Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10151 01-02-2024 12:07:25

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Alors perso pour un petit bilan d’ensemble depuis son arrivée, je vote pour un maintien de Maurice en fin de saison. Et sans ambiguïté. Le Mercato raté de l’été dernier de par son incohérence et son manque d’équilibre ne doit pas occulter toutes les bonnes choses qu’il a fait auparavant. Un échec peut-être salvateur dans la progression.

Dernière édition de: Bretagne sud (01-02-2024 12:08:11)

Hors ligne

#10152 01-02-2024 12:18:11

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

D'accord avec toi.
On ne peut pas être tout le temps bon. Personne n'est parfait.
Le principal, c'est effectivement de ne plus recommencer ce mercato estival.

Je crois que beaucoup ici, ont pris l'objectif du podium comme un Graal.

Quand j'ai lu cette déclaration, je crois que je me suis dit...enfin un club qui affiche ses ambitions...
Je suis sûr que le staf était persuadé de réussir cette ambition. J'aime cette ambition.
Après ce n'a pas marché mais c'est partie remise.
Je sais, je suis un mec optimiste de nature et je déteste les moribonds de la vie.

Hors ligne

#10153 01-02-2024 12:18:19

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

D'accord avec toi Bretagne Sud.

Oui il n'a pas tout bien fait, notamment le cas du défenseur central, qui reste un échec répéter, il n'empêche que dans la globalité, ça reste du très bon travail.

J'ai beau le critiquer par moment, si on prends la globalité, le déclassement de Lyon et la stabilité européenne de Rennes,
Florian Maurice y est pour beaucoup.

Maintenant il reste des incohérences, qui sont parfois frustrante.

Mercato finit avec se départ d'assignon, cela ne sert à rien d'espérer je pense.

Place au terrain.

Hors ligne

#10154 01-02-2024 12:24:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 842

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Et sinon y’a une rumeur dans ce topic? 🤔

Hors ligne

#10155 01-02-2024 12:24:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 163

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

THEOS a écrit:

Quand j'ai lu cette déclaration, je crois que je me suis dit...enfin un club qui affiche ses ambitions...
Je suis sûr que le staf était persuadé de réussir cette ambition. J'aime cette ambition.
Après ce n'a pas marché mais c'est partie remise.
Je sais, je suis un mec optimiste de nature et je déteste les moribonds de la vie.

Elle est là la problématique, pas les erreurs de recrutement mais la mauvaise lecture de l'effectif et la mauvaise capacité à comprendre les besoins.

Qui se joint à son absence de capacité de remise en question jusque là puisque les manques sont souvent des manques de l'année dernière qui n'ont pas été comblés voire même amplifiés. Donc je vous trouve très optimistes sur lui.

Et on parle beaucoup des défenseurs mais le bilan sur les joueurs offensifs sur les derniers mercatos n'est pas génial non plus. Le mercato d'été 2022 n'est là encore pas forcément une franche réussite.

Pareil, on ne pourra pas vanter son bilan avec la stabilité européenne de Rennes (qui est loin de venir entièrement de lui) en omettant cette saison.

Hors ligne

#10156 01-02-2024 12:25:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

J'espère aussi un maintien de Stéphan, pas que je suis un fanatique de son jeu solide et pragmatique mais ce serait bien con de lourder Assignon pour ne pas continuer avec le coach qui ne pense pas en avoir besoin.
Si il y-a arrivée ce sera une très grosse surprise, mais personnellement je n'y crois pas non plus.

A part les Olympiques fidèles à leur réputation ce mercato d'hiver aura été très calme en Europe.

Hors ligne

#10157 01-02-2024 12:35:04

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 389

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Clowny a écrit:
THEOS a écrit:

Quand j'ai lu cette déclaration, je crois que je me suis dit...enfin un club qui affiche ses ambitions...
Je suis sûr que le staf était persuadé de réussir cette ambition. J'aime cette ambition.
Après ce n'a pas marché mais c'est partie remise.
Je sais, je suis un mec optimiste de nature et je déteste les moribonds de la vie.

Elle est là la problématique, pas les erreurs de recrutement mais la mauvaise lecture de l'effectif et la mauvaise capacité à comprendre les besoins.

Qui se joint à son absence de capacité de remise en question jusque là puisque les manques sont souvent des manques de l'année dernière qui n'ont pas été comblés voire même amplifiés. Donc je vous trouve très optimistes sur lui.

Et on parle beaucoup des défenseurs mais le bilan sur les joueurs offensifs sur les derniers mercatos n'est pas génial non plus. Le mercato d'été 2022 n'est là encore pas forcément une franche réussite.

Pareil, on ne pourra pas vanter son bilan avec la stabilité européenne de Rennes (qui est loin de venir entièrement de lui) en omettant cette saison.

Oui Clowny, je suis un optimiste de part mon côté anglo saxon (mon père était anglais) et franchement j'ai adopté cette philosophie de tout est possible. Je ne suis pas utopique, c'est la nuance...
Après sur la marché des DS, je ne vois pas trop qui pourrait le remplacer et quand je vois le mercato des autres clubs, c'est risible pour certains et notamment l'OM qui empile et l'OL qui fait du trading de bas étage sans oublier le grand Matic.

Ajouté plus tard 01 min 15 s:

Raclur a écrit:

Et sinon y’a une rumeur dans ce topic? 🤔

Ah oui pardon, non pas de rumeurs alors on discute  smile

Hors ligne

#10158 01-02-2024 12:38:05

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Très content de Maurice également, même si le mercato du dernier été a été plus compliqué (surtout que ce mercato était très influencé par les choix de Genesio, que ce soit sur le profil type de Matic ou sur les choix de non recrutement défensif).
Quant aux attaquants recrutés, et bien je suis très satisfait des Terrier, Doku, Gouiri et même Sulemana. Gouiri c'est beaucoup plus compliqué cette année, Kali ça coince mais on sent pourtant un gros potentiel sur certains matchs et Blas n'a pas encore trouvé sa place ou sa carburation, mais ça tient bien la route. Yldirim et Salah sont en dessous techniquement, sans doute de niveau insuffisant, mais ce ne sont que des joueurs de complément et il en faut dans notre effectif.

Hors ligne

#10159 01-02-2024 12:41:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 163

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Relmy a écrit:

Très content de Maurice également, même si le mercato du dernier été a été plus compliqué (surtout que ce mercato était très influencé par les choix de Genesio, que ce soit sur le profil type de Matic ou sur les choix de non recrutement défensif).

On n'en sait rien, ça a toujours été assumé par Maurice qui d'ailleurs continue la même politique après.

Hors ligne

#10160 01-02-2024 12:53:53

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

J'ai la martingale de Maurice pour le DC droit: échange Clauss - Assignon et Seidu DC droit comme à Clermont et Guela Doué n°2 latéral droit et le tour est joué

Hors ligne

#10161 01-02-2024 13:00:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 169

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Toubache :
"Le Stade Rennais fait le choix de parier sur la dynamique du moment & de la complémentarité sur le plan collectif.

Loin des 5 joueurs tant réclamé."

On va espère que la dynamique perdure... On aura toujours pas notre taulier ni notre dynamiteur devant.


#ToutDonner

Hors ligne

#10162 01-02-2024 13:25:33

Elrick
Membre
Inscrit(e): 01-02-2024
Messages: 2

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Petit Jean a écrit:
seboost a écrit:
Petit Jean a écrit:

Avec tracteur mais surtout sans gilets jaunes.
Et sinon, une rumeur de transfert?
Un défenseur central droitier peut-être ? mrgreen
C'est pas une obsession, quoique j'en rêve la nuit, mais quand même, qu'on soit pas fichu de trouver un défenseur central droitier digne de ce nom depuis le départ d'Aguerd...je préfère en rire.

Aguerd et son fameux pied droit.

Et donc?
On est fébrile en défense depuis le départ d'Aguerd...
Et sinon je me moque du pessimisme ambiant parceque pour moi le défenseur central de qualité on vient de le recruter.
Sauf si on le fait jouer à droite, là ce serait une belle connerie.
Donc si depart d"Assignon on se retrouve peut-être à nouveau déplumé en défense.
Cependant Maurice nous prend pour des buses avec tout ces rebondissements pour trouver un défenseur central.

Arrêtez de croire que Seidu peut jouer en défense centrale dans une défense à 4 ! Il ne fait qu'1M73 et il ne gagne qu'1,1 duel aérien par match (et 0,9 l'année dernière) ! En comparaison, Omari qui est plutôt mauvais dans ce domaine, en gagne 2,3. Et le meilleur de Ligue 1 c'est Nicolaisen avec 3,4

Hors ligne

#10163 01-02-2024 13:25:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 163

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

C'est au moins rigolo que nos chers insiders fassent à chaque fois le coup de "Dinguerie les pistes suivies, vous allez voir ce que vous allez voir cool" pour qu'on finisse à chaque fois par ça.

Hors ligne

#10164 01-02-2024 13:36:36

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 558

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Maintien de Maurice à condition de changer de président ou d'élargir le rôle du président et de réduire les prérogatives de Maurice. Un Maurice cadré peut faire un énorme boulot, un Maurice en roue libre je pense que c'est trop lui demander. Et on a besoin d'un président avec un réseau ou un rôle plus politique, pas un directeur administratif et financier. Le souci je pense est que Cloraec est resté dans son poste de départ même quand il a du remplacer Holveck.

Hors ligne

#10165 01-02-2024 13:40:14

Zella Senner
Membre
Inscrit(e): 02-02-2007
Messages: 1 230

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Elrick a écrit:
Petit Jean a écrit:
seboost a écrit:

Aguerd et son fameux pied droit.

Et donc?
On est fébrile en défense depuis le départ d'Aguerd...
Et sinon je me moque du pessimisme ambiant parceque pour moi le défenseur central de qualité on vient de le recruter.
Sauf si on le fait jouer à droite, là ce serait une belle connerie.
Donc si depart d"Assignon on se retrouve peut-être à nouveau déplumé en défense.
Cependant Maurice nous prend pour des buses avec tout ces rebondissements pour trouver un défenseur central.

Arrêtez de croire que Seidu peut jouer en défense centrale dans une défense à 4 ! Il ne fait qu'1M73 et il ne gagne qu'1,1 duel aérien par match (et 0,9 l'année dernière) ! En comparaison, Omari qui est plutôt mauvais dans ce domaine, en gagne 2,3. Et le meilleur de Ligue 1 c'est Nicolaisen avec 3,4

Je te conseille de t'abonner à Prime Video, tu aurais pu y voir plus souvent Clermont jouer et éviter d'avancer des contre vérités

Hors ligne

#10166 01-02-2024 13:41:01

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 862

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Donc en définitive très peu de mouvements lors de ce mercato mais à la limite je préfère cela à ce qui se passe à Marseille (122 mouvements depuis trois saisons et demi avec une balance négative de 180 Millions d'Euros....).
Même si on est déçu de passer à côté de Pavlidis ou d'un super défenseur central.

https://www.lequotidiendusport.fr/le-vr … e-surpris/


La place d'Espagne

Hors ligne

#10167 01-02-2024 13:50:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

ce n'est pas ce que l'on demandait. C'est pour cela que nous supportons Rennes et pas l'OM. La stabilité, le calme la rationalité nous conviennent parfaitement.

On fait sur confiance à une défense centrale qui a fait n'imp depuis août pénalisant le groupe beaucoup trop souvent. Je vous laisse vous refaire les résumés depuis le début


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#10168 01-02-2024 14:01:44

TedL
Membre
Inscrit(e): 08-11-2021
Messages: 6

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Il y en a qui sont serieusement satisfaits du travail de Maurice??? Vous etes de la famille?

Vous comprenez quel est le role d'un DS? Organiser et gerer un reseau de scouts et de recruteurs. Planifier en interne la mise en oeuvre entre la detection et la signature. La mise en place de suivi de joueurs, de leur evolution en vue d'une arrivee possible.

Maurice connait 2,3 trucs au foot assurement, mais il est absolument pas au niveau pour detecter les perles qui jouent dans des clubs inferieurs a Rennes.
Aguerd, Mendy c'est du recrutement de haut niveau. Comprendre la valeur future d'un joueur a partir d'une base correcte. On n'en a pas eu beaucoup des joueurs comme ca recemment...
Azor et Seidu ca sent les bonnes pioches, mais ca c'est des recrutements "faciles" on a juste a aligner les ronds.
et quel rate sur Traore.... qui voulait rester a Rennes (la goutte d'eau pour moi).

Hors ligne

#10169 01-02-2024 14:10:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 075

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Traoré voulait être revalorisé pour rester à Rennes, nuance.

Hors ligne

#10170 01-02-2024 14:18:27

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 321

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Raclur a écrit:

Et sinon y’a une rumeur dans ce topic? 🤔

Clairement!

Pourquoi ne pas fermer le topic jusqu'à au moins demain matin et rediriger tout le monde vers
    Accueil
    » Bla bla
    » Topic Baston 2.0 ?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#10171 01-02-2024 14:18:53

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Moi aussi je suis de la team positive !

Rennes va récupérer un Terrier en feu sur la 2eme partie de saison ! Et ça c'est un gros plus !
Kalimuendo semble lui aussi sur une pente ascendante , et ces 2 la plus Gouiri , ça va faire des étincelles (à mon avis) !

Tu rajoutes à ça un D.Doué capable du meilleure et parfois du pire ! Lui aussi semble sur une bonne dynamique !

Bref devant, à part vouloir trouver un profil différent à Bourigeaud , un gars plus percutant , je vois pas ou on pouvait faire mieux ! Et remplacer Kalimuendo par Pavlidis n'aurait pas forcément été un succès, on ne sait jamais comment va s'intégrer un joueur, même si Pavlidis semble être un bon joueur ! Blas dans la rotation fera surement du bien quand il faudra , et c'est un luxe d'avoir ce gars sur le banc !

Au milieu, on perd Matic, Alléluia , j'ai toujours trouvé ce gars lent ! ok il fait quelques bons matchs, mais je trouve que l'association avec Le Fée fut moins bonne que celle qui se dessine avec Santamaria ! Quand  à Matusiwa , je ne sais pas trop comment il va rentrer dans la rotation, mais il semble être une très bonne pioche !
Le Fée est rayonnant ces derniers matchs, surtout depuis le départ du Serbe , qui semble t'il n'était pas le bout en train du vestiaire !

Enfin derrière, on ne fera visiblement pas de DC supplémentaire , et la gestion de Lorenz Assignon pause question . La en effet, on est pas forcément au top, mais l'arrivée de Seidu va , je pense dynamiser et renforcer l'arrière garde Rennaise !

Tout ça pour dire, que non Florian Maurice, contrairement à ce que certains disent, n'est pas incompétent , et oui cette équipe va mieux tourner sur cette 2eme partie de saison !

Moi j'y crois !

Hors ligne

#10172 01-02-2024 14:20:35

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 744

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Va falloir aussi se faire à l'idée que les perles c'est plus notre fond de commerce. Ça ne correspond plus vraiment avec nos ambitions et de toute façon quand on en a elles se font dezingué car les mecs sont pas au niveau assez vite.

Le DS ne gère pas que le recrutement btw.

Hors ligne

#10173 01-02-2024 14:20:44

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

TedL a écrit:

Il y en a qui sont serieusement satisfaits du travail de Maurice??? Vous etes de la famille?

Vous comprenez quel est le role d'un DS? Organiser et gerer un reseau de scouts et de recruteurs. Planifier en interne la mise en oeuvre entre la detection et la signature. La mise en place de suivi de joueurs, de leur evolution en vue d'une arrivee possible.

Maurice connait 2,3 trucs au foot assurement, mais il est absolument pas au niveau pour detecter les perles qui jouent dans des clubs inferieurs a Rennes.
Aguerd, Mendy c'est du recrutement de haut niveau. Comprendre la valeur future d'un joueur a partir d'une base correcte. On n'en a pas eu beaucoup des joueurs comme ca recemment...
Azor et Seidu ca sent les bonnes pioches, mais ca c'est des recrutements "faciles" on a juste a aligner les ronds.
et quel rate sur Traore.... qui voulait rester a Rennes (la goutte d'eau pour moi).

Sulemana c'était bien tenté
Doku c'était juste EXCELLENT

Sinon si on a pas un défenseur avant ce soir Maurice aura fait de la merde toute cette saison.
Si rien, Wooh doit être titulaire et Seidu à droite

Hors ligne

#10174 01-02-2024 14:23:31

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

TedL a écrit:

Il y en a qui sont serieusement satisfaits du travail de Maurice??? Vous etes de la famille?

Vous comprenez quel est le role d'un DS? Organiser et gerer un reseau de scouts et de recruteurs. Planifier en interne la mise en oeuvre entre la detection et la signature. La mise en place de suivi de joueurs, de leur evolution en vue d'une arrivee possible.

Maurice connait 2,3 trucs au foot assurement, mais il est absolument pas au niveau pour detecter les perles qui jouent dans des clubs inferieurs a Rennes.
Aguerd, Mendy c'est du recrutement de haut niveau. Comprendre la valeur future d'un joueur a partir d'une base correcte. On n'en a pas eu beaucoup des joueurs comme ca recemment...
Azor et Seidu ca sent les bonnes pioches, mais ca c'est des recrutements "faciles" on a juste a aligner les ronds.
et quel rate sur Traore.... qui voulait rester a Rennes (la goutte d'eau pour moi).

Lool, un double compte de rageux ?

Mon dieu, tant d'inepties maintes fois battues en brèche, tu retardes...

Hors ligne

#10175 01-02-2024 14:25:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 831

Re: [Saison 2023-2024] Rumeurs arrivées

Severino, je t'ai aimé a écrit:

ce n'est pas ce que l'on demandait. C'est pour cela que nous supportons Rennes et pas l'OM. La stabilité, le calme la rationalité nous conviennent parfaitement.

On fait sur confiance à une défense centrale qui a fait n'imp depuis août pénalisant le groupe beaucoup trop souvent. Je vous laisse vous refaire les résumés depuis le début

Après Severino, je pense vraiment que si tu regardes à nouveau la première moitié de saison, à froid, tu verras plus de raisons de t’arracher les cheveux sur nos incohérences dans les transmissions entre le milieu et l'attaque, sur notre incapacité maladive à se mettre en position de marquer des buts, et sur nos errements collectifs entre les lignes, que sur des erreurs défensives individuelles.

Il y a des erreurs visibles de notre défense dans son ensemble (les 5 de derrière) mais on a tellement insisté sur la défense centrale et son mois atroce en octobre (si tu regardes, tout se concentre sur quelques matchs) que l’on en viendrait presque à oublier que 80% de ces situations sont initiées par le combo perte de balle au milieu, repli au ralenti, passe en profondeur et un choix a faire pour Wooh, Omari, Belocian (rayer la mention inutile) entre laisser partir le joueur en 1 v 1 et tenter le tacle dans une position intenable.

Pas un hasard, à mon humble avis, si le passage dans un système qui serre les boulons au milieu a coïncidé immédiatement avec des performances plus acceptables de notre défense depuis Toulouse, et avec des circuits de transmissions retrouvés dans le sens de l’attaque… et pas un hasard non plus si dès que l’on s’est laissé aller à baisser d‘intensité après avoir complètement éteint Lyon  en première mi-temps on a revu les mêmes démons ressurgir.

Tous les ingrédients sont la pour une bonne deuxième partie de saison, et les défenseurs centraux ont le niveau pour faire partie d’une belle histoire, il faut juste que Stephan arrive à faire passer le message à tout son groupe, à chaque match, qu’ils n’ont aucune marge de manœuvre et aucun droit au relâchement.

Raclur a écrit:

Et sinon y’a une rumeur dans ce topic? 🤔

Nope, fini le mercato sad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.057 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.15 KiO (Pic : 788.05 KiO) ]