Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 19-08-2021 21:43:23

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Guirassy ça c'est avant centre !! Bien joué Serhou. Encore une fois.

#77 19-08-2021 21:52:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Faudra faire gaffe au retour car le coach va sûrement titulariser l'ailier qui nous fait assez chier là.

Dommage que l'avantage des buts a l'extérieur n'existe plus car 2-0, c'était vraiment l'ex-score parfait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#78 19-08-2021 21:53:20

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

On a une vraie petite marge sur cette équipe, avec ce score favorable c est tres bien parti.

Cette victoire enjolive notre début de saison, en cas de victoire contre Nantes ce sera plus que correcte comme bilan.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#79 19-08-2021 21:56:53

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

quelle communion en fin de match !!


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#80 19-08-2021 21:58:13

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Je vais chipoter un peu mais y'avait tellement rien en face ce soir que je suis presque déçu qu'on ait pas fait mieux. Ça manque parfois de spontanéité et de verticalité, en appuyant un peu plus sur l’accélérateur on pouvait leur mettre le double de buts.

Mais bon 2-0 ça reste évidemment un bon score, Santamaria qui fait plaiz pour son premier match et Bourig love

Dernière édition de: Evig (19-08-2021 21:59:03)

Hors ligne

#81 19-08-2021 22:00:29

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 396

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

l'entrée de RDC a mis de la simplicité dans le jeu, avec des bons renversements
Doku a à peu près tout raté à vouloir créer l'exploit seul, sulemana à peu près dans le même registre
gros match de notre milieu

Hors ligne

#82 19-08-2021 22:00:59

thabor
Membre
Inscrit(e): 23-03-2010
Messages: 812

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Bravo Guirassy et Aguerd. Même motivation contre Nantes

Hors ligne

#83 19-08-2021 22:03:49

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Sans le second but j'aurai été déçu du résultat mais là ça nous laisse une marge confortable. Je voyais Rosenborg plus solide mais ils n'ont pas existé physiquement.
Notre milieu Tait-Santamaria-Bourige a été énorme, ils ont bouffé les Norvégiens.
Doku a vraiment été brouillon, Sulemana un peu meilleur et Terrier ne pèse décidément pas assez dans l'axe.

Hors ligne

#84 19-08-2021 22:04:55

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Bon match. On commence à voir de belles séquences. Par contre, adversaire très faible. Bien aimé bourig, santamaria et très belle entrée de guirrassy.
On a qd mm bcp de potentiel cette année. Avec les automatismes, ça va être sympa.
La mm dimanche.
PS: bravo au kop. Comme d hab.

Dernière édition de: Paf L'Hermine (19-08-2021 22:05:54)

Hors ligne

#85 19-08-2021 22:05:05

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 314

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Je m'en doutais un peu, mais l'apport de Santa Maria, c'est surtout qu'il corrige les approximations de la défense. Rosenborg a du nous faire frissoner 2 fois avec du cul... sinon Santa Maria était aux bons endroits pour bloquer les balles.
Je pense que la défense sera de mieux en mieux avec lui et la confiance retrouvé.
Même Gomis au fur et à mesure a pris confiance au point d'être adroit au pied.
Ce recrutement, c'est vraiment la clé de l'organisation.
Peur que Majer remette Tait dans ses travers par contre... perte de temps de jeu... perte de confiance ... plus de Tait ...

Hors ligne

#86 19-08-2021 22:08:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Bon résultat, match sérieux et solide, belle ambiance dans le stade. Si on est sérieux ça doit passer tranquille au retour. Entrée décisive de Guirassy, ça va devenir difficile de le laisser sur le banc.

Je ne veux pas avoir l’air de m’acharner mais Doku une nouvelle fois catastrophique, ça devient vraiment problématique.

Hors ligne

#87 19-08-2021 22:10:31

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Bourigeaud homme du match c'est certain.
Maintenant sur le match, je reste sur ma faim.
Je trouve qu'on a joué petit bras, clairement après le but on a laissé filer le match. Pas d'occasion franche à ce mettre sous la dent.
Sa suffira sûrement contre Rosenborg qui est l'équipe la plus faible que j'ai vu depuis longtemps.
Attention de pas se voir trop beau, Le score est la, la manière pas trop.
Sur les joueurs, Traoré est vraiment pas bon, hormis courir vers l'avant, s'arrêter et passer la balle derrière il sait rien faire.
Tait transparent il apporte rien ce joueur lui ou un autre c'est pareil.
2 joueurs mon beaucoup déçu,, il s'agit des ailiers, vraiment vu la faiblesse des mecs en face, des joueurs soient disant virevoltant n'apporte aucun danger, et pareil que Traoré ils savent pas centrer un ballon.
J'ai conscience que soir de victoire un discour comme ça peut choquer, mais vraiment j'aimerais qu'on s'enflamme pas après cette victoire que je considère poussive.

Hors ligne

#88 19-08-2021 22:11:38

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Sur le plan athlétique, on les à mangé. C'est très rassurant pour la suite, et montre que le travail de préparation à été bien pensé et bien fait. Malgré des résultats mitigés pendant les matchs amicaux. Je suis serein pour la suite. Maintenant faut prendre des points !!


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#89 19-08-2021 22:13:47

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Ça a beau être un barrage de C4, ça fait quand même un bien fou de retrouver la coupe d'Europe !

Très gros match de nos rennais, solide défensivement dans les duels et la récupération, avec surtout un Bourigeaud grandiose, quel plaisir de le regarder jouer.

Comme point faible évidemment notre jeu sur les ailes est stéréotypé, ce n'est pas une surprise. C'est quand même étonnant de titulariser Doku et Sulemana sur un match où on pouvait globalement être certain qu'on aurait la possession et l'occupation, et peu de ballons de contre. Les entrées de Guirassy et Del Castillo nous ont ouvert beaucoup plus de possibilités.

Même chose dimanche !

Hors ligne

#90 19-08-2021 22:24:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

on a été solides et santamaria va faire du bien, du très bon Bourigeaud et serhou qui rentre et qui plante comme d’hab…

Maintenant pour relativiser rosenborg c’est niveau milieu à bas de classement ligue 1 je pense que rien que Nantes pour parler du match de dimanche c’est plus fort.

Et toujours cette impression que c’est assez brouillon en attaque doku sulemana ok c’est spectaculaire mais étant donné que ça se termine 9 fois sur 10 par un centre à l’arrache ou un tir à côté ça me laisse un peu sûr ma fin.

Va falloir régler la mire et l’efficacité vite (très) parce que sinon on a pas fini de s’arracher les cheveux.

Bref impression mitigée pour moi va falloir progresser quand même surtout un sur le plan offensif.

2-0 c’est bien mais y avait moyen de faire beaucoup plus

Donc je ne dirais pas très gros match je dirais bon match et y’a encore du boulot

Dernière édition de: Raclur (19-08-2021 22:27:56)

Hors ligne

#91 19-08-2021 22:27:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 142

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Le contraste par rapport aux premiers matches, c'est quand même le nombre de frappes ! Je comprends la déception et j'aurais eu la même à 1-0 mais c'est loin d'être une victoire à l'arrache.

Mais oui va falloir régler la mire avec nos ailier parce que ça peut nous rendre stéréotypés et même stériles. Au mois Sulemana a commencé à servir Meling en seconde mi-temps et Doku s'est procuré des occases

Hors ligne

#92 19-08-2021 22:38:35

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Les gars ya un truc qui me choque dans vos commentaires et ça me paraît dingue ! ! !
Depuis Ben Arfa et avant peut-être Feret nous avons jamais eu de meneur de jeu
Nous avons enfin 2 ailiers de très haut niveau qui prennent leurs repères (avec leurs lateraux) mais qui fait le jeu au milieu ? Qui frappe ? Qui donne les ballons à nos attaquants ?
Que nos ailiers
On ne voit qu'eux offensivement
Réellement dans la création du jeu
Bourigeaud et Tait c'est le néant !
Oui Terrier n'a eu aucun ballon dans l'axe
Très bons matchs de nos ailiers
Ils étaient même obligé de se faire des transversales. Vous imaginez ?
Vivement Majer
Et là nous aurons un vrai 11 !

Dernière édition de: lebrasseur35 (19-08-2021 22:49:51)

Hors ligne

#93 19-08-2021 23:05:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 448

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

plutôt d'accord avec Lebrasseur35..

Nos ailiers et nos latéraux ont été omniprésents.. ils ont apporté le danger, provoqué.. c'est leur jeu et donc forcément ça entraîne du déchet. Si à chaque accélération ils finissent par un but, ça s'appelle du fifa.. Notre milieu est travailleur et contrôle l'axe avec Tait Bourige et Santamaria qui combinent énormément dans des petits périmètres. On a alterné le jeu court et le jeu long tout le match..

On sera au top d'ici un mois comme toutes les équipes qui visent les places européennes.. que dire de Lyon alors ou Monaco dans ce cas là.

Perso, ce soir, j'attendais énormément de la présence d'un 6 un peu expérimenté et je ne suis pas déçu, il est venu apporter beaucoup de cohérence et de stabilité.. c'est la 1ère chose qu'il fallait. Ugochukwu doit patienter il rentrera dans la rotation mais actuellement on a plus de garanties avec Santamaria que Lesley.

Une victoire qui doit lancer notre saison..

Quand Majer arrivera on aura un vrai 10 aussi.. avec un meneur de jeu tu distribues les ballons autrement que ce soir.. c'est évident. Ne boudons pas notre plaisir car je sens des ondes positives mais je crains notre manque réel d'un 3è bon défenseur.. Omari ok en apprentissage comme Lesley en somme, et Nyamsi pas le niveau et assez vu comme ça.

A noter qu'on dirait que d'apporter un peu de concurrence à Gomis, le booste dans les cages.. comme Bourige (avec la rumeur Majer) qui a bien tiré les corners et centres aujourd'hui.. ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été aussi régulier dans cet exercice.

Bon match, belle intensité.. faudra réitérer ce genre de presta contre le voisin Nantais..

Dernière édition de: i have a dream (19-08-2021 23:06:06)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#94 19-08-2021 23:19:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

JustNairod a écrit:

Peur que Majer remette Tait dans ses travers par contre... perte de temps de jeu... perte de confiance ... plus de Tait ...

Il a été comment d'ailleurs Tait ? Mieux que sur ses derniers matchs ?


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#95 19-08-2021 23:21:59

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 064

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Je l'ai trouvé pas mal, moins en vue que ses deux camarades du milieu mais il a bien bossé avec eux et a beaucoup gêné les Norvégiens.

Hors ligne

#96 19-08-2021 23:27:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Toujours bien meilleur que l'époque Stéphan... Pas compliqué smile
Mais le plus faible du milieu
Pas dégueulasse un peu au dessus de Santamaria EXCELLENT mais aucun apport offensif réel

Hors ligne

#97 19-08-2021 23:39:02

Rennais35081
Membre
Inscrit(e): 29-10-2020
Messages: 36

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

lebrasseur35 a écrit:

Les gars ya un truc qui me choque dans vos commentaires et ça me paraît dingue ! ! !
Depuis Ben Arfa et avant peut-être Feret nous avons jamais eu de meneur de jeu
Nous avons enfin 2 ailiers de très haut niveau qui prennent leurs repères (avec leurs lateraux) mais qui fait le jeu au milieu ? Qui frappe ? Qui donne les ballons à nos attaquants ?
Que nos ailiers
On ne voit qu'eux offensivement
Réellement dans la création du jeu
Bourigeaud et Tait c'est le néant !
Oui Terrier n'a eu aucun ballon dans l'axe
Très bons matchs de nos ailiers
Ils étaient même obligé de se faire des transversales. Vous imaginez ?
Vivement Majer
Et là nous aurons un vrai 11 !

D accord avec le début du commentaire.... par contre Bourigeaud le néant ? ??? C est l homme du match omniprésent, comment peut on dire cela ? Tait moyen OK, ce sera mieux je pense avec Majer. Nos ailiers vont monter en puissance, ça n'empêche pas certains  de limite dire que ce sont des breles... a 40 millions les deux... des avis bien divergents..

.

Hors ligne

#98 19-08-2021 23:44:05

Rennais35081
Membre
Inscrit(e): 29-10-2020
Messages: 36

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Équipe type possible les semaines à venir niveau milieu attaque... Santamaria - Bourigeaud  - Majer
Doku   -  Guirassy - Sulemana - 
Ca fait une bonne équipe et un bon banc :  Terrier Tait ....et bien d'autres encore

Dernière édition de: Rennais35081 (19-08-2021 23:45:23)

Hors ligne

#99 19-08-2021 23:45:09

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

i have a dream a écrit:

plutôt d'accord avec Lebrasseur35..

Nos ailiers et nos latéraux ont été omniprésents.. ils ont apporté le danger, provoqué.. c'est leur jeu et donc forcément ça entraîne du déchet. Si à chaque accélération ils finissent par un but, ça s'appelle du fifa.. Notre milieu est travailleur et contrôle l'axe avec Tait Bourige et Santamaria qui combinent énormément dans des petits périmètres. On a alterné le jeu court et le jeu long tout le match..

D'ailleurs les latéraux adverses on souffert, notamment le latéral droit qui finit sur les rotules

Hors ligne

#100 19-08-2021 23:53:54

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue Europa Conference - Barrage - Stade Rennais 2 - 0 Rosenborg

Rennais35081 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Les gars ya un truc qui me choque dans vos commentaires et ça me paraît dingue ! ! !
Depuis Ben Arfa et avant peut-être Feret nous avons jamais eu de meneur de jeu
Nous avons enfin 2 ailiers de très haut niveau qui prennent leurs repères (avec leurs lateraux) mais qui fait le jeu au milieu ? Qui frappe ? Qui donne les ballons à nos attaquants ?
Que nos ailiers
On ne voit qu'eux offensivement
Réellement dans la création du jeu
Bourigeaud et Tait c'est le néant !
Oui Terrier n'a eu aucun ballon dans l'axe
Très bons matchs de nos ailiers
Ils étaient même obligé de se faire des transversales. Vous imaginez ?
Vivement Majer
Et là nous aurons un vrai 11 !

D accord avec le début du commentaire.... par contre Bourigeaud le néant ? ??? C est l homme du match omniprésent, comment peut on dire cela ? Tait moyen OK, ce sera mieux je pense avec Majer. Nos ailiers vont monter en puissance, ça n'empêche pas certains  de limite dire que ce sont des breles... a 40 millions les deux... des avis bien divergents..

.

Tu n'as pas compris
Oui excellent match de Bourigeaud
Je l'ai noté sur son topic
Je parle du jeu au centre du terrain
Frappe ou ballon aux attaquants (particulièrement au sol) ... aucun
Obligé de se décaler pour centrer
Je modifie donc mais dires d'hier si il reste à ce niveau et je le pense grâce à Santamaria

Santamaria - Bourigeaud - Majer

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.77 KiO (Pic : 757.67 KiO) ]