Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-05-2023 15:04:46

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] DIOUF Andy

ErWaNn a écrit:

Bonne continuation à lui, il a su saisir sa chance ailleurs. Pour l'OA, il est facile de dire aujourd'hui que c'était une connerie. C'est le jeu.

Exact, c'est plus aisé de refaire l'histoire...
Il performe là bas, super, tant mieux pour lui.
Rien ne dit qu'il en aurait été de même, ni ici si resté, ni à son retour.
D'autant qu'on a Xeka maintenant, et qu'Ugochukwu a pris une belle épaisseur.

L'option d'achat, c'était peut-être un pré requis de Bâle, coutumier, sans quoi il partait pas.
De toute façon, si Rennes l'a validée, c'est qu'ils étaient prêts à faire sans.
Ils n'avaient pas la boule de cristal de certains qui savaient sans doute la grave blessure de Santamaria, et l'écroulement de Majer.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (04-05-2023 10:25:39)

Hors ligne

#127 02-05-2023 16:48:46

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Ex] DIOUF Andy

Lorsque l'on a prêté DIOUF je n'ai pas entendu les sanglots désespérés des supporters rennais.
Maintenant on refait l'histoire c'est drôlement facile.
L'option d'achat était correcte tant dans son principe que pour son montant.
Il fallait être expert en "balistique" pour connaitre la réussite de sa saison par anticipation.
Et puis il est bon d'accord mais dire que c'est une pépite qui nous échappe j'attends de voir.

Dernière édition de: poupoune (02-05-2023 16:49:21)


La place d'Espagne

Hors ligne

#128 02-05-2023 16:55:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ex] DIOUF Andy

D'autant plus que l'on entend toujours des remarques sur les erreurs que constituent les prêts que l'on fait (en tant qu'emprunteur) sans option d'achat. On peut comprendre que c'est la même chose pour les autres clubs.

Hors ligne

#129 02-05-2023 17:25:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 316

Re: [Ex] DIOUF Andy

poupoune a écrit:

Lorsque l'on a prêté DIOUF je n'ai pas entendu les sanglots désespérés des supporters rennais.
Maintenant on refait l'histoire c'est drôlement facile.

Je t'invite à relire ce qui s'est dit à propos de l'OA à partir du message #25, page 1.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#130 02-05-2023 17:31:14

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 737

Re: [Ex] DIOUF Andy

J'imagine que tout le monde a suivi avec assiduité ses performances dans le championnat Suisse par contre.

C'était sûr depuis un moment cette affaire, on ne pourra pas garder tout nos jeunes et oui certains vont exploser sans avoir pu jouer chez nous, c'est inévitable.

Dernière édition de: Kastoua35 (02-05-2023 17:32:58)

Hors ligne

#131 02-05-2023 17:40:43

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Ex] DIOUF Andy

froodge a écrit:
poupoune a écrit:

Lorsque l'on a prêté DIOUF je n'ai pas entendu les sanglots désespérés des supporters rennais.
Maintenant on refait l'histoire c'est drôlement facile.

Je t'invite à relire ce qui s'est dit à propos de l'OA à partir du message #25, page 1.

Oui en clair c'était assez partagé.
Et on ne connaissait pas le montant de l'option d'achat à l'époque des messages.
Montant qui est assez correct et qui j'anticipe va être définitivement inférieur à sa valeur de revente.


La place d'Espagne

Hors ligne

#132 02-05-2023 19:27:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ex] DIOUF Andy

poupoune a écrit:

Lorsque l'on a prêté DIOUF je n'ai pas entendu les sanglots désespérés des supporters rennais.
Maintenant on refait l'histoire c'est drôlement facile.
L'option d'achat était correcte tant dans son principe que pour son montant.
Il fallait être expert en "balistique" pour connaitre la réussite de sa saison par anticipation.
Et puis il est bon d'accord mais dire que c'est une pépite qui nous échappe j'attends de voir.

Absolument pas mieux top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#133 02-05-2023 20:16:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ex] DIOUF Andy

Le prêt ok, l'OA à 5,5 M€ est une grosse connerie de Maurice, une de plus.

Hors ligne

#134 02-05-2023 20:18:02

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: [Ex] DIOUF Andy

Oui, et puis bon à chaque fois c'est pas de chance, ce sont des profils, pile poil, qu'il nous manquait. Abline, pareil d'ailleurs (bon lui il va revenir, on pourra juger sur pièce).

Je pense que ces joueurs n'auraient pas apporté grand chose dans une équipe qui tourne bien et épargnée par les blessures. Et je ne vois pas ce qu'ils auraient apporté dans l'attitude et le caractère (ce qu'il nous manque le plus) pour porter l'équipe. Ce n'est pas leur jeune âge qui fait défaut dans l'effectif.

Je lui dis "bon vent" et bravo pour sa réussite actuelle, en espérant qu'elle continue, c'est toujours bon pour l'image de notre formation.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (02-05-2023 20:18:22)

Hors ligne

#135 02-05-2023 21:52:41

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] DIOUF Andy

Faut quand même réaliser que sans les saisons merdiques de Tait et Majer et les blessures longues durées de Xeka et Santamaria, Doué et Ugochukwu auraient déjà pas forcément eu beaucoup de temps de jeu... Donc penser qu'on aurait fait le pari d'un Diouf la saison prochaine, vraiment pas évident.

Ils étaient trois, il a fallu choisir. Il a explosé, Doué est en train d'exploser, peut-être qu'Ugochukwu ne l'a pas encore fait.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#136 02-05-2023 21:52:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ex] DIOUF Andy

Quand tu décides de faire confiance à Ugo et Doué, il n'y a plus de place pour un 3ème jeune au milieu. Alors oui, il y a une OA, tant pis.

Quant à Abline, il a encore beaucoup de boulot, je ne vois pas ce qu'il aurait apporté de plus que ce qu'on a dans cette 2nde partie de saison.

Ça fera une raison de plus pour que certains tapent sur Maurice & co. Pas le droit à l'erreur hein.


#ToutDonner

Hors ligne

#137 02-05-2023 22:02:43

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] DIOUF Andy

Et peut-être qu'ils ne l'auraient pas autant fait jouer si il n'y avait pas eu l'option d'achat, d'ailleurs.

Il n'y a qu'à voir Rodon et Spence...


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#138 02-05-2023 22:05:57

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 073

Re: [Ex] DIOUF Andy

Au moins il ne part pas gratos, c'est déjà ça de pris. 5.5M€ je trouve ça réaliste comme OA, on va pas fixer 15M€ au cas où il fasse une bonne saison.

Hors ligne

#139 02-05-2023 22:30:30

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ex] DIOUF Andy

pronorennois a écrit:
poupoune a écrit:

Lorsque l'on a prêté DIOUF je n'ai pas entendu les sanglots désespérés des supporters rennais.
Maintenant on refait l'histoire c'est drôlement facile.
L'option d'achat était correcte tant dans son principe que pour son montant.
Il fallait être expert en "balistique" pour connaitre la réussite de sa saison par anticipation.
Et puis il est bon d'accord mais dire que c'est une pépite qui nous échappe j'attends de voir.

Absolument pas mieux top


Il ne fallait pas être expert il fallait juste suivre un peu l'évolution des jeunes du CDF. La majorité des suiveurs étaient d'accord pour dire dès le début qu'on allait regretter l'OA tant le potentiel saute aux yeux. Tu peux mettre une OA sur Francoise, Tchaouna, Kadile, Do Marcolino, G.Doue... ok pas de souci, mais pas à Diouf ni à Abline d'ailleurs (qui au passage n'a rien à envier à Kalimuendo)

Je constate juste que cette année il n'aurait pas été de trop et qu'il correspond au profil recherché pour la saison prochaine. Tanpis on ira chercher un jeune en post formation à 15 millions

Dernière édition de: RCK.Breizh (02-05-2023 22:39:02)

Hors ligne

#140 03-05-2023 12:16:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 737

Re: [Ex] DIOUF Andy

Ok pas d'OA, et donc on aurait installé Andy titulaire la saison prochaine ? Il serait pas revenu pour être remplaçant après une saison titulaire. Ugo, Doué, Diouf, Tait, Majer, Santa, Xeka, voir Bourig c'est un peu l'embouteillage non ?

Hors ligne

#141 03-05-2023 12:34:22

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Ex] DIOUF Andy

Ugo, Doué, Tait, Majer, Santa, Xeka (Bourigeaud est tellement plus efficace à droite). Pas sûr qu'ils soient tous là la saison prochaine. Et quand on voit le rendement de Majer ou Tait, entre autres, on peut penser qu'il est temps qu'ils partent pour retrouver un bon niveau.

Hors ligne

#142 03-05-2023 12:38:26

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 549

Re: [Ex] DIOUF Andy

Kastoua35 a écrit:

Ok pas d'OA, et donc on aurait installé Andy titulaire la saison prochaine ? Il serait pas revenu pour être remplaçant après une saison titulaire. Ugo, Doué, Diouf, Tait, Majer, Santa, Xeka, voir Bourig c'est un peu l'embouteillage non ?

Après tout dépend du système : dans un 4-3-3 avec 2 relayeurs, on a besoin de 5-6 milieux de bon niveau. Et dans ta liste, il pourrait y avoir des départs, je pense à Bourige et surtout Majer et Tait. Vu le niveau du milieu cette saison, on peut penser qu’il y aura du changement.

Dernière édition de: joquetino (03-05-2023 12:39:13)


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#143 03-05-2023 12:44:08

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 737

Re: [Ex] DIOUF Andy

Donc on remplace un milieu expérimenté par un joueur avec une saison d'expérience. C'est pas trop la tendance réclamée sur le forum en ce moment et le coach semblait se plaindre du manque d'expérience de son équipe après l'EL.

Au passage va falloir s'accrocher pour vendre Majer ou Tait cet été vu leurs saison.

Dernière édition de: Kastoua35 (03-05-2023 12:44:33)

Hors ligne

#144 03-05-2023 12:58:29

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Ex] DIOUF Andy

Un milieu expérimenté qui ne met pas un pied devant l'autre est juste un remplaçant. Tait et Majer ont rarement été convaincants cette saison, même titulaires. Dailleurs pas sûr que notre équipe actuelle soit tellement au-dessus de Bâle. Mais j'imagine que les décideurs ont déjà d'autres vus pour le prochain milieu, pour renforcer l'équipe. Diouf n'y aurait probablement pas été titulaire, alors quel intérêt pour lui de revenir ? Mais je persiste à penser qu'on le regrettera, lui et ses 187cm.

Hors ligne

#145 03-05-2023 20:36:19

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ex] DIOUF Andy

RCK.Breizh a écrit:
pronorennois a écrit:
poupoune a écrit:

Lorsque l'on a prêté DIOUF je n'ai pas entendu les sanglots désespérés des supporters rennais.
Maintenant on refait l'histoire c'est drôlement facile.
L'option d'achat était correcte tant dans son principe que pour son montant.
Il fallait être expert en "balistique" pour connaitre la réussite de sa saison par anticipation.
Et puis il est bon d'accord mais dire que c'est une pépite qui nous échappe j'attends de voir.

Absolument pas mieux top


Il ne fallait pas être expert il fallait juste suivre un peu l'évolution des jeunes du CDF. La majorité des suiveurs étaient d'accord pour dire dès le début qu'on allait regretter l'OA tant le potentiel saute aux yeux. Tu peux mettre une OA sur Francoise, Tchaouna, Kadile, Do Marcolino, G.Doue... ok pas de souci, mais pas à Diouf ni à Abline d'ailleurs (qui au passage n'a rien à envier à Kalimuendo)

Je constate juste que cette année il n'aurait pas été de trop et qu'il correspond au profil recherché pour la saison prochaine. Tanpis on ira chercher un jeune en post formation à 15 millions

Majorité des suiveurs ??? A part le peu qui alimentent le topic sur nos jeunes, je ne vois pas trop. Il y a quand même beaucoup de monde qui donne un ressenti purement théorique, sur la base de 2/3 matchs de Bâle...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#146 04-05-2023 07:55:04

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] DIOUF Andy

L’OA est regrettable, je vais pas dire le contraire : effectivement sa valeur a doublé entre le début et la fin de saison.

Maintenant c’est aussi ce prêt qui a permis cette valorisation, et sans doute que s’il n’y avait pas eu d’OA, il n’y aurait pas eu de prêt…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#147 04-05-2023 08:18:13

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ex] DIOUF Andy

Langage de sagesse et de pondération.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#148 04-05-2023 12:30:46

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] DIOUF Andy

J’me fais vieux… “Mau-rice, démission! Genesio, au cachot!! Cloarec, au bûcher!!!”


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#149 05-05-2023 10:31:04

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ex] DIOUF Andy

Il suffit de mettre une option d'achat énorme.
Les autres clubs ne se gênent pas pour le faire.
S'il a mis que 5, c'est qu'il ne croyait pas à ce joueur et que donc il s'est planté.

Chez nous, il y a Spence et Rodon qui ne valent pas l'option.

A Marseille, il y a l'arrière gauche prêté par Manchester City, je ne sais même plus son nom, 20 millions.........


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#150 05-05-2023 11:01:01

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 737

Re: [Ex] DIOUF Andy

Je vois bien la scène :

Bale : Ok on veut bien un prendre Andy Diouf en prêt mais seulement si il y a une option d'achat.
Rennes : Pas de problème, vu que vos plus gros achats se situent dans les 5M, voici le contrat avec une OA de 20M.
Bale : Super c'est exactement ce qu'on voulait, merci !

Un peu de sérieux, ce prêt est un transfert, Andy est parti l'été dernier à 5M c'est pas si mal pour un joueur sans expérience au niveau pro. Donc oui Maurice et le club ont choisis Doué à la place de Diouf, on a pas vocation à garder tout nos jeunes encore une fois et nos jeunes ne vont pas faire banquette jusqu’à 23 ans pour avoir la chance de lancer leurs carrière. Est-ce qu'ils se sont plantés ? Ça on verra dans quelques années mais faut pas trop les prendre pour des idiots non plus (rennais et bâlois). Tes comparaisons avec des joueurs de PL sont hors sujet au passage, n'importe quel joueur de PL vaut 20M à partir du moment ou il signe son contrat.

Dernière édition de: Kastoua35 (05-05-2023 11:08:02)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.48 KiO (Pic : 787.38 KiO) ]