Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 05-06-2021 14:10:08

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Non mais y a rien à trancher, faut arrêter.
Si on a plus le droit de dire qu'un prez ou autre joueur sont des brêles, autant fermer direct le forum, que ça soit clair. C'est pas un fan club ici. C'est quoi ces connerie.

Édit modo Cadoudal : Eh oh, on se calme. Rien ne te retient.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#177 05-06-2021 14:47:54

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Un forum n’est pas un défouloir. Tu peux dire que tu ne comprends pas la politique du président, que tu ne soutiens pas telle ou telle action, même que tu trouves que ce que dit le président est nul, que tu trouves un joueur trop juste, pas au niveau attendu, décevant... mais tu ne comprends pas que « brêle », « chèvre », « nul à chier » (parce qu’apparemment tu trouvais ce dernier plus édulcoré...) doivent être pris différemment ?

Je suis arrivé sur ce forum il y a 5 ans à peu près, et j’ai quand même vu une grosse différence cette année. A croire que les résultats génèrent des attentes qui génèrent des frustrations bien plus importantes qu’avant, frustrations qui risquent plus de dériver vers l’insulte.

Dernière édition de: Rangifer tarandi (05-06-2021 15:13:53)

Hors ligne

#178 05-06-2021 15:19:28

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 902

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Zvon a écrit:

Non mais y a rien à trancher, faut arrêter.
Si on a plus le droit de dire qu'un prez ou autre joueur sont des brêles, autant fermer direct le forum, que ça soit clair. C'est pas un fan club ici. C'est quoi ces connerie.

Bah ça s'appelle le respect ... les joueurs ne sont pas nos choses ou nos jouets ... ce sont avant tout des êtres humains comme toi ou moi ...

Tu aimerais qu'on parle comme ça de toi à ton taf ??

Hors ligne

#179 05-06-2021 16:15:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Si j'étais joueur de foot oui, j'aimerais qu'on parle comme ça de moi. Les critiques sont normales, comme on critique un acteur, un chanteur.

Dans ce cas là, on laisse tomber les autres oscar et cesar et ballon d'or et music award vu que c'est pas bien de critiquer.
Je veux dire, pourquoi on pourrait critiquer positivement et pas négativement ?

Dire qu'il a un QI foot de merde, désolé mais tu veux qu'on dise quoi "oh bah mince, il fait toujours le mauvais choix". Bah ouais mais ça veut dire la même chose en fait.
Creez vous un site fan club sinon, personne ne vous en empêche.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#180 05-06-2021 16:34:52

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 654

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

OK, donc je peux écrire "Zvon a un QI supporter de merde" c'est bon ,ça va pas te choquer?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#181 05-06-2021 16:36:57

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Non mais je pense sincèrement que les joueurs ont autre chose à faire que de venir voir ce qui se dit sur eux sur le forum...
D'accord avec Zvon, ici ce n'est pas un fan club mais un forum.
Ça n'empêche en rien de modérer un minimum ses propos et de ne pas tomber d'office dans l'ordurier.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#182 05-06-2021 17:31:48

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Bon, on arrête là la discussion. De toute façon on ne tombera pas d'accord. Je souhaite que la jurisprudence Zvon s'arrête là.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#183 05-06-2021 18:08:57

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Majac a écrit:

OK, donc je peux écrire "Zvon a un QI supporter de merde" c'est bon ,ça va pas te choquer?

Mais j'en ai rien à foutre mec. Surtout que ça veut absolument rien dire en fait. C'est censé être quoi quoi un QI supporter. Un supporter qui voit tout beau tout rose ? c'est un nouveau terme que t'as inventé ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#184 05-06-2021 18:30:57

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Zvon a écrit:

Non mais y a rien à trancher, faut arrêter.
Si on a plus le droit de dire qu'un prez ou autre joueur sont des brêles, autant fermer direct le forum, que ça soit clair. C'est pas un fan club ici. C'est quoi ces connerie.

Édit modo Cadoudal : Eh oh, on se calme. Rien ne te retient.


Bravo et merci Cadoudal

Juger les autres c'est se juger soi même.

Les bœufs à l'étable.

Dernière édition de: Véloce (05-06-2021 18:54:08)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#185 05-06-2021 18:53:17

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Stop. La discussion jusqu'à un certain point était constructive ce n'est plus le cas. Svp attendons déjà le passage de relais en modération, que nous puissions prendre ensuite nos marques et on verra s'il y a des besoins. Mon mp est ouvert si vous le souhaitez.

Hors ligne

#186 05-06-2021 19:13:36

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Désolé Cadoudal mais je souhaite participer à cette discussion parce qu'elle m'intéresse et que peut-être ma contribution amènera peut-être un p'tit bout de peut-être quelque chose.

Je trouve que dire que le forum n'est pas un défouloir, c'est être trop autoritaire, c'est vouloir imposer aux autres la vision que j'ai moi de ce que doit être un forum et de ce qu'il ne doit pas être (parce que j'aime bien qu'il soit ça et j'aime pas qu'il soit ça), je trouve que dire à l'autre qu'au lieu de dire les choses à sa manière il pourrait les dire de cette façon ou de cette façon, c'est demander à l'autre de pas s'exprimer à sa façon mais de s'exprimer à ma façon parce que c'est comme ça que je m'exprime et que c'est comme ça que je trouve qu'il faut s'exprimer, c'est dire à l'autre "si tu fais (t'es) comme toi, ça va pas, mais si tu fais (t'es) comme moi, ça va. ça va, je t'accepte, sinon je ne t'accepte pas.

Par ailleurs personne n'a le niveau d'expression de Ritonhino ou de Lauig ni le recul analytique de Simon Templar, donc pourquoi accepter le moyen...

Je propose la chose suivante: le forum peut faire défouloir mais selon le besoin qu'on éprouve de se défouler c'est bien d'envisager aussi d'autres endroits sinon ça risque d'être un peu indigeste.

Je vois à l'instant la remarque de Véloce, je la trouve bien choquante.

Je vois que je m'excuse de passer outre la notification de Cadoudal qui disait "fin de la discussion", mais Véloce me montre que c'est complètement con.

Et en plus pour appuyer que rien prétendument ne retient Zvon...

Eh bien, pour ma part, la cohérence et la pertinence des propos de Zvon me semble avoir tout à fait sa place sur ce forum. (et du coup le contrer que sur la moitié de ce qu'il dit manque me semble manquer de pertinence et de cohérence).

Et je rejoins tous ceux et celles qui soulignent à quel point le forum peut être pourri par tout à fait autres choses que des insultes ou appréciations négatives de tel ou tel joueur ou membre du club.


édit: désolé Sowann, j'étais occupé à écrire tout ceci pendant que toi aussi tu disais stop, please...

Dernière édition de: Panini-80-81 (05-06-2021 19:15:11)


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#187 05-06-2021 20:21:38

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Panini-80-81 a écrit:

...Par ailleurs personne n'a le niveau d'expression de Ritonhino ou de Lauig ni le recul analytique de Simon Templar, donc pourquoi accepter le moyen...

Merci Panini, tu me touches ça me fait vraiment plaisir..! Être cité dans le fil de la modération.. Ouah!
Pour ma part, je ne me sens pas que strictement consommateur du Forum puisque je participe. Je plussoie Zvon, je ne me sens pas pour autant capable, légitime, disponible pour modérer. Je remercie par ailleurs tout ceux qui consacrent du tps à ce Forum, que j'adore.
J'aime bcp lire Zvon, Harry badgé, Severino, Penny Lane, frère tuck, Majac, Bretagne Sud, et de manière générale tous les anciens qui expriment leur point de vue avec liberté, passion, sans compromis. Aussi différent (opposé) soit-il. À partir du moment où on ne ferme pas le débat je trouve ça enrichissant.
Je souhaite moi aussi longue vie au Forum !!


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#188 05-06-2021 20:25:20

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Ouf j'ai encore des boissons au frais...
C'est sympa de poser les points de vue mais besoin de se créer du mal. Les modérateurs arbitrer ont les situations les moments venus.
Si une personne veut venir et être grossier vis à vis des joueurs et de son club, cela reflète avant tout qu'il est. C'est son problème s'il veut montrer cette image de lui.
C'est à la base, pour moi, se dégrader et une faiblesse. Mais ça reste un lieu anonyme. Je préfère lire la répétition  d'insultes que la répitition de commentaires argumentés basés sur du vent. Je prends un exemple volontairement sur BS que j'apprécie lire même si sur ce point répétitif il m'insupporte. Tu te crées des occasions de le sortir, genre frappe du banc de touche. Ifaut comprendre ce n'est pas le moment de tirer. Toujours à scander au scandale le départ de Chauvin soit disant garant d'un truc etc, etc... Le cdf te tient à cœur, et c'est sans doute pour toi un point essentiel pour le club sauf que tu n'en sais pour Chauvin et tu le ressors à chaque fois. Malgré tout ce que tu dis et brodes, j'ai davantage raison que toi si je dis que c'est un con, une brêle, une chèvre, un incapable, une imposture, un lâche, un nul, un faible...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#189 05-06-2021 20:41:20

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Pourquoi venir sortir ça quand la discussion est constructive ? Que viennent faire les insultes sur Chauvin ici si ce n'est vouloir en rajouter ? Je ne doute pas de tes renseignements sur lui , mais je peux t'assurer qu'il a fait beaucoup beaucoup de travail. Bref là c'est venir mettre un pavé dans une discussion qui restait a peu près cordiale. Il n'y a semble t-il plus de limite dans les" adjectifs" utilisés  et j'avoue craindre le pire pour la saison à venir...
Je rejoins totalement @ Rangifer sur ce qu'il dit.

Dernière édition de: bretagne sud (05-06-2021 20:47:27)

#190 05-06-2021 21:07:51

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Je pense qu'un jour la modération saura notifier à Bretagne Sud que son comportement infatué, que sa posture hypocrite, que sa tromperie permanente sont de nature à provoquer une mauvaise ambiance.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#191 05-06-2021 21:18:31

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Les gars, maintenant que l'équipe est nommée, je ne voudrais pas que ce topic devienne une foire d'empoigne. On ferme.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#192 06-06-2021 10:19:10

Nils
Admin
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 189
Site Web

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Cadoudal a sollicité mon avis suite au débat qui a animé les dernières pages.

En gros, pour résumer et simplifier les choses, il s'agit de savoir s'il y a une différence entre écrire :

X est une grosse brêle

X est une grosse merde

Avec derrière 3 visions différentes de la modération :
1. On peut laisser passer les deux
2. On doit sanctionner les deux
3. On laisse passer la première phrase mais on sanctionne la seconde

Pour ma part, je pense que chacun est libre d'exprimer son avis, mais que cela doit se faire sans insultes.

La première phrase n'est sans doute pas agréable pour celui qui en est le destinataire, mais je n'y vois rien de répréhensible. Dans la seconde phrase, on est dans l'insulte, et cela n'a pas sa place sur le forum - et doit être sanctionné.

Mais ce n'est que mon avis, qui n'a pas plus d'importance que ceux exprimés précédemment.


Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

Hors ligne

#193 06-06-2021 11:33:19

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Merci pour ce message Nils. Suite au post de notre administrateur, on peut dire "CQFD" non ? Je rouvre la séance.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#194 06-06-2021 12:12:31

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 536

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Nils a écrit:

Cadoudal a sollicité mon avis suite au débat qui a animé les dernières pages.

En gros, pour résumer et simplifier les choses, il s'agit de savoir s'il y a une différence entre écrire :

X est une grosse brêle

X est une grosse merde

Avec derrière 3 visions différentes de la modération :
1. On peut laisser passer les deux
2. On doit sanctionner les deux
3. On laisse passer la première phrase mais on sanctionne la seconde

Pour ma part, je pense que chacun est libre d'exprimer son avis, mais que cela doit se faire sans insultes.

La première phrase n'est sans doute pas agréable pour celui qui en est le destinataire, mais je n'y vois rien de répréhensible. Dans la seconde phrase, on est dans l'insulte, et cela n'a pas sa place sur le forum - et doit être sanctionné.

Mais ce n'est que mon avis, qui n'a pas plus d'importance que ceux exprimés précédemment.


Je suis d'accord avec ton avis.

Hors ligne

#195 06-06-2021 12:48:34

bretagne sud
Invité

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

C'est déjà une avancée. Ça permet de savoir où mettre le curseur.

#196 06-06-2021 21:27:53

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Merci et bon courage aux futurs modérateurs pour l’année à venir . Vous prenez du temps personnel afin de faire en sorte que le forum puisse être un lieu agréable où il est possible d’échanger autour de notre passion.

Hors ligne

#197 06-06-2021 23:31:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

En gros, rien a changé quoi. Tout ce débat pour rien biglol Juste parce que t'en avait 3 qui s'offusquaient sur le terme brêle et en bon défenseur de l'ego des pauvre petits joueurs, ils fallaient qu'ils le crient haut et fort, Mon Dieu.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#198 06-06-2021 23:42:20

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

Toujours un plaisir de discuter avec toi Zvon, tu participes grandement à la démarche collective! Merci pour ta contribution bienveillante, fallait vraiment pas te donner cette peine.


Hopla!

Hors ligne

#199 07-06-2021 00:02:27

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

lol


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#200 07-06-2021 00:20:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Renouvellement de l'équipe de modération (2021)

roazhon67 a écrit:

Toujours un plaisir de discuter avec toi Zvon, tu participes grandement à la démarche collective! Merci pour ta contribution bienveillante, fallait vraiment pas te donner cette peine.

Mais de rien. Merci pour ce débat passionnant, ce fut un plaisir.
Et Cadoutal qui continu dans sa sublime modération en se marrant sur de la provoc, cette année risque d'être quelque chose.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.76 KiO (Pic : 763.66 KiO) ]