Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 29-08-2021 17:45:11

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Breizhou78 a écrit:

... Bref il y a du boulot, mais aussi beaucoup d'espoir.
...

L'équipe a été profondément renouveler à l'intersaison avec des joueurs arrivés en cours de préparation.

Bruno Genesio avait géré la fin de saison dernière avec l'effectif en place et sans remettre en cause les principes de jeu existants.

En Août, nous avons joué 4 matchs de championnat et 2 de barrage CL avec un fil rouge de se qualifier pour la phase de poules en Europe.

Nous aurons la bonne perception de qualité de notre équipe et des joueurs qui la composent  après les matchs de Septembre.

Certains joueurs devront être plus rigoureux et certains principes de jeux devront être validés ou remis en cause.

Je suis déçu par le résultat d'aujourd'hui mais les points d'amélioration sont identifiés.

Je fais confiance aux dirigeants et au staff pour nous donner dans cette saison de nombreux moments pour nous réjouir.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#202 29-08-2021 17:47:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

J'ai beau être vindicatif, comme d'autres, par moment, ça fait du bien de lire un message comme celui de Yannick, pour faire redescendre un peu top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#203 29-08-2021 17:48:33

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

pronorennois a écrit:
BRUNORENNES a écrit:

On tombe tous sur Gomis et Aguerd , ok ils sont fautifs . Mais il faut rajouter aussi Bade qui a défendu comme un junior et encore sur les actions où il prend un jaune .
Et je rajoute aussi l’entraîneur qui n’a pas encore compris qu’il n’a pas les joueurs qu’il faut pour repartir de derrière, que ce soit à 11 ou encore plus à 10.
Ça fait deux matchs de torpillés en 4 matchs de championnat, franchement c’est impossible.

Si, il l'a, mais laisse lui le temps d'arriver

Tout à fait d'accord on a tout ce qu'il faut pour repartir de derrière sauf gomis et c'est très problématique.

Hors ligne

#204 29-08-2021 17:58:38

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

C'est un peu vrai 1212. Le constat est qu'on n'a pas de patron derrière ( (ça n'est pas forcément à Gomis de dicter le tempo ), on n'en n'a pas non plus au milieu. Mais c'est factuel lié à la période.

Comme Yannick l'évoque en partie, des choses vont se décanter, des attitudes à l'entraînement, des prises de leadership, entre guillemets (espérons-le, en tout cas ), durant ce crucial mois de septembre pour les affinités.

D'autres diront qu'on n'a plus le temps à rennes pour ça, qu'il faut tout écraser direct mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#205 29-08-2021 17:59:07

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

On fait plutôt une bonne 2eme mi-temps. On méritait mieux. Maintenant, comment peut on gagner un match en faisant des conneries pareilles ?  Il faudrait répertorier les erreurs de Gomis et d aguerd qui nous ont coûté des buts depuis la saison dernière. Sinon bonne rentrée d omari et de Majer

Dernière édition de: chris935 (29-08-2021 18:06:34)


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#206 29-08-2021 18:10:18

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Pour ce début de championnat c'est facile :
- Contre Lens, Aguerd nous coûte 2 points
-Cet aprem, le duo nous coûte 1 point.
On devrait être deuxièmes avec 8 points.
Il reste 2 jours à Florian Maurice pour nous dégotter une solution en défense centrale... et rêvons que le jeune turc soit un dieu dans les cages!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#207 29-08-2021 18:11:05

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

On est quand même en déficit de 2/3 points. Le constat est qu'on se met, encore, un impératif de victoire, contre reims le prochain coup, après la trêve. On est né ici pour en chier mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#208 29-08-2021 18:12:41

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Si ton gardien est mauvais dans le jeu au pied et à des problème d'analyses dans ce genre de situation ça complique les chose pou repartir court pour moi aguerd ne fait pas un mauvais oui j'ose le dire badé par contre... Certe aguerd est pris de vitesse sur le 2e but mais être pris de vitesse par alisho c'est pas honteux.

Hors ligne

#209 29-08-2021 18:14:24

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Match un peu raté mais qu’on donne malgré tout à l’adversaire. En championnat on est quand même en déficit de points, il faudra augmenter la cadence à la reprise.

Après tout le monde va tomber sur les défenseurs et le gardien, mais ce n’est vraiment pas le secteur qui m’inquiète le plus. On a pris peu de buts et sur des erreurs largement évitables, ce sera vite corrigé. Par contre devant c’est vraiment pas très convaincant pour le moment : Doku blessé et inefficace, Terrier trop discret, Sulemana avec beaucoup de déchet, et il manque un milieu capable de faire le lien, en espérant que Majer sera celui là. Seul Guirassy est au niveau pour le moment.

Hors ligne

#210 29-08-2021 18:30:07

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Outre le tandem Aguerd-Gomis, aujourd'hui, c'est le milieu qui n'a pas été au niveau, en jouant trop bas, en réalisant un pressing à contre courant et laissant parfois trop d'espace.
Rien n'a fonctionné, j'avais l'impression de voir une équipe fatiguée à la 5ème minute de jeu.


#ToutDonner

Hors ligne

#211 29-08-2021 18:32:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

ça ne s'est pas vu en 2eme, erwann ( certes avec des entrées obligées )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#212 29-08-2021 19:07:36

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Dommage de ne pas réussir à tenir le score suite aux manquements défensifs. Ça aurait pu être un match fédérateur à 10v11 avec une solidité défensive qui commençait à apparaître.

J’ai quand même été agréablement surpris du niveau de jeu de Angers par rapport à ce que je me souvenais de cette équipe.

Un petit faux pas de notre part, mais je crois toujours autant en cette équipe pour la suite de la saison

Hors ligne

#213 29-08-2021 19:10:58

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 956

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

C'est par faute d'engagement au milieu qu'on perd le match en première période. Je suis désolé mais Tait et Bourigeaud doivent être des leaders d'envie et on ne les a pas vus. Techniquement il nous manque un Majer et le remplaçant éventuel à Camavinga pour passer un cap sans sourciller dans ce genre de match.

Après avec l'accumulation, expulsion de Badé puis le but donné alors qu'à 10 contre 11 tu ne dois jamais relancer de derrière quand tu es pressé, on ne pouvait que constater les dégâts. La deuxième période est paradoxalement bonne, c'en est presque le plus désolant en fin de compte.

Enfin bref, la fin du mercato va être cruciale. Si Camavinga part il va falloir absolument le remplacer. avec un Laborde ou un autre attaquant en plus et un 6 pouvant jouer dans l'axe central ou un pur défenseur central, expérimenté de préférence... De ces choix dépendra une partie de notre saison à venir. En attendant Alemdar a 15 jours pour montrer toute l'étendue de son talent à l'entraînement...

Hors ligne

#214 29-08-2021 19:31:15

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

ErWaNn a écrit:

Outre le tandem Aguerd-Gomis, aujourd'hui, c'est le milieu qui n'a pas été au niveau, en jouant trop bas, en réalisant un pressing à contre courant et laissant parfois trop d'espace.
Rien n'a fonctionné, j'avais l'impression de voir une équipe fatiguée à la 5ème minute de jeu.

Fatiguée, je ne sais pas mais en dessous physiquement c'est une certitude. Angers à commencé le match avec bcp d'engagement, physiquement rodée, bcp de fraîcheur. Ce dont manquait cruellement Rennes.
Je me suis dit, si on passe le 1er quart d'heure on va avoir nos chances. Et finalement, trop d'erreurs techniques individuelles pour espérer autre chose que la défaite. Tant pis! Ce qui me gène le plus, c'est d'être décroché au classement. Va falloir cravacher, et sortir une série dans le contexte de Coupe d'Europe pour recoller. Gros challenge en perspective


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#215 29-08-2021 21:26:21

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Vraiment dommage mais on savait d'avance que ce mach serait dur avec l'enchainement des barrages contre une équipe en pleine bourre.

Je vais essayer d'être optimiste et me dire que je préfère que notre équipe perde quelques points en rodage au début et monte en puissance au fil des matchs plutôt que les débuts de saison canons de ces dernières années suivis de longues et pénibles séries automnales...


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#216 29-08-2021 21:34:04

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Le point négatif au-delà des erreurs, à part contre Nantes où on a affronté une équipe ultra faible, c'est qu'on est globalement baladés dans le jeu par des équipes pourtant censées être inférieures et qu'on est très très peu dangereux, qu'on tire très peu, qu'on trouve pas la profondeur, c'est lent dans les transmissions, ça manque de pressing...

Hors ligne

#217 29-08-2021 21:52:51

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 908

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Oui c'est vrai que ce début de saison Rennais est poussif !

Hors ligne

#218 29-08-2021 22:19:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 835

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Tout à fait d’accord on tombe (a juste titre) sur la défense et le gardien mais y’a quelque chose qui me dérange vraiment dans cette équipe et que j’avais déjà souligné les matchs précédents: on a vraiment l’impression que si on marque ce sera sur un hasard ou un coup de dé…

Quel manque de maîtrise en attaque c’est désespérant!
Doku sulemana sont jeunes et encore peu décisifs
Guirassy est brouillon
Terrier un fantôme les 3/4 du temps quand il a pas ses fulgurances il sert à rien
Del castillo inutile

J’espère qu’avec l’arrivée de majer on va un peu régler ce problème là parce que pour le moment c’est bien pauvre donc quand on est pas solides comme c’est le cas cet AM on a aucune chance de gagner des matchs…
Une seule victoire 1-0 contre une faible équipe, seulement 3 buts en 4 matchs de L1, c’est vraiment insuffisant

Hors ligne

#219 29-08-2021 22:59:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 976

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

C'est bien résumé, on doit faire mieux, beaucoup mieux.

Hors ligne

#220 29-08-2021 22:59:46

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 161

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne prend que 5 points sur 12 contre 4 équipes de niveau 2ème partie de tableau de ligue 1.


#ToutDonner

Hors ligne

#221 29-08-2021 23:24:30

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 969

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

L'équipe d'Angers que l'on vient de jouer n'a pas un niveau 2e partie de tableau.. Lens non plus.
Ne soyons pas trop condescendants.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#222 29-08-2021 23:47:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 444

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Je pose une autre question comme ca pour voir : y'a-t-il des matchs (de Rennes) où Gautier n'expulse pas de rennais ?


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#223 30-08-2021 00:31:25

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Je l'avais déjà souligner face a Lens et encore une fois on remet ca …. Les relances de derrière , c'est chiant . Le même principe que contre Lens , tu peux relancer court mais si tu vois que le pressing te gêne et surtout que ces relances n'aboutisse a aucune bonne influence dans le jeu , tu arrête en cour de match , encore plus quand t'es a 10 ! Je n'en veut même pas a Génésio pour se principe qu'il veut mettre en place, j'en veut aux joueurs . Traoré , Aguerd , ou même Gomis , il y 'en a pas un qui peut dire , stop on est a 10 on ne se met pas en difficulté tout seul ? Non c'est on écoute le coach et puis voila … Le caractère c'est sa aussi , et on s'aperçoit que beaucoup de joueurs n'en n'ont pas. Sinon moi c'est offensivement que je m'inquiète car défensivement hormis tout ses cadeaux , je nous trouve pas mal , mais offensivement.. Bourigeaud j'ai déjà donner mon opinion sur lui , et hormis son match aller contre Rosenborg , je ne le trouve pas bon depuis le début , Terrier choisit ces matchs , Guirassy du bon et du moins bon ... Vivement le retour de Doku .

Hors ligne

#224 30-08-2021 06:48:46

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Ce que je retiens de ce début de championnat c'est que cette année, il y a un paquet de bonnes équipes dans le championnat de L1. Cette équipe d'Angers joue bien au foot et a des arguments offensifs.

Ne pas oublier qu'ils ont mis une raclée a Lyon il y a deux-trois journées. Boufal a l'air très en forme et a pose beaucoup de problème a notre défense. On a senti des le début du match que ca serait complique, Angers a mis beaucoup d'intensité. C'est dommage de ne pas avoir su laisser passer l'orage car ils pressaient beaucoup moins en seconde mi temps.

Je trouve le rouge pour Badé très dur et un peu stupide. Les fautes n'étaient pas franches et un arbitre un peu magnanime aurait du lui donner une dernière chance. Je pense que Genesio a fait les bons changements a la mi temps. Guirassy est le seul qui peut vraiment s'en sortir devant en étant aussi isolé et on a eu de belles occases.

Le but qu'on se prend est risible. Je regardais le match sur BT Sport, et les commentateurs étaient complètement affligés par ce but. On le voyait déjà lors du match de Rosenborg, nos relances sont beaucoup beaucoup trop courtes, c'est dangereux. Il faut vraiment qu'on arrive a régler ce problème de première relance qui nous met vraiment en danger. Je suppose que c est aussi du au fait que Gomis a un mauvais jeu de pied, ca n'aide pas.

J'ai beaucoup aime la rentrée d'Omari qui a été très précis dans les passes, et propre sur ses interventions. Avec la suspension de Bade, on va avoir l'occasion de le revoir le match prochain.

Pour le reste, notre deuxième mi temps était bien meilleure. Et c'es intéressant de voir qu'on peut prendre beaucoup plus de risques dans les passes sans forcement avoir beaucoup plus de déchets. Santamaria est un élément majeur de notre construction et son activité sur le terrain est remarquable.

Bref, cette défaite ne m'inquiète pas, il y a quand même du positif a en tirer notamment sur des phases de construction intéressantes et assez nouvelles pour le stade.

Dernière édition de: Arrgghh (30-08-2021 06:50:04)

Hors ligne

#225 30-08-2021 07:04:34

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 4e Journée] Angers 2-0 Stade Rennais

Je vois pas où cette équipe d Angers joue bien. Hier tu enlèves Boufal il ne se passe plus rien.
Nos joueurs semblaient fatigués et à 10 en début de deuxième on les bouffait complètement.
Pour moi ce match on le perd dans la tronche, on s est vu trop beau après les 2 confrontations contre Rosenborg, retour à l humilité et au travail.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.05 KiO (Pic : 774.59 KiO) ]