Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 08-08-2021 15:32:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 467

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Pinault22 a écrit:

Bizarrement je ne le trouve pas sui rapide que cela, une fausse impression, je trouve qu'il a un truc sur ses crochets mais sa vitesse ne m'impressionne pas du tout.

C'est quand même rapide comparé à Terrier ou Guirassy. Après, c'est sûr que si on prend des références comme Doku, ou avant lui Dembouz voire PJ Ntep, alors non ce n'est pas forcément plus rapide. Par contre, il semble aller vite balle au pied et ne pas tergiverser beaucoup. Et finalement, c'est sa vitesse d'enclenchement qui est impressionnante tout comme sa capacité à garder de bons appuis même lancé pleine balle.

Dernière édition de: polo2bzh (08-08-2021 15:32:52)


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#52 08-08-2021 16:14:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

C’est bien qu’il ait débloqué le compteur dès son premier match. Après, je l’ai quand même trouvé un peu brouillon, dans un style qui je le crains est trop proche de Doku, j’ai quand même un peu peur que niveau efficacité ce ne soit pas la panacée. C’est déjà bien pour des débuts.

Hors ligne

#53 08-08-2021 17:03:29

Yoann35
Membre
Inscrit(e): 09-05-2019
Messages: 423

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Super premier match. Le mec a du feu dans les jambes. Avec Doku ça va très très mal. J'ai pas souvenir d'avoir deux éclairs comme ça sur les ailes.
Ps: va falloir qu'il coupe ses ongles, il va finir par crever l'œil de quelqu'un...

Hors ligne

#54 08-08-2021 17:14:21

Sharkou
Membre
Inscrit(e): 02-11-2011
Messages: 207

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Kelenner a écrit:

C’est bien qu’il ait débloqué le compteur dès son premier match. Après, je l’ai quand même trouvé un peu brouillon, dans un style qui je le crains est trop proche de Doku, j’ai quand même un peu peur que niveau efficacité ce ne soit pas la panacée. C’est déjà bien pour des débuts.

Plutôt d'accord pour le côté brouillon, il va souvent plus vite que le ballon et oublie celui ci dans ses dribbles. En même temps s'il avait déjà un contrôle parfait avec sa vitesse d'exécution il serait déjà injouable. Un diamant brut, j'aime beaucoup. Je trouve pas que ce soit le même style que Doku malgré tout il amène un peu plus de profondeur quand même, il y a un peu de Ismaila en lui je trouve.

Hors ligne

#55 08-08-2021 17:42:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 742

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

J'ai du mal à comprendre pourquoi avoir deux ailiers dans le même style serait un problème. Dans un style différent on a Del Castillo. Et puis, qui peut le plus peut le moins. Les deux peuvent défendre, faire des appels, dribbler ou centrer, c'est déjà pas mal.
Même si Sulemana n'a pas été parfait, j'ai vraiment bien aimé. Et il fait les appels que les autres n'ont jamais fait la saison dernière.

Hors ligne

#56 08-08-2021 17:45:35

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 723

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Très bon, et même défensivement !

Hors ligne

#57 09-08-2021 09:24:17

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Très bon match pour une première, et superbe pirouette pour fêter son but! Il a l'air d'un joueur qui réfléchit vite, j'ai bien aimé aussi son centre à un Bourigeaud bien placé qui n'est pas loin de bien le reprendre.

Hors ligne

#58 09-08-2021 11:25:09

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 941

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Kelenner a écrit:

C’est bien qu’il ait débloqué le compteur dès son premier match. Après, je l’ai quand même trouvé un peu brouillon, dans un style qui je le crains est trop proche de Doku, j’ai quand même un peu peur que niveau efficacité ce ne soit pas la panacée. C’est déjà bien pour des débuts.

Niveau effacité ? Le gars a eu une seule réelle occasion de but et il plante une frappe quasi parfaite ! Justement, ce sont deux ailiers de percussion mais si Doku est plus "perforant", Sulemana semble plus complet et surtout bien plus adroit, y compris devant le but. Le profil n'est pas tout à fait le même. Les vidéos le montraient déjà.

Dernière édition de: ptitbagz (09-08-2021 11:25:31)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#59 09-08-2021 11:49:18

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Il reste à polir dans la vision du jeu et des choix qu’il fait. Par moment il voulait trop faire de différences seul mais dur de le lui reprocher tant il a emmerdé Clauss qui ne savait plus s’il devait attaquer ou défendre.

Cependant en comparaison avec Doku, Sulemana a l’air de plus tirer et de moins réfléchir.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#60 09-08-2021 11:56:32

Malotru35
Membre
Inscrit(e): 04-08-2021
Messages: 356

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Oui, il a rendu fou Klauss, qui est un sacré client. Ses appuis sont fous, vu du stade c'était impressionnant. On fera les comptes en fin de saison mais ce type peut/va amener de la folie, c'est top.

Hors ligne

#61 09-08-2021 12:44:37

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Ce joueur va faire très mal aux latéraux de L1 . Il va faire des différences et j'attends de lui la bonne passe ou le tir précis par la suite !

Comme Doku , il doit etre DECISIF à chaque match !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#62 09-08-2021 12:57:15

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Il a déjà été efficace je trouve, et c'est je pense ce qui le différencie de Doku qui est plus puissant mais trop peu efficace (pour l'instant).


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#63 09-08-2021 13:05:31

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

J'ai un avis différent. Je pense que Sulemana va faire plus de mal que Doku sur les balles en profondeur, là où il faut aller droit au but, à la " Sarr" en quelque sorte.
Par contre dans l'élimination en 1 contre un, Doku me semble superieur. Dans ce registre Sulemena revient trop vers l'intérieur.ou il semble ne pas oser "attaquer son adversaire direct". A voir si cette tendance se confirme ou si c'est simplement dû à une prise de marque légitime.

#64 09-08-2021 16:58:25

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

aficionado srfc a écrit:

Ce joueur va faire très mal aux latéraux de L1 . Il va faire des différences et j'attends de lui la bonne passe ou le tir précis par la suite !

Comme Doku , il doit etre DECISIF à chaque match !

Tu feras comme avec Cama, le brûlé dès que cela ira moins bien... quand les défenseurs de L1 vont mieux le cerner, cela va être plus difficile pour lui et n oubli pas qu il a 19 ans, le seul à cet âge qui a été plus ou moins régulier c est Mbappé, donc on va arrêter l l'enflamade sans en faire un génie pour tout lui reprocher après quand il loupera un but tout fait et qu il aura un coup de mou qui va forcement arriver..

Hors ligne

#65 09-08-2021 17:14:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Perso son but m'a enflammé mais pas forcément son match. Comme tu le dit très bien dans trois , quatre matchs toute les Entraîneurs de ligue 1 vont connaître ses qualités et là il va falloir qu'il hausse encore son niveau pour pouvoir éliminer ses adversaires direct. Pour l'instant son panel d'élimination est trop répétitif. A l'inverse d'un Doku qui lui passe quasi systématiquement en 1 contre 1, ou d'un De la Fuente hier, et bien j'ai pas encore vu ça chez Sulemena. Ce qu'il montre est déjà intéressant, mais j'attends vraiment de le voir dans ce registre bien précis.

#66 09-08-2021 17:17:20

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Il n’y a pas d’enflammade. C’est juste un constat. Le mec il débarque au Danemark en février 2020. En 1 an et demi il met tout le monde d’accord la bas A 18ans il arrive en ligue 1 et déjà il montre des grosses qualités dès son premier match. Lui aussi va s’adapter aux défenseurs de ligue 1 et aussi à ses coéquipiers et leurs appels sur les centres notamment . Je l’ai trouvé très juste dans le jeu, il n’en a jamais fait trop. et je pense en effet qu’il va faire mal aux défenseurs adverses. Il faut juste espérer qu’il ne soit pas top fragile parce qu’´il risque de prendre des coups.

Hors ligne

#67 09-08-2021 18:04:30

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

C est possible Bruno, c est ce que l on souhaite tous, mais je faisais ma réflexion part rapport à la phrase ou il dit qu il doit être décisif à tous les matchs... là j ai envi de dire, on se calme, il y a 3 semaine personne ne le connaissait à part peut-être 2 ou 3 personnes du forum, de plus le mec a 19 ans, donc l idée est de le protéger pour pas qu il s attire ensuite les foudres des plumes les plus virulente quand cela ira moins bien. Il est loin d être un joueur fini même s il montre de belle chose pour une première, le plus dur c est de confirmer sur la longueur

Hors ligne

#68 10-08-2021 02:12:53

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Je sais pas trop quoi penser car d'un coté, j'ai jamais été fan des joueurs comme lui ou comme Doku (je préfère les Bourig) mais ce sont des joueurs qui peuvent faire très mal si ça passe donc on s'attends à ce que ça soit brouillon parfois, que ça passe 1 fois sur 2, voire 3.
Sur ce match, il ne m'a pas énervé du tout par des mauvais choix, il a été brouillon mais j'ai senti qu'il levait la tête. Le fait qu'il soit efficace dès le premier match va surement aider son intégration.
Il est moins fort en 1 vs 1 que Doku je trouve mais contrairement au belge, il n'hésite pas à tirer et semble avoir une belle frappe. Bref, interessant là aussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#69 10-08-2021 04:37:10

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Et il a aussi tenté quelques centre à l'opposé pour Bourig' , ils étaient bien senti j'ai trouvé, après bien sur que tout ne passe pas mais je n'ai pas vraiment vu de fautes de sa part , genre perte de balle dangereuse ? Hors jeu etc.

Hors ligne

#70 10-08-2021 09:13:25

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 742

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Le mec arrive, fait des appels en profondeur (ce qu'on n'avait quasiment jamais vu la saison dernière), tente et réussi un bon pourcentage de dribbles, centre, marque 1 but pour son premier match, et même défend... Avant de lui chercher des défauts, on ferait mieux d'apprécier ses qualités en attendant qu'il progresse encore. C'est un gamin, et Doku a mis plus d'une demi saison à émerger. J'ai hâte de voir nos deux ailiers jouer ensemble.

Hors ligne

#71 15-08-2021 20:49:53

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Je le trouve encore plus fort que Doku et il a la même qualité que le Belge, à savoir faire les efforts défensifs. Sur le CF, très mal joué par Bourigeaud pour une combinaison à terre, il effectue un retour salvateur alors que Pierre Gabriel demandait la balle en profondeur.
Je trouve que dès qu'il a la balle dans les pieds, il se passe quelque chose, il sait donner sa balle et ce n'est que son 2eme match...

Hors ligne

#72 15-08-2021 21:27:32

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Il a l'air d'avoir une plus grande intelligence de jeu que Doku, je le vois bien évoluer plus vite que ce dernier !

Dernière édition de: Aymoz (15-08-2021 21:28:37)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#73 20-08-2021 03:35:36

1212TOM1212
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 150

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Comme doku je pense que souleymana doit assimiler quelques fondamentaux comme je fixe et je donne et ne pas systématiquement attendre que la couverture du latéral adverse se mette en place pour les deux il y a du talent mais il y a aussi beaucoup de taf pour les deux. Comme ont dit en Amérique latine ils ont un profil de joueur de rue, le foot d'école c'est pas mal aussi.

Dernière édition de: 1212TOM1212 (20-08-2021 03:37:13)

Hors ligne

#74 20-08-2021 09:38:55

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Logique il vient d’arriver , à 18ans , ne maîtrise pas complètement la langue et découvre un nouveau championnat et des nouveaux partenaires.
Mais je pense qu’il va vite assimiler tout ça et qu’il va cartonner.
Sur le match d’hier je trouve qu’il devrait varier davantage ses dribbles. Il revient très souvent sur l’intérieur et j’aimerai bien le voir déborder extérieur un peu plus, histoire de rendre illisible son jeu par les défenseurs.
Pour le reste quand ils vont se trouver les yeux fermés, ça devrait être pas mal .

Hors ligne

#75 20-08-2021 12:44:23

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Le gap à franchir pour lui est plus grand encore que celui qu'avait Doku, il passe de top player au Danemark à jeune ailier en L1. J'aime beaucoup sa qualité de centre, avec un Guirassy ça peut payer.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.88 KiO (Pic : 773.77 KiO) ]