Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 15-08-2021 17:33:10

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Merci à Gomis qui a sauvé la situation plusieurs fois et il ne peut rien faire sur le but. Pourtant je ne suis pas fan.

Sulemana et Doku sont au dessus du lot, c'est beau à voir surtout quand Terrier se met au diapason.

Notre milieu n'est pas au top, nos 3 attaquants sont-ils trop rapides et techniques pour eux ?

Nos jeunes ne sont clairement pas des solutions, le banc des remplaçants fait peur.

Camavinga ne sait plus presser et c'est bien triste à voir.

J'espère que le mexicain et le croate vont venir et il faudra choisir entre Bourig et Tait pour la place restante selon les matches.

Hors ligne

#177 15-08-2021 17:33:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Vous réclamez des joueurs dans chaque phrase, on peut donc supposer que Genesio n'a pas tous les choix possibles pour composer son banc, non ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#178 15-08-2021 17:34:18

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Ce début de championnat est assez moyen mais si on gagne contre Nantes il sera tres correct alors que notre mercato est loin d' etre terminé avec 2 ou 3 arrivées et les départs de Bourigeaud et peut etre Aguerd Cama..

Le match contre Rosenborg est important pour la suite de notre saison.

On a la réputation d' etre régulier dans le TOP 7 depuis 4 ans, il faut confirmer ce nouveau statut par un vrai parcours en coupe d' europe.

Le match nul contre Lens est une petite déception, ce nul à Brest c' est bien.

Je suis sur qu' on va frapper fort sur cette fin de mercato.

Dernière édition de: olivier3527 (15-08-2021 17:36:11)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#179 15-08-2021 17:38:20

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Top : Gomis et Méling
Flops : la complémentarité de notre charnière centrale qui ne saute pas aux yeux sur ces deux premiers matchs. Et notre milieu de terrain qui ne l’est pas non plus. Ugo trop statique et peu de risque , Tait et Bourigeaud assez moyen je trouve

Hâte d’avoir l’effectif définitif pour connaître nos capacités réelles à jouer le top 5 ou pas.

Quant à Cama, s’il ne part pas , je crains fort qu’il fasse banquette une bonne partie de la saison

Hors ligne

#180 15-08-2021 17:39:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

2 matchs qui se ressemblent
Un but offert Aguerd contre Lens
Là un but loupé Doku (qui est réellement en reprise et qui était de mieux en mieux au fil du match)
Penalty oublié sur Doku contre Lens
Là rouge évident pour Brassier en dernier défenseur
Plutôt content du match (pas du résultat évidemment)
Comment peut-on critiquer le coaching puisque vu le début du match et le début de la 2ème on aurait pu en mettre 2 ou 3
Oui on aurait pu en prendre cet évident
Excellent Gomis aujourd'hui et ça c'est cool
Mais la volonté était très offensive
Enfin pour moi le seul joueur vraiment pas dans le coup et voilà pourquoi le 8-10 est aussi primordial en recrue c'est Tait et Bourigeaud moyen mais au moins lui avait la gnac
Il n'y avait aucune création au milieu Sulemana faisait un boulot de dingue
Doku un peu en dessous mais paraissait HS à sa sortie
Je suis très confiant si les recrues annoncées par WARROM se font.
Le gardien sincèrement je m'en fou mais le 6 et le 10 c'est un méga grand oui

Sinon Camavinga s'en fout de Rennes ?
Excusez le d'être à l'avant dernière passe magnifique du but et de ne pas avoir le sourire à la fin du match
Et oui ça lui arrive aussi dans ces moments là  !

Dernière édition de: lebrasseur35 (15-08-2021 17:44:22)

Hors ligne

#181 15-08-2021 17:42:48

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Bcp tombe sur le coach mais sur l'action du but, on a Camavinga et Guirassy sur l'action, qui viennent de rentrer.
Forcément, il était obligé de faire des changements, Doku était cuit, Bourigeaud aussi.

Hors ligne

#182 15-08-2021 17:47:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

RennaisMalgrésTout a écrit:

Maintenant, focus sur le prochain match, victoire obligatoire contre les petits poussins!

Non le prochain match c'est Rosenborg qui s'annonce plus que crucial dans notre saison.

Je n'ai vu que la première mi-temps, bons arrêts de Gomis. Milieu de terrain inquiétant avec un Tait fantomatique et défense peu rassurante

Hors ligne

#183 15-08-2021 17:50:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Oui, absolument essentiel de passer Rosenborg, pour nous, le club, le foot français et l'image qu'on y véhicule


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#184 15-08-2021 17:51:36

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

J’ai préféré ce match à celui de Lens, il y avait beaucoup plus de rythme, une bonne maîtrise du ballon et en seconde mi-temps quelques combinaisons intéressantes en attaque. Gomis a été excellent et fera largement le job dans les buts. Quelques soucis encore malgré tout :

-des doublettes dont la complémentarité interroge : Aguerd Badé dans l’axe (il faudrait sans doute un défenseur plus dur dans les duels type Da Silva, là c’est propre techniquement mais on est trop souvent battu au contact) et Doku Sulemana sur les côtés.

-un vrai récupérateur et un meneur de jeu mais ces besoins semblent identifiés, on verra qui va débarquer.

-quelques vieux briscards capables de tenir un petit 1-0 comme aujourd’hui, des points précieux dans une saison.

Bref si on cible bien les 3-4 joueurs qui nous manquent, on a un effectif sympa.

Hors ligne

#185 15-08-2021 18:07:16

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Résultat décevant (2e nul ça ne fait pas avancer) mais contenu très pertinent. J'ai surtout apprécié la différence d'attitude entre la 1ere mi tps ( surtout à partir de la 15e), où on se demande quand et combien on va en prendre, et la 2e mi tps (surtout au début) où Brest ressemble à une équipe de national.
Bref, il y a encore des réglages à faire à tout les niveaux mais il y a de la matière! Avec les quelques recrues qui vont arriver, les jeunes qui vont s'étoffer, j'espère qu'on repart sur un cycle plus stable de 2-3 saisons...


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#186 15-08-2021 18:17:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

J'ai envie de dire, score et résultat logique, les 2 équipes ont eu des occasions, le match était plaisant.

J'ai aimé les passes de Bourig, les percussions de Doku et Sulemana, les bons déplacements de Terrier et les arrêts de Gomis.

J'ai moins aimé notre défense, on a concédé beaucoup de centres, à gauche, à droite, Aguerd et Badé pas très rassurant, tout comme Traoré et Meling.

Bref la défense fait peur, le milieu moyen et l'attaque prometteuse.

Je ne comprends les critiques sur Génésio, je le redis le score est logique et c'est pas de sa faute si on est pas au marquage ...

Dernière édition de: Jack35 (15-08-2021 18:20:22)

Hors ligne

#187 15-08-2021 18:21:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Réaction décevante de Genesio qui évoque le manque de réalisme alors que c'est nettement plus un problème de construction et de manque de situations de tirs. Encore faut-il pouvoir varier le jeu.

Hors ligne

#188 15-08-2021 18:40:46

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021
Messages: 74

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Bon match de Gomis, j espère qu’il gardera se niveau cette saison.
Et bravo au supporters du RCK au début du match on entendait que eux j était en Foucault.

Hors ligne

#189 15-08-2021 18:44:47

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 815

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Il y avait combien de supporters rennais dans le parcage pour ce premier déplacement de la saison ?


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#190 15-08-2021 18:46:51

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Clowny a écrit:
RennaisMalgrésTout a écrit:

Maintenant, focus sur le prochain match, victoire obligatoire contre les petits poussins!

Non le prochain match c'est Rosenborg qui s'annonce plus que crucial dans notre saison.

Ah ouais autant pour moi je pensais qu’on allait les jouer juste après Nantes mais c’est l’inverse ducoup.
Mais sinon vous vous êtes déjà habitué à Sulemana ou quoi? A cause de vous j’ai l’impression de m’enflammer pour rien du tout mais 1er match il plante un but magnifique, 2eme match dès qu’il a le ballon il passe au moins un joueur, on a jamais vu une recrue faire une entame de la sorte, son niveau de jeu est juste incroyable, il vient tout droit du Danemark, il débarque en Ligue 1 il pisse sur tout les joueurs qui essayent de lui choper le ballon, 3-4eme minutes un truc du genre il fait un double contact pour éliminer le défenseur et pousse un petit peu trop le ballon mais il était à 2 doigts de se retrouver seul face au gardien, on tient quelque chose de fou là.
Et sinon j’espère vraiment qu’on va recruter au milieu là, Bourigeaud j’aime pas son profil, j’ai l’impression qu’il est bon qu’en coup de pied arrêté et encore quand il partira on pourra pas dire qu’il en a rentré des masses des CPA.. à l’heure actuelle c’est le joueur le plus surcote du club je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez franchement, j’aimerais qu’on m’éclaire si possible...


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#191 15-08-2021 19:15:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 143

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

D'accord sur Sulemana, il est assez impressionnant et quasiment déjà plus efficace que Doku. En revanche, inquiet sur ce que ça amène en termes de jeu, on semble leur passer la balle et les laisser se démerder. Et pour l'instant, on peut pas dire que ça marche offensivement

Hors ligne

#192 15-08-2021 19:20:02

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Clowny a écrit:

D'accord sur Sulemana, il est assez impressionnant et quasiment déjà plus efficace que Doku. En revanche, inquiet sur ce que ça amène en termes de jeu, on semble leur passer la balle et les laisser se démerder. Et pour l'instant, on peut pas dire que ça marche offensivement

Avec Tait et Bourigeaud au milieu c'est compliqué de jouer au football offensivement... voilà !

Hors ligne

#193 15-08-2021 19:24:09

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Surtout on doit mener au bout de 3 mn et c est plus le même match..

#194 15-08-2021 19:39:02

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018
Messages: 310

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

A mon avis on a fait un meilleur match que contre Lens. On peut juste reprocher encore et comme souvent notre efficacité. Allez rennes

Hors ligne

#195 15-08-2021 19:47:24

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Beaucoup de choses qui m'ont plu dans ce match:

J'ai aimé l'adversité, c'est pour moi une superbe préparation pour jeudi et le résultat en demi-teinte aussi.

Je pense que nous allons avoir des rennais bien travailleurs, concentrés.

L'égalisation brestoise m'a fait chié évidemment mais est finalement anecdotique, comme BADE, je dirais "c'est le football", "il faut revoir la vidéo".

Oui, c'est vrai qu'en direct, j'ai pas bien vu.

Certains ici ont vu Cama. Peut-être. Comme MELING, je dirai aussi "j'étais loin de l'action, à revoir"

Comme plusieurs d'entre vous, je me dis "ouh, beaucoup de jeunes sur le terrain, là Génésio, hum, hum, pas top pour le résultat..."

mais en fait je suis hyper content que ces jeunes soient sur le terrain, si tôt dans la saison.

Effectivement, TEL et ABLINE, n'ont rien semblé apporter et CAMA non plus d'ailleurs (en fait, lui, je voulais qu'il rentre 10' plus tôt - mais le voir rentrer comme un jeune joueur prometteur du centre de formation, c'est intéressant...), mais je pense que ces minutes passées sur le champs pour ces joueurs vont compter dans leur formation et leur progression. Je pense que leur parcours va plus ressembler à ce qui se fait ou se faisait à Lyon, c'est à dire sur le terrain avec nos couleurs, à l'inverse des Trouillet, Da Cunha, Rutter, Soppy (liste non-exhaustive).

Depuis NÎmes, match aller de l'année dernière, je me suis de nouveau emballé sur un but de SERHOU GUIRASSY. Superbe but d'avant centre qui se charge de faire le taf, ouf, enfin, ouf! Et Bravo!

J'ai aimé l'absence de N'zonzi, j'ai aimé que notre équipe subisse, que notre défense et toute l'équipe en mode défensif soit obligée de travailler, et ne craque pas.

J'ai aimé que GOMIS, notre gardien soit en mode Séville. Il s'est fait briller (ou si ,on veut les attaquants adverses l'ont fait briller), et c'est gai (pour moi, car je suis moins frustré, énervé par lui du coup).

J'aurais tellement pas aimé qu'on perde 1 à 0.

J'ai vu aussi une équipe capable de marquer pas à tout moment, mais presque...

édit: Pourquoi Del Cass, c'est pas Faivre, gaucher, petit gabarit comme lui, c'est con quand même, non?

Dernière édition de: Panini-80-81 (15-08-2021 19:50:59)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#196 15-08-2021 19:53:42

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Juste une petite ligne pour dire que de ce que j'ai vu de mes petits yeux fatigués, l'homme du match s'appelle Lilian Brassier.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#197 15-08-2021 19:55:51

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Mais ils étaient où, tes petits yeux fatigués? Ils ont pas vu Honorat ou Meling?


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#198 15-08-2021 20:00:37

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Moi j'ai adoré que Guirassy marque en plein milieu de la chanson des supp brestois: "on n'entend plus chanter le stade rennais"
Super tempo sehrou


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#199 15-08-2021 20:21:24

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Panini-80-81 a écrit:

Mais ils étaient où, tes petits yeux fatigués? Ils ont pas vu Honorat ou Meling?

Oui alors je vois ce concert de louanges pour Birger mais moi j'ai vu de lui 20-25 minutes de quasi-débilité en première mi-temps.

Quand t'as un fort vent latéral qui rabat toutes les passes longues vers ton couloir au centre, tu pars pas comme une balle à contre-temps, en laissant se démerder ton central qui ne peut plus te faire la passe sans risquer l'interception et se retrouve donc à devoir soit temporiser tout seul (on a vu ce que pouvait donner un Nayef qui se troue à l'exercice dans le dernier match) soit à faire de la passe latérale vers Badé, soit attendre un recul de Lesley (bon match de sa part au passage, il grandit à chaque rencontre) qui du coup ne se trouve plus dans son rôle de 6 mais en presque défenseur et agrandit donc ce vide déjà problématique sans cela entre la défense et le front offensif.

Je suis content de l'avoir vu corriger le tir en seconde mais ces 25 minutes de précipitation inutile qui laissaient en plus des boulevards dans son dos à du Honorat qu'en demandait pas tant c'était franchement pas terrible.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#200 15-08-2021 20:57:12

TetteyBriandLeroyFrey
Membre
Inscrit(e): 06-07-2021
Messages: 76

Re: [Ligue 1 - 2e Journée] Stade Brestois 1 - 1 Stade Rennais

Je n'ai pas pu voir le match et je voudrais me faire mon idée, savez vous comment je peux le voir svp? J'ai du mal à me faire une opinion en lisant tous vos commentaires,  certains sont content du match d'autres non donc je voudrais bien voir ça pour comprendre vos commentaires ?

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.022 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.77 KiO (Pic : 742.3 KiO) ]