

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Yep, on va arrriver en octobre, comme d'habitude, en ayant pris des points ici et là pour rester bien calés au milieu de tableau et en sachant qu'il faudra impérativement battre Mura deux fois pour survivre en Europe, et on pourra démarrer la saison ensuite... C'est aussi, et souvent le cas quand tu changes la moitié de ton effectif une fois par an. (et oui, un jour ou l'autre ça va nous peter a la g....)

Hors ligne

#243 14-09-2021 12:32:14

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 737
Site Web

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

N'empêche, heureusement que les réseaux sociaux n'existaient pas en 2005. Vlus croyez que Boloni aurait tenu apres les 0-3 face a Nantes, 4-0 au Mans et 5-0 (!!) a Nancy (Kroupi rpz)? Pas si sur.

Moi je reste confiant, ça va venir. Des jeudi, on va leur rentrer dedans.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#244 14-09-2021 12:56:55

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

En même temps si tu es de retour Puchkin, c'est que la situation est grave non ? mrgreen

Plus sérieusement, on voit aussi des craintes nées des premiers matches matérialisées dans celui contre Reims : bourdes défensives, incapacité à se créer des occasions franches (il y a peut-être plus de tirs mais moins de tirs cadrés, moins de dangerosité et un jeu qui ronronne), limites dans les duels, absence de caractère... Ce n'est quand même pas seulement la faute à pas de chance. Et quand Genesio dit "je ne pensais pas qu'on tomberait à un si bas niveau", ça ne vient pas de nulle part non plus.

Et non, on ne voit pas souvent des débuts de saison aussi mauvais. On est au plus bas nombre de buts marqués depuis 2005 et au plus mauvais nombre de points depuis 2017 (seulement dépassé par le bas en 2006 et 2012). Et puis oui, les déclarations de Maurice et Genesio, les dépenses engagées lors du mercato, la dynamique des dernières saisons, font forcément que la pression est différente. Mais non ce n'est pas encore une saison foutue.

Hors ligne

#245 14-09-2021 14:07:09

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 828

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Clowny a écrit:

En même temps si tu es de retour Puchkin, c'est que la situation est grave non ? mrgreen

Hahaha je ne sais pas comment prendre ça. mrgreen

Non non, c'est juste que le ton de l’émission hier m’a interpellé, alors que la défaite de Reims m’avait semblé une défaite banale comme on vit régulièrement dans un club comme Rennes. Du coup, comme j'ai quitté le twittor rennais depuis quelques mois pour mon bien, je reviens prendre la temperature ici.

Apres je comprends aussi que les inquiétudes sont nombreuses pour les raisons que tu as énoncées, mais ca reste une constante depuis trois ans. L’an dernier, par exemple, on a un mois d’aout qui fait illusion jusque mi-septembre, mais sinon c’est pareil. Ce sera crucial de prendre des points u on peut (contre Bordeaux et Clermont), gagner les matchs contre Mura, et ensuite on pourra lancer la saison pour de bon (enfin, on vous le souhaite)

Et sinon je rejoins Utakad, Gaetan Laborde va ouvrir son compteur contre Tottenham et on va faire un gros match avant d’exploser à Marseille big_smile

Dernière édition de: Puchkin (14-09-2021 14:09:11)

Hors ligne

#246 14-09-2021 14:51:39

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Bizarrement, avec notre réputation de club qui emmerde les cadors, je suis moins inquiet de jouer contre Totenham ou Marseille (encore que je reste méfiant sur l'arbitrage dans ces cas là...). Mais c'est pénible d'afficher des ambitions et de pas se bouger le fion face à des équipes contre lesquelles on doit prendre des points pour faire un classement. Genre Angers ou Reims. Surtout Reims qui n'a quand même pas proposé autre chose d'un bus avec 2 contres.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#247 14-09-2021 15:53:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Puchkin a écrit:

Hahaha je ne sais pas comment prendre ça. mrgreen

Non non, c'est juste que le ton de l’émission hier m’a interpellé, alors que la défaite de Reims m’avait semblé une défaite banale comme on vit régulièrement dans un club comme Rennes. Du coup, comme j'ai quitté le twittor rennais depuis quelques mois pour mon bien, je reviens prendre la temperature ici.

Apres je comprends aussi que les inquiétudes sont nombreuses pour les raisons que tu as énoncées, mais ca reste une constante depuis trois ans. L’an dernier, par exemple, on a un mois d’aout qui fait illusion jusque mi-septembre, mais sinon c’est pareil. Ce sera crucial de prendre des points u on peut (contre Bordeaux et Clermont), gagner les matchs contre Mura, et ensuite on pourra lancer la saison pour de bon (enfin, on vous le souhaite)

Et sinon je rejoins Utakad, Gaetan Laborde va ouvrir son compteur contre Tottenham et on va faire un gros match avant d’exploser à Marseille big_smile

Ah parce que c'est un plaisir de te relire ici smile

La différence avec l'an dernier quand même, c'est que parmi les premiers matches il y avait Lille, Montpellier ou Monaco et qu'on avait vu de meilleures choses dans les duels et dans le caractère. Si je dois être juste, la base de l'équipe était plus forte et il n'y avait pas les barrages. Mais bon cette année, on affronte Lens, Brest, Nantes, Angers et Reims quoi, c'est ça qui est inquiétant.

Et je me souviens que lors de la saison 2019-2020 avec Stéphan, il n'y a pas un seul match qu'on a perdu avec plus d'un but d'écart et quasiment pas un seul match où on a été vraiment mauvais. Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ait touché le fond et que la traditionnelle crise de première partie de saison du Stade rennais ait eu lieu plus tôt que d'habitude.

Dernière édition de: Clowny (14-09-2021 15:54:29)

Hors ligne

#248 14-09-2021 15:59:13

Thunder
Membre
Inscrit(e): 06-05-2011
Messages: 2 013

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

@Puchkin, je pense que l'exigence générale est montée d'un cran, et donc la frustration/déception d'autant après ce type de match, sans doute en raison de plusieurs facteurs :
- L'ambition affichée, des transferts couteux
- Le fait d'avoir eu de vraies réussites sportives dans l'histoire récente, rend moins "supportable" de retrouver notre "bon vieux stade rennais" smile
- Une nouvelle génération de suiveurs/supporters du SRFC, qui a moins connu notre "bon vieux stade rennais"
- Une exagération plus violente dans les deux sens (enflammade comme catastrpohisme) accentuée par les échanges sur les réseaux, notamment Twitter

J'avoue que même moi qui évite de manière générale d'avoir des avis trop binaires à la suite des matchs, j'ai beaucoup plus de mal à ne pas être déçu/frustré et pessimite sur les perfs du SRFC depuis un an maintenant
(le sentiment d'avoir loupé le coche après l'obtention de la 3e place + la frustration de ne pas pouvoir "vivre" ce qui aurait pu/dû être la plus belle saison du club à suivre)


Do you trust what I trust? Me, myself and I.

Hors ligne

#249 14-09-2021 16:19:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

tu exprimes, Thunder, exactement ce que j'avais en tête après le message (content de son passage) de Puchkin

je ne pense pas que ce match ait été pire que certains matchs sous Montanier (Gazélec), sous Gourcuff voire sous Stéphan mais celui-ci est en décalage total avec les propos de Génésio la veille, l'argent dépensé.
De plus, ce qui me fait peur perso, c'est le manque clair de hargne de cette équipe, elle manque beaucoup trop de caractère !!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#250 14-09-2021 16:26:39

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [Ligue 1 - 5e Journée] Stade Rennais - Stade de Reims

Je me souviens avoir été avec des collègues voir un Stade Rennais/Bourg-en Bresse en 2015.

L'idée était de lui montrer une belle ambiance avec un score fleuve pour le Stade...

On s'est bien gelé les miches pour un spectacle abyssal!


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.7 KiO (Pic : 756.23 KiO) ]