Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 15-08-2021 20:59:16

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Un bon match de préparation avant d'affronter Rosenborg.
Un bon derby avec du rythme et de l'intensité.
Le nul est mérité pour les 2 équipes.
Gomis a été très rassurant!
Seulemana et doku,ça va faire très mal cette saison.
Quand certains critiquent les choix de Génésio sur l'entrée de jeunes ben oui mais le mercato n'est pas fini,des joueurs d'expérience vont arriver faisons confiance à Flo.

Hors ligne

#202 15-08-2021 21:13:37

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

TetteyBriandLeroyFrey a écrit:

Je n'ai pas pu voir le match et je voudrais me faire mon idée, savez vous comment je peux le voir svp? J'ai du mal à me faire une opinion en lisant tous vos commentaires,  certains sont content du match d'autres non donc je voudrais bien voir ça pour comprendre vos commentaires ?

A moins d'avoir Amazon Prime, je ne pense pas que tu puisses facilement revoir le match.
Tu peux par contre revoir les meilleurs moments avec l'application Free Ligue 1

Hors ligne

#203 15-08-2021 21:15:14

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

lauig a écrit:

Juste une petite ligne pour dire que de ce que j'ai vu de mes petits yeux fatigués, l'homme du match s'appelle Lilian Brassier.

Comment peux-tu dire ça alors qu'il doit avoir rouge avant la mi temps

Hors ligne

#204 15-08-2021 21:20:52

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Bourigeau est quand meme tres limité en vitesse et a une capacité à éliminer quasi nulle, en plus il a beaucoup de déchet sur CPA, si on a une belle offre de séville autour des 15 millions il faudra pas hésiter.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#205 15-08-2021 21:36:02

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

olivier3527 a écrit:

Bourigeau est quand meme tres limité en vitesse et a une capacité à éliminer quasi nulle, en plus il a beaucoup de déchet sur CPA, si on a une belle offre de séville autour des 15 millions il faudra pas hésiter.

Comme déjà dit il y a quelques semaines je trouve que Bourigeaud ne progresse pas. Ce joueur est selon moi surcoté et un transfert serait bénéfique pour le club, et peut être pour lui également.
Très déçu par Tait aujourd’hui…
Vivement l’arrivée des 2 milieux annoncés (Santamaria me plaît beaucoup).

Hors ligne

#206 15-08-2021 21:41:16

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

L'action où Brassier doit prendre rouge et celle où Guirassy se présente face à Bizot viennent de passes en profondeur de Bourigeaud. Je pense qu'il doit jouer dans les 2 devant la défense, avec un Santamaria par exemple. Ses passes dans la profondeur sont un vrai régal pour les attaquants. D'accord qu'il manque de vitesse et de capacité d'élimination, un cran plus haut

Hors ligne

#207 15-08-2021 21:53:04

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 73

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Red-bellied-Black-snake a écrit:

L'action où Brassier doit prendre rouge et celle où Guirassy se présente face à Bizot viennent de passes en profondeur de Bourigeaud. Je pense qu'il doit jouer dans les 2 devant la défense, avec un Santamaria par exemple. Ses passes dans la profondeur sont un vrai régal pour les attaquants. D'accord qu'il manque de vitesse et de capacité d'élimination, un cran plus haut

La question n’est pas de savoir si Bourigeaud est capable de faire 2 passes en profondeur dans un match.
La question est : Bourigeaud vaut-il 12 millions d’euros ?

Hors ligne

#208 15-08-2021 22:41:32

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021
Messages: 76

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Red-bellied-Black-snake a écrit:
TetteyBriandLeroyFrey a écrit:

Je n'ai pas pu voir le match et je voudrais me faire mon idée, savez vous comment je peux le voir svp? J'ai du mal à me faire une opinion en lisant tous vos commentaires,  certains sont content du match d'autres non donc je voudrais bien voir ça pour comprendre vos commentaires ?

A moins d'avoir Amazon Prime, je ne pense pas que tu puisses facilement revoir le match.
Tu peux par contre revoir les meilleurs moments avec l'application Free Ligue 1

Merci

Hors ligne

#209 15-08-2021 23:35:54

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Match frustrant vu le scenario mais un match nul logique car Brest a moins eu le ballon mais a eu autant de situations dangereuses que nous et sans un bon Gomis on aurait même perdu ce match.

Des choses encourageantes car on fait quand même un bon match, on a globalement eu la maîtrise hormis une partie de la première mi-temps ou Brest nous a bien bougé.

Je suis confiant pour la suite car déjà le mercato n'est pas fini et en plus les éventuelles recrues que l'on nous annonce (Santamaria, Majer ...) sont quand même pas mal et les recrues déjà présente donnent satisfactions.

Sulemana dans quelques matchs et avec plus d'automatisme va faire très mal il va monter en puissance c'est sûr. Meling réalise de très bon début en confirmant ce qu'il avait montré comme qualités à Nîmes. Et Badé je le trouve déjà très rassurant, très serein et lui aussi va monter en puissance. Donc de bon augure pour la suite.

La seul chose que je me permet de critiquer c'est les changements en fin de match. Abline et Tel je dis pas que c'est de leur faute si on a concédé ce but mais on a certainement manqué d’expérience en fin de rencontre. Déjà que globalement l'équipe titu etait assez jeune. Ils ont eux plusieurs ballons et ils les ont perdus rapidement ce qu'il ne fallait pas faire en fin de match. Il aurait peut être mieux valu faire rentrer Del Castillo à la place de Bourigeaux par exemple.

Bon match très important e jeudi face à Rosenborg. Si l'on corrige nos petit défaut et qu'on arrive à être plus réaliste (car on a eux de belles occasions aussi notamment Doku) cela devrait passer. Ne pas sous estimer cette équipe qui est expérimenté en compétions Européene. Je m'attendais à plus simple quand même pour un tour préliminaire d'EL conferance league. Mais avec un Roazhon Park en feu j'ai confiance.

Hors ligne

#210 16-08-2021 00:15:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

asa-55 a écrit:

La seul chose que je me permet de critiquer c'est les changements en fin de match.

T'as pas aimé le but de Guirassy qu'éteint le chant des supporters brestois ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#211 16-08-2021 02:49:00

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 204

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Ahah, j'ai bien aimé le but rennais sur c'te vieille chanson "On entend plus chanter le stade rennais, on entend plus chanter..." PIM BUT ! biglol


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#212 16-08-2021 09:35:12

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 470

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Pas fabuleux comme match. On sent vraiment qu'il manque quelque chose a cette équipe et c'est sans doute ce sur quoi le staff est en train de travailler dur. Mais ca serait bien si on pouvait arrêter de jeter le mois d'aout a la poubelle. C'est comme ca qu' on se retrouve au pied de l'Europe en fin de saison.
Il y a clairement un gros problème d'équilibre a Rennes et le fait que Genesio s'entête m'inquiète un peu. Il y a un vide abyssal dans le milieu axial. Tait joue trop collé aux attaquants, et est inexistant dans le jeu, BB joue trop sur le coté, et Ugo trop bas. Quand aux deux ailiers, ils sont jeunes et fougueux mais ils aiment mordre la ligne et du coup il y a trop d'espace au milieu de terrain. Le résultat est qu' on se fait littéralement bouffé sur tous les deuxièmes ballons et qu'on donne des situations intéressantes a l'équipe adverse car il y a beaucoup d'espace entre nos lignes.
Sulemana c est un brave gars mais c'est encore un joyau qu'il va falloir polir toute la saison. On va encore perdre un paquet de points à le faire progresser pour ensuite le vendre après 2-3 mois de bonne forme. Doku est toujours en face de rodage, prometteur mais peu décisif.
On a deux très bons latéraux cette saison. Meling fait beaucoup de bien sur son coté. Mais il a tendance a beaucoup monter.
On va espérer que les recrues soient opérationnelles rapidement car nous avons vraiment besoin de nous renforcer. J'en viens à regretter le départ de Nzonzi. Il aurait bien dépanner ce mois d'aout au moins.

Hors ligne

#213 16-08-2021 10:29:15

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Pour le prochain match de championnat contre Nantes, Lolo Muani semble s'être blessé au mollet. Plutôt une bonne nouvelle pour nous

Hors ligne

#214 16-08-2021 10:30:29

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

totalement d'accord, Tait devrait venir chercher le ballon plus bas dans l'axe, juste au-dessus d'Ugo
sinon Doku met le feu à chaque fois, parfois pour rien, mais je l'adore au moins lui il joue au foot
et si Kamaldeen plante son retourné du gauche tout bascule
et Genesio a coaché comme en tournoi de sixte à Paramé
Edit : @Arghhhh

Dernière édition de: Pedro Menezio (16-08-2021 10:31:29)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#215 16-08-2021 11:31:21

Kassendal
Membre
Inscrit(e): 07-07-2015
Messages: 107

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

asa-55 a écrit:

La seul chose que je me permet de critiquer c'est les changements en fin de match. Abline et Tel je dis pas que c'est de leur faute si on a concédé ce but mais on a certainement manqué d’expérience en fin de rencontre.

Effectivement. Je vous invite à revoir les 10 dernières minutes du match si vous en avez la possibilités, elles sont vraiment claires. Les entrées d'Abline et Tel déséquilibrent complétement l'équipe. Ils rentrent respectivement à gauche et à droite d'un milieu à 4 (pas vraiment leur poste déjà), mais cette ligne ne va quasiment jamais être tenue.

Tel perd deux ballons vraiment sales mais surtout son placement est pas bon. Il vient se placer sur la ligne de Traoré en phase défensive (et je pense que ce n'est pas une consigne) ce qui déforme complétement le bloc. Sur notre phase défensive juste avant le but Tel vient défendre sur l'ailier Brestois, et Traoré ne sait plus où se mettre.

Et Abline il est pas à son poste sur le but. Le coté gauche est censé être couvert par Meling et Abline et les deux sont absents sur cette action. Cama met du temps à sortir sur le porteur mais c'est parce qu'il hésite, et cherche Abline du regard, pour savoir s'il devait et s'il pouvait sortir (Il est déjà en sous-nombre dans sa zone, en sortir ç'aurait créé un trou énorme dans l'axe). Abline lui était plein axe, entre Guirassy et Terrier, à revenir à petit trot de son action précédente.

Alors même s'il y a des erreurs individuelles, les deux jeunes ne sont pas à blâmer. A mon sens la faute revient à Genesio qui choisit de les lancer dans ce contexte, pas à leurs postes, et qui ne les replace pas en cours (Tel jouait juste devant lui).

Hors ligne

#216 16-08-2021 11:34:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Pinault22 a écrit:

Ahah, j'ai bien aimé le but rennais sur c'te vieille chanson "On entend plus chanter le stade rennais, on entend plus chanter..." PIM BUT ! biglol

Haha clairement, j'étais dans le kop brestois à ce moment là. Autant dire que j'étais le seul à sourire (et que j'ai dû enlever mon maillot de Cama sur conseil du vigile à l'entrée, je me suis planté dans l'achat de mes billets roll tongue).

Sinon vu de derrière le but, match moyen qui a mis beaucoup de temps à se décanter. De la maîtrise du ballon mais aussi du déchet technique dans les zones de vérités et une expression collective avec stérile.
Et Doku parfois exaspérant dans ses actions stéréotypés au lieu de simplement... passer la balle ? Je le défends souvent mais j'espère que c'est par manque de préparation et qu'il va élargir sa palette. Il doit être plus opportuniste (et décisif évidemment).

Dernière édition de: ptitbagz (16-08-2021 11:39:34)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#217 16-08-2021 11:40:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 778

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

OK Génesio a fait une erreur mais c'est dans ce début de saison que les jeunes doivent se montrer, alors il faudrait que les titulaires nous mettent à l'abri avant... On est un club formateur, et c'est le risque donc au coach de rattraper le coup dès le prochain derby importissime...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#218 16-08-2021 11:59:02

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 911

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Le souci a été de faire entrer trop de jeunes qui ne savaient pas où se placer dans une fin de match intense où la moindre erreur se paye cash. Genesio avait il le choix ? Certains étaient cramés et nos recrues au milieu ne sont pas arrivés.

Par contre je rejoins BS : Cama serait à mon avis bien plus utile à la place de Ugo. Plus dynamique et gratteur de ballons. Pour peu qu'il ait la tête à Rennes...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#219 16-08-2021 14:31:12

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

J'ai revu le but de l'égalisation brestoise, et très clairement le 1er responsable c'est Camavinga, qui laisse centrer peinard son vis-à-vis, en étant de surcroit mal placé par rapport à lui en lui laissant l'espace pour centrer.
Meling est au marquage de son coté dans la surface, Guirassy vient marquer le joueur dans le dos de Cama. Il ne reste qu'un joueur brestois libre, en retrait du centreur, qui ne représente absolument aucun danger, que Abline soit à son marquage ou pas.
Donc la petite star elle est gentille, mais elle est directement impliquée sur les 2 buts que l'on prend. Je ne dédouane pas pour autant les défenseurs, mais la défense c'est en bloc, et non pas seulement 4 joueurs, en tout cas il paraît.

Hors ligne

#220 16-08-2021 14:42:29

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Je venais de revoir le but et j'aurais fait la même analyse.
Pour Abline, il marque un joueur, Meling aussi.
Le placement d'Aguerd me semble un peu désaxé, ce qui fait que Traoré se retrouve axial, mais oui Camavinga doit quand même monter plus vite sur le centreur.

Hors ligne

#221 16-08-2021 16:30:40

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

ptitbagz a écrit:

Le souci a été de faire entrer trop de jeunes qui ne savaient pas où se placer dans une fin de match intense où la moindre erreur se paye cash. Genesio avait il le choix ? Certains étaient cramés et nos recrues au milieu ne sont pas arrivés.

Par contre je rejoins BS : Cama serait à mon avis bien plus utile à la place de Ugo. Plus dynamique et gratteur de ballons. Pour peu qu'il ait la tête à Rennes...

Camavinga serait plus utile en national histoire d atterrir un peu..

#222 17-08-2021 09:46:08

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

2 points de perdus
Comment on peut encore une fois être aussi fébrile après l’ouverture du score ? A chaque fois ont subi après avoir marqué. En plus en fin de match comme ça c’est rageant


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#223 17-08-2021 11:17:50

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Le match nul est logique . On a dominé 20mn chaque début de mi temps .

On a concédé trop d occasions sur des centres .

Le but a la fin est rageant , avec marquage laxiste de cama sur le centreur et Traoré sur le buteur .

Le petit Tell a complètement loupé son entrée en jeu avec pertes de balle , pas de repli défensif ...

Gomis son match m a fait plaisir . Il a des qualités , il doit continuer ainsi !

Doku c est abusé son loupé sur sa première occasion . Il doit changer ça , car sinon il ne passera pas au niveau supérieur .

Je suis confiant , il faut juste changer le milieu . On garde juste Bourig. Quelle patte il a ! Il me fait penser a Beckham des fois !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#224 18-08-2021 13:16:26

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Je viens de revoir le but brestois (dispo sur le site du stade) et je ne comprends pas comment on peut se faire avoir comme ça !

- 1 : vous l'avez tous remarqué, que fait Cama ? (pas de pressing, il laisse centré)
- 2 Il y a 4 défenseurs rennais pour deux attaquants brestois ! (Que fait Traoré ?)

Franchement ce but était largement évitable, c'est très dommage ...

Hors ligne

#225 18-08-2021 13:58:48

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

L'analyse est juste, mais on pourrait faire quasiment la même sur le but rennais. Meling peut centrer tranquillement, sans que le défenseur ne tente grand chose pour l'en empêcher. Et Guirassy est entouré de plusieurs défenseurs brestois qui sont plus spectateurs qu'acteurs.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.2 KiO (Pic : 754.73 KiO) ]