Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#776 22-04-2023 17:58:41

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: [Ex] BADÉ Loic

Je pense que le prix de son transfert et les grandes éloges ne lui ont pas fait beaucoup de bien (cf son arrivée avec la famille mais ça ne veut pas dire que c'est pas un bon gars). A Séville, il avait tout à prouver et ça lui a fait du bien. Tant mieux pour lui.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#777 22-04-2023 18:32:23

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ex] BADÉ Loic

Il devait penser sa place dans le 11 acquise, mais ses débuts difficiles (rouges) et le bon intérim de Warmed l'ont plongé dans le doute et il n'a pas su trouver les ressources pour se surpasser.
A Séville il n'avait pas le droit à l'erreur, 2 échecs d'affilée auraient fait tache sur le CV, et bravo à lui d'avoir su se reprendre et de retrouver son niveau lensois.

Dommage que ce ne soit pas chez nous, mais le football n'est pas une science exacte et le meilleur transfert sur le papier peut se transformer en "flop" sur le terrain pour mille raison différentes. Les exemples ne manquent pas.

En ligne

#778 24-04-2023 22:08:45

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 811

Re: [Ex] BADÉ Loic

L.Badé « Je ne dirais pas que je me suis perdu, mais j’ai vécu des moments compliqués. J’arrive à ressortir la tête de l’eau [..] Ce n’est pas exclu. Si j’arrive à Rennes en pleine confiance, ça peut être différent. Après, ici, j’ai trouvé une certaine stabilité. » (Actu SRFC citant L’Equipe)
-> https://twitter.com/ActuSRFC_/status/16 … 33344?s=20

Franchement, ça serait super pour lui mais tellement surprenant par rapport à la galère qu'il a vécu depuis l'an dernier (gros transfert, banc, émergence d'Omari, retour en préparation puis de nouveau sur le banc avec préférence Rodon/Wooh, banc total à Nottingham, pas convaincant au début à Séville et là incontournable depuis quelques semaines). De plus, si Genesio et/ou Omari sont encore là, c'est mission impossible.

Dernière édition de: mouf (24-04-2023 22:49:06)

Hors ligne

#779 24-04-2023 22:38:44

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] BADÉ Loic

J aime bcp Omari et j ai bien compris que c était pas le cas de grand monde sur ce forum.
Faut que se soit Theatre ou Omari sur le terrain et à leur coté un mec puissant ds les duels donc je serais vraiment pas contre le retour de Badé et le faire débuter titulaire au coté du belge, Omari passerait en numéro 3, ce choix d Omari en 3 plutôt que Theatre c est parce que j aime bien avoir un gaucher et un droitier sur le gazon. 
On aurait une défense plus complémentaire à mes yeux.

Hors ligne

#780 24-04-2023 23:47:39

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] BADÉ Loic

Je pense que Badé communique prudemment tant que son sort reste suspendu à l’option d’achat mais je ne pense pas qu’il faille trop se leurrer sur un éventuel retour.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#781 25-04-2023 11:21:42

julius965
Membre
Inscrit(e): 17-01-2013
Messages: 980

Re: [Ex] BADÉ Loic

J’ai peu d’espoir sur son retour en terre rennaise..
il est titulaire en puissance lors des derniers matchs, avec notamment 2buts sur ses 3derniers matchs..
on l’a enterré trop vite ici. Il ne fallait pas mettre d’OA sur son prêt. Je ne pense pas que celle-ci soit très élevée donc on a très peu de chanc me de le revoir sous nos couleurs.

Hors ligne

#782 25-04-2023 11:32:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Ex] BADÉ Loic

Ca reste a voir, Séville n’a plus une thune, et ils doivent vendre avant de racheter. Badé a une OA a 12-14M€ si je me souviens bien, donc il faudra voir si il est considéré comme une priorité par le board sévillan pour la suite. Et si il revient, bah il faudra voir si il veut jouer pour le club, si le staff veut de lui, etc etc etc…

Hors ligne

#783 25-04-2023 11:49:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] BADÉ Loic

Au pire si y’a que ça ils la lèvent et le refourguent aussi sec, si il continue à bien performer ils s’y retrouveront, jurisprudence Théate/Bologne (j’ai pas les montants en tête, ceci dit).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#784 01-05-2023 01:14:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ex] BADÉ Loic

Mine de rien, il est en train d'acquérir de l'expérience en Europa League (Séville qualifié pour mes 1/2) avec notamment un match solide face à Manchester...


#ToutDonner

Hors ligne

#785 11-05-2023 21:52:33

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ex] BADÉ Loic

Loic titulaire en demi finale d'europa league yikes

Hors ligne

#786 11-05-2023 21:57:17

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Ex] BADÉ Loic

C'est sûr qu'il est bien mieux à Séville que chez nous, même si ils ont été en difficulté cette saison c'est un club nettement supérieur au notre.

Hors ligne

#787 18-05-2023 21:21:18

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Ex] BADÉ Loic

Je comprends ce que certains disent ici sur le fait qu'un joueur ne s'adapte pas forcément dans un club mais peut mieux s'adapter dans un autre etc... cependant notre Loïc là je l'ai bien regardé lors de la demi finale aller il a quand même une implication qui est toute autre que quand il était chez nous. Il est beaucoup plus attentif, beaucoup plus alerte, sur l'homme, et ça compense largement son léger déficit de vitesse. Quand il était chez nous il regardait si il connaissait pas du monde dans les tribunes donc bon.... faudrait pas qu'il nous prenne pour des buses non plus....


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#788 18-05-2023 22:31:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] BADÉ Loic

La principale différence, c'est que là bas il est en confiance.
C'est juste une histoire de mental, les histoires d'implication, de pas assez en vouloir, tout ça, c'est du jargon de supporter, sans vrai rapport avec le terrain.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (18-05-2023 22:32:22)

Hors ligne

#789 18-05-2023 23:05:52

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 896

Re: [Ex] BADÉ Loic

En tout cas sur cette 1/2 finale retour on ne voit pas un grand BADÉ
Au contraire le but turinois il en a la moitié pour lui avec son compère de la DC
Et 2 ballons perdus en prolongation qui auraient pu mettre la Juventus devant
Quoi qu’il en soit pour l’instant il est en finale le bougre

Hors ligne

#790 18-05-2023 23:49:49

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: [Ex] BADÉ Loic

VanDenBoogaard a écrit:

La principale différence, c'est que là bas il est en confiance.
C'est juste une histoire de mental, les histoires d'implication, de pas assez en vouloir, tout ça, c'est du jargon de supporter, sans vrai rapport avec le terrain.

Je sais pas si c'est qu'une histoire de manque de confiance quand tu coupe pas devant ton attaquant sur un centre au premier poteau. Mais bon. Pour moi il a pas assez travaillé quand il était à Rennes. Après c aussi une question à se poser, on bosse sûrement différemment à Séville et à Rennes.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#791 19-05-2023 04:49:20

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ex] BADÉ Loic

Oui et ça m'agace qu'on bosse moins en France sois disant, mais ça semble réel puisqu'on entend souvent des joueurs le dire...et je viens de lire que Lyon est en repos lundi et 20 minutes de courses les 2 jours suivant, non mais sans déconner,comment voulez vous être crédible ?


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#792 19-05-2023 13:48:59

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: [Ex] BADÉ Loic

bzh22 a écrit:

En tout cas sur cette 1/2 finale retour on ne voit pas un grand BADÉ
Au contraire le but turinois il en a la moitié pour lui avec son compère de la DC
Et 2 ballons perdus en prolongation qui auraient pu mettre la Juventus devant
Quoi qu’il en soit pour l’instant il est en finale le bougre

Mais comme à l'aller, il est aussi fautif sur le but turinois et aurait dû être sanctionné pour une faute dans la surface et donc concéder un pénalty (Rabiot avait les traces des crampons sur la cuisse).

Il est franchement pas terrible sur ce que j'ai vu.

Hors ligne

#793 19-05-2023 14:08:28

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Ex] BADÉ Loic

Clairement il fait deux ou trois conneries qui, par chance pour lui, ne sont pas concrétisées par la Juventus, et aussi parce que les 11 mecs sur le terrain se dépouillent. Avec nous, ces erreurs, ça faisait probablement au moins 1 pion et une note de 3. Il est dans une belle équipe et est mieux que chez nous (pas très difficile), mais ça n'est pas non plus devenu Varane depuis son départ.

Hors ligne

#794 01-06-2023 06:35:57

zoukcoreBZH
Membre
Inscrit(e): 25-10-2021
Messages: 123

Re: [Ex] BADÉ Loic

Et voilà un joueur prêté par le Stade Rennais au FC Seville qui est devenu hier soir champion d'Europe !
Bravo à lui et au Séville FC.
Tout d'abord, je releverai le sens de ce pret, au propre comme au figuré qui, avouons le, apparaissait renversant à l'été 2022.
Un pret dans l'autre sens serait apparu plus "logique" au regard du palmarès et de la notoriété du FC Séville vis à vis du Stade Rennais. Il n'y a pas.photo entre les 2 clubs.
Ce qui prouve quand même 2 choses : le potentiel de ce joueur car le FC Seville ne prend pas des baltringues généralement et le recrutement par Rennes de ce joueur qui ne fut donc pas si déconnant.
Son année à Séville : pour moi, la grande différence c'est particulièrement un tout autre écosystème dont :
- des conditions de travail autres (gros club)
- des coéquipiers sévillans également supérieurs à nos joueurs (dans l'expérience et la technique)
- une région (l'Andalousie) et une ville chargée d'histoire, magnifique et attrayante (et ensoleillée)
Concernant ses prestations, ce n'est effectivement pas le nouveau Varane (pour le moment mais qui sait ?) mais elles sont quand même bien supérieures à ce qu'on a pu voir à Rennes.
La situation de Loïc Badé doit questionner, je l'espère, le staff rennais et l'amener à s'interroger.
Il y a de quoi.
Maintenant, s'il s'agit d'un prêt avec option d'achat, sans doute sera-t-il levé par Séville d'autant que Badé est titulaire à tous les matchs et qu'il est désormais champion d'Europe en ligue Europa mais pas avec le club qu'il l'a acheté....Quelle ironie, non. ?..ou peut être pas ?
Affaire à suivre.
Je serai curieux d'en lire l'analyse faite pas Genesio, Maurice et consorts

Hors ligne

#795 01-06-2023 06:45:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ex] BADÉ Loic

J’espère en effet que Genesio sera interrogé sur le sujet.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#796 01-06-2023 07:08:02

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022
Messages: 640

Re: [Ex] BADÉ Loic

Le problème, c'est que ses premières prestations rennaises n'ont pas été convaincantes : erreurs répétées et préjudiciables, manque d'assurance dans le jeu ,  voire lenteur ....
Le staff a considéré qu'il n'était pas suffisamment fiable pour être titulaire régulier en charnière centrale , je crois me rappeler qu'il commençait à avoir beaucoup de détracteurs chez les supporters, et que son prêt avec OA n'a pas soulevé beaucoup de contestations ...
Après le néant à FOREST, son arrivée à SEVILLE n'a pas été facile mais il est devenu titulaire en fin de saison, tant mieux pour lui.
Il fait un match très correct hier soir, agressif et bon dans les duels, même s'il m'a semblé assez lent et a pris très peu d'initiatives dans la construction du jeu.

Plusieurs de nos joueurs prêtés réussissent une  bonne saison (cf Serhou à STUTTGART , Andy à BALE) : Serhou ne faisait pas non plus l'unanimité au sein du staff et des supporters, alors il ne faut rien regretter.. Pour Andy, par contre, au vu de ses prestations , de son potentiel et notamment  du profil box to box tant recherché, son transfert définitif est bien plus préjudiciable à mon avis ..........

Hors ligne

#797 01-06-2023 08:51:49

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 415

Re: [Ex] BADÉ Loic

Petite correction à ton post quand-même, l'arrivée de
Bade à Séville s'est très bien passé et il a toujours été titulaire, pas seulement en "fin de saison".


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#798 01-06-2023 09:03:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] BADÉ Loic

son départ me convient perso. Je le trouve tout de même pas hyper serein. Il a fait à Seville, ce qu'il faisait à Rennes. Pas mal de présence physique mais des limites à la relance. Je préfère Omari.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#799 01-06-2023 09:07:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ex] BADÉ Loic

26 matchs : 23 titularisations et 3 fois remplaçant.

https://fr.whoscored.com/Players/398416 … -Bad%C3%A9

Apparemment Séville lève l'option d'achat (12 millions), cf. son directeur sportif Monchi : https://twitter.com/FabrizioRomano/stat … 0165833728


#ToutDonner

Hors ligne

#800 01-06-2023 09:17:36

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ex] BADÉ Loic

Et bien bonne continuation à lui aussi.

J'ai regarder aussi le match hier et il a été solide, mais pas irréprochable non plus, notamment sur le but de Dybala.

L'avantage avec la vente de Badé et Guirrassy, c'est que le club ne va pas perdre de temps avec ses joueurs.

On est fixé, tous le monde est contents.
Puis 21 millions de rentré dans les caisses en comptant les deux, c'est pas négligeable.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.9 KiO (Pic : 782.8 KiO) ]