Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#676 03-11-2022 12:11:15

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Absent du groupe ce soir alors que c'était un match pour lui, c'est dommage, ça sent la fin.

Lui et Doku ont du mal à s'intégrer dans le plan de jeu de Genesio, il ne confirme pas du tout les promesses du début de saison dernière.
Pourtant Sulemana à des qualités impressionnantes, plus que Doku pour moi, je l'ai parfois vu réussir des dribbles que j'étais incapable d'imaginer.

C'est dommage de se priver dans l'effectif de ce type de joueur qui peut nous permettre de changer de plan de jeu en cour de route dans un match ou le jeu léché des Bourigeaud-Terrier-Gouiri serait en échec. Je n'ai pas vu la deuxième mi-temps contre Fenerbace où visiblement il a énervé tout le monde, mais j'espère quand même qu'il n'est pas mis au ban façon Ginola en représailles pour son comportement sur une action de jeu.

Hors ligne

#677 03-11-2022 12:19:14

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Ca sent la fin... Ou alors il a simplement chopé la crève…. il y a tout un tas de saloperies qui trainent en ce moment, et pas la peine de venir jouer un match crucial sous la pluie si tu t’es réveillé en toussant comme un tuberculeux et avec la gorge en flammes (bref, on n’en sait absolument rien, on verra ce qu’en dit le boss mrgreen )

Hors ligne

#678 03-11-2022 12:19:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 459

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Non mais il est tout à fait possible qu'il soit blessé ou malade aussi. Attendons d'en savoir plus. Mais c'est vrai que si c'est le cas, ça tombe mal.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#679 03-11-2022 12:26:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

si un joueur peut partir cet hiver, c'est bien lui

Je le vois bien être pisté en Angleterre


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#680 03-11-2022 12:27:14

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Personnellement, au vu de ce qu'il montre depuis de nombreux mois, il me semble logique qu'à un moment il ne soit pas retenu au profit de Doué, Doku ou Abline.
Il est pétri de talent, mais pour qu'un groupe fonctionne il faut de la concurrence. Après il est peut-être souffrant, ce que je ne lui souhaite pas...
Ce qui m'embête c'est sa valeur marchande qui doit être en chute libre alors qu'il était annoncé à 35M à un moment... il est censé joué la coupe du monde si je ne me trompe pas ?


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#681 03-11-2022 12:29:16

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Bizarre il était même annoncé titulaire par Thomas rassouli… si c’est une sanction c’est pas le meilleur moyen de le remettre sur les rails mais attendons de savoir pourquoi

Hors ligne

#682 03-11-2022 12:32:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Si justement il était annoncé plutôt titulaire et qu'il n'est même pas dans le groupe, ça ressemble plus à une maladie qu'à une sanction quand même.

Hors ligne

#683 03-11-2022 12:35:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Raclur : Il faut bien le sanctionner pour sa connerie avant de penser à le relancer non ? Comme le dit tortue vu sa saison il faut un bon électrochoc de toute façon, c'est la bonne occasion.

On verra si c'est une maladie mais ça serait un drôle de timing

Dernière édition de: Kastoua35 (03-11-2022 12:37:05)

Hors ligne

#684 03-11-2022 13:12:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 852

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Ben non pas d’accord avec toi… je pense qu’une bonne discussion suffit (comme avec doué à l’époque) il sait bien qu’il a fait une connerie mais de là à l’exclure du groupe… personne a rien à y gagner à l’enfoncer le club comme le joueur

Hors ligne

#685 03-11-2022 13:20:37

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Ça fait 2 mois qu'il n'y est plus du tout, c'est pas simplement le match du Fener.
On aurait vite tourné la page s'il était aussi performant que Doué ces dernières semaines. Or on voit un joueur qui semble subir la situation,
S'il ne montre pas plus à l'entrainement que ce qu'on voit en match ou sur le banc avec une tronche de six pieds de long, le choix de Genesio est plus que compréhensible, il est même logique. Seule sa valeur marchande justifierait aujourd'hui qu'on le considère comme un concurrent sur la ligne d'attaque, en aucun cas sa valeur sportive actuelle.

Dernière édition de: tortue (03-11-2022 13:22:27)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#686 03-11-2022 13:42:29

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 944

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Mmmhhh je vois assez mal Genesio passer de titulaire à passage dans les tribunes sans une grosse raison (incident ou plus certainement maladie donc). C'est dommage car c'était une bonne décision de Génesio : tu le laisses sur le banc le match d'après Fener mais ensuite tu le responsabilises : "tu veux ta chance, prends la !".


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#687 03-11-2022 14:01:06

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Ça vient d'où qu'il devait être titulaire ce soir ? Car les compo probables sur SRO ou OF sont souvent différentes alors je me demande sur quoi ça se base.

Raclur, on a deux visions différentes du problème. Toujours dans l'hypothèse d'une sanction, je trouve ta solution un peu laxiste. On est pas sur le même niveau de connerie que Doué (17ans et 1ere saison pro) qui bouffe la feuille en attaque, la répercussion a été immédiate avec l'égalisation et le match de ce soir ou on perd une occasion de se reposer avant un gros match ce weekend. Y'a une différence entre renverser son café par terre au boulot et le renverser sur une machine à 20 000€ pour imager ce que je pense.

C'est pas non plus un un super message pour celui que tu sors du groupe ou que tu laisses sur le banc à sa place. Mais en effet on pardonnerait plus facilement si il apportait quelque chose sur le terrain, la il y a un sentiment d'accumulation qui pique un peu. Pas sur que son dribble inutile (de la pure chambre contre une équipe en guerre...) contre Kiev ait été super bien pris par le staff juste avant également. Ca commence à faire beaucoup là.

Je doute de toute façon si il s'agit d'une sanction que Genesio l'évoque de la sorte.

Dernière édition de: Kastoua35 (03-11-2022 14:06:02)

Hors ligne

#688 03-11-2022 14:05:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Pas de supputations, on en sera plus après le match wink

kekenaldo a écrit:

Absent du groupe ce soir alors que c'était un match pour lui, c'est dommage, ça sent la fin.

L'objectif ce soir c'est de gagner et pas de relancer un joueur.

Hors ligne

#689 03-11-2022 14:22:21

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Je ne pense pas à une sanction par rapport à son entrée au fener. Il n'aurait pas été dans le groupe contre Montpellier sinon. Je pense plus à une maladie de dernière minute le concernant. C'est dommage, il aurait pu se relancer ce soir.

Hors ligne

#690 03-11-2022 14:37:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Il semblerait que Genesio a complètement oublié de le sanctionner le week-end dernier en l'intégrant au groupe, mais s'en sois brutalement souvenu ce matin, se rendant compte qu'avec la prolongation de Doué, les râleurs n'avaient plus aucun biscuit pour polémiquer.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#691 03-11-2022 14:57:04

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Ce n'est pas forcément une sanction, mais une décision sportive logique et rationnel suite au retour de Doué (absent samedi) et de Doku dans le groupe ? Ce n'est pas polémiquer que de penser cela. Je ne crois pas à la maladie de dernière minute (cela aurait été annoncé d'emblée de toutes façon), sauf covid évidemment avec les précautions particulières liées à cette maladie
Sulemana est clairement passé derrière tout le monde avec ses perfs d'un niveau plus que suspect depuis plusieurs semaines, donc ce ne serait pas étonnant

Dernière édition de: tortue (03-11-2022 14:59:03)


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#692 03-11-2022 15:10:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 210

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Puisque personne n'en sait rien, j'y vais aussi de mon hypothèse :

Bruno Genesio et son staff, s'organisent à la semaine. Il n'a peut être pas voulu réagir à chaud entre le match en Turquie, retour à 4h du matin vendredi et le match contre Montpellier de Dimanche.

Aussi il aurait signifié à Kamaldeen qu'ils en rediscuteraient plus tard (j'imagine qu'un débrief de la semaine écoulée est fait entre le staff et les cadres du vestiaires le lundi, en tout cas c'est ce que je ferais si j'avais le bonheur de gérer un groupe...).

Traoré avait d'ailleurs signifié en réaction d'après match qu'il parlerait à Sulemana, plus tard en privé et non devant le groupe.

Ainsi je me dis cela, lundi le débrief a eu lieu, ils ont décidé de faire passer le message suivant à Sulemana "on croit en toi, tu fais parti de l'équipe, on compte sur toi mais pour le match de jeudi, tu observeras le match des tribunes afin de saisir l'essence collective de notre jeu et de notre groupe pour pouvoir ensuite apporter pleinement ta part avec tes qualités".

Bref une "sanction constructive" réfléchie et pas prise à la va vite qui aurait un impact plus intéressant sur le long terme plutôt qu'une sanction immédiate sans intérêt qui au mieux piquerait au vif le joueur. De plus cela se justifie aussi du simple fait de la concurrence sportive, sans blessé, sans suspendu on est "obligé" de laisser du monde en tribune vu la qualité de notre groupe.


Ou sinon... un petit virus biglol

Dernière édition de: Pas de chance (03-11-2022 15:13:28)

Hors ligne

#693 03-11-2022 15:10:25

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Bob Senoussi a écrit:

Il semblerait que Genesio a complètement oublié de le sanctionner le week-end dernier en l'intégrant au groupe, mais s'en sois brutalement souvenu ce matin, se rendant compte qu'avec la prolongation de Doué, les râleurs n'avaient plus aucun biscuit pour polémiquer.

Si tu sanctionnes le joueur directement tu rends l'affaire public tellement c'est évident qu'il s'agit d'une sanction, avec toutes les réactions que ça va entrainer derrière (presse, réseaux etc…). Ce genre de décision concerne l'équipe, un entraineur n'a pas à se justifier ou se vanter de ce genre de décision en la rendant public. Ça serait un très mauvais calcul et ça reviendrait à jeter de l'huile sur le feu. Une bonne discussion et un tour en tribune et c'est réglé.

Mais oui on s'ennuie un peu tellement tout est parfait cette saison alors on s'occupe comme on peut en attendant le match aussi mrgreen

EDIT : Ah ba voilà je rejoins la théorie de Pas de chance

Dernière édition de: Kastoua35 (03-11-2022 15:15:36)

Hors ligne

#694 03-11-2022 18:31:21

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 851

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

J'espère vraiment que sa sortie du groupe est plus liée à un virus ou une méforme parce-que lui en vouloir pour son dribble "assassin" serait quand-même assez étonnant sachant que c'est toute l'équipe qui reculait et déjouait à ce moment là.
Ou alors y'a un autre problème, plus profond peut-être et son dribble n'a été que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
J'ai horreur qu'on stigmatise un joueur pour une boulette commise sur le terrain à l'image par exemple d'un Ginola qui tente le centre contre la Bulgarie en 93 au lieu de garder tranquillement le ballon.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#695 04-11-2022 10:16:12

tortue
Membre
Inscrit(e): 18-05-2011
Messages: 670

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Blessure à la cheville d'après Genesio, qui dit que ça pourrait compromettre sa CDM. Ce serait bien dommage, car c'est l'occasion idéale de le relancer.
Joueur fragile, à l'image d'un Doku


Roazhon Ballon top love

Hors ligne

#696 04-11-2022 13:50:22

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Bon bah voila on a l'explication.

Hors ligne

#697 04-11-2022 15:48:42

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 764

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

J'aurai préféré ma théorie foireuse hmm

La CdM aurait pu lui changer les idées et le relancer. La on a juste un joueur fragile en plus.

Hors ligne

#698 04-11-2022 17:11:58

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 444

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Perso je pense que sa boulette du Fener a de grande chances d’être beaucoup plus pédagogique que n’importe quel discours : là c’est réel concret, et presque caricatural, c’est comme un but contre son camp à ce niveau.

D’ailleurs, c’est peut-être pour cela que Genesio a annoncé ne pas en avoir discuté directement avec Kamaldeen dans l’après-coup, comme pour le laisser mariner.

Je l’imagine bien avoir regardé l’action en boucle pendant une journée pour bien s’imprimer ça dans le crâne… j’exagère un peu mais c’est ce qu’il aurait dû faire, presque mrgreen


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#699 02-12-2022 12:54:41

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Un peu inquiet pour notre Kamaldeen, et de savoir quel Kamaldeen on va récupérer après la Coupe du Monde. Il n’a pas rejoué chez nous depuis sa perte de balle qui scelle notre défaite nul contre Fenerbahce, il a joué 12 minutes pour l’instant avec le Ghana et il n’est clairement pas dans le pool des titulaires potentiels.

Possible que le tournoi, surtout si ca se passe bien pour le Ghana, lui permette de se ressourcer et de reprendre la ou il en était avant sa blessure l’hiver dernier, mais on va aussi retrouver un gamin qui semblait avoir perdu la confiance de Genesio et qui n’a clairement pas gagné celle de son sélectionneur… 

Ce serait vraiment très désagréable si on devait échouer a exploiter et son potentiel et celui de Doku que ce soit par manque de compatibilité, de confiance, de rigueur ou je ne sais quelle autre manque possible…

Hors ligne

#700 02-12-2022 13:19:30

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 070

Re: [Ex] SULEMANA Kamaldeen

Effectivement c'est compliqué d'autant qu'avec nous il a transformé son potentiel que sur 2-3 matchs, après il a retrouvé le banc rapidement.

Avec du recul on voit que ce genre de joueur ne sont pas nécessaire dans un effectif comme le notre avec un jeu bien huilé et hyper collectif, ils sont cantonnés à ne faire que des entrées en fin de match.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 727.59 KiO (Pic : 768.49 KiO) ]